Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chlo63

Jouer avec son chichi

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai une femelle chinchilla depuis 4mois. Tous les jours elle fait sa promenade quotidienne et fait beaucoup d'exercice. Je peut la toucher mais je ne peut pas encore l'attraper. J'ai lu dans différents livres sur les chinchillas qu'on pouvait jouer avec eux. J'ai cherché sur votre forum mais je n'ai rien trouvé. J'aurais voulu savoir de quelle manière vous les faites jouer car je ne sait pas comment m'y prendre j'ai toujours peur de l'effrayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux t'asseoir ou t'allonger sur le sol pendant la promenade. Les chinchillas sont curieux de nature, la tienne essaiera surement de te sentir ou de te grimper dessus. Donne lui une friandise pour l'attirer. Avec de la patience elle viendra d'elle même et tu pourras lui faire des gratouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben à te lire je croit que je joue dejà avec elle. Elle adore mordiller les chaussettes surtout quand ce sont des peronnes qu'elle ne connait pas.
Mais je pensais qu'il y avait d'autres choses que l'on pouvait faire pour l'amuser. en tout cas merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ils sont tout a fait capable de s'amuser tout seul!
Moi les miens par exemple passe dérière le meuble télé... Y'a telement de fils que je ne sais pas comment il font pour ne pas rester coincé.Moi je m'énérve et eux continu de plus belle...Ou alors ma nenette va se planquée dans les chaussures.
Je sais que certains ajoute des tuyaux ou des choses comme ça histoire de faire un "parcours" plus sympa.Après tout dépend du caractère de ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il n'y a pas vraiment de jeux, c'est ton chichi qui va s'amuser de lui même et selon son comportement tu pourras t'amuser avec lui.

Mon Pimou adorait (quand il était plus en forme) jouer à cache cache. En faite il courrait se retournait et m'attendait et après repartait en courant. Il alait sous un meuble attendait que je vienne le chercher et rapartait en courant derrière un autre meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne fait pareille, elle joue à cache cache
joue à manger mes plantes dès que j ai le dos tourner et me teste, par exemple quand je suis sur le fofo, comme maintenant, elle se met sur le pot de la plante et me "parle" pour attirer mon attention dès que je lui demande ce qu elle fait là, elle grignote un mini bout et attends comme un I que je vienne la repousser de la feuille et elle me monte dessus !!!
elle joue a me recoiffer, me découdre mes chausettes ou encore revoir mes lacets des chaussures !
elle joue à exister les chonnes qui sont sagement dans leur cage
elle joue a pianoter sur l ordi
ou alors elle regarde la télé tranquillement sur sa couverture !!
elle grignote ses bouts de bois qu elle parseme partout, elle fais de la lecture dans la bibliothèque, ......

tout dépends de ton chichi moi la mienne porte bien son nom, Chipie!!! s en est vraiment une mais je l aime tellement !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'attend pas à jouer avec un chichi comme avec un chien par exemple
c'est des partages de petits moments mais elle va pas te ramener la baballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le we je sors ma chichi dans ma salle de bain qui est petite et m'assois ou m'allonge au sol, comme y a pas gd chose à faire du coup elle joue à l'arbre à chat sur moi !

Sinon qd elle est dans sa cage, parfois le soir qd je vais la voir et que j'ouvre la porte de sa cage, elle vient sur sa planche à la porte me voir, puis se met à faire le tour de l'étage du mileu de sa cage en passant par son tuyau en courant pour revenir au bord de la porte de cage devant moi... trop marrant ! (Mais pas sure que ca soit très clair ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis blonde et pourtant j'ai bien compris

C'est très clair !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne joue a me snober ^^ elle fait un boulette en attendan que j arrive attend que je la carresse cour vite a un autre endroit attend que je la suive et ainsi de suite ^^ c une mégaire -_- mais je la kiff ^^
ou aussi elle s eclate a faire du piano manque de bol il est pas brancher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi leur mettre des pannieres , ou cartons ils adore pour y grimper ! des jouets en bois !moi j'ai un circuit à billes en bois pour bébé ils adorent passer dedans et mordiller les billes ! la panniere ils se cachent dedans ! apres j'en ai un qui fait de la gym avec moi il monte par un bras il descent de l'autre ! si je confirme on peut jouer avec un chichi seulement il faut le temps et la patience car ils m'ont pas fait ça dés le debut c clair en revanche oui c'est pas les même jeux qu'avec un chien ou tu dis va chercher!! nn avec eux pas possible car c'est eux qui décident deja lol carractere de cochon ! hi hi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cartons le mien les bouffe ! Obligée d'aller chercher le morceau de carton entre ses dents. Du coup on s'est mit d'accord lui & moi, JE suis son jouet mdrrr ! il me mordille monte sur moi, me gratte le dos pour voir ce qui se cache à l'intérieur et surtout, il essaye de manger mes vêtements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en se moment la mienne joue a enlever sa gamelle de foin et a se balader dans toute la cage avec -_- se qui fait un vacarme pas possible vive la tete dans le popotain pour le bac -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truck c'est que je voudrais bien lui faire des gratouilles mais elle elle veut pas -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ça peu durer des mois à ce qu'elle ne veuille pas et d'un coup venir à toi ! regarde j'en ai deux que j'ai eu en même temps et bien il y en a un en quelques semaines hop il s'y est fait m'a de suite fait confiance et l'autre bas ça fait un an que je les ai et ça doit faire que trois mois qui enfin se laisse faire et surtout pas trop longtemps sinon ça lfait pas mot d'ordre pour un chichi PATIENCE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le truck c que sur mon epaule je la caresse elle fait un petit grognement et apres je peut la caresser autant que je veut mais dans sa cage impossible de l approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas sa cage c'est son endraoit , sonc coin , sa protection , elle entend bien être tranquil un peut dans son coin ! si elle se laisse à l'exterieur pour elle celà suffi lol ! j'en ai un qui est comme ça tout à l'exterieur amusement , caresses , calin , gratouilles , mais une fois dedans la che moi c bon maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se laisse caresser quand même sur ton épaule !! c deja pas mal !! tu sais je vais te rassurer sur les chinchillas il y en a ou on arrivera jamais à les amadouer pourquoi ? parce que chez eux tout simplement , d'autre ou il faudra attendre des semaines , d'autres en mois , et autres en années ! tien j'ai parlé avec une nana qui a pourtant la patiance , hyper bon caractere , douce ect ect elle a due attendre tiens toi bien 7 années avant qu'enfin il deigne accepter les caresses et se laisser porter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne pas, mon Ice ne se laisse pas prendre dans les mains, par contre tendre la main, il monte dessus et la c'est bon on peut le poser à terre, mais quand c'est question de le prendre c'est fini, il se débat comme un lapin. Sinon j'ai trouvé aussi plus facile a caressé les chichis quand ils sont a moitié endormi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors je te croyais pas comme ça, abuser de pauvres chinchilla endormis !!!!!

Je te rassure, mon Doudou, me regarde passer, mais il est pas réveillé du tout et quand j'ouvre la cage pour une grattouille , il se place pour que cela soit l'extase, un peu plus haut, sur épaule, à droite, à gauche, plus hauts, plus bas... il en ferme les yeux, et limite si je le réveil pas en arêtant !
Et en ce moment c'est un père grattouille... super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loic je te soutiens!!! Le mien me tape la dicut' toute la nuit en ce moment et que je te saute partout!! Il vit quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est dans ma chambre, vu que j'ai ma chienne en bas et ma tortue!!

Je comprends parce que pour réviser c'est un peu dur j'imagine même pas pendant la semaine du bac!! On va être à cran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g choper des bouchon d oreille ^^ du coup sa passe crème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois Loïc qu'il te faudra apprendre la patience pour apprécier ta louloutte et réciproquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais elle m aime pu en se moment :( quand j ouvre sa cage elle se met a l abrit :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si elle t'aime ! il lui faut le temps de te connaitre c tout !! c'est peut être une taquine aussi ! mais comme on dit hein ' qui aime bien chati bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus de l amour a se prix la c'est de la rage Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non peut-être que tu as un chichi lunatique ? Moi aussi j'ai les " bouchons d'oreilles " comme tu dis! Ça fonctionne bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé ta vu ^^ fini les demi nuit ^^ et les cours sont plus facil a apprendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sinon j'apprends dans une autre pièce!! Bon courage pour ton bac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement ils adorent leur jeu cache-friandises que j'ai trouvé en animalerie! ils doivent soulever des espèces de cloches et dessous tu places la friandise. Ils sont supers forts pour les attraper, j'étais relativement étonnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ALINE le mot étonnement ressort tout le temps avec nos petits compagnons !! les miens c'est tous les jours qu'ils m'étonnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont ultra intelligents, et quand c'est pour une friandise, ils sont prêts à se casser la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont super ces chichis, je regrette de ne pas les avoir connu avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vau tard que jamais hein ? et puis je suis sur que le 2em va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...