Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamely2

Peut on mettre 2 femelles ensemble ?

Messages recommandés

Bonjour,
peut on mettre 2 femelles ensemble ou y a t il forcément risque de bagarre même s'il n'y a aucun mâle dans les parages ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus de risque de bagarres entre 2 males ou entre 2 femelles.
il faut juste respecter les différentes phases : quarantaine, rapprochement progressif des deux cages, échanges des terres à bains, des cages, sortie en terrain neutre ...

ça peut très bien fonctionner rapidement, comme mettre 6 mois, comme jamais fonctionner ...
c'est toujours très aléatoire avec nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gus a tout dit!!
Quelles ages ont elles ? Si tu en a déjà une, le mieux c'est de prendre une plus jeune pour faciliter l acceptation mais rien n'est joué d avance!!

Penses avant tout à la quarantaine de la nouvelle arrivée car c'est très important pour les maladies latentes!!!

après tu dois procéder aux différentes phases pour l acceptation éventuelle, car elle ne peut se faire jamais!!!! 2changes de bains, de gamelles et de cages ; rapprochement des cages ; Sorties en terrain neutres; Tu peux aussi se les faire sentir en les tenant toutes les 2 !!

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux femelles qui vivent ensemble et il n'y a aucun problème Wink

Mais pour les mâles ensemble j'y arrive pas, ils se détestent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tout a été dit, moi j'ai deux males et j'ai mis 4 mois a les faire s'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est parce que ma femelle se retroue seule maintenant que Moka est parti alors je voulais savoir ers quoi me tourner. Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu prends une femelle pour la mettre dans la même cage, ça évitera que tu doive castrer un mâle. J'ai vu des posts sur le forum dernièrement à propos de femelle chichi qui n'acceptait plus le mâle après la stérilisation. Tout est à refaire alors (rapprochements...).

Après tout est question d'atomes crochus, de temps et de patience pour que ça accroche entre deux chichi mâle ou femelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes deux femelles se sont très bien entendu, il a fallu l'arrivée d'un mâle pour qu'elles se bagarrent, ensuite mise en quarantaine pour tous les trois, balade en terrain neutre etc....

maintenant tou le monde s'entend mise a part ma petite vanille qui elle ne veux vraiment pas des trois autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit,ta femelle qui se retrouve seule n'acceptera pas forcement une autre colocataire...Ce n'ai pas parce qu'elles vivaient a deux que tu peux remplacer un loulou perdu si facilement...
Complexes quant même pour les comprendre nos chichis.Tu peux peut être attendre un peu pour voir si le manque de compagnie l'affecte vraiment dans la durée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...