Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pimou mâle ou femelle ? Celà restera un mystère lol

Messages recommandés

Invité

Je suis traumatisée !!!

Tout à l'heure je contemplais Kyky dormir et monsieur se gratte, je vois ses parties génitales ! Et là le choc, je réalise "j'ai jamais vu les testicules de Pimou !!!"

Du coup je me précipite, le prend et je regarde Aucun écart entre le ouba ouba et l'anus !!! Je me dis c'est pas possible. je vais dans la partie anatomie de l'afcc pour être sure ! C'est une FEMELLE !!!

Ca fait 7 ans que je crois que j'ai un mâlou à la maison !!! Le comble sur les posts où on demande sexer les mâles et les femelles je reconnais bien les femelles !


J'ai regarder toutes les photos sur le fofo, je suis complètement chamboulée, limite j'en pleure ! Je crois que je vais re-vérifier !

Mon appareil 'na plus de batterie, je le recharge et je vous mets une photo !

J'avais 11 ans quand j'ai eu mon loulou, on 'ma toujours dit que c'était un mâle je n'ai même pas pensé à vérifier en grandissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, si ça peut te rassurer pour nous c'était pareil avec Eclair et Twister, on nous avez dit que c'était un male et une femelle du coup on en était resté là, et ya pas lontemps on s'est rendu compte que c'étaient deux femelles, ça surprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai recharger 2 min mon appareil et pris une photo, c'est pas top mais je veux pas trop l'embêter le stress c'est mauvais pour sa respiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas c'est pas grave ca arrive
du moment qu'elle se porte bien et que sa santé se maintient c'est la principal

mais c'est clair que sur le coup sa doit faire bizarre

alors bienvenue a Pimou femelle

pleins de papouilles a ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolala j'arriverais jamais à dire elle !

Oui c'est sur ça en change rien, c'est toujours mon loulou d'amour, mais ça m'a fait un véritable choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne ya de quoi quand meme surtout depuis tant d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est clair que ça surprend... hé bé...
Tu ne voulais pas pendant un temps que Pimou et Lucky cohabitent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si, le pire aurait pu arrivé. J'avais arrêté le rapprochement des cages parce que PimouE est tombée malade.

Enfin, je suis sure à 99,9 % que c'est une femelle, c'est flagrant quand on a un chichi de chaque ouba ouba la différence.

Allez on respire un grand coup et on s'habitue psychologiquement a avoir une femelle extrêmement caline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pouh a écrit:
Oui c'est sur ça en change rien, c'est toujours mon loulou d'amour, mais ça m'a fait un véritable choc.



Non : TA LOULOUTE d'amour !

Aller : tu vas t'y faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pouh a écrit:
Ben si, le pire aurait pu arrivé. J'avais arrêté le rapprochement des cages parce que PimouE est tombée malade.

Enfin, je suis sure à 99,9 % que c'est une femelle, c'est flagrant quand on a un chichi de chaque ouba ouba la différence.

Allez on respire un grand coup et on s'habitue psychologiquement a avoir une femelle extrêmement caline.


Tu as une "bonne étoile" (surtout que maintenant PimouE est guérie) et tu vas y arriver. Donne-toi un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur que de penser que son loulou est un mâle pendant tant d'années et de s'apercevoir qu'en fait, il s'agit d'une femelle est assez déroutant !!

Mais tu vas t'y faire à la longue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ca m'a fait bisard quant shiva est "devenue" une fille...Je l'ai découvert grace au comportement de Kirikou entre autre,donc pareil pour la cohabitation.J'ai mi un moment m'y faire mais maintenat c'est bon.
Tu verra par habitude tu dira IL encore quelque temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue, j'ai honte, mais je suis morte de rire !!!

le plus bizarre la dedans, c'est qu'effectivement, tu t'y connais en chichis ...

je comprends que ça te fasse un choc ... ben dis donc ! et le véto n'a jamais rien dit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et regardez ce soir le ouba ouba de vos loulou, tu me fais douter pouh et je suis pas encore experte en kirikiki ou pas .
c'est ton année il y a pas a dire, s'est ton anniversaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel choc pour toi ça doit être!

C'est vrai que si c'était quelqu'un qui s'y connaissais pas bien ou qui avait des chichis depuis peu ça n'aura pas fait plus drôle que ça mais là c'est vrai que ça fait 7 ans que tu l'as et que tu connais bien les chinchillas

J'imagine, tu vas avoir du mal à t'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en faite, le véto a jamais regarder cette partie là, il se concentrait sur les poumons. On discute pas mal quand on y va et il a nvu que 'javais pas mal de connaissances aussi donc pour lui je savais ce que je disais...

Je comprends que tu en rigoles. Le pire c'est qu'en y réfléchissant j'avais déjà vu qu'il n'y avait pas d'espace mais finallement j'étais tellement persuadée que c'était un mâle que je n'ai pas réalisé. C'est grâce aux coucougnettes à Kyky que 'jai découvers que c'était une femelle.

J'essaye de m'y faire. En faite le truc c'est que il (enfin elle) n'a surtout pas le comportement d'une femelle... J'ai jamais eu le droit à un jet de pipi et j'ai entendu son keck une seule fois (et pas très fort). Il a toujours été super calin.

Enfin, tant que ce n'est que çà comme découverte, il n'y a rien de grave.

C'est ma petite Moupette.

Je pense qu'il va me falloir plusieurs mois (années) avant de vraiment m'y faire, car au bout de 7 ans... Enfin en tout cas, je me dis que j'ai encore plus de chance, une femelle adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dynamit' ne m'a jamais gratifié d'un jet d'urine (ni même mes chats!) ou fait des cris de défense (elle m'appelle juste à 3h du matin pour avoir un câlin, adorable! Mr. Green ).

ça viendra pour t'y faire :) et puis c'est toujours ce qu'on a devant les yeux qu'on voit le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Panique à boooord !

J'y comprend plus rien ce soir 'jai bien pris le temps de regarder.

Ce qui est sur c'est qu'il n'y aucune trace de testicules.

Mais il semblerait qu'il y ait un petit écart.

Franchement sur ce coup là je suis paumée. J'ai honte.

Bon voici de nouvelles photos ! On voit pas l'écart comme moi je le vois et difficile de le/la manipuler car il faut lui éviter le stress.

Allez un petit sondage pour m'aider (Merci Flo pour l'idée)





Les chinchillas mâles peuvent t-ils n'avoir aucune traces de testicules ?

Photo ou on voit l'écart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo écoute, c'est vrai que sur la dernière photo il y a l'air d'avoir un espace quand même.

En faite, si tu y arrives, tu peux essayer de soulever doucement avec ton indexe le petit bout au dessus de l'anus (soit pénis si c'est un mâle, soit papille urétrale si c'est une femelle, je crois que ça s'appelle ainsi). Si tu vois que c'est attaché c'est une femelle. Dans ce cas tu devrais aussi voir un léger trou (le vagin) de la taille d'une tête d'épingle. Si c'est un mâle tu verras que c'est pas attaché et qu'il n'y a pas de petit trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon je pense pas ils sont sur les côtés les miens ont les vois bien !!!!!!!!!!!!! je viens de regarder ils sont bien là !!!!!!!!!! photo ou on voit l'écart s'est un mâle car le houba est plus haut une femelle s'est plus rapproché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la c'est vrai que sa devient piontu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est compliqué cette histoire.

J'ai essayé de regarder mais il est pas très coopératif. Il y a quand même un écart je pense mais ça fait pas pareil que chez Lucky !

Est-ce que cette différence peut venir du faite qu'il n'est jamais reproduit ? (En supposant que Lucky lui ait reproduit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala!mais c'est enorme!
Moi je ne peux pas vous aider car il est castré donc...pas de testicules en vue.Au bout de combien de temps ça descend comme ça?
Coralie tu l'as eu jeune ton pimou?Si ça se trouve c'est un mâle mais qui a été castrer.Ou alors ces testicules ne sont jamais descendu ça peut arriver,ça arrive bien aux hommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai eu à 2 mois...

C'est un très petit gabarit, jamais été au dessus de 430 g ! Je sais pas si ça peut avoir un lien... J'y ai pensée au testicule pas descendue.

J'ai jamais remarquer de chaleur, mais je l'ai jamais vu non plus comme Lucky s'occuper de lui...

En tout cas chez Kyky ça fait bien comme sur la photo de Lulolille ! (En moins impressionnant )

Bon d'après les votes pour le moment mon pauvre Pimou est à 50% mâle, 50% femelle !

Il y a des variations d'écart entre l'anus et la vulve chez les femelles ?

En tout cas comme sur les photos du site de l'AFCC ça ressemble bien à une vulve...

Aujourd'hui je vais chez mes parents, ma soeur est sensée avoir un chinchilla mâle (enfin maintenant je doute) je vais lui demander qu'on regarde que jessaye d'avoir un point de comparaison...

Parce que mon pauvre Kyky n'aime pas être pris alors si en plus je lui regarde ses parties, ça va le perturber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien on dirait que tout le monde à du mal à se prononcer : 2 votes seulement !

Coralie, ton Pimou(E) est une vraie enigme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai fait des photos pour que tu compares Wink

Voici Chtouille, femelle. Au milieux je trouve qu'on voit assez bien le petit trou du vagin.








Et voici Taï Taï. J'ai choisi lui pour les photos car en ce moment, ses testicules sont rentrées, on ne les voit pas beaucoup.



Sur celle-ci on le voit pas bien l'écart car le zizi retombe, j'ai fait exprès de mettre celle-là. On voit bien ainsi la différence par rapport à la première photo où je soulève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les photos.

J'ai également vu le chichi de ma soeur qui est bien un mâle. Elle m'a montré qu'en cherchant bien on pouvait voir les testicules, je vasi regarder çà tout à l'heure sur Pimou.

Vu l'écart c'est un mâle... Car ce n'est pas tout à fait collé.

Mais c'est vraiment bizarre chez lui. Ca fait quand même l'impression d'un mélange des deux.

Pleins de papouilles à Chtouille et Taï Taï que tu as embêté pour moi.

Je regarderais encore un coup ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je viens de regarder à l'instant, il y a bien un bel espace comme on le voit sur une des photos. C'est un espace entre 0,5 et 1 cm.

Je n'ai pas vu ni sentie la présence de testicules.

Le pénis (si s'en est un) n'est pas comme Kyky, niveau forme sa ressemble mais niveau taille c'est vraiment pas çà. Sachant que c'est un chichi de petit gabarit...

Je commence à croire à une "malformation" ou un problème de non descente des testicules (ou alors elles sont minuscules...). Peut être même à de la stérilité vu que je ne 'lest jamais vu rien faire si c'est un mâle.

Dans tous les cas, j'ai décidé de le laisser tranquille avec çà, je pense que çà restera quand même un mystère sur ce coup là...

Il a assez de problèmes de santé comme çà.

Vu que depuis 7 ans je le considère comme un malou, on va dire que ça va rester comme çà pour ne pas bouleverser mes habitudes.

Toute façon qu'il soit mâle ou femelle ne pose aucun problème puisqu'il n'a pas de contact avec d 'autres chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis si il y a un espace c'est un mâle, chez les femelles c'est attaché, ça se voit bien.

Tu as raison de le laisser, après tout tu as eu l'habitude avec un mâle alors que ce soit un mâle

C'est peut être un hermaphrodite aussi Laughing

Chtouille a été très heureuse de collaborer (et elle a eu des gratouilles sur le ventre, elle aime beaucoup ça). Taï Taï l'était un peu moins, mais bon c'est pas un pudique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté mâle. sur la 3e photos on voit très bien l'écart, c'est évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben Pimou reste Pimou. Mais le pauvre il lui manque une partie de ces attributs masculins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as jamais vu Pimou se faire une gaterie? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mois aussi j'ai voté pur la 3em photo !un mâle comme dit cécile a 100 pour cent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
tu n'as jamais vu Pimou se faire une gaterie? lol


Ben non justement en 7 ans j'ai jamais rien vu, alors que Lucky au bout d'un mois je l'ai vu... C'est pour çà que j'ai douté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est possible qu il y ai malformation et que les testicules ne soit pas descendu... .la prochaine fois que tu vas au veto demande lui de regarder car le fait que les testicules ne soit pas descendu peuvent engendrer certains problemes avec l age.sur la derniere photo on voit bien l ecart.
apres t a aussi le cas des aphrodite, a botanic il y a tellement de congenitale chez les rats qu ils se sont retrouve avec un rat avec le houba femelle et les testicule derrieres.affreux le pauvre ratoune se faisait attaquer et c est une vendeuse qui l a adopte.mais je pense plus que pimou n a pas les testicules qui sont descendu que le cas aphrodite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je pense aussi que les testicules ne sont pas descendues.

Toute façon je pense qu'il a eu un problème dans sa croissance car il s'est arrêté à même pas 6 mois !

En tout cas, celà prouve qu'il faut se méfier des posts de sexage par photo, car si on prend dans le mauvaiseangle on transforme un mâlou en femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...