Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine7711

comment arrive t on a la couleur chocolat car ils sont magni

Messages recommandés

coucou juste une petite question comment arrive t on a faire un bebe chichi chocolat car je viens de voir des photos d'un chichi chocolat et je trouve ca super magnifique vous inquietez pas c'est pas pour faire une experience mais juste par curiosite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh avec un papa ou une maman chocolat et l'autre partenaire standard(porteur choco?), il y a 25 % de chance d'avoir un choco non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais tu dit avec une maman ou papa chocolat mais comment fait t on pour en faire un deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi et la génétique........une chose est sur c'est pas courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite certaines mutations non standard sont apparus un jour et il n'y a pas trop d'explication.

Après il y a eu des accouplement entre deux chinchillas mutants et aussi des standards porteurs.

Il me semble que pour le wilson, un jour deux standard ont donné un chichi blanc...

Après pour le chocolat je ne connais pas exactement son histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors jattendrais que quelqu un nous explique comment alors car je suis vraiment intriguee et au moin on sera pourquoi et comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je viens de regarder sur le site de l'assos le chocolat est un pastel trés foncé
génotype :
double hétérozigote dominant
double dominant homozigote ebony
double dominant homzigote

tout est plus clair maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok oui enfin presque car moi et les mutation ca fait 15 mille donc j ai un oeu compris ca doit etre super galere a en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chocolat est un pastel très foncé oui...
un pastel c'est la combinaison d'un beige avec de l'ebony
après pour du chocolat c'est a dire un pastel très foncé faut
un beige et un ebony très foncé mais il y a peu de chance
sinon un pastel et un ebony (plus les parents seront foncés plus les bébés auront de chance d'être chocolat) sauf si c'est un couple qui a décidé de faire que des standard lol

ils sont très rare et très recherché les vrai choco, moi j'ai un chocolat au lait lol pastel foncé et pas très foncé comme les choco bah il y a juste le sous poils qui change d'aspect extérieur pour moi c'est pareil et plus courant.

voilà tweek
http://leschinchillasdeemyetroro.e-monsite.com/rubrique,tweek,71900.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu prends un blanc et tu le teint

JE RIGOLE !!!

C'es vrais que les chocolats sont magnifique et trés rare
c'est un de mes rêves et aussi un violet mais alors là je sais pas par quelles mutations ca se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emilie c'est beaucoup plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifique des chichis emilie moi aussi j ai une starlight et elle est dur a dompter mais elle est petite et je vias y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le violet c'est un mutation a part entière comme le saphir ce n'est pas issu de croisement comme le starlight (beige + blanc) ou autre...

pour avoir du violet faut soit deux porteur violet
ou 1 violet et un porteur violet
ou deux violet
le violet comme le saphir apparait que sous l'état homozigote c'est a dire qu'il faut deux gène celui du père et de la mère pour que le violet s'exprime sinon le petit est porteur

exemple père violet + mère standard porteur violet = possible bébé violet
père violet + mère standard = bébé standard porteur violet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es trop calée Emilie,

la génétique a l'air tellement simple quand on te lis et on apprend beaucoup



Par contre, le week end dernier j'ai pété un plomb dans une animalerie il y avait 2 black velvet dans une cage et 2 white wilson mosaique dans une autre et comme je les regardais un vendeur est venu j'ai donc demander l'age et le houba houba des loulous et bien dans chaque cage se trouvait 1 male et 1 femelle de chaque mutation d'environs 7 a 8 mois selon le vendeur qui n'a d'ailleurs pas su me dire s'il étaient de la meme portée (donc frère et soeur).

Je lui ai donc dis que c'etait de l'inconcience pure et simple et meme de la cruauté vis a vis des petites femelles.

Je ne suis pas une pro de la génétique (loin de la) mais je sais qu'on ne met pas 2 black velvet ou 2 wilson mosaique ensemble et d'autant plus a cette age et eventuellemnt de la meme portée.

Si la petite femelle est "grimpée" par l mae qui peut etre son frére et de meme mutation et vus on age la pauvre n'a aucune chance de survie.

Me serais je trompée ??

Merci de me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu as tout a fait raison, dans les animaleries c'est comme chez les gens il y a du bon et du mauvais...

le mauvais et du sois a du je m'en foutisme (j'ai un exemple d'animalerie qui par manque de moyen et surtout qu'il s'en ficher... donner a tous les animaux le même sachet de nourriture a tous pour pas en ouvrir plusieurs quand je suis passée les chinchillas et tous avait de la nourriture pour écureuil de Corée vive les noisettes et cacahuète pour nos loulou la réponse a était c'est mon travail je sais se que je fait qui montre que le mauvais peut aussi venir d'un manque de connaissance

moi je vais pas me mettre a coucher avec mon frère ou quelqu'un de ma famille mais cela ne vient pas a leur esprits que pour les animaux cela doit être pareils.

un gène blanc ou velvet seul sa va quand ils sont paires bonjour les dégâts même si c'est 25% de chance d'avoir du blanc homo ou du velvet homo c'est a dire bébé mort né, fausse couche, mort de la femelle... il ne faut pas tenter

la consanguinité c'est pareil faut pas a moins de se ficher de la femelle

après les animaleries sont peut a avoir des chinchillas aussi vieux en générale ils ont 4 mois mais si la femelle est prise vu que certain ne sépare pas male et femelle par manque de place ou il se dise que c'est pas grave si elle sont pleine je sais pas s'il ont vérifier que femelle gestante doit avoir au moins 9 moins peser 500gr et surtout ne pas accoupler de gène létaux entre eux ou consanguin pour pas qu'elle risque sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux que tu dis c'est vrai moi ma soeur a acheter deux loulous avec genes blanc c'est un wilson et un pink white quand elle a demander si elle pouvait les mettre ensemble il lui on dit sans probleme moi quand elle m 'a dit qu'elle avait acheter les deux loulous et qu elle les a mis ensemble j'avais un doute donc je lui est dit d'attendre un peu et quand j ai relu le petit papier que cecile m'avait fourni avec stelle j'ai vu qu'il ne vallait surtout pas les mettre ensemble j'ai demander confirmation sur le fofo est il me l'on confirmer mais le souci c'est qu'ils sont rester ensemble quand meme 3 jours dans la meme cage donc voila on croise les doigts en tout cas ce sont bien des incappable surtout pour soi disant des pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'a part "pousser un coup de gueule" on ne peu rien faire pour ces pauvres loulous
si ce n'est que de croiser les doigts pour que la femelle n'ai pas été prise.

Mais c'est un scandale de voir l'agissement de ces gens qui ce dise "pro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur et ma soeur elle a etait faire un scandale j'attend de voir ce que ses c....s lui disent comme escuse qu on rigole un peu mais je ne pense pas qu'elle ait etait prise car le mâle est petit je crois 4 ou 5 mois je vous tiendrez au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir du chocolat il suffit d'avoir de l'ebony dans les parents (exemple pastel foncé + ebony légé = chocolat ou encore Standard + Ebony très foncé = Chocolat etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stitchou a écrit:
LolitaM a écrit:
Une photo de chocolat ?


Google est ton ami


MDR MDR t'es méchant

Et bein moi je peut avoir des chocolats si je veux car j'ai ma Manzana qui est extra dark et mon Vodka qui est beige hétéro donc à moi les petits chocolats on plus ca va bientôt être noel donc vive les chocolats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un couple Extra dark ebony (Guismo) et une Dark pastel ebony pour essayer d'avoir du chocolat... Reste qu'a croiser les doight

voici une photo d'un chocolat,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi j'adore le chichi que tu as en avatars Guismo!!! Il est vraiment magnifique avec la répartiton du blanc et du gris. Tu n'aurais pas des photos de cette belle boule de poils pour mieux le voir? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'adore le chocolat vivement noël

Je me dit s'est bête si j'ajoute du lait à mon café, j'ai du café au lait vous me suivez( un chichi noir dans le lait)? non!!! bon je sors

Trop dure les mutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, mais je vais suive pour savoir, mais promis je dit plus rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu essayes celà va surtout faire un chichi qui va resembler à rien et qui ne va pas aprécier du tout d'être trempé dans du lait. Mais bon le tout avec une baguette magique, on a toujours le droit de rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé j'en avais trop envie, comme une envie de chocolat .
Et puis ce poste me repose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Pour avoir du chocolat il suffit d'avoir de l'ebony dans les parents (exemple pastel foncé + ebony légé = chocolat ou encore Standard + Ebony très foncé = Chocolat etc...)


la t'as du te planter sans gène beige pas de chocolat mais seulement de l'ebony pas de pastel

sissia26 a écrit:
et bien moi je peut avoir des chocolats si je veux car j'ai ma Manzana qui est extra dark et mon Vodka qui est beige hétéro donc à moi les petits chocolats on plus ça va bientôt être noël donc vive les chocolats


tu as quand même plus de chance d'avoir du pastel light et médium que
du chocolat a moins qu'a la place de ta vodka tu ais un pastel au moins
moyen pour pas dire foncé.
plus les parents et les ascendants sont foncés plus les bébés ont de
chance de l'être, la avec seulement un beige sa parait difficile mais
pas impossible "mais faut bien croire au père noël quand même avant de
penser au chocolat a venir lol"
ChinchillaPassion a écrit:
Heureusement que Emy est là pour relever le niveau

... les filles ont va vraiment passé pour des brelles !!!!


si c'est de moi stella que tu parles, j'ai eu une très mais très bonne
prof quand je suis arrivée ici et puis quand la génétique passionne on
comprend un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChinchillaPassion a écrit:
Heureusement que Emy est là pour relever le niveau

... les filles ont va vraiment passé pour des brelles !!!!


Si tu veux que l'on reléve le niveau il faudrait penser à donner des cours !!!! Depuis le temps qu'on les réclament
Docn tout le temps qu'on aura pas de cours c'est pouet pouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi je veux bien mais je pense que j'ai encore besoin d'être corriger qi je me plante je connais pas tout tout lol mais si vous avez des question ou si vous voulez le lien qui m'a appris la génétique je vous le met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je le retrouve plus il doit être archivé ou perdu en si en attendant vous avez des questions mes yeux sont ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...