Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Liloo&am

Sam n'a plus de moustache

Messages recommandés

Invité Liloo&am
Bonjour, j'ai à ce jour deux chinchillas, deux femelles du nom de Sam (11mois) et Liloo (14 mois).
Depuis quelque temps, j'ai remarqué que Sam avait les moustaches tordues et qu'elle en avait de moins en moins. Aujourd'hui, il lui en reste quelques une mais elles sont courtes (2 ou 3 cm) et elle se frotte constamment le museau. Je remarque également qu'elle se couche de plus en plus souvent. Est-ce que c'est grave ? Est-ce qu'il s'agit d'une maladie et comment je dois m'y prendre ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ce n'est pas une maladie du tout, c'est juste Liloo qui lui mange les moustaches !
c'est un signe de domination
pas de quoi s'en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les moustaches, il y a de grandes chances que ça soit ça copine de cage qui lui ronge (signe de domination...).
Par contre si elle se frotte bcp le museau vérifie qu'il n'y ait pas une mycoses et que ses incisives sont nickel.

Quant au fait qu'elle se couche c'est peut être qu'elle se sent + en confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Gus.

Sam se couche de plus en plus souvent ? Es-tu sure que tu as deux femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Liloo&am
Merci pour votre aide. Qu'est-ce qu'il se passe après ? Je veux dire Liloo domine Sam d'accord mais est-ce que ça peut aller plus loin que les moustaches.
Et Oui, je suis sûre d'avoir deux femelles lol. Cependant je ne sens pas les tetines de Liloo alors que celles de Sam oui alors qu'elle est la plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de temps as tu tes chichi?

Une femelle qui n'a jamais eut de portée, les tétines sont toutes petites.

Mais si tu dis que tu sent ses tétines, surveille son poids, surtout si elle n'a jamais eut de petit...

Au cas ou ça fait pas longtemps que tu les a, tu les a acheté ou, particuliers, animalerie?

Etaient-elles avec d'autres chichi, des males???

Donne nous plus de détails, leurs courbe de poids si tu en a fait, etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne la domination ça peut s'arrêter là...

Surveille que ça n'aille pas plus loin, qu'elles ne se battent pas ou ne se blessent pas...

Tu as le poids de tes deux loulouttes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai depuis le 26.12.2008.

Et non, elles n'ont pas eu de portées encore. Celle concernée est Sam, je la trouve grosse oui par rapport à Liloo.
Qu'est-ce que je peux faire par rapport à son poids ?

J'ai eu ces deux Loulouttes en animalerie donc forcément, elles étaient en présence de chinchillas mâles. Mais comme ça fait bientôt 6 mois que je les ai, si elles attendaient des petits je l'aurais déjà remarqué non ?

De plus, Sam se couche souvent, alors est-ce dû à de la fatigue ? à son poids ? Je ne sais pas trop mais j'ai l'impression que ça n'est pas normal.

Et je n'ai pas leur poids non plus mais en les portant, le poids de Sam se différencie bien, voir très bien de celui de Liloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu pensé à vérifier que ce sont bien deux femelles ? (des fois, dans les animaleries ...)

sinon, donne nous leur poids à toutes les deux, on pourra te dire si c'est trop !
de toutes façons, il faut que tu prennes l'habitude de les peser régulièrement, c'est important de les suivre pour faire un point sur leur santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Ok ! Je n'y manquerai pas !

Par contre, Sam se couche tout le temps, c'est normal à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison, mes males me le font aussi, quand ils sont fatigués apres la sortie ou quand ils sont détendus ...

mon male le plus cool, Billy, a un petit pont en haut de sa cage, il dort souvent en dessous, sur le coté, on dirait qu'il est sous sa couverture !!
sinon, regarde mon avatar, c'est Néo en phase détente !:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah d'accord ! Bon bhe ça me rassure alors, parce que je croyais que c'était rare que les chinchillas se couchent. Après les tiens sont des males et Sam est une femelle alors est-ce que c'est différent ? ou ça reste quand même de la détente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Bhe merci beaucoup alors ! Je n'ai pas trop à m'inquiéter alors. N'empêche que le fait de savoir que Liloo domine Sam me surprend ! Nous avons toujours pensé que c'était Sam la "chef".

Enfin bon, étant nouvelle dans ce domaine, je risque de poser un bon nombre de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en fais pas, on est là pour ça !

pour les moustaches; on a eu le meme cas avec Mathurin et Barney ... On pensait que Mathurin dominait et pourtant, c'est Barney qui rongeait les moustaches de son colloc'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet si ca fait 6 mois que tu les as, elle aurait déjà mis bas...

Mais comme tu disais rien depuis quand tu les avait, et en animaleries ou particulier, il ne font pas attention et mélange male et femelle.

Mes chichi se couchent aussi sur le coté, mais pour les moustaches, j'ai jamais eut le cas, je ne saurais t'aider.

Désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai un chichi qui en se couche jamais sur le côté et quand j'ai eu Lucky la première fois qu'il s'est couché sur le côté ça m'a inquiété mais il n'y a rien d'anormal à çà.

Les chichis aiment bien se mettre dans une position confortable pour dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chou'
ba je trouve ca bizare commeme ! moi mes male se couche souvent dans les positions les plus délirante mes mes femelle ne se couche casiment jamais a par quand elle sont enceinte !!
fait commeme attention car cela m'est déja arriver : je croyais que javais 2 femelle jusqu'au jour ou 2 bb sont arrivé dans la cage , je comprenais pas .. je suis aller chez le véterinaire et il a plus observer la '' normalement femelle '' mais enfaite c'était un male mais il avait un petit probleme de déformation a l'endroit génitale et enfaite c'était comme une femelle sof que c'était un male !
j'espere que vous m'avez compris .. jariv pas trop a expliquer ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SI tu veux tu peux nous faire une photo du ouba ouba de tes loulouttes. Après il ne faut non plus être parano certaines femelles se couchent sur le côté sans qu'elles soit gestantes chaque chichie ont leur petites habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma femelle se couche sur le coté pour dormir, lorsqu elle s est trop dépensée pendant sa sortie, ... c'est une grosse pantoufflarde aussi la mienne mais c'est signe qu'elle est en confiance et donc elle se permet de se détentre completement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liloo&Sam a écrit:

Par contre, Sam se couche tout le temps, c'est normal à votre avis ?



Moi ce qui m'intrigue ce n'est pas qu'elle dorme sur le côté car la mienne se couche aussi comme cela mais c'est surtout après une balade.

Mais le fait que Sam se couche tout le temps me fait penser à une gestation,
( maintenant, il faut s'avoir ce que tu appelles tout le temps)
pourrais-tu nous mettre effectivement une photo du ouba-ouba de tes chichis pour s'assurer que tu as bien deux femelles et éliminer ce doute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ce que je peux faire pour les photos mais ce n'est pas évident. Sam ne se laisse pas encore porter, elle bouge dans tous les sens. Mais elle se couche plus souvent après une balade oui. Enfin, je vais voir pour leurs poids et leurs photos.

Merci pour vote aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai trois femelles et 2 d'entre elles dorment quasiment toujours allongées.

Et pour les moustaches aussi, j'en ai une qui en a quasi plus, c'est sa copine qui lui grignote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah ok, alors ça me rassure. Je n'imagine pas Sam "enceinte" surtout que je ne sais pas comment je devrais m'y prendre si jamais il y avait des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah pour en être certaine même si tu débute en chinchilla tu peux comparer toi même les ouba ouba voir si pour toi c'est les mêmes

filles sexes collé a l'anus
garçon ouba ouba a environ 1 cm de son anus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...