Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

Mon guismo en pleine forme !!

Messages recommandés

Il y a une dizaine de jours, je trouvais que mon malou Guismo ne touchait plus à ses pellets et je trouvais qu'il maigrissait.

A la pesée, je m'aperçois qu'il a perdu quand même 40 grs . De là, j'appelle le véto qui me donne un rendez-vous le lendemain même.

Il a tout de suite éliminer un problème de dents, car lors de la castration et du fait qu'il était endormi, il avait déjà contrôler les dents qui pour lui n'ont aucun souci, il n'a pas les yeux qui coulent et ne bave pas. Il a analysé les crottes et a trouvé des vers et m'a prescrit du vermifuge que j'ai du lui donner pendant 3 jours et du rongeur digest.

Il mange du foin, des racines de pissenlits, de la solinette mais ne touche pas ses pellets. Je l'ai vu même boire car je sais qu'un chichi qui ne boit pas, ne mange pas !!

Pour vérifier, si cela ne venait pas du fait qu'il puisse être dominer par sa petite famille, le véto m'a demandé de le mettre seul. Chose que j'ai faite en l'isolant dans une partie de la cage mais toujours en contact avec les autres et rien, il ne mange toujours pas les pellets et me vire sa mangeoire.

Je l'ai donc réintégré avec sa famille, il a repris 10 gr depuis mais il n'arrive pas a récupérer son poids d'avant. En fait, un jour il reprend et le lendemain il reperd et ainsi de suite. Je ne sais plus quoi faire, pensez-vous que je puisse lui donner une autre nourriture de base autre que les pellets du Terroin ? Chose ennuyeuse car ses congénères sont dans la même cage que lui et ne mangent que du Terroin.

Le véto m'a dit que s'il reperdait du poids, à ce moment, il faudrait qu'il lui fasse des examens un peu plus complexe et plus lourds mais il ne comprend pas car il ne voit rien qui puisse l'empêcher de grossir mis à part s'il ne veut pas manger.

Mis à part ce souci, il est très vif, il court, saute partout en sortie, j'ai bien peur qu'il me boude les pellets.

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'observe beaucoup, je ne le vois pas s'étirer beaucoup mise à part quand il se réveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es-tu sure que le problème de vers ait été éliminée ?

Mon véto m'a prescrit un premier vermifuge pour Pimou qui a eu de bonnes conséquences pendant 2 semaines mais il devait rester des oeufs.

J'ai un nouveau traitement (recommandé par Stella), et pour le moment çà 'ma l'air plutôt bien parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je ne saurai te dire. Je lui ai donné ce que m'a prescrit le véto mais je ne suis pas sure du résultat.

Celui que t'a recommandé Stella, tu as du le demander au véto ou tu peux l'avoir comme cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mon véto qui me l'a commandé, après c'est Sandra m'avait dit que je pouvais aller en pharmacie.

En tout cas j'en suis super contente pour le moment de ce traitement, Pimou reprend 2 g par 2 g et à l'air de les garder. Ces crottes sont plus belles !

Et au début du traitement on aurait dit qu'il y avait quelque chose dans ces crottes !

Après il faut quand même considérer que ce n'est pas forcément des vers, il y a peut être une autre cause mais si un bilan complet a été fait chez le véto... Je ne peux pas t'affirmer que ce traitement va te soigner ton loulou.

Celà peut peut-être être aussi une boule de poil ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je ne sais pas trop quoi faire !!

Je tenterai bien de lui faire le traitement que tu a pour ton Pimou et voir ce que cela donne. Gus m'a donné le nom du médoc par MP, je vais aller le chercher demain!!

Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'il mange de la solinette, il ronge des branches de noisetiers et la friandise que je lui donne chaque soir il la mange aussi mais il ne touche pas les pellets !!

Je suppose que si Stéphanie me demandait si Guismo s'étirait plus qu'à l'habitude c'est pour éventuellement remarquer qu'il aurait pu avoir une boule de poils. Seulement, mon mari ou moi ne le voyons pas s'étirer donc je doute que ce soit cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien justement, tu me décris exactement le problème que j'ai avec Popples.

C'est exactement ça qu'elle a. Elle grignote bien ses friandises, ses baies d'églantiers et pourtant c'est assez dur donc je ne pense pas aux dents. Elle est vive, demande à sortir, court partout comme d'habitude. En gros elle boude vraiment que ses croquettes. Elle boit bien. Elle fait des crottes correctes.

Elle est vraiment très mince mais n'a jamais été une grande mangeuse. Mais là elle ne mange vraiment rien. Elle a été séparée de Chtouille un moment parce que elles ne s'entendaient plus mais elle mangeait déjà pas bien avant et là elle est de nouveau avec elle et ça s'arrange pas.

Je vais chez le vétérinaire demain pour un bilan complet. Je te dirai ce qu'il en est pour elle, on sait jamais ça pourra peut être donner une piste pour le tien si il trouve quelque chose à Popples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je pensais au boule de poils car les symptômes pourraient correspondre. Mais seul le véto pourrait le diagnostiquer.

Vois déjà ce que donne le vermifuge et s'il n'y a pas de changement peut être partir sur cette voie, de toute façon il faut bien commencer par quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, cela pourra me donner une idée !!

Quand le véto l'a vu, il y a 15 jours, j'ai beaucoup insisté sur les dents mais comme il avait regardé lors de l'anesthésie, il a écarté cette piste.

Pour me faire plaisir, il a quand même regardé avec son appareil avec une loupe mais n'a rien vu et me dit que l'on ne peut pas réver mieux en ce qui concerne ses dents.

Il a fait une analyse de ses crottes, a trouvé des vers et m'a donc donné du vermifuge.

Il lui a palpé le ventre et ne la pas trouvé tendu bien au contraire, bien souple.

Le fait qu'il ne mange pas que les pellets, je n'y comprends rien et s'il venait à reperdre du poids, il faudra que je l'emmène de nouveau chez le véto mais lui me dit que ce serait un examen plus lourd et qu'il est préférable d'éliminer toutes les pistes avant d'en arriver là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben dis donc c'est bizarre !
moi la mienne me boudait ses croquettes pendant une petite période et j ai constaté que c'était au fait que je conservais mal les pellets ! en fait je les laissais dans le sachet dans la boite mais arrivé à un moment, elle ne les voulait plus! je pense que ce n'était plus aussi frais que le début de la boite ! depuis je les mets dans un bocal à fermeture hermetique et elle mange tout, jusqu'au dernier pellets du bocal!

je ne sais pas du tout si cela peut être en cause dans ton cas mais voila tjs l info, on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aurélie pour l'info mais je ne laisse jamais les pellets dans la boite d'origine, je les mets aussi dans un bocal en verre avec un bouchon hermétique.

De plus, la maman et les fifilles mangent les pellets sans problème.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le comportement de Guismo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
il a quand même regardé avec son appareil avec une loupe mais n'a rien vu et me dit que l'on ne peut pas réver mieux en ce qui concerne ses dents.


Si... la radio .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais Stéphanie !!

Je t'assure que je l'ai embêté avec mes histoires de dents et je lui ai même dis que si mon loulou devait refaire une visite chez lui qu'il faudrait envisager cette radio mais lui reste dubitatif à un problème de dents !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, essaye le vermifuge, toute façon au pire c'est inoffensif si jamais il n'y a rien.

En tout cas je suis dans la période d'arrêt du traitement et Pimou me reboude les graines et je recommence ce soir et çà va être repartit. J'ai vu rapidement que le traitement était efficace (3 jours).

Tiens nous au courant quand tu aura commencé le vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chercher le vermifuge à la pharmacie ce matin, il n'en avait pas.

Le pharmacien ne le connaissait pas si bien qu'il voulait me refiler autre chose.

J'ai insisté et a passé un coup de fil pour vérifier son existence !!

Ayant eu une réponse affirmative, il me la commandé et je l'aurai demain !!

Je vais donc commencer à partir de demain et je verrai l'évolution !!

J'ai une autre question :

Le problème de dents me hante et je voudrais savoir si Guismo avait ce souci, est-ce qu'il pourrait manger du foin comme il le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général si ça leur fait mal ils évitent le foin.
Le mien supportait plus d'en manger.
Donc normalement c'est bon signe pour ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il bouderait tout quand Texou avait son abces, il ne voulait plus de friandises, donc je pense que si il aurait un probleme de dents, il ne voudrait plus rien mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chercher le traitement pour les vers que je commence aujourd'hui pour mon loulou.

Gus m'avait prévenu qu'à la base, il est préconisé pour les oiseaux et ne ne pas en tenir compte !!

Quand j'ai lu les indications sur le flacon, il est bien préconisé pour les pigeons.

J'espère qu'il ne va pas lui pousser des ailes à mon loulou car vu qu'il s'allège déjà en poids, il risque de s'envoler !!

Trêve de plaisanterie, j'espère que Guismo va se sentir mieux avec ce traitement sinon il faudra que je vois autre chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant de son évolution avec le traitement !!

oui surveille bien on ne sait jamais, qu il se mette à roucouler!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi çà m'a surpris, du coup avant de commencer le traitement j'ai bien demandé la confirmation à Sandra.

Pour Pimou il n'y a pas eu d'effets secondaires (ouf j'ai échappé à un chichi volant ) mis à part le faite qu'il est beaucoup plus en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc arrêté le traitement pour les vers de mon loulou pendant 1 semaine comme vous me l'avez indiqué et je lui ferai reprendre la semaine prochaine.

Je le trouvais moins amaigri, je l'ai pesé ce matin et celui-ci a repris 20 grs !!

Je suis assez satisfaite mais je ne crie pas victoire, je vais continuer à le surveiller car ces derniers temps, il jouait plutôt au yoyo avec son poids mais là il n'y a plus de perte ou de stagnation, c'est déjà un progrès !!

Je vous avais d'ailleurs parlé d'une perte de poids de 40 grs alors que le véto me parle de 60 grs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial s'il reprend du poids

pleins de papouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà un bon commencement !

C'est pareil pour moi, ce médicament est top, depuis qu'il le prend il ne fait plus le yoyo.

J'espère que tout comme moi, ce médicament va définitivement arrêter la chute de poids de Guismo.

Pleins de papouilles à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, après un vermifuge, vous avez retrouvé des vers dans les crottes ou quelque chose de bizarre?

Popples a été vermifugée aussi, mais j'ai rien retrouvé donc je me demandais si c'était normal parce que pour les chats ça se voit quand il y a des vers.

C'est bien qu'il reprenne du poids ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, quand j'ai commencé le vermifuge, il a eu des crottes bizarres pendant un ou deux jours, la taille était bien mais c'est l'intérieur on aurait dit qu'il y avait quelque chose.

Après j'ai pas non plus analysé.

Mais bon chez les chichis ça doit être minuscule donc si on ne trouve rien ça doit être normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon loulou avait des crottes de formes bizarres et c'est le véto qui a fait une analyse qui a vu les vers.

Ses crottes sont redevenues normales maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends donc aujourd'hui le traitement pour les vers pour mon loulou et pendant une semaine.

Depuis sa prise de poids de 20 gr, plus rien !!

Il stagne je m'aperçois tout de même qu'il est moins amaigri, mais il n'a pas récupéré son poids initial !! Il lui manque encore 40 grs.

Il mange toujours du foin et hier je l'ai surpris à manger quelques pellets !!

Tant qu'il ne maigrit plus, je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter mais je le surveille tout le temps !!
S'il venait par contre à reperdre, ce sera véto direct !!!

Je ne comprends pas trop cet amaigrissement, il est pourtant très vif, joue avec ses fifilles en sortie et à un comportement tout à fait normal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tant qu'il n'y a plus d'amaigrissement pas de panique.

Crois en mon expérience la prise de poids peut être vraiment très très longue...

Si il ne se sent pas affaiblit c'est que ce poids ci lui convient quand même. Il fait quel poids maintenant?

Pour Pimou la prise de poids se refait pendant la semaine de traitement et pendant la semaine ça stagne voir diminue.. Attends de voir ce que çà donne cette semaine.

Pleins de papouilles à Guismo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant sa chute de poids, il faisait dans les alentours des 500 gr et maintenant il n'en fait plus que 460 gr. Il était descendu à 440 gr.

Le véto me dit qu'une perte de poids ne doit pas dépasser plus de 10 % de son poids initial et là c'était limite.

40 grammes à récupérer cela a l'air peu mais je vois le changement de morphologie de mon loulou qui est plus amaigri qu'avant

Mes fifilles sont pas loin des 400 gr à 3 mois et demi et je vois à la vitesse qu'elle vont le rattraper. Bon, c'est vrai qu'une femelle est plus grosse qu'un mâle mais cela me fait bizarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou reprend donc du poids petit à petit mais surement. Il n'y a plus de perte de poids ni de stagnation. Il reprend par 10 grammes mais c'est déjà ça.

Je ne vous cacherai pas que j'ai eu très peur d'une malocclusion mais ce doute s'est envolé car il mange beaucoup de foin sans souci et n'a aucun signe comme oeil qui coule ou bavement etc ...

Je ne sais pas trop si c'est le traitement des vers qui a fait son effet ou si mon loulou a maigri suite à sa castration mais j'avais remarqué à l'oeil nu qu'il regrossissait et son poids sur la balance me le confirme.

Plus qu'a reprendre son poids d'avant et plus même vu qu'il a pris du retard vu son amaigrissement et je serai contente. Mais bon, je vais pas demander la lune.
Du moment qu'il reprend petit à petit, je suis heureuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cà a fait la même chose chez Pimou, pu de perte de poids après ce traitement pour les vers.

Oui ce sera déjà bien si il reprend ce qu'il a perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 2 jours, je suis plus que rassurée concernant Guismo.

Si je le voyais manger du foin, je ne le voyais pas manger de pellets.

Et en ce moment, je le vois souvent dans la gamelle des pellets et je le vois les manger. Je verrai à la pesée dimanche si ça lui réussi mais je trouve qu'il est moins amaigri !!

Pourvu que ça dure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel, je suis contente que guismo vas mieux et que sa lui réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabe, car j'avoue qu'à un moment il m'a fait peur.

C'est que mes 5 loulous comptent beaucoup pour moi et je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à l'un deux !!

C'est fou ce qu'ils sont attachant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui muriel s'est vrai il sont trés attachant il savent qu'ont les aime, ils nous donne beaucoups d'affections s'est des amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la pesée aujourd'hui, Guismo a repris 30 gr sur les 60 qu'il avait perdu.

Il reprend petit à petit du poids et cela me rassure. Je le vois manger des pellets et du foin ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, c'est une tres bonne nouvelle contente pour toi et to loulou, pleins de papouilles a Guismo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon loulou a repris du poids, je voulais juste vous rajouter une petite photo.

Je le trouve en forme, cela me fait plaisir et j'ai envie de vous le montrer malgré qu'il lui manque encore 30 gr .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roooh il est vraiment super mimi sur cette photo !!

Petit détail tu as surpris monsieur en train de faire une crotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'aurai droit à celle là quand j'ai mis la photo

Ben au moins, il a pas de problème de transit mon loulou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...