Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou63

Alors pour la constipation exatement?

Messages recommandés

Donc en cas de constipation on donne de la pomme fraiche, pissenlit frais aussi?
pour l'huile de paraffine je la trouve en pharmacie? et s'est quelque goutte plusieurs fois dans la journée?

s'est pas pour mon gizmo, je vous racontais mais je dois agir vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ère chose est de savoir ce qui a provoqué la constipation car on ne pourra pas faire passer une constipation si l'élément déclencheur est tjrs présent... Vérifie que le biberon fonctionne, que l'eau soit propre. Est-ce que le chinchi à ingérer qlq chose de mauvais pour lui, il a mangé trop de friandises, stress...etc...

Tu as plusieurs possibilité comme donner un petit bout de pomme fraîche, un peu de jus d'orange, de l'huile de parafine (si la pomme ne fait pas d'effet ou que la constipation est sévère... dans ce dernier cas il y a la possibilité de déposer qlq gouttes dans l'anus du chinchi).
Faire faire une grande balade car l'exercice favorise le transit. Surveiller que le chinchi boit, et même saler légèrement l'eau de boisson.

En cas de constipation sévere : véto d'urgence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! pour ton intervention, s'est du stress je pense, il arrive d'une animalerie avec un changement d'alimentation possible point de vu croquette. nourri au croquette du terroin et foin val-agro. il a eu de la pomme depuis hier et pour le moment pas grand chose. j'ai de l'huile de paraffine, je dois donner quel quantité? et dans l'anus quel quantité également. j'ai du j100% jus d'orange BIO la aussi quelque gouttes par pipette ou diluer dans l'eau?
En tous cas merci et pour la balade se sera que se soir ma fois je supose.
merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile de parafine, 1/2 compte-gouttes 2-3 fois par jour. Et dans l'anus une vingtaine de gouttes. Mais il faut mieux y aller progressivement afin de ne pas risquer une diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que cette constipation va vite passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles, MISSION accomplie!!
Le p'tit loulou se port mieux, j'ai retenu mon souffle pendant trois jours. J'étais heureuse de voir ses p'tites crottes toute belle , pourvue que sa dure!
Bon je vous doit des petites explication , j'ai craqué j'avoue.

A SUIVRE!!!!!!! dans un autre poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...