Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dolphine1

Saphira gestante - Saphira a fait une fausse couche

Messages recommandés

Bonjour,

Ma saphira est gestante depuis un bon moment déjà. Elle est rendu à 64g de prit. Depuis 3 sem. elle prenait 10g par semaine et la depuis 5 jours elle a prit 14g. Je crois que c'est pour fin mai. Ça fait 1 an et demi que je prépare ce moment. Ma femelle est Black velvet, elle a 2 ans et vient des E-U et son mâle est un standard pur sur plusieurs lignées qui vient aussi des E-U et il a 3 ans et demi. Ils viennent tous les 2 des EU, car malheureusement au Québec la majorité des personnes qui reproduisent ou se disent éleveurs ont scrappé (détruit) la santé des chinchillas. Nous ne sommes que quelques-uns à avoir été chercher des chins en bonne santé et de bonne lignée au E-U en espérant réintégrer des chinchillas en bonne santé au Québec.

J'ai bien hâte qu'elle mette bas et j'Espère que tout se passera bien et que tous les bébés ou le bébé vont être en pleine forme et que ma femelle va bien aller aussi. Je lui donne de la solinette tous les jours pour activer la lactation, elle a de bonne granule (Oxbow) et du foin de bonne qualité aussi ainsi que du alfalfa pour apport en calcium.

J'ai séparé mon mâle de la femelle cette semaine car ça fera 111 jours samedi qu'ils seront ensemble, donc à partir de ce moment je calcul qu'elle peut mettre bas n'importe quand et je ne veux pas risquer une autre gestation tout de suite, par contre le 14 juin ça fera 111 jours que j'ai trouvé le stopper de saillie, donc le moment de mise bas est entre samedi le 9 mai et le 14 juin.

Voilà, j'ai hâte de vous montrer les photos de ses(son) petit(s) bébé(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, une photos des futurs parents.

En tout cas je trouve ta démarche très bonne !

Je croise les doigts pour que tout se passe bien mais il n'y a pas de raison car je vois que tu t'occupes très bien de tes loulous.

Oxbow, c'est les même que le Critical Care ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super génial cette nouvelle!!!

hâte de voir les photos de bibous!!
j espere que totu va bien se passer pour la mise à bas, moi j ai stressée comme pas deux!!!!

ma chipie prenait 30 gr par semaine les 3 dernières semaines !!

tu as bien fais de séparer dejà le male, elle sera plus tranquille pour mettre bas et comme cella tu évites tout risque de nouvelle saillie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme critical care c'est de oxboy. Mais critical care c'est pour les chins malade c'est une poudre qu'on dilue avec de l'eau. Moi j'utilise la moulée oxbow, c'est la meilleure au Canada et aux E-U, elle est 1 coche au dessus de Mazuri (je crois que vous connaissez Mazuri?).

Les photos et bien ce sont les 2 petits poux sur ma bannière dans la section rose, mais je vais vous mettre une photo plus grande

le petit couple



Bungie le male


Saphira la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux tes loulous !!!

Félicitations aux futurs parents !!

Je souhaite aussi que la mise bas se passe à merveille !!

Pleins de gratouilles à tes petites boules de poils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je connais Oxbow car j'utilise le Critical Care mais je ne savais pas qu'il faisait des graines.

Les futurs parents sont magnifiques. De grosse bouboules de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah !! ils sont magnifiques !
les bébés seront splendides! dommage que tu ne puisses les expédier outre atlantique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si oxbows font des granulés, c'est ce que mes loulous mangent, chons et chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en trouve aussi en France ?! Je n'en avais jamais entendu parlé.

Pour les chichis j'ai du Terroin à côté de chez moi mais pour les chons ça peut être intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la premiere photo trop chou en plus on dirai que ton malou fait un clin d oeil cest trop marrant.je croise les doigts pour que tout se passe bien!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! J'ai tellement hâte. Je crois que je pourrai pas m'en empêcher et je vais probablement garder un bébé.

Je ne savais pas non plus que Oxbow se rendait en Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au départ je les faisais revenir des EU pour les chons, car les granulés sont à base de foin et non de luzerne. Et comme ceux pour chichi contiennent 25% de fibres et que j'avais un chichi sujet aux petites crottes, une véto mes les a recommandés et depuis, il me fait des énormes crottes.
Depuis un peu moins d'un an, on peut les commander en France, c'est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a l'apport de calcium durant la gestation si le petit en profite de trop il sera trop gros pour passer a la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je lui en donne que 2x par semaine. Y'a plus de calcium dans ce foin mais c'est pas autant de calcium que si je donnais un os de seiche ou un cube à ronger. Mais merci de soulever le point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop triste Ma saphira a fait une fausse couche . Je suis triste et en colère. J'ai TOUT fait pour mettre les chances de son bord et tout faire dans les normes et bordel de merde ça chier...... y'en a qui font ça n'importe comment pis cibolle y réussisse à avoir des petits, pis moi qui fait tout pour que ce soit correct, ça chie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos mieux que sa merde maintenant qu'a la mise bas
si c'était pas là ça sera pour plus tard
au moins ta femelle va bien !!! c'est le principale

(les américains sont bourré d'hormone lol le petit français il tire juste et sa accroche mdr)
ok je sort

il faut aussi les laisser couver ne pas être sur leur dos en rajoutant tout un tas de truc laisser dame nature faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emydetours a écrit:
vos mieux que sa merde maintenant qu'a la mise bas
si c'était pas là ça sera pour plus tard
au moins ta femelle va bien !!! c'est le principale

(les américains sont bourré d'hormone lol le petit français il tire juste et sa accroche mdr)
ok je sort

il faut aussi les laisser couver ne pas être sur leur dos en rajoutant tout un tas de truc laisser dame nature faire


je comprends pas ce que tu veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive de chez le véto avec Saphira. Elle a ouvert l'espèce de poche que j'ai trouvé et il y avait effectivement un semblant de colonne vertébrale, mais elle a trouvé que s'était drôlement formé. Probable que le bébé aurait eu une malformation ou pas assez développé. Elle a prit une radio et il ne semble rien rester, elle est certaine à 80%. Je vais continuer de prendre son poid et je surveille qu'il ni ait pas d'infection. Alors voilà Bad(

Sur une meilleure note, ses dents son parfaite et elle n'a pas de souffle au coeur (apparemment beaucoup, beaucoup de chin ont des souffles au coeur, en tout cas au Québec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé.

C'est vrai que quand j'ai vu le titre de ton post ça m'a étonnée car tu prends vraiment soin de ta louloutte.

Il faut positiver, le bibou aurait été malformé, çà aurait été encore pire de le voir naître avec un problème.

Bon courage, ce sera pour une prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non ! je suis désolée pour toi ! Tu n'as rien fait de mal, la vie est simplement injuste parfois ...

l'essentiel maintenant c'est que ta magnifique louloute aille bien

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée !!!

Maintenant surveille bien ta louloute, l'essentiel c'est qu'elle aille bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolphine a écrit:
emydetours a écrit:
vos mieux que sa merde maintenant qu'a la mise bas
si c'était pas là ça sera pour plus tard
au moins ta femelle va bien !!! c'est le principale

(les américains sont bourré d'hormone lol le petit français il tire juste et sa accroche mdr)
ok je sort

il faut aussi les laisser couver ne pas être sur leur dos en rajoutant tout un tas de truc laisser dame nature faire


je comprends pas ce que tu veux dire?


c'était une petite blagounette pour te faire un peu sourire mais bon sa a pas marcher...
je te disait aussi qu'il ne sert a rien... pour une gestation, d'être focalisé dessus... faut laisser faire la nature car si le chinchilla note un changement de comportement il peut en être stressé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage et je sais ce que tu peux ressentir, ma noisette a fait une première fausse couche en mars, je suis allée chez mon véto, m'avait assuré qu'il y en restait 1 d'aprés la radio et une semaine aprés, elle a remis ça, donc plus de bibou....

la loi de dame nature, et le stress ne mettent pas les chances de notre côté...

Mais vaut mieux comme ça, que perdre ta chichi en mettant bas ou mettre des chichi mal formés au monde...

Courage a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage c est difficile mais pense a ta louloute ,elle a besoin de toi donc essaye d etre le moins stresse possible avec elle et surveilles qu elle ne fasse pas une deprime ou une grossesse nerveuse suite a la perte de son bibou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emydetours a écrit:
Dolphine a écrit:
emydetours a écrit:
vos mieux que sa merde maintenant qu'a la mise bas
si c'était pas là ça sera pour plus tard
au moins ta femelle va bien !!! c'est le principale

(les américains sont bourré d'hormone lol le petit français il tire juste et sa accroche mdr)
ok je sort

il faut aussi les laisser couver ne pas être sur leur dos en rajoutant tout un tas de truc laisser dame nature faire


je comprends pas ce que tu veux dire?


c'était une petite blagounette pour te faire un peu sourire mais bon sa a pas marcher...
je te disait aussi qu'il ne sert a rien... pour une gestation, d'être focalisé dessus... faut laisser faire la nature car si le chinchilla note un changement de comportement il peut en être stressé aussi.


c'est juste que j'avais pas trop compris hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine306 a écrit:
courage c est difficile mais pense a ta louloute ,elle a besoin de toi donc essaye d etre le moins stresse possible avec elle et surveilles qu elle ne fasse pas une deprime ou une grossesse nerveuse suite a la perte de son bibou.


comment on voit ça une grossesse nerveuse? Hier elle avait l'air correct, en revenant du véto elle est allée manger, ce matin elle a l'air d'avoir mangé la même quantité qu'à l,Habitude et elle dort dans sa cabane. J'espère qu'elle est capable d'avoir des bébés, car je vais réessayer dans 2-3 mois. J'espère que ce n'est qu'un accident de parcours comme pour les humains, ça arrive régulièrement des femmes qui font des fausses couches..... J'avais tellement hâte,... mais bon... comme vous dites ce sera pour une autre fois sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Merde!!

Désoler pour toi.

En éspérant, que la prochaine fois, ce soit la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour toi!!!!

j espere que ta louloutte va se remettre de ca et qu elle n aura aucune séquelle (infection) !!!

je croise les doigts pour la prochaine!!!

courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand c est la 1ere portee ca arrive souvent qu il y ai fausse couche.
pour la grossesse nerveuse tu le vois au comportement et a la montee de lait.si elle a un doudou elle va le caliner comme son bb .si elle en a pas et c est ce qui est le mieux car elle n aura pas d objet de substitution ce sera plus difficile a voir et la seule chose visible sera la montee de lait.apres perte d un bibou elles peuvent devenir plus caline ou sens contraire tres aggressives envers toi et le male.ma copine a eu le cas 1 bibou qui est mort et la maman ne l a pas supporte et depuis elle ne cohabite plus avec aucun chinchilla , ma copine a essaye de placer une jeune femelle avec elle et ca a failli partir en vrille malgre qu en dehors de la cage
pas de probleme.il reagisse tous differemment. toi seule connais vraiment ta louloute et pourras juger d un changement de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine306 a écrit:
quand c est la 1ere portee ca arrive souvent qu il y ai fausse couche.
pour la grossesse nerveuse tu le vois au comportement et a la montee de lait.si elle a un doudou elle va le caliner comme son bb .si elle en a pas et c est ce qui est le mieux car elle n aura pas d objet de substitution ce sera plus difficile a voir et la seule chose visible sera la montee de lait.apres perte d un bibou elles peuvent devenir plus caline ou sens contraire tres aggressives envers toi et le male.ma copine a eu le cas 1 bibou qui est mort et la maman ne l a pas supporte et depuis elle ne cohabite plus avec aucun chinchilla , ma copine a essaye de placer une jeune femelle avec elle et ca a failli partir en vrille malgre qu en dehors de la cage
pas de probleme.il reagisse tous differemment. toi seule connais vraiment ta louloute et pourras juger d un changement de comportement


je suis pas certaine que pour les chinchillas il y ai des grossesses nerveuse... les chats, les chiens oui... mais les chinchis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine306 a écrit:
quand c est la 1ere portee ca arrive souvent qu il y ai fausse couche.
pour la grossesse nerveuse tu le vois au comportement et a la montee de lait.si elle a un doudou elle va le caliner comme son bb .si elle en a pas et c est ce qui est le mieux car elle n aura pas d objet de substitution ce sera plus difficile a voir et la seule chose visible sera la montee de lait.apres perte d un bibou elles peuvent devenir plus caline ou sens contraire tres aggressives envers toi et le male.ma copine a eu le cas 1 bibou qui est mort et la maman ne l a pas supporte et depuis elle ne cohabite plus avec aucun chinchilla , ma copine a essaye de placer une jeune femelle avec elle et ca a failli partir en vrille malgre qu en dehors de la cage
pas de probleme.il reagisse tous differemment. toi seule connais vraiment ta louloute et pourras juger d un changement de comportement


elle n'a pas de doudou dans sa cage. Son comportement ne semble pas avoir changé. Bon et bien tu me rassures, je suis contente de savoir que ça arrive fréquemment à la première gestation mais qu'une fois n'est pas coutume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée,mais c'est mieux maintenant qu'a la mise bas et que ta femelle ou les bébés risquent leurs vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...