Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McLeod

La grande vadrouille !

Messages recommandés

Hello Hello...

Je suis de retour parmi vous pour la fête de mère.
Non, je ne vais pas vous parler de ma Môman à moi, mais bien de nos chichis.

Tout commence en début d'après-midi...
Willson cherchait alors à se faire un joli oreiller avec Ghibli.
Quand c'est pas l'un, c'est l'autre. Ils dorment généralement l'un sur l'autre et des fois, ça fight.
Résultat : après quelques "kikik" poussés par ci par là, Ghibli a chuté de deux étages en faisant un grand booom !!!

Le petit père, toujours pas très réveillé, avait la papatte recroquevillée sous lui et semblait mal en point.
Nous avons dû ouvrir la cage pour un petit examen et un petit massage.
Heureusement, pas de casse, c'est avec plus de peur que de mal que Ghibli est reparti.
Thémis, encore toute chamboulée, est donc restée faire quelques gratouilles à Ghibli jusqu'à notre départ.



La suite de la journée a été simple... Vote, visite à ma Môman et visite de chez la Môman de Thémis.
Et enfin, nous sommes revenu à la maison très tardivement vers minuit.
Thémis ouvre la porte, elle entre et je la suis.
La cage étant dans l'entrée, je jette un coup d'oeil. Tiens ?... pas de Chichis en haut.
Je me baisse pour chercher les deux chenapans dans la partie basse.


..... Heuuuuuuuuuu ... Y sont OU ?!?


Sur le coup, je ne comprends pas tout. Je me rebaisse donc pour mieux les chercher et... MAIS ILS SONT PAS LA !!!!
Je reprends donc vraiment mes esprits et je scrute la cage. AAAAAH La porte latérale en plexi est OUVERTE !!!!!!!!!!!!!!!!
ALERTE DANS L'APPART ! Nous avons perdu la 7ème compagnie!

Bref, nous partons à la recherche des Chichis perdus, avec un maximum d'angoisse.
Où sont-ils ? Comment vont-ils ? Que ce qu'ils ont mangés ?

Je commence par le salon, Thémis par les chambres.
Et là... Une petite boule noire passe devant moi de la bibliothèque à la table de salle à manger, puis repart en sens inverse.

Je prends donc la couverture sur le canapé et coince doucement Ghibli dans un coin.
Je le prends sans souci, il devait pas être trop réveillé. Et hop, retour à la cage.

Pendant ce temps, Thémis a trouvé Willson derrière le canapé.
Même chose, couverture pour bloquer le petit monstre dans son coin et hop ! Emballé, c'est pesé !


Ouf ! Plus de peur que de mal ! Nous avons remis tout le monde à sa place.
Et devinez quoi... A se demander s'ils n'ont pas trouvé la porte ouverte que TRES tardivement. AUCUN DEGAT dans la maison.
Ils ont juste mis 4 coups de dents. Le premier était dans un gros câble électrique, sans que ça ne l'abime.
Le deuxième était identique dans un fil de lampe et le troisième dans une enceinte surround.

Par contre, le dernier est plus costaud. Il a atterri dans un des câbles réseau.
Pas sûr qu'un chichi ne se soit pas pris une petite châtaigne sur celui-ci.
Du coup, notre connexion internet a baissé en réception... Je vais devoir lui jeter un sort... au câble.


Voilà voilà toute l'histoire... Vous me direz qu'il fallait que ça arrive.
Et bien c'est FAIT ! Mais il faut avouer que sur le coup... C'est la panique !

Les deux loulous étaient tout déglingués par cette grande vadrouille.
Mais cela n'a pas empêché Willson de pousser des cris plaintifs pendant un petit moment.
En tout cas, ils sont encore fatigués, car cela fait plus d'une heure que leur cage est ouverte pour la sortie et ils ont à peine mis le nez dehors.
Sinon, ils vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure ! Quelles poussées d'adrenaline.

Ouf, tout fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fameux dicton "quant le chat n'est pas la, les souris danse"
Ils en ont bien profiter au moins ^^
Heureusement qu'il y a pas eu de catastrophe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine votre angoisse lorsque vous vous êtes aperçus de la fugue de vos boules de poils. Mais tout est bien qui finit bien !!

Quelle péripétie vous avez vécue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quelle panique!!

ça m'est déja arrivé, en rentrant à 2h du mat!! par contre moi il avait fait plus de dégat, par exemple la maquette d'avion d'aéromodelisme de mon homme...grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, çà fait toujours un choc de ne pas trouver les chichis dans la cage.

Ca m'est arrivé plusieurs fois (Pimou savait ouvrir les portes de sa cage !).

Heureusement, générallement il y a plus de peur que de mal. Vous avez eu de la chance de pouvoir les rattraper rapidement, car j'ai des souvenirs de courses poursuites à 2 heures du mat'.

Maintenant t'as plus qu'à investir dans un cable réseau !

Pleins de papouilles aux deux fugueurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes câbles réseau font tout l'appartement. Il y a bien 50 à 60 mètres au total. C'est le seul petit bout de visible qui n'avait pas encore été protégé ! Et ils ont réussi à le trouver !

Sinon pas de course poursuite... La méthode couverture grande ouverte marche nickel !
Il suffit de marcher en ouvrant bien grand les bras et donc la couverture. Le chichis recule, recule, recule... Et il se retrouve inévitablement dans un coin. Là on pose la couverture en gros tas le plus large possible pour que môssieux chichis voit un grand mur... Et ensuite, et bien c'est l'épreuve du "je t'attrape" (la plus dur).


M'enfin, c'était la panique sur le coup !
Et c'est là qu'on se félicite de TOUJOURS vérifier à bien fermer la porte des toilette ! Le seul endroit vraiment dangereux pour nos chichis. En dehors des câbles électrique, mais là... on ne peut rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, en faisant l'inspection des différentes cages, je me suis apercue qu'un des bb manquait à l'appel... pourtant, la cage concernée n'avait pas été ouverte hier soir, sauf pour donner à manger...
J'ai réussi à le rattraper, mais à un mois, c'est déjà un coquin. Lui, pas perturbé pour deux sous, et sa maman qui lui faisait plein de léchouilles. Trop mimi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McLeod a écrit:

ALERTE DANS L'APPART ! Nous avons perdu la 7ème compagnie!



je dois bien avouer que j'ai rigolé toute seule dans mon bureau en te lisant

Mais bon, j'ai pu me le permettre car je savais qu'il y avait une issue heureuse à ton histoire

Moi je ne compte plus le nombre de fois où en plein milieu de la nuit il a fallu jouer à courir après les chichis qui arrivent à ouvrir leur cage.

Par chance, mon mari se lève très tôt pour aller au boulot et en général, ça fait un effet bizarre des crottes de chichis sous les pieds nus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc quelle aventure

et quelle peur que tu a du avoir de ne plus les voir dans leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel façon de dédramatisé!!j'ai adoré lire ton poste!
C'était la fête!! .
J'aurais paniqué je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McLeod a écrit:
Mes câbles réseau font tout l'appartement. Il y a bien 50 à 60 mètres au total. C'est le seul petit bout de visible qui n'avait pas encore été protégé ! Et ils ont réussi à le trouver !



Opte pour la connexion WIFI, il n'y aura plus de risques pour tes câbles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas bon le Wifi.. c'est pas assez performant pour tout faire.
Le câble c'est chiant à mettre en place mais c'est 100% bénef ensuite, surtout avec plusieurs postes dessus.
Enfin sauf quand les chichis les grignote.

Et puis j'avoue que les ondes radio... Quand je scanne tout les réseau Wifi qui travers l'appart ...
Ça fait froid dans le dos. Et pourtant je suis geek à mort.

Par ailleurs, mon câblage réseau transport aussi l'arrivée téléphonique.
Sans lui, le téléphone, la freebox et donc tout les fils qui vont avec seraient dans l'entrée.
C'est à dire... CHEZ LES CHICHIS ! pale Euh... Je tiens pas à me suicider tout de suite ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est tjrs un p'tit moment de panique qd on ne les voit pas dans la cage en rentrant le soir ou le matin au reveil ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...