Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Winnieth

Poils étrange

Messages recommandés

Invité Winnieth
Bonsoir tout le monde,

On a remarquer depuis un petit moment que notre chichi avait une tache de poil noir dans son pelage blanc du ventre au niveau de ses pattes avant !!!
On a l'impression que cette tache grandit !!! Est-ce que ça pourrait être dur fur-chewing ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux-tu nous mettre une photo ?
Ce serait plus facile pour te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il nous faut une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une photo c'est mieux.
Mais si c'est une tache de POIL noir et non un TROU, tu ne dois pas t'inquièter je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que Christine!
Le fur chewing est l'action de macher, ronger les poils. Si c'est une tache, cela n'a rien a voir
pas de panique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité beboy
Je ne sais pas comment insérer une image mais ça ressemble plus à des poils plus court qu'a une tâche !!!
On dirait qu'on voit le poil foncé qui est sous le poil blanc !! En plus il n'a ça en forme de triangle que sur son ventre entre ses pattes avant et nul part ailleur sur son corps, le reste de son poil est intact !!!
Pourtant il n'est pas derrangé durant le journée y a pas un bruit chez nous, on est pas là de 8H à 16H30 (et quand on est là le week-end il dort toute la journé) il se réveille vers 18H30 de lui même pour sa sortie !!! Il reste dehors environ 1H/1H30, ensuite il se rendort jusqu'à 21H30/22H !!! Il est super actif pendant ses sorties, il grossit doucement, il n'a pas peur de nous quand on s'approche de sa cage, ni dehors il nous monte dessus !!!
On se demande si il ne s'était pas fait ça en arrivant il y a 1 mois du au stress de changement !!! Le poil met combien de temps avant de repousser ???
D'où peut venir le fur-chewing ??? Est-ce que le comportement des chichi change pendant cette période ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité beboy
J'ai oublié aussi il mange bien, foin et granule (repas complet Hamiform) il a pris 20gramme en 15 jours, il n'est ni constipé ni n'a la diharré, et il renre dans sa cage quand il veut on ne le force pas (d'où le fait qu'il reste 1H/1H30 en balade) voilà je crois que j'ai fait le tour !!!

Encore Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Repas complet Hamiform c'est un mélange ou pas ?

Le fur Chewing peut venir de beaucoup de choses... Je ne peux pas t'en dire plus là dessus car j'ai la chance de ne jamais avoir eu ce cas.

Mais pour qu'on te dise et que tu ne t'affoles pas pour rien il faut qu'on voit la photo je vais essayer de t'expliquer simplement.

Tu vois quand ru écris un message tu as plusieurs icones au dessus. Tu cliques sur la sixième avec l'image et la disquette tu choisis ta photo, tu fais envoyer et tu copier et colle la deuxième adresse que l'on va te donner une fois que ta photo sera chargée. J'espère que j'ai été claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité beboy
Hamiform ce n'est pas un mélange c'est des granulés spécial chinchilla (recommandé par vendeur Botanic) !!!
Mais je suis presque sure que c'est du fur-chewing car au début où on l'a eu les premiers jours il se grattait souvent à cet endroit avec ses dents, je pense qu'en fait se qu'on prennait pour un "grattage" était en fait du fur-chewing mais maintenant il ne le fait plus du tout !!! Et il n'a pas d'autre trace nul part !!!
Ca repousse vite les poils ???

Merci pour to info mais en cliquant sur l'image avec la disquette ça me demande de m'inscrire sur un site mais le site bugg là donc j'y arrive pas !!! Bref je verrais ça demain pour la photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la repousse des poils à vrai dire je ne sais pas trop... Je pense que oui ça doit repousser quand même rapidement, en quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est du fur le poil mettra plus de temps a repousser.par contre change de marque car hami form a change sa formule il ont rajoute plus de luzerne et de la caroube ce qui est mauvais pour le chichi.l ancien paquet le bleu etait bien mais le nouveau "le vert"est a mettre a la poubelle ( je le sais par experience).essaye de trouver les pellets vitacraft dans un autre magasin car a botan y en a pas et j ai deja fait la demande mais c est la centrale qui decide du stock et de la vente des produits .donc il n en auront pas en rayon par contre ils peuvent t en commande.sinon si tu vas sur la boutique du fofo les terroins sont moins cher qu en magasin.

je rajouterai qu il faut savoir qu un vendeur en animalerie a un quotat de vente a faire et donc il te vendront le plus qu il peuvent meme si c est de la dope et vu qu ils sont surveille par camera et par leur chef vu leur probleme de baisse de chiffre d affaire s il veule garder leur place il doive vendre .je le sait car j ai trois amis qui bossent chez botan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hamiform ce n'est pas un mélange c'est des granulés spécial chinchilla (recommandé par vendeur Botanic) !!!


1// Tout le monde sais que les vendeur de Botanic sont les meilleurs et qu'ils ne veulent aboslument pas vendre leurs produits Rolling Eyes

2// Hamiform sont des futés... ils t'on mis un mélanges sous forme de granulés ! Tu trouve pas ça étrange les trucs rouges ? Et puis ça pu le sucre a des kilomètres a la ronde Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...