Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine7711

question de sante pour une chichi

Messages recommandés

bonjour tous le monde escusez moi de vous derangez j'aurais quelque questions ma soeur a achetez une chichi il y a 2 mois environs mais elle a quelque souci elle a perdu du poids et maintenant ma soeur me dit qu elle sent ses cotes est ce normal au debut elle a mis avec un autre chichi est ce que ca vient de la car moi je n ai pas d'explication a lui donner et elle s'inquiete donc c'est pour ca que je me retourne vers vous ? merci d'avance carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu dur de répondre comme cela. L'a t'elle pesée ? A-t'elle perdu beaucoup de poids ? Est-ce qu'elle mange bien ?

Il peut y avoir une explication comme Zelda ma chichi l'a vécu avant d'arriver chez nous, lorsqu'elle était dans la cage avec une de ses filles. Celle-ci la dominé et Zelda ne se nourrissait plus.

Maintenant, il faut qu'elle surveille sa chichi, l'a mette seule dans une cage et voir si elle reprends du poids.
Si c'est de la dominance de la part de l'autre chichi, une fois seule, elle devrait reprendre du poids !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu elle a fait maintenant elle l'ai seule mais elle perd du poid moi je pensais c'est parcequ en faite elle s'ennuyait merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, une perte de poids n'est pas normale.

Un chichi ne se laisse pas mourir de faim mise à part s'il a un souci !

Il faut qu'elle surveille si elle mange. Si sa perte de poids persiste, il faudra envisager de l'emmener chez un véto voir si elle n'a pas de problème avec ses dents ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à autre chose !!

Depuis quand est-elle seule ? Le biberon d'eau fonctionne t'il ?

Un chichi qui ne boit pas, ne se nourrit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui conseille de faire un tour chez le veto.ou elle a un probleme de dent meme si elle ne bave pas ou un probleme digestif et le fait qu elle sente les cotes est tres mauvais signe, il faut agir rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça peut être aussi un problème respiratoire...

Enfin une perte de poids inexpliquée est toujours un signe de mauvaise santé.

J'espère qu'il n'y a rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi elle a appeler le veto j attend des nouvelles je lui ai demander de regarder les dents et elles sont jaunes je vous en dirai plus des que j en serai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle elle n a pas grande chance de la sauvee elle est balonee et en plus elle a un probleme intestinale je ne sais plus trop le nom qu elle m a dit en faite quand elle mange ca lui fait tellement mal qu elle ne mange pas donc c'est le gaffage et des medocs mais la veto n y crois pas trop il n y a plus qu a croiser les doigts je suis degoutee pour elle si vous avez des solutions elles sont les biens venues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour la chichie de ta soeur...

Il nous fraudais plus de précision... Avec le nom préçis la maladie qui touche la chichie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile j ai les petits renseignements que tu m as demander le veto n'est pas nac mais elle connait tres bien c'est petite betes
les medicaments qu elle lui a donner c'est prinperid , rongeurdigest , critical care voila et elle lui a conseiller une autre marque de croquette que les croquette du terroin c'est croquette versel laga chinchilla complete et pour celle qui lui a vendu sa chichi elle a un site c'est http://raisinsec.faunaboard.com/ raisin sec et elle a un forum ou elle vend diractement c'est chichi c'est http://zatoichichi.wifeo.com/naissances.php comme ca cela te donne plus d'info pouvez vous me tenir au courant de ce que vous pensez merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'une chose à dire ha ha ha ha ont retrouve toujours des noms qu'on connait !!

Conseille lui ce que je t'ai dit Wink et on discute par MP, il y a toujours des yeux qui trainent Wink

pour la nourriture je ne suis pas en accord avec lui, Critical care et après terroin quand elle sera (si elle est) de nouveau sur patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon tant mieux si Cécile prend les choses en main. J'espère qu'elle saura éclairer ta soeur et qu'elle pourra vous aider à sauver la louloutte.

Bon courage !

Tiens nous au courant de l'évolution et en attendant fais pleins de papouilles à la louloutte.

Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine77 a écrit:
bonjour tous le monde escusez moi de vous derangez j'aurais quelque questions ma soeur a achetez une chichi il y a 2 mois environs mais elle a quelque souci elle a perdu du poids et maintenant ma soeur me dit qu elle sent ses cotes est ce normal au debut elle a mis avec un autre chichi est ce que ca vient de la car moi je n ai pas d'explication a lui donner et elle s'inquiete donc c'est pour ca que je me retourne vers vous ? merci d'avance carine


Bonsoir Carine,

tu nous déranges pas, nous sommes là pour ça

A ma connaissance il n'existe pas d'éleveur pro dans le 78 ! Certainement ENCORE une pseudo éleveuse !!!! c'est triste ......

1 - il aurait fallu faire une quarantaine .... dans chaque maison règne une flore bactérienne bien différence. Un chinchilla peut être malade rien que de passer d'une flore bactérienne à l'autre. Ce qui peut expliquer la perte de poids les premières semaines .... mais pas l'état de décrépitude que tu nous décris.
2 - elle peut aussi avoir un problème de dent ou un problème dans la bouche, une blessure.
3 - elle peut aussi avoir un problème gastrique, constipation, un bouchon poils .....

Mais sur le peu de renseignement que tu nous fournis, difficile de pouvoir t'aiguiller efficacement !!!!



ps : je viens de cliquer sur le lien .... maintenant je vois bien qui c'est Sophie Pxxxxxxxxx ... mais ce n'est certes pas une éleveuse professionnelle. C'est d'ailleurs si ma mémoire est bonne une des administratrice du forum que tu cites.
Ses reproducteurs sont juste des chinchillas de compagnie, acheté par ci par là .... elle a d'ailleurs une femelle ebony venant de chez moi .... mais je ne lui est pas vendu pour une chinchilla reproductrice !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile m'a dit que ma soeur pouvez appelez peut elle le faire et jusqu a quel heure elle m'apelle dans 10 min
est ce qu elle peut t appeler apres dit le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulez remerciez enormement cecile et stella qui ont pris ma petite soeur en main merci a toi stella pour ma soeur et pour hier soir de lui avoir donnez tes explications merci beaucoup a toute les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et comment va la chichie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier elle a accepter le gaffage donc on attend je vous tindrez informer de l'evolution en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette que Cécile et Stella ont pu aider ta soeur!!!!

c'est bien qu'elle accepte le gavage !! a t il une lélère évolution avec les médicaments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souhaite lui beaucoup de courage et malgre le fait que la veto est pessimiste il faut garder espoir, regarde Pouh avec pimou et son probleme respiratoire tres grave le veto aussi etait sceptique et pimou est toujours la!
on va croiser les doigts tres fort!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandrine c'est ce que je lui ai dit de garder espoir car j'y crois en esperant qu'on se fasse pas trop d'espoir c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour la louloutte de ta soeur.

Vous aurez tout fait pour la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce triste message sur mon répondeur en rentrant ... je suis infiniment désolée

J'appelle ta soeur demain pour essayer de lui remonter le moral ....

Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...