Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

qu'en pensez vous pour le foin

Messages recommandés

bin si c'est en bois il va finir par le gruger son rack à foin, de plus faudrait voir en quel bois c'est fait, car il pourrait être toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils risquent de se coincer la tête dedans (j'en ai fais l'expérience -_-). Puis vu que c'est en bois je sais pas si elle va tenir le coup longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne la prendrais pas , car c'est une mangeoire pour les lapins.

C'est un grand modèle étudié pour leur gabarit, et donc, ce n'est pas

approprié pour les petits animaux comme les chichis, car ils entreraient

entièrement dans la mangeoire.

Même si tu as plusieurs chichis dans une même cage , il existe des boules

à foin en fer, avec une petite porte qui s'ouvre pour déposer le foin facilement

à l'intérieur.

Mes 4 chichis sont enchantés de ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai deja des boules a foin mais comme il y a quelque personnes qui disent que leur chinchi c'est coincé la tete j'ai un peu peur, je touche du bois ca ne met jamais arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le modèle avec le lien ne convient pas. En deux temps trois mouvements il sera grignoté.
Par contre, je serais curieuse de voir ton modèle agnès car si je comprends bien, ce n'est pas le boule de foin en fer ordinaire vu qu'il y a une porte...
Une tite photo stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai eu cette boule en fer et mon chichi s'est coincé la tête dedans (mais moi il n'y avait pas la petite porte pour mettre le foin mais un espace plus gros). Il s'est coincé la tête dans l'espace où on met le foin, heuresement j'étais à côté sinon je crois que mon loulou ne serait plus auprès de moi.

J'ai opté pour le foin sur une étagère et ça convient bien à mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:


J'ai opté pour le foin sur une étagère et ça convient bien à mon loulou.


Voyant qu'ils déviraient à chaque fois le foin dans leur boule, j'ai tenté aussi de leur mettre sur les étagères mais ils font pipi dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi alors je l'ai mis dans une cabane plus petite où ils ne peuvent rentré ! Ils tirent le foin ! Mais ça part vite en lambeaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore pas trouvé le système idéal... et c'est pas faute d'avoir essayé !!!
Résultat : le foin est tjrs posé sur une planche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amorce d'idée de "ratelier" à faire faire à mon homme s'il lui reste un peu de temps...
Je vous montrerai le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un ratelier fait maison ça peut être une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise ça pour mettre le foin, c'est un bain, mais ça fait très bien l'affaire, ça ne fait aucun dégât par terre et c'est sécuritaire pour mes chins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
c'est clair que le modèle avec le lien ne convient pas. En deux temps trois mouvements il sera grignoté.
Par contre, je serais curieuse de voir ton modèle agnès car si je comprends bien, ce n'est pas le boule de foin en fer ordinaire vu qu'il y a une porte...
Une tite photo stp ?


Voici 2 photos de mes boules de foin .

Je n'ai jamais trouvé la porte ouverte, lorsque mes chichis avaient fini de tout manger à l'intérieur.

Parfois ils appuient leur patte avant sur la boule pour réussir à tirer un brin de foin, donc ils ne

peuvent pas ouvrir la porte s'ils mangent le foin qui se trouve juste derrière cette petite porte.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolphine a écrit:
moi j'utilise ça pour mettre le foin, c'est un bain, mais ça fait très bien l'affaire, ça ne fait aucun dégât par terre et c'est sécuritaire pour mes chins.



Trop chou. Tu l'as eu où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melody a écrit:
Dolphine a écrit:
moi j'utilise ça pour mettre le foin, c'est un bain, mais ça fait très bien l'affaire, ça ne fait aucun dégât par terre et c'est sécuritaire pour mes chins.



Trop chou. Tu l'as eu où ?


il y en a sur les furets de paris mais en ce moment ils sont en rupture,

j'en est une comme ca mais mon ptitnoute dort dedans donc impossible de mettre le foin dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnes tu la eu ta boule c'est pas mal comme systemme en plus c'est petit c'est bien, je vais peut etre essayer ca

je n'ai jamais eu de probleme je croise les doigts pour ne jamais en avoir avec la grosse mais je prefere prendre des precautions avant que cela arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les meins ca va ils ne mangent pas tout, je leur rempli la boule et la change tout les 2 jours et il en reste, donc je pense quil ne ^pourront pas se coincer la tete mais on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Melody a écrit:
Dolphine a écrit:
moi j'utilise ça pour mettre le foin, c'est un bain, mais ça fait très bien l'affaire, ça ne fait aucun dégât par terre et c'est sécuritaire pour mes chins.



Trop chou. Tu l'as eu où ?


il y en a sur les furets de paris mais en ce moment ils sont en rupture,

j'en est une comme ca mais mon ptitnoute dort dedans donc impossible de mettre le foin dedans


Peut-être qu'il dort dedans parce que tu n'y mettais rien, si tu mets du foin il va peut-être arrêté de dormir dedans, à condition qu'il est un autre endroit pour faire son dodo.

Bin au Canada il s'en vend un peu partout dans les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...