Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

Pourriez vous me donner votre avis !!!

Messages recommandés

Ayant vu une annonce pour la vente d'un chichi et des octodons dans la même cage, j'ai gentillementaimablement faire remarquer à la personne qu'il n'est pas raisonnable de mettre un chichi et des octodons dans la même cage. Voici sa réponse qu'en pensez-vous :


Les chinchilla et les octodons viennent tous les deux des Andes et ils vivent
ensemble dans la nature . D'ailleurs dans les autres pays ils sont connus pour
bien s'entendre comme c'est expliqué dans les livres d'animalerie.
Pour ce
qui est de la nourriture la composition est la même. Les octodons étant beaucoup
sujet au diabète ,c'est mieux qu'ils mangent moins gras donc je les nourris avec
la nourriture de chinchilla (qui est donc moins grasse ).
Les miens
s'entendent très bien dans ma grande volière ( au moins 1m de haut sur 1m50 de
large ). Par ailleurs ces animaux aiment la compagnie ,ils dorment même ensemble
et se lave mutuellement ce qui est une preuve d'affection chez les
animaux.
Comme tous les animaux ils ont eu besoin d'un temps d'adaptation
,mais une fois cette période passée ils s'entendent très bien et seraient
malheureux séparés. On a affirmé longtemps que les chien et chat ne
s'entendraient jamais .On sait aujourd'hui qu'ils peuvent être très heureux
ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel, pour les octodons je pense pas,pour moi je ne ferai pas l'essaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il doit quand même y avoir une différence dans la nourriture. Je ne connais pas exactement mais à chaque animal est différent...

Je ne connais pas grand chose en octodons mais la question à se poser c'est ont-ils les même habitudes de vie ?

De plus, dans la nature ils vivent dans le même milieu de vie mais là on parle d'un cage ! Dans la nature ils en restent pas côte à côte en permanence.

Dans tous les cas, sur le fofo on a toujours déconseillé de mettre un chinchilla avec un animal d'une autre espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fais une petite recherche sur le fofo:

Citation :
alors moi j'ai un octodon et un chinchilla dans des cages séparés et heureusement car ils ont du mal a se supporter l'un a coté de l'autre
apres j'ai déja vu les 2 dans la meme cage mais ils faut vraiment que ça soit fait des leurs plus jeunes ages et encore ça dépend de leur caractere
mon octodon est tres jalou donc pour moi c'est impossible
ils ont le meme style de vie mais mon chinchilla dort la journée alors que mon octodon c'est le contraire
bref c'est a voir


Citation :
En sortie commune, l'octodon se révèle encore plus territorial que le Chinchilla.... à sortir ensemble sous haute surveillance


Citation :
les octodoon peuvent manger des moorceau de carotte de pomme de terre cuite persil tomate car c des vitamine que les octodon on besoin 1 a 2 fois par semaine mais les chichi on pas le drois


Pour résumer l'octodon peut manger la nourriture des chichis mais il a besoin d'autres apports à côté... Il y a de rares cas où la cohabitation se passe bien mais ce n'est pas forcément un modèle à suivre.

Ils peuvent être très agressifs l'un en vers l'autres.

Après c'est une question d'état d'esprit, enfin moi je considère que cette phrase résume bien:

Citation :
Mélanger deux espéces dans la même cage et pour moi cruel vis à vis de l'éspéces qui devra s'adapter. Elle seras contrainte de suivre le rythme de vie de l'éspéce la plus dominante au détriment de son instinct naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dire qu'elle a eu de la chance " pour le moment", jusqu'au jour ou il est mal gratter. A l'état sauvage je veux bien mais là dans une cage c'est totalement différent. Enfin on en entend tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être une exception...
Cela dit on sait que même les chichis au bout d'un moment de cohabitation peuvent se mettre sur le nez.Cette situation peut très bien durer jusqu'au jour où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que certaines personnes font cohabiter octodons et chichis... et apparemment, ca se passe bien... mais les gens ne sont pas a cote de leurs animaux toute la journee!
J'ai quand meme des doutes car quand il y aura une repro... je pense que ca va se compliquer serieusement... en tout ca, moi, j'eviterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai des octodons et des chichis. Ils magent presque la même chose quoique. Mes octodons sont plus foin, herbe et graine tan dis que les chichi c'est uniquement granulés. Certe, les octodons ont tendance à être diabétique mais ce n'est pas une raison pour les mettre avec des chichis surtt que les octodons sont des animaux diurne et les chichis sont nocturne. En gros ils se dérangent tout le temps à moins que se soit les dominants qui aient imposé leur rythme.
Voila pour mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement lu à plusieurs reprises que les Octodons pouvaient se nourrir comme les Chinchillas.

Mais ce qui me questionne le plus, c'est que comme le dit Elodie, l'un vit la nuit et l'autre le jour... et là, il faudrait peut etre s'inquieter des conséquences que ca peut avoir sur la longévité du chinchilla qui comme on le dit tjrs a besoin de calme le jour pour se reposer, et qui ne supporte pas bien le stress à long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que toi Flo, je vous mets le mail que je lui ai adressé d'où la réponse qu'elle m'a fournie plus haut :

"Je ne veux pas vous offenser mais toutes personnes connaissant le chinchilla vous diront que la cohabitation avec des octodons n'est pas permise.

Du fait de la vie complètement opposée de chacun et de la différence de nourriture.

Un chinchilla est un animal nocturne alors que les octodons vivent la journée.
Ensuite, le chinchilla ne peut en aucun cas pour sa santé dans le temps, manger la nourriture des octodons.
Peut-être que votre chinchilla ne ressent rien pour le moment mais celui-ci ayant une espérance de vie qui va de 10 à 15 années, la façon dont vous lui donner à manger et le rythme de vie qu'il subit, il y a de forte chance que celui-ci ne parvienne jamais à cet âge avancé."

Pensez-vous que mes arguments sont justes !!

Je sais que cela n'aura aucun intérêt pour la personne à qui je l'ai envoyé mais quelquefois, il y a des choses que je vois qui me contrarie et j'ai besoin de le leur dire !! Çà défoule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Muriel,mais beaucoup de personne font un petit peu n'importe quoi.J'ai d'ailleur vue plusieurs annonce comme celle-ci.

Moi je ne mettrais pas de chinchilla avec un octodon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, pour moi tu as donné tous les arguments nécessaires !

Après c'est comme la reproduction, les gens vont dire que ce n'est pas dangereux jusqu'au jour où il va y avoir un mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...