Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Alex

Introduction d'une femelle agée de 1 ans

Messages recommandés

Invité Alex
Bonjour , possédant un chinchilla mâle gris standard âgées de 6 mois , j'ai acheté hier une femelle white âgées de 1 an que j'ai mis dans la cage avec le mâle . Est ce normal qui se dispute ? si oui quelle est la durée de c'est affrontement ? si quelqu'un peut me donné des information rapidement sa serait avec grand plaisir car je m'inquiète . Cordialement alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'abord tu n'aurais pas du mettre ta femelle directement dans la cage avec le mâle il faut normalement procéder à une quarantaine (cage séparée et aucun contact entre les deux animaux pendant 3 semaines minimum).

Surveille la santé de tes deux chichis car il se peut qu'avec le stress ta femelle développe une maladie ou qu'elle en soit porteuse.

Il faut que tu sépares tes deux chinchilla si ils se battent car les affrontements entre chichis peuvent vraiment mal tourner (juqu'à la mort).

Ta femelle ou ton mâle n'était pas prêt à être en contact avec un autre animal. Il faut normalement faire des échanges de terre à bain entre les deux chichis, ensuite une sortie en terrain neutre et après seulement si ils ne se battent pas il faut envisager de les mettre ensemble.

Il faut savoir que pour y arriver ça peut être long (plusieurs mois) ou ne jamais se faire, ils arrivent que des chichis ne s'entendent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà tu n'as pas fait la quarantaine, maintenant c'est trop tard mais la quarantaine sert à éviter la transmittion de maladie !!
De plus ta nouvelle chichi doit s habituer au changement d environnement et toi tu la mets direct avec un male !!!! grr!!
Tu dois impérativement la mettre dans une 2ème cage et faire les étapes de l'appriviossement, echange de gamelles et de bains, de cages, sorties en terrain neutre, ... Et puis la suelement tu pourras les mettre ensemble si tu vois qu'ils s acceptent pendant ces étapes!!!
Tu dois les séparer car ils risuqent de se blesser, ils peuvent se faire très mal (coup de dents, oreille arrachée, queue abimée, blessure, ...) !!

Tu dosi savoir aussi qu il est possible qu'ils ne s accepteront peut etre jamais !!! Le temps d acceptation peut etre très long et cela implique une séparation et une deuxième cage!!!!
Tu ne peux pas imposer une nouvelle chichi sur le territoire de ton male c'est pour ca qu'ils se battent!!

Si l acceptation se passe bien, tu pourras les mettre ensemble dans une grande cage que tu auras réaménager et nettoyer pour les odeurs!!!

Et puis connais tu les riques de la reproduction des chinchi vu que tu as pris une femelle ? Sais tu ce que tu dois et ne dosi pas faire concernant un couple ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
la quarantaine apparement tu ne connais pas!!!
tu serai content toi si on te mettait kk'un ds ta chambre comme ça? j'en doute!
ensuite après la période de 40aine tu dois rapprocher les cages ( éh! oui tu dois avoir 2 cages) petit à petit l'une de l'autre, ensuite sorties communes et échange de terre à bain. ensuite réaménagement de la grande cage ou volière pour ke chacun n'ai pas de territoire propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
Merci , j'ai beaucoup de chose a connaitre il me faut une 2eme cage pour commencé , ( mon 1er chinchilla est en semi liberté il sort une dizaine d'heure par jour) je pensait que ma pièce principale qui doit faire 40 m2 leurs servirait de terrain neutre , ensuite vu que ma nouvelle femelle a déjà eu une porté et que le mâle est plus jeune je pensait qu'il n'aurait pas eu de mal a s'accepter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les sorties neutre, c'est sur un ettrain donc une pièce que les deux chichis ne connaissent pas !!!! Donc si ton male est en semi liberté dans ta pièce principale, il ne faut pas faire les sorties des deux chichi dans celle-là!!!

Et puis préfére une eptite piece comme un couloir où tu pourras intervenir rapidement si il y a affrontement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu sais aussi ke ça peut se reproduire un male et une femelle?
tu vas faire comment si ça se passe mal pour ta femelle et/ou les petits?
tu ne fais déja pas la 40aine et tu veux mettre un male ( non castré) avec une femelle!!!!!!!!!!!
du n'importe koi dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
c'est rien tu me dit se que tu pense , ma volière fait 1m50 et je suit en projet d'en racheté une autre plus grande , j'ai pas suivit les étapes mais bon je pense qu'il vont bien entendre avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais maintenant pense à ce k'on t'a dit il faut les amener ensembles petit à petit sans les brusquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut inscrit toi sur le fofo et tu auras acces a tous les post tu auras toutes les infos necessaires et puis ouvre un post de presentation et mes nous des photos de tes chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
je prend des photo de mes chichi et je vous envoi sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alex
voila 3 jours que j'ai ma femelle , mon chichi mâle la déjà très bien accepté ils dorment tout les 2 dans la maison , je suit vraiment content . Je n'arrive pas a m'inscrire sur le fofo il me demande toujours de retaper mon mot de passe . Voila si vous avez des conseille pour la vie en couple des chinchilla sa sera avec grand plaisir. ps : comment posté une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qua tu n'auras pas de maladies comme tu n'a pas recepter la quarantaine

et fait attention au gestationq equi peuvent etre dangereuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...