|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: ronronnement Sam 27 Déc 2008, 21:02 | |
| Bonjour, J’aimerais savoir si un chinchilla ronronne lorsque nous le prenons? Si non, A-t-il peur? MerciBacchus |
|
 | |
Dolly Campeur !

Prénom: christ
 | Sujet: Re: ronronnement Sam 27 Déc 2008, 21:13 | |
| Bonsoir, Bin moi,j'ai jamais entendue mais petites boules de poiles ronronner. Par contre il peut te faire des genres de pouik pouik  |
|
 | |
Stitchou Meuble du forum

| Sujet: Re: ronronnement Sam 27 Déc 2008, 23:00 | |
| Hello ! Non un chinchilla ne ronronne pas, il peux claquer & grincé des dents, faire des petits bruits mais pas ronronné ! |
|
 | |
Dolly Campeur !

Prénom: christ
 | Sujet: Re: ronronnement Sam 27 Déc 2008, 23:06 | |
| Tu es sure d'avoir un chichi  |
|
 | |
ChinchillaPassion Meuble du forum

| Sujet: Re: ronronnement Sam 27 Déc 2008, 23:07 | |
| Définition wikipédia de ronronner : Le ronronnement est l'émission d'une vibration profonde et caractéristique des félins, comme les chats ou les lynx. > comme le chinchilla ne fait pas partis des félins, il ne ronronne pas !!!  ...... La fonction gogolle est ton amie  |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
ptibou83 Bavard

| Sujet: Re: ronronnement Dim 28 Déc 2008, 12:51 | |
| pas peu etre qu'il a une maladie respiratoire... helena toujours optimiste!!!  |
|
 | |
florencefff Médiateur

| Sujet: Re: ronronnement Dim 28 Déc 2008, 12:54 | |
| C'est vrai que ca ne ressemble à aucun type de "son" habituel du chinchilla que je connaisse...
Tu trouveras, ci-après, un lien avec les différents "sons" que peut émettre un chichi, regarde si tu y retrouves celui que tu évoques :
http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: ronronnement Dim 28 Déc 2008, 12:56 | |
| En tout cas si ton chichi "ronronne" vraiment ce n'est pas normal. |
|
 | |
Lulolile Modo Actif

| Sujet: Re: ronronnement Dim 28 Déc 2008, 15:00 | |
| |
|
 | |
sandrine306 très actif !!

| Sujet: Re: ronronnement Dim 28 Déc 2008, 15:15 | |
| coucou la mienne m a fait ca le jour de son arrivee a la maison et je pense que c est plus un signe de peur et de mecontentement plus qu autre chose. |
|
 | |
guslechinchilla Modo Actif

| Sujet: Re: ronronnement Dim 28 Déc 2008, 18:16 | |
| les miens ne restent pas dans les bras sagement mais je serais plutot de l'avis de Lullolile, ça m'inquièterait compte tenu du caractère des chichis en général ... as tu d'autres indications sur son état de santé ? état des crottes ? poids ? dents ? |
|
 | |
nad975 Invité

| Sujet: roucoul Ven 02 Jan 2009, 11:58 | |
| D'après ce que je sais, les chichis peuvent "roucouler": quand le mâle veut seduire la femelle il roucoule! Et jai parfaitement entendu mon mâle roucouler face à la femelle que j'avais! Mais la femelle étant morte, je ne l'ai plus jamais entendu faire ce bruit qui ressemble vraiment aux roucoulades des pigeons! NAD |
|
 | |
|