Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité chris67

sevrage des cochons d'inde

Messages recommandés

Invité chris67
Bonjour,

Pour faire plaisir à notre fils de 4 ans et demi, nous avons fait l'acquisition d'un cochon d'inde le 13 décembre.
En rentrant ma femme a surfer sur le net pour y lire des forums sur eux et justement partout ils disent que pour qu'il vivent + longtemps ils doivent être 2.
Donc dans l'après midi elle est retournée à l'animalerie pour en chercher une autre ( c'était 2 femelles de trois semaines ) .

Elles se faisaient de + en plus en faible et une des 2 avait même une sorte de conjonctivite, nous l'avions amené au vétérinaire le samedi 27 décembre, elle lui a fait une piqure et donné un antibio pour 8 jours et des gouttes pour les yeux.

Ces yeux allaient mieux mais elles étaient faible toute les 2.

La nuit dernière vers 2h nous avons été réveillés par les cris d'une d'entre elles.
C'est avec stupeur que nous avons découvert le cadavre de l'autre.

Et aujourd'hui en rentrant du travail la seconde trépassait à son tour.

Ma femme est allée voir une animalerie digne de ce nom et eux lui ont dit qu'ils étaient vendu beaucoup trop tôt le sevrage maternel n'étant pas fait comme il faut.

Je tenais simplement à dire par la que ces animaux ne sont pas fait pour mourir bêtement à cause de l'appât du gain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines, c'est immonde de cendre des animaux de cet âge

Je ne comprends pas comment il n'y a aucun contrôle des animaleries. C'est aps la première fois que j'entends ce genre de chose. Mon animalière me disait encore il y a pas si longtemps qu'elle avait vu dans une animalerie des bébés lapins de 3-4 semaines vendus comme extra nains. C'est pour attirer les gens et vendre plus cher. En plus certains se retrouvent après avec des lapins qui atteignet plusieurs kilos alors qu'ils s'attendaient à en avoir un miniscule alors ils n'en veulent plus!

C'est immonde parce que on a vraiment l'aimpression que personne n'e a rien à faire puisqu'il n'y a apparemment aucun contrôle ni loi contre tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui moi même j'ai eu ce cas. Mon copain faisait un stage en animalerie et a repérer une chon tout maigre et faible, les gérants voulaient le donner au boa. Il avait 2 semaines. On la nourrit au lait et il est aujourd'hui en parfaite santé. C'est malheureux...

Je comprends que tu te révoltes. J'espère que tu reprendras des petits chons car tu as l'air investis quand tu achètes un animal et au moins chez toi ils seront heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris67
Merci pour votre soutiens, ça fait plaisir de savoir qu'il existe encore des gens bien dans ce monde...

Je pense que je vais aller chez un éleveur comme me le conseil lulolile.

En tous cas je vous tiens au courant d'ici la fin de semaine, je m'inscrirais sur le forum pour faire parti de ce chaleureux forum.

Sur ce bonne semaine à ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraiment pas cool mais ca arrive souvent.en tout cas vous serez les bienvenu et nos spe pourront t aider et en meme temps nous les non connaisseur on aura l occasion d en connaitre un peu plus sur les chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...