Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
defbacks57

Comportement de deux amoureux...

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai en tout trois chinchillas. Je me suis donc familiarisé avec leurs moyens de communications divers et variés. Maintenant, les choses évoluent et ma femelle a du choisir entre deux mâles. Elle a mit beaucoup de temps mais c'est chose faite. Enfin... On va dire qu'elle ne fait pas pipi sur l'un alors que l'autre est trempé à chaque sortie de groupe

Le soucis est le suivant: je trouve qu'ils réagissent entre eux de drôles de façons. Par exemple, dès qu'ils se retrouvent ensemble dans la cage, le mâle va aller vers la femelle et va lui "mordiller" les poils, de la queue à la tête, en passant par les oreilles. Après cela, ils "grincent" des dents et se saute dessus! Le mâle lui arrache des poils, la femelle lui fait pipi dessus et ils se cavalent derrière dans la cage. Après cela, j'ai un peu peur pour la sécurité des deux donc je préfère les séparer.

Je ne sais pas vraiment comment interpréter... Est-ce une façon de jouer? Marquent-ils leurs dominances et ses petites querelles doivent-elles être obligatoires pour le bon équilibre du couple? Ou ne peuvent-ils pas se voir et veulent ils tout simplement se ??

Merci à tous ceux qui pourront me donner réponses ou du moins des pistes pour me permettre de comprendre pourquoi ses réactions! et si vous avez eu le cas mais des réactions différentes je suis également preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula pas facile tout ça!
Ta demoiselle est d'humeur changeante?
Comme tu décris la scène je dirais qu'il est trop tôt pour les mettre dans un petit espace.Cela dit je pense effectivement qu'un peu de "friction" permet d'imposer une hierarchie.
En tout cas bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse!

En fait, je ne dirais pas qu'elle est d'humeur changeante, je dirais juste qu'elle a sale caractère

En fait cela fait environ 2 mois qu'ils sortent ensemble. Je ne mets plus ma femelle avec mon autre mâle pour qu'elle s'habitue le plus possible au mâle avec qui elle "devrait" vivre (un peu complexe tout ça ). Elle utilise également la même terre à bain que le mâle et sa cage est juste à côté de celle du mâle... Je pense donc avoir respecté "le rituel d'accouplement" le mieux possible...

Les vôtres ont-ils également eu des réactions un petit peu violentes avant de se déclarer leurs flammes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait penser à ma femelle !
elle a refusé le male à coup de "je te fai pipi dessus pendant 3 semaines" ensuite, un jour, elle a accepté le male, ils se sont papouillés, le male a meme réussi à la grimper plusieurs fois et depuis, des le lendemain, plus rien, elle le rejette de nouveau! par contre, j'ai jamais eu de grosses bagarres, juste des pipis c'est tout.
pas facile tout ca! des vraies tetues nos petites :) il faut s'armer de patience je pense, il n'y pas grand chose à faire de plus. à nos demoiselles de choisir leur moment propice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila exactement pareil chez moi !!!
Elle s'est laissé faire, il a grimpé dessus également et ils ont vécu comme ça deux jours (excepté la nuit ou je les séparais étant donné que je ne pouvais pas veiller sur eux) et puis la soirée du deuxième jour, il a "péter un plomb" et lui a sauté dessus (je ne sais pas s'il voulait jouer ou non) et elle a pas prit ça pour un jeu, lui a fait pipi dessus et depuis plus rien...

Mais vos mâles "mâchent-ils" également la fourrure de la femelle? C'est comme ça qu'ils se font des papouilles chez les chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la seule fois ou ils se sont papouillés, ils se faisaient des sortes de coup de museau mais aucun ne machait la fourrure de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etbe voila un amour violent.les miens en sortie cimmune se mordille au niveau des oreille du museau et sur le dos ce sont leur fameux bisous mais il n y a pas d arrachage de poil ni de jet d urine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux chinchillas qui se papouilles ça donne ça: (Sepia à gauche et mon feu Chococat à droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien.. elle joue avec son poids et ses tetines...


Elle a du mal a se redresser sur ses pattes arrières, elle traine son ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est long d'attendre
moi la premier fois j'avais mal compter donc qu'est ce que j'ai trouve le temps long

et ca doit encore etre pire pour toi , tu dois espere avoir une copie de chocolat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de Chococat (ça se prononce chokokatte) ! J'espère avoir un petit avec la morpho de Choco, le caractère de Choco mais une belle couleur chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça faisait un peu ça pour mes chichis !
Au début ils se sont assez bien entendu, mais Kinaï (le mâle) a essayé de grimper Koumal (la femelle) et ensuite elle était super agressive envers lui ! C'était en juillet dernier ! Depuis ils faisaient quand même des sorties communes mais elle était assez agressive, pisseuse, au point que Kinaï pouvait rester prostré quand elle passait devant lui ! Et là, il y a 2 semaines la sortie s'est super bien passée, et je les ai mis direct dans la même cage et ça se passe très bien !

Tant qu'ils ne se blessent pas ou qu'ils ne sont pas très agressifs tu peux insister sur les sorties... peut être que ça fera comme pour mes chichis, du jour au lendemain.



defbacks57 a écrit:
Mais vos mâles "mâchent-ils" également la fourrure de la femelle? C'est comme ça qu'ils se font des papouilles chez les chichis?


Oui je trouve que ça fait ça quand ils se font des papouilles au début ! Parfois c'est un peu plus délicat au niveau des yeux, des oreilles... trop mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses réponses et surtout pour cette vidéo!!
C'est exactement ce qu'ils font!!! Ils se "mordillent" les poils, tourne le coup et lève la patte tour à tour, trop trop mignon

Et tout à coup, ma femelle avec son caractère de cochon s'arrête net, et dès que mon mâle ose s'approcher, pam! Une petite douche

Bref de tout de façon je continue jour après jour a faire des approches plus ou moins longues et plus ou moins proches l'un de l'autre...

Ce qui m'exaspère le plus, c'est que hier par exemple ils se sont retrouvés ensemble, se sont un peu chamaillé et donc ont du être séparé et après tout ça, ils s'appelaient mutuellement

Nous dirons pour conclure le sujet: entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un... jet d'urine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...