Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynouXD

Chinchi saphir, quel sont les caractéristiques exactes?

Messages recommandés

Salut, ma question peut parraitre étrange, mais je m'explique.

J'ai une chinchilla mosaique qui a plusieur couleur de poil, j'ai réalisé en la regardant bien que le poil sur son dos est d'un joli bleu pale. Je dis bien bleu pas gris pale mais bien bleu.

J'ai discuté avec la personne qui me la vendue, elle m'a dit que la personne qui lui a vendu, lui a dit que c'était le bébé de chinchillas importés de etats-unis, mais qu'elle n'avait pas d'autre précision car lors de son achat, elle ne s'est pas préoccupé de la génétique.

D'autant plus que l'on ne sait toujours pas vraiment les mutations qui une fois mélangé donne le saphir. J'ai regardé sur internet la fourrure des blue diamond et il me parait etre identique mais comme la couleur peu changé d'un écran a un autre je me questionne.

A part la couleur bleu du poil y a t'il d'autres caractéristiques qui prédétermine le chinchilla saphir?

Je sais qu'elle ne peut etre un saphir pure mais et il possible quel soit pourteur de saphir. Elle a la tete gris pale avec une tache noir tres foncé sur le front, les oreille et le nez rose, le ventre blanc et le dos bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne m'y connais pas énormément en génétique mais peut être qu'une petite photo pourra aider les autres membres à te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas non plus en genetique mais comme coralie le dit une petite photo pourrait aider les autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec une photo c'est quand même plus simple

Les gènes récessifs, ont besoin de 2 gènes du même type pour que la couleur de la robe s'exprime, c'est le cas de afro-violet, du saphir, du diamant bleu, charcoal,

Donc lorsque les animaux sont porteurs, la couleur des dites mutations ne s'expriment pas, prenant la couleur dominante du père ou de la mère.

Exemple :

Si tu accouples un wilson avec un saphir :

A la naissance les petits pourront être
- standart porteur saphir ; couleur de la robe standard
- wilson pourteur saphir ; couleur de la robe wilson

Espère avoir répondu à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais comment fonctionne les genes récissifs, j'ai un élevage de chinchilla, seulement ma mosaique, je connais pas les parents. Rien ne me dis qu'il est impossible qu'elle n'est pas de parents ayant tout deux des genes sapphires. S'ils étaient originaires du québec au canada, je dirais impossible personne n'éleve officiellement de saphir au québec mais comme les parents viennent des usa s'étaient peut etre des porteurs de saphir.
Je ne trouve pas ca utiles les photos car chacun voit la couleur que son écran veut bien lui laissé voir ainsi sur 8 écrans que je possede aucin n'a la meme couleur.
Enfin, je vais essayé de prendre des photos mais comme l'ancienne proprietaire me l'a vendue enceinte, elle vient d'avoir un bébé, je ne la brusquerai pas dans mes actions.
tout de meme pour vos réponses, au moins quand on pose des questions on n'a pas l'impression de parler dans le vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynouXD a écrit:
je sais comment fonctionne les genes récissifs, j'ai un élevage de chinchilla, seulement ma mosaique, je connais pas les parents. Rien ne me dis qu'il est impossible qu'elle n'est pas de parents ayant tout deux des genes sapphires. S'ils étaient originaires du québec au canada, je dirais impossible personne n'éleve officiellement de saphir au québec mais comme les parents viennent des usa s'étaient peut etre des porteurs de saphir.
Je ne trouve pas ca utiles les photos car chacun voit la couleur que son écran veut bien lui laissé voir ainsi sur 8 écrans que je possede aucin n'a la meme couleur.
Enfin, je vais essayé de prendre des photos mais comme l'ancienne proprietaire me l'a vendue enceinte, elle vient d'avoir un bébé, je ne la brusquerai pas dans mes actions.
tout de meme pour vos réponses, au moins quand on pose des questions on n'a pas l'impression de parler dans le vide


Je te contredis, y'avait un élevage de saphir au Québec, à Québec, j'y ai prit mon petit white saphir là il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...