Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité shogy

femelle agressive envers le male

Messages recommandés

Invité shogy

salut a tous
j ai une femelle chinchilla depuis trois ans que j ai trouvé dans la rue je n e sais pas quel age elle a.Depuis janvier on lui a trouvé un copain qui a six mois.On les a mis dans une nouvelle cage plus grande que la premiere pour qu ils se rencontre dans un terrein neutre.Depuis la rencontre tout se passait bien jusqu a lundi apres midi.A midi ils dormaient ensemble dans leur maison puis la femelle a commencé a l attaquer meme le mordre aux oreilles.Depuis je les ai separés et j essaie de les mettre ensemble dans une pièce mais la femelle lui courre toujours après pour le mordre
Quelqu un est il déja passé par la?
n hesitez pas a balancer vos coneils je suis preneur
MERCI ET A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réaction de ta femelle peut être variée !
Peut être que le mâle essaye de la prendre et qu'elle ne veut pas !
Peut être que la femelle n accepte pas ou plus le mâle !

As tu fais la quarantaine avant de les mettre ensemble et as tu passé les étapes du rapprochement (échange de bains, de gamelles, de cages, sorties en terrain neutre, ...)
??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que ta femelle est gestante et elle n'accepte plus le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cohabitation entre chichis n'est jamais simple et jamais acquise, il se peut peut que du jour au lendemain deux chinchillas ne se supportent plus sans raison...

Essaye de refaire les étapes de cohabitation.

Mais peut être faudra-t-il les séparer définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle est pareil que la tienne.
J'ai fais castrer mon mâle "au cas où" il serait moins pénible (il l'agaçait beaucoup) maisça n'a pas fonctionner.Aujourd'hui elle est plus agressive encore et j'ai renoncer a les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shoggy

merci pour les reponses
oui j'ai bien fait la quarantaine l'approche en terrain neutre j'ai meme changé la cage pour une plus grande qui n'était n'y a un n'y a l'autre.
pour l'instant je les ai séparé et je recommence l'approche petit a petit en espèrant que ca remarche entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant , on sait que ce n'est pas évident et voir impossible !!!
Courage et j espere pour toi qu'ils vont s accepter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shogy a écrit:
.... femelle chinchilla depuis trois ans que j ai trouvé dans la rue je n e sais pas quel age elle a.Depuis janvier on lui a trouvé un copain qui a six mois. ...


Très mauvaise idée, mais vraiment très mauvaise de lui avoir pris un mâle.

A cela plusieurs raisons :

1- si ta femelle n'a jamais été gestante, une première gestation à 4/5 (ce qui est un minimum elle peut très bien avoir 10 ans aujourd'hui ) est très déconseillé, un peu comme les femmes qui veulent avoir leur premier enfant après 40 ans pour te donner une image simpliste !
2- ta femelle est restée 3 ans seule (sans concurrence de territoire) et maintenant tu lui imposes un jeune mâle .... il a intérêt à se tenir à carreau sinon elle va en faire de la charpie !!!!

Je te conseille vivement de faire castrer ton mâle et d'avoir beaucoup de patience si tu veux les mettre ensemble ... ce qui est à mon avis pas gagné !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...