Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Naline

Il mordille

Messages recommandés

Invité Naline
Bonjour,

J'ai un chinchilla mâle depuis un peu moins d'un an. Tout va bien, je pense l'avoir plutôt bien apprivoisé puisque quand j'ouvre la cage il se précipite vers moi (bon d'accord, parfois, c'est juste parce qu'il veut sortir ! ^^) et il se laisse caresser facilement.
Par contre, il mordille constamment mes vêtements et mes doigts. Parfois, il me fait même mal. Au début, il ne le faisait pas beaucoup mais maintenant c'est de plus en plus fréquent.
Comment puis-je lui faire perdre cette mauvaise habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'il mordille un peu tout! le mien attaque tout ce qu'il trouve donc je suis obliger de faire attention à tout...je pense que tu devrais aussi surveiller ce qu'il grignotte, on sais jamais...

mais s'il te fais mal la c'est plus embéttant!! tu peux déja essayer de lui faire comprendre en lui disant un NON ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Naline
Merci pour ta réponse !

J'ai déjà essayé le NON ferme mais il n'est pas très réceptif ! ^^
Dès qu'il voit mes doigts, il cherche systématiquement à les mordiller. Au final, je n'ose même plus trop le toucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as des bagues ou bracelets?
Moi je sais que si je fais pas gaffe ils essayent de me choper les bagues et mes bracelets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye encore le non ferme, plus tu lui dit plus je pense qu'il comprendra

t'inquiete Texas il y a des fois, il me tire les doigts et la peau quand je met ma main dans la cage, mais sans me faire mal, je sais pas pourquoi il fait ca mais c'est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah et lave toi les mains avant d'aller le voir peut être as-tu l'odeur de la nourriture sur toi et çà lui ouvre l'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai quelques fois c'est les odeurs qui attirent!!

pour ce qui est des bijoux moi c'est pareil, je porte souvent des bracelets ou longs colliers en bois du coup il se gene pas pour essayer dans croquer un bon quand je veux l'attraper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi non seuleument il croque mes bijoux mais en plus ça les marque!C'est qu'ils ont de bonne dents!Il me mort aussi le bout des doigts et c'est vrai qu'il ne faut pas être douillet!Du coup je le laisse tout seul.
Je me suis demandée si c'était un peu comme les gamins la poussée des dents.Les dernières victimes sont mon chargeur et mes tongs...Pourquoi il ne prend jamais les affaires de mon homme?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils !
Il ne vise pas mes bijoux mais vraiment le bout de mes doigts ! Parfois, les plis de mes vêtements aussi ! ^^
Je vais penser à me laver les mains maintenant, avant de le caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the show must go on a écrit:
Ben moi non seuleument il croque mes bijoux mais en plus ça les marque!C'est qu'ils ont de bonne dents!Il me mort aussi le bout des doigts et c'est vrai qu'il ne faut pas être douillet!Du coup je le laisse tout seul.
Je me suis demandée si c'était un peu comme les gamins la poussée des dents.Les dernières victimes sont mon chargeur et mes tongs...Pourquoi il ne prend jamais les affaires de mon homme?!


Nous aussi nos chargeur ont souffert!!! et le bac à linge aussi dailleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, les chichis aime morde ils adore cela il taquine, moi tout y passe, mes doigt,oreilles,le nez plus les cheveux,il me retire même ma pince,me tire mes boucles d'oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca se trouve c est simplement des bisous qu il te fait il doit certainement te prendre pour sa compagne.le mien ne me faisait pas ca et quand j ai pris la femelle j ai appris pas mal sur le comportement et en fait les mordillements c est signe d affection mais des fois ils se font mal l un a l autre car il mordillent plus fort....

fait le test quand il te fais ca , tu lui fait des tout petit pincement du bout des doigts vraiment leger au niveau du coup s il adore et qu il se laisse faire c est qu il a besoin de calin façon chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je hausse le ton ! je peux t'assurer que billy comprend bien la différence entre les petits chuchotis un peu gaga qu'il a en permanence et le ton que je prends quand je suis pas contente apres lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que pour Gus, j hausse le ton et ca commence à payer mais si elle le veut vraiment, comme elle est tétue, elle continue et ej dois m approcher d elle et lui dire non sechement!!!!

pour les vetements c est normal et pourle reste aussi, les chichis grignotent tout !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...