Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité beboy

Solinette

Messages recommandés

Invité beboy
Bonjour tout le monde,

Je me tourne une fois de plus vers vous parce que j'ai une question concernant la Solinette (Chinchilla du Terroin), on m'a dit que les chichis adorés ça !!! Est ce que cela à une importance dans son alimentation ou est-ce juste une friandise et dans ce cas là peut on lui donner d'autre friandises le même jour ??? Quelle quantité peut on leur donner et combien de fois par semaine ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un apport naturel bénéfique pour la vitalité, le transit intestinal et l'éclat de la fourrure. la solinette tu peux donner tout les jour une demi cuilliere par chinchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité beboy
Ok mais je lui mélange à sa nourriture habituelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je met dans le creux de la main et ils viennent manger d'eux meme sinon certain mélange avec la nourriture mais je ne trouve pas que c'est une bonne solution mais d'autres mettent directement sur les plate-forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, moi qui est un de mes chichis pas encore très apprivoisé je lui mets dans sa gamelle avec ses graines.

En tout cas en général tous les chichis aiment bien à part de rares exeptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niniealiasninie a écrit:
Moi aussi je donne une demi cuillière par chichi dans le creux de ma main et ils bondissent pour venir manger!!
Un moment privilégié !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on en donne aussi particuliérement aux femelles qui ont des petits car ca favorise la lactation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je n'en donnerai pas tous les jours ... ou du moins pas d'autres friandises en +.
Je donnais à Billy de la solinette tous les matins en plus de sa friandise du soir, et ses crottes sentaient mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:


attention par contre : pas de solinette pour une femelle gestante !


Je ne savais pas, on ma tjr dit que justement c mieux pour les femelles gestantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'ai bien tout compris la solinette est très bien pour les femelles qui viennent de mettre bas car ça les aide pour la lactation mais quand elles sont gestantes ce n'est pas bon pour elles et les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, les mystères de la solinette devront être résolus par Stella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... moi je ne fais pas comme tout le monde ... je donne de la solinette (le matin loin du repas) aux femelles gestantes (sur les 15 derniers jours) et allaitantes uniquement. Par contre je sais que si on en donne de trop certaine on la diarrhée ... il faut donc donner juste 1/2 cuill par jour et pas d'autres friandises en plus évidement.

Les autres c'est menu gourmand pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est à café.

Merci pour ces précisions Stella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...