Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

vie de couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: vie de couple   Mar 19 Juil 2011, 12:26

Si j'ai bien compris, il était mineur... Dans ces cas-là, je pense vraiment que les parents ont le devoir de s'informer sur l'animal en question et de vérifier que leur enfant est assez mature et responsable pour posséder un animal.
Des adultes qui ont si peu de respect pour les animaux, ça ne donne pas envie aux enfants d'être responsables...
Revenir en haut Aller en bas
Cali
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Aline

MessageSujet: Re: vie de couple   Mar 19 Juil 2011, 16:05

Dommage que malheureusement les parents n'ont pas réfléchi plus...Et ne savent même pas ce que c'est un chinchilla.

Mais bon, avec suivant quel enfant, dur de leur résister........

En espérant que le loulou souffrira pas trop. Accordons lui déjà une minute de silence pour tout ce qu'il va endurer.
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Coralie

MessageSujet: Re: vie de couple   Mar 19 Juil 2011, 17:36

Je suis mineure j'ai acheté mon chichi sans demander a ma maman (je suis en apprentissage j'ai donc une paye) j'ai toujour tou assumé toute seule . l'age a rien a avoir avec la maturité j'ai 2 chichi et 2 chat et je me débrouille
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: vie de couple   Mar 19 Juil 2011, 17:48

La maturité n'a rien à voir avec l'âge effectivement. On peut avoir 50 ans et manquer de maturité comme en avoir 14 et être mature.
Ceci dit, il y a plus d'enfants et d'adolescents immatures. C'est normal, ils apprennent les leçons de la vie (bien qu'on puisse apprendre à tout âge, évidemment).
Légalement, les parents sont responsables de leur enfant. Ce mineur n'était pas responsable, la faute est due à ses parents. Ils avaient le devoir de vérifier que leur enfant répondrait aux besoins de son chinchilla.

Que tu ais acheté ton chinchilla avec ta paye, c'est bien. Sans prévenir, c'est moins bien. Je crois que tu habites encore chez ta mère ? Il est préférable de ne pas imposer des choses ou des animaux chez des personnes sans prévenir.
J'ai eu mon propre appartement l'année passée et j'ai alors pris des animaux à ce moment-là, mais pas avant Wink
oOo-Sandy-oOo
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Sandy

MessageSujet: Re: vie de couple   Mar 19 Juil 2011, 18:42

Raz'Kiss a écrit:
La maturité n'a rien à voir avec l'âge effectivement. On peut avoir 50 ans et manquer de maturité comme en avoir 14 et être mature.
Ceci dit, il y a plus d'enfants et d'adolescents immatures. C'est normal, ils apprennent les leçons de la vie (bien qu'on puisse apprendre à tout âge, évidemment).
Légalement, les parents sont responsables de leur enfant. Ce mineur n'était pas responsable, la faute est due à ses parents. Ils avaient le devoir de vérifier que leur enfant répondrait aux besoins de son chinchilla.

Que tu ais acheté ton chinchilla avec ta paye, c'est bien. Sans prévenir, c'est moins bien. Je crois que tu habites encore chez ta mère ? Il est préférable de ne pas imposer des choses ou des animaux chez des personnes sans prévenir.
J'ai eu mon propre appartement l'année passée et j'ai alors pris des animaux à ce moment-là, mais pas avant Wink

J'ai moi même attendu d'avoir mon propre appartement pour avoir des animaux (ma mère n'était pas du tout d'accord) et qu’elle bonheur d'avoir attendu.
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Coralie

MessageSujet: Re: vie de couple   Mar 19 Juil 2011, 21:29

moi elle s'en fiche temp que je men occupe et jai deja fai mes preuve alors que du bonheur =)
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: vie de couple   Dim 06 Nov 2011, 22:53

bas voilà je suis de ballade et je vois qu'il y a de l'embiance sur ce post j'y ai vue de l'imaturitée, de la colere, beaucoups d'humour les filles ct gore vos plats à la chichi mais trop drole ! et j'y ai vue de la conscience sur la responsabilité de la vie en générale et sur ce point j'y ajoute un tit mot ! j'ai cinq enfants de 21 à 4 ans et nous avons toujours eu des animaux car je pense que c'est bon pour faire dévélopper justement une maturité sur la responsabilité , mais je n'ai pas accepté de suite sans réflechir non plus ,car comme il ce disait plus haut il faut en parler , les responsabilités sur le plan financier et toute autres , et oui on peut avoir des enfants ou ados capricieux qui veulent quelque chose juste pour le coup d'avoir , mais une fois obtenue que faire ? alors je suis encore d'accore avec ce qui c'est dit plus loint c'est d'abord aux parents de faire le premier pas en en parlant , faire comprendre , et comme j'ai vue aussi plus haut , ce ne sont pas des enfants ,mais des êtres vivants et ils ont droit au bonheur comme tout êtresdernierement j'ai offert un hamster à ma plus grande car je savais qu'elle en ferait un heureux , mais je l'ai mise à l'epreuve avant ! il y a pas longtemps on a offert une chatounette à la plus petite car on a tout de suite vue qu'elle ne serait vraiment pas malheureuse car elle particippe tout le temps au netoyage des cages des rongeurs avec moi ! et que dés qu'elle est debout le matin c'est les animaux qui ont droit au bonjour avant nous lol ! bref un aniaml apporte enormement pour le moral ,et le comportement, car l'animal nous apprend à être plus doux dans la vie et voir même aimer ! c'est pour cela qu'il faut s'assurer que l'enfant à l'ados lui donne ce que sont compagnon lui offre!alors voilà parents si vous voulez que vos enfants soient responsables bas bazard soyez le enver eux montrez leur que l'on ne joue pas avec la vie des êtres comme ça ils ressantent les douleurs eux aussi ! voilà !!!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: vie de couple   Dim 06 Nov 2011, 22:58

au fait les filles ! vous connaissez les chichinems ? ça vien de sortir au menu à volonté au resto chinois ! mais c'est gras .
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: vie de couple   Lun 07 Nov 2011, 19:22

Tout à fait d'accord avec toi, MarieM
Les chichinems, miam miam
ChichiPepperMint
très actif !!