Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ninieali

changement de comportement suite à un changement de cage????

Messages recommandés

Invité ninieali
Bonjour,

Nous avons une chichi depuis 2 mois et tout se passait très bien avec elle, elle s'était habitué à nos horaires, nous avaient adoptés et était très sociable avec nous!
Comme nous avions une cage pas très haute, nous lui avons acheté une grande volière et nous l'avons aménagée avec pleins d'étages, des branches, des tubes, un hamac, .... Le premier jour qu'elle a découvert sa nouvelle demeure, elle était très curieuse et sautait de planches en planches mais depuis elle se trouve tout en haut près de sa maison et ne bouge plus!!
Nous nous inquiètons pour elle. est elle en dépréssion?? Elle mange son foin mais ne va ^pas dans son bain de sable, ne s'approche plus de nous et ne réponds plus quand on l'apelle et ne veut plus sortir de sa cage pour se balader et jouer!! de plus, quand je lui parle et essaye d'être proche d'elle, elle fait un bruit bizzare comme un glaquement de dents ou un style comme cela alors qu'elle ne le faisait pas avant !

Est-ce normal que suite à un changement de cage, il y a un changement de comportement qui peut être un delai d'adaptation à son nouvel environnement >??

Merci d'avance pour vos conseils, vos informations et votre expérience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
. Je ne sais pas trop quoi penser. Le bruit que tu décris me fait penser au bruit qu'ils font quand ils ne sont pas contents.

Les chichis aiment bien rester en hauteur mais de là a y rester en permanence je trouve ça étrange.

Ca fait combien de temps qu'elle a sa nouvelle cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!Ben moi j'ai eu exactement la même chose!
Sauf qu'elle continu a faire son minimum y compris la terre a bain.
Avant ma nenette étais dans une cage "arrangée" et elle venait assez facilement (mais pas trop non plus!).J'ai également opté pour la volière beaucoup plus grande comme toi.Sa cabane est au dernier étage et maintenant a moins d'être chanceux nous ne la voyons pas de la journée.Elle sort cependant le soir pour nous observer mais brasse beaucoup moins qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninieali
Oui ses crottes sont normales !

Elle est dans sa nouvelle demeure depuis 3 jours!

Elle a pris son bain hier soir mais nous avons du s'armer de patience pour cela!!

J espère qu'elle devienne comme avant et qu'elle soit à nouveau sociale avec nous car ça nous fait tout bizarre et nos moments de joie avec elle nous manquent !

Est ce que son comportement peut perpétué dans le long terme ?? Ou bien est ce juste une passe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je pense que sa ne vas pas durer, et que c'est juste le temps qu'elle s'habitue. Mes chichi m'ont fais la même chose, et quelques jours plus tard elles étaient redevenues comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui attends encore quelques temps. il peut s'agir d'un temps d'adaptation qui lui est nécessaire. si elle mange bien et que ses crottes sont normales, laisse lui encore quelques jours. peut etre un peu perdue, il faut qu'elle reprennne ses marques et redécouvre son environnement... comme on dit "à chacun son rythme!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninieali
Merci beaucoup pour vos conseils, nous allons attendre qqjours pour voir l'évolution de son comportement, on vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésitez pas à poser d'autres questions sur le forum?

Et on attend de leur nouvelle bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ! tu aura plus de conseils et plus expérimentés des autres membres, en attendant surveille bien ta puce:)
et n'hésite pas à nous mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninieali
Encore merci, vous êtes vraiment tous et toutes gentil(le)s!!

Oui je vais vous mettre des photos de la puce et de la volière en meme temps, enfin si j arrive a la capturer avec l'objectif lol

Sinon hier elle est sortie et elle était comme à son habitude en dehors de sa cage mais c'est quand elle est dedans !
Je me demandais si ce n'était pas à cause du toit de la volière car avant dans l'ancienne cage elle n'avait pas de toit tout était en grillage!! Et si on faisait des trous dans le toit et que l'on mettais du grillage afin qu'on puisse la voir davantage et cela ressemblerais un peu plus à son ancienne cage non??

Ah oui mon homme demande si qqun à des astuces ou sait si c'est compliqué d'ajouter une porte supplémentaire à la volière ??

Merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met une photo de la voliere pour voir quel type c est .pour les trou dans le toit je ne pense pas que ce soit ca qui la derange et si elle reste en haut c et qu elle se sent plus en securite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninieali
Coucou
Voila comme promis les photos de ma chichi d amour et de sa nouvelle demeure!! j'ai pris les photos juste avant le nettoyage donc sorry pour les petites crottes qui sont sur les photos ;-)

[img][/img]
Heu comment on mets des photos ?? je n'y arrive pas !! :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://i31.servimg.com/u/f31/13/51/23/52/p1300313.jpg
http://i31.servimg.com/u/f31/13/51/23/52/p1300310.jpg
http://i31.servimg.com/u/f31/13/51/23/52/p1300312.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/13/51/23/52/p1300311.jpg





Bon je réessaye pour les photos, c'est pas évident grrr lol
Suis restée bloqué devant l'ordi pendant une demi-heure passée pour essayer d'insérer les photos, c'est compliqué quand on ne connait pas !!
De plus, suis pas une pro de l'info je me débrouille simplement lol

Tiens j'ai une autre petite question, j 'ai acheté du calcium en comprimé pour lizzy mais je me demandais combien je pouvais lui en donner?? Quand ? et si cela était bon pour elle ?

J ai mis les liens car j arrive pas à mettre les photos affichées sur le message!! mystère et boule de gomme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chichis ont peur de ce qui vient d'en haut, car dans la nature ils sont chassés par les condors. Donc je pense que le toit la rassure, je le garderais tel quel en tout cas. Pour rajouter une porte ça me parait galère, ça serait dommage d'abimer une belle cage comme ça. Sinon pour le calcium, si ton chichi a une bonne alimentation (pas de mélange), du bon foin à gros brins et de l'eau avec un ph compris entre 6 et 7 (mont roucous ou à défaut volvic), le calcium ne lui est pas indispensable. Voilà n'hésite pas à faire un tour sur le forum maintenant que tu es inscrite, tu trouveras plein de réponses à tes questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une superbe cage et très bien aménagée !!

Patience est le mot d'ordre pour le moment. Tiens nous au courant si la situation s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m en doute mais j'ai déjà pas mal galéré pour les mettre sur le forum donc les réajuster alors là tu en demande trop lol
Une astuce pour demander un pti massage ca!! j'ai compris ton jeu lol

Merci beaucoup pour vos compliments sur sa demeure, c'est vrai que nous nous sommes appliqués et que nous n avons pas hésité sur les dimensions et l 'aménagement !! qd on aime on ne compte pas ;-)

Sinon elle sort pour jouer et nous taquiner par la meme occasion mais reste cagée dérrière sa maison au dernier étage qd elle est dans sa cage, je me dis qu'elle soit être en sécurité et installée correctement pour y rester si longtemps ;-)
Je me rassure là!!
A force de la taquiner un peu, beaucoup, elle fait mine de temps à autre de venir jeter un coup d'oeil pour faire plaisir!!

Ca commence à aller, on patiente gentillement...

Je vous tiens au courant!!
et encore merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens si je mettais une porte dans une des planches du toit ?? comme cela je pourrais à nouveau lui donner des graines dans ma main et renouer un contact plus intime avec elle quand elle est dans sa cage ! Qu'en pensez vous ??

Je couperai un petit carré et rajouterai deux charnières et un canena indispensable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec le temps, elle va descendre chercher la nourriture que tu vas lui proposer.

J'ai aussi une grande cage et au début, mon petit malou avait du mal à venir et avec le temps, il a pris confiance.
Patiente, elle viendra d'elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil !!
Effectivement avec le temps tout va !! la situation s'améliore donc nous sommes assez enthousiastes!!

Encore merci pour vos conseils!!
Ma lizzy se porte bien et profite de ses moments de jeux pour venir sur nous!!
;-) ;-)

suis trop contente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourvu que ça continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...