Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinne91

Les chinchillas peuvent-ils attraper des puces ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Les chinchillas peuvent-ils attraper des puces et si oui comment peut-on s'en apercevoir.

Je vous pose cette question car le dermato m'a demandé de vérifier si les animaux présents à la maison et en contact avec ma fille avaient des puces. (nous avons 2 chinchillas et pas d'autres animaux)

Je vous explique, sur les deux chinchillas, j'ai :

- le mâle que je peux attraper (j'ai essayé de regarder dans ses poils hier mais je n'ai rien vu à l'intérieur).

- la femelle qui est très sauvage et que je n'arrive pas à attraper. Autant dire que pour regarder dans ses poils c'est mission impossible.


La femelle ne se gratte pas particulièrement mais le mâle se gratte un peu de temps en temps au niveau des oreilles mais je ne pense pas que ce soit à cause de puces !!! par contre j'ai remarqué qu'il avait de toutes petites boursouflures à la base de ses oreilles qu'il n'avait pas avant.


Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement les chinchillas ne peuvent pas attraper des puces car leur fourrure est trop dense.

SI il en avait tu les verrais se démanger.

Tu peux nous mettre une photo de ces oreilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre as tu un jardin? car nous une annee(il y a longtemps) on a eu une invasion de puce dans le jardin pendant que l on etait en vacances et il y en a eu plein la maison par la suite donc quand on est rentre on a dut tout traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.

C'est bien ce que je pensais et je ne vois pas comment ils auraient pu attraper des puces car ils ne sont en contact avec aucun autre animal. Nous avons un jardin mais ils n'y vont pas. Ils ne sortent que dans la maison.

Le dermato va devoir chercher autre chose.

Pour la photo des oreilles je vais essayer d'en envoyer une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les dermatos (et même allergologues) ont tendance à mettre la faute sur les animaux, alors que souvent nos loulous n'y sont pour rien.

Je pense que ce que veut dire Sandrine par rapport aux puces c'est que si il y en a vraiment beaucoup dans le jardin elles ont pu s'introduire dans la maison.

Après dans tous les cas les chichis ne sont pas sujets aux puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande de Pouh j'ai essayé de mettre 3 photos des boursoufflures sur les oreilles mais comme je ne suis pas très "douée" en informatique je ne sais pas si la manip a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ça n'a pas marché.
C'est bizarre dans tes adresses d'images, il n'y a pas le nom de fichier. Ce sont les 3 memes adresses en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment pas douée.

Quelqu'un peux m'expliquer pour insérer une image...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment bizarre... Je n'ai jamais vu ça. Il en a de nouvelles qui apparaissent ? La femelle n'a rien ?

Ca peut être une mycose ?!

Attend d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la femelle n'a rien.

Ces boursoufflures ne s'étendent pas plus.

Tu penses que cela peut être un mycose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas trop sincèrement, je 'nai jamais vu çà mais les mycoses peuvent parfois prendre de drôles de formes.

Si c'était une mycose ça devrait s'étendre je pense et se transmettre à la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étranges ces boursouflures !!

Malgré la photo, je n'arrive pas à voir s'ils s'agit de boursouflures comme des boutons ou si cela ressemble à des genre de cloques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ressemble à des cloques sèches (type cloque du pêcher pour ceux qui jardinnent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu de nouvelles concernant les boursouflures sur les oreilles de mon chinchilla ; à part Pouh qui pense que c'est peut-être une mycose.

Est-ce que d'autres personnes ont une idée ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un chinchi qui a semble t'il la même chose... chez elle ça fait comme un bouton sec...

Je ne me suis jms inquiétée car ça ne s'étend pas, et même si je n'ai jamais demandé au véto ce que c'est, il a eu l'occasion de voir le chinchilla et n'a pas tiqué la-dessus. Donc à mon avis rien de grave. Nous on a bien des grains de beauté, des boutons de chaires, etc...

Mais si tu es inquiète seul le véto pourra te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CA n'as toujours pas évolué ?

Si c'était une mycose depuis le temps ça se serait étendu.

J'ia un chinchilla qui a un kyste à une oreille, la boule de chair est de la même couleur que son oreille. Si ça ne grossis pas ce n'est pas inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...