Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Théia1

Un bébé inattendu ... on était censé avoir 2 mâles !

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis juin 2008, nous possédons 2 chinchillas blancs, Zeppelin et Titan, 2 frères !!!

Le ouba ouba avait été vérifié quand ils étaient encore chez les propriétaires de leurs parents. Nous n'avions donc pas vérifié et comme cela fait un an que nous les avons (on les a eu à 3 mois). On s'en serait jamais douté !

On a entendu des couinements ces derniers jours, mais comme on a des rattes dans la même pièce, on pensait que c'était elles !

Sauf qu'en changeant la cage dimanche, une surprise ! Un bébé ! Alors ça nous fait un peu flipper étant donné que c'est un petit fait par un frère et une soeur.

Le petit (qui semble d'ailleurs être une petite) pète la forme, depuis qu'on l'a découverte, elle sort et saute partout c'est rigolo.

Faut-il l'emmener chez le véto par précaution ? Y-a-t-il des choses particulières à faire quand on a un bébé chichi ? (on est paumés vu qu'on s'y attendait pas du tout)

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie...
C'est un couple blanc?
Si oui malheureusement il y a des chances de problèmes sur le petit, on ne fait jamais reproduire deux chinchillas blanc entre eux. Mais c'est pas de ta faute :(

Pour le reste je laisse les filles qui ont déjà connue ce genre de situation répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens son kan mm des ****

Tinquiète, mais soit tu devras séparer le mâle soit le castrer car déja 1frère et 1soeur c pas bien mais 2 blanc.

As-tu séparer le mâle de la femelle, si nn fais le aussi nn la femelle risque d'être reprise.

Tu as eu de la chance que ton bb n'ait rien.

Qui sont ces éleveurs?

Je ne t'engueule pas, mais je trouve kan mm Scandaleu des gens qui se croient éleveurs!!

Le petit fais kel poid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bahh... bon courage.. en espérant que le bébé grandisse bien et normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait quoi 2 blancs qui se reproduisent ?

Les gens sont pas responsables. C'est les personnes qui ont confirmé et reconfirmé que c'était des mâles qui sont pas doués !

On change les chichis tous les dimanches, la petite a donc environ une semaine (en comparant avec des photos de bébés chichis qu'on a vu sur les forums). On a rien vu ! On a découvert la petite qu'hier ! On les sortait comme d'hab, câlins comme d'hab, ils ont pas changé de comportement et on a donc pas eu l'idée de regarder dans leur boîte (enfin leur maison). Et puis on était tellement persuadés que c'était 2 mecs ... La méga surprise hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déja enlever le mâle d'avec la femelle ?

Si tu ne l'as pas fait, c'est urgent que tu le retires sinon le mâle va de nouveau la couvrir en espérant que cela ne soit pas déjà fait.

Comme le dit Guismo, il ne faut plus permettre de nouveaux accouplement de ses deux chichis et le plus prudent serait de faire castrer le mâle.

Déjà, les accouplements co-sanguins ne sont pas permis et de plus deux chinchillas blancs s'était plus que risqué. Il faut que tu surveilles le comportement du bébé.

Comment va la maman et le bibou ?

Quel poids fait le petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bébé pète la forme !!! Il est super câlin !

Et je croyais que le père devait participer à l'éducation. Parce qu'ils se font des supers câlins tous ensemble et on est même pas sûr à 100% de qui est la mère ! C'est moi qui ai regardé en comparant à des photos sur le net (et j'ai demandé à mon père qui élève des lapins de regarder aussi en comparant avec les photos du net histoire d'avoir un 2e avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu les sépare, c'est vraiment la vie de tes chinchillas qui est en jeu. Tu n'as jamais vu téter le bébé ?
Ta femelle est peut e^tre déjà gestante de nouveau (elle a des chaleurs très fertiles a^rès la mise bas) et accoupler deux chinchilla avec un gène létal c'est un risque de mort pour les bébés mais aussi pour la maman.


Les chinchilla wilson ont un gène létal. C'est à dire un gène qui entraine la mort du bébé. Tes chinchillas sont bien des wilson ? (blanc oreilles noirs et yeux noirs)

Pour le moment il est en bonne santé c'est l'essentiel mais il est possible qu'en grandissant il est de nombreux problèmes.

Ca fait une semaine, ils ne sont donc aps séparés ?

Comme on te l'as dit il faut séparer le mâle et la femelle de suite. Et ne pu jamais les remettre ensemble (même pas pour une sortie commune) tant que le mâle 'nest pas castrer.

Donc quand on a un bébé les rpemiers gestes sont:

Dans tous les cas la séparation du mâle et de la femelle. SInon la femelle risque une deuxième gestation ce qui est très dangereux pour elle.
Enlever les étagères pour que maman reste bien avec le bébé.
Surveiller que le bébé prenne bien 2 g par jour.
Enlever le sable pendant 5 jours après la mise bas (mais là c'est déjà passé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mince vous etes mal bar si vous enlevez le mauvais chinchilla enfin le mauvais non mais la maman quoi.. ca doit faire bizare.. de découvrir un bb lorsqu'on croit qu'on a deux mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas que tu laisses le papa, il faut absolument le retirer de la cage !!

C'est tout de même facile de voir qui le bébé va téter !!

C'est trop tard mais il ne faut pas laisser tes chichis frères et sœurs se reproduisent. C'est comme pour nous les humains.

Ensuite si la maman est de nouveau gestante, deux mise bas de suite vont l'épuiser et c'est risqué pour elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton mâle a déjà reproduit les testicules sont donc peut apparentes.

De plus il y a un espace d'1 cm entre l'anus et le pénis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait Zeppelin la maman, mais du coup comme à la base c'était censé être 2 mâles, on a super peur de se tromper ...

C'est con mais on ose pas les séparer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un truc qui m'interpelle !!

Le bibou va bien sous la maman téter ? Alors comment vous pourriez vous tromper ?

Si vous ne les séparer pas, vous mettez la vie de la maman en danger surtout si elle est de nouveau gestante et qu'elle donne à boire au petit, elle va s'épuiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gène létal est aussi présents chez les pink white. (je viens de vérifier à l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on a jamais vu le petit téter, ils se cachent tous les 3 dans leur boîte (c'est une boîte en plastique avec des trous pour sortir), ils sont pas visibles des autres, ils aiment bien s'y cacher.

mais en comparant le lien qu'on m'a donné plus haut, c'est bien Zeppelin la femelle comme je l'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je croyais que la femelle pouvait refaire des petits entre 5 et 8 jours après la naissance et qu'après non, qu'il fallait attendre un peu.

de toute façon Titan va se faire castrer au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et non pas du tout,, dès la mise bas finie la femelle a des chaleurs très fertiles (générallement en présence d'un mâle elle a de forte chance d'être de nouveau gestation).

Oui la castration est le plus raisonnable.

Par contre il faut quand même les séparer car il y a une chance qu'elle en soit pas encore gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la femelle est très fertile les 3 premiers jours qui suivent la mise bas.

Il se peut d'ailleurs qu'elle soit de nouveau prise !! Mais dans le cas contraire il vaut mieux retirer le mâle de suite !!

De plus, même si tu fais castrer ton mâle, il reste très productif les 3 premiers jours et cela s'estompe mais il y a des risques encore pendant 1 mois après l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très mignon ce bébé !

cela dit, et sans vouloir t'alarmer, il est vraiment important de les séparer soit définitivement, soit faire castrer ton male.
le bébé, issu d'une portée consanguine peut présenter des "tares" à l'avenir : ce que bien sur, je ne te souhaite pas !

mais il ne faut pas pousser sa chance !! une prochaine portée ne pourrait peut etre pas se finir aussi bien ...

j'espère que tu auras pu dire au pseudo éleveur que c'est un gros nase !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est mignon ce bibou c'est un petit wilson mosaïque. C'est la maman qu'on voit ?

Je vois qu'ils ont un mélange dans leur gamelle.

Un changement de nourriture (en 3 semaines se ra nécessaire). Les mélanges sont mauvais pour les chichis. il vaut mieux leur donner des pellets (Chinchilla du Terroin ou Witakraft).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne vais pas en rajouter car les conseils t'ont déjà été donnés et j'ai bien compris que ça avait vraiment été une surprise pour toi.
C'est vraiment une chance que tout se soit bien passé.

Le petit bout a l'air d'être en forme et a un bon poids.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pese le regulierement pour etre sur qu il prend du poid.et si tu le garde pas conseille au gens qui l adopteront de ne pas le faire reproduire cari il est d origine consanguine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va le garder, comme normalement c une femelle et on va faire castrer le mâle. une fois mais pas 2 la consanguinité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement ce petit est très mimi.. mais fait attention.. malheureusement sa n'arrive pas qu'aux autres les malheurs.. moi après 8ans que j'élèves mes petites boule de poiles.. je me croyais a l'abris.. et voila que ma zazou.. est morte d'une infection.. fait bien attention et suit les conseil.. qu'en a la nourriture.. moi aussi je viens de changer... c'est mieux pour eux...

bisou a ce bb et aux parent chanceux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite a pris 2g entre avant-hier et hier, on va la peser ce soir.

Elle a la pêche en tout cas et je la prends dans mes mains elle se met dedans comme dans un cocon, c'est trop mignon. Bon on fait pas ça longtemps on la redonne vite à sa speed de maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu séparer le male de la femelle en attendent ???

parce que dire "la consanguinité une fois oui, 2 fois non"
c'est bien mais même si c'est sans doute trop tard, faut les séparer jusqu'à ce que le male soit castré
renseigne toi sur le castration aussi car il y a des soins a apporter, pour éviter une infection et la perte du male, qui devra être mis a l'écart pour pas que la femelle ou le bébé grignote ses fil et une cage sans copeaux pour pas qu'il s'infecte...)

pour la nourriture un seul truc a savoir croquette (100% petit lingot gris, marron) pas de mélange car bourrer de friandise pas bonne pour les chinchilla qui ont tendance a trier "un peu comme un enfant qui va se bourrer de bonbons mais ne mangera rien a table"
et du foin aussi a ne pas oublier
et pour l'eau ph entre 6 et 7 (mont roucous) la plus recommandé et prend un bib a bille pas de gamelle d'eau surtout avec un bébé dans la cage un chinchilla sèche mal et risque l'hypothermie et le bébé pourrai avoir un accident

tu devrais t'inscrire et lire un peu les posts déjà posté avoir des chinchillas c'est bien mais les connaitre c'est mieux pour eux

c'est une chance que tu la garde mais si par malheur tu viens a t'en séparer il faudra notifier qu'elle est issu d'un couple consanguin pour qu'elle ne reproduise jamais, beaucoup ne le font pas et on a des chinchis de plus en plus "moche", maigre, malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...