Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité beboy

Terre à bain

Messages recommandés

Invité beboy

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car vous avez toujous été de bon conseils !!!
Je voulais savoir au bout de combien de temps vous changiez la terre à bain de vos chichis ?
Moi j'utilise la terre à bain hamiform c'est l'animalerie qui me l'a conseillé vous en pensez quoi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la terre à bain de mes chichi je les passe à la passoire toutes les semaines pour enlever les crottes et les copeaux et je change leur terre à bain tous les mois.

Et pour la marque de la terre à bain je ne sais pas moi j'utilise zolux car il y a du souffre dedans et si je ne me trompe pas le souffre c'est en prévention de certaines maladies de peau.

Mais je pense que certaines personnes du fofo te donnerons d'autres informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !!

Et bien moi aussi c est la marque zolux pour le sable également pour le souffre qu il y a dedans!!

En general c est toute les 3 semaines je change de sable à moins que ce soit crade et là je change plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le change tous les 15 jours, et le tamise tous les matins !

pour la marque, je prends chinchillas du terroin, elle est plus fine et nettoie un peu mieux. j'y ajoute aussi du souffre (1/2 cuillérée à café dans 500g de terre à bains )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est du soufre de jardinerie, le meme que pour les rosiers ...
certaines pharmacies font aussi du soufre mycronisé, c'est l'idéal de passer par la pharma mais on trouve pas forcément ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la change automatiquement toutes les semaines voir 2 fois par semaine car une certaine demoiselle aime beaucoup faire pipi dedans ...
Pour ce qui est de la marque j'ai également utilisé celle ci au début.D'ailleurs ma chilette ne faisait rien dans celle ci.Maintenant je suis passée au chinchilla du terroin,principalement pour le souffre.Rien ne t'empêche d'ajouter du souffre a la hamiform.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai aussi de la hamiform quand je n ai pas de sable terroin par contre je suis oblige de le changer toute les semaine pour ma femelle car elle me le vire de son bain donc forcement y en a plus et pour mon male ca depend s il fait pipi dedans ou pas sinon je tamise 1 a deux fois par semaine et je change tous les 15jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil que Gus terre à bain Terroin avec soufre. Pour la changement eh ben ça dépend si mon loulou a décidé de faire pipi dedans ou pas... Mais généralement c'est toutes les 2 à 3 semaines.

Perso le soufre je le trouve en pharmacie (qui fait des préparations) à un prix très intéressants: 1€ les 50 grammes de soufre micronisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise aussi la marque zolux car il y a du souffre et je change la terre a bain 1 fois par semaine car ma femelle fait pipi dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la terre à bain du Terroin dans lequel je rajoute du soufre. Je prenais aussi Zolux avant mais j'ai lu sur le forum qu'il n'y a pas assez de soufre dedans alors j'ai changé.

Je tamise la terre à bain tous les jours et je la change complètement 1 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le sable du Terroin, j'ajoute du souffre (en automne et hivers) pour éviter les mycoses (je confirme que zolux ne contient pas suffisamment de souffre pour éviter les mycoses) ... comme ils ne font pas pipi dedans je ne la change jamais, je fais un complément quand il y a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben tu as bien de la chance !! Ils sont bien élevés chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prends de la zolux aussi pour le moment mais comme j'ai commandé du sable terroin je vais utilisé celui la avec du souffre que j'ai trouvé en pharmacie, sinon je la change tout les 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous.moi j'utilise la terre de bain chinchillas du terroin,par contre pour se qui est du soufre micronisé je sais pas du tous s'il est deja dedans ou si faut que je le rajoute quelqu'un peu m'éclairé? merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu rajoutes le soufre dans la terre à bain du Terroin à raison de 1/2 cuillère à café pour 500 grammes de terre à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils l'ont une heure par jour, sinon Melin a mal aux yeux, ensuite je le filtre et hop. Ca dure une semaine, après la boite est vide lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...