Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou63

Histoire de foin

Messages recommandés

Bonjour a tous,
bon je suis encore avec mon foin
J'achète toujours depuis que j'ai mes loulous du foin val-agro. Mais voilà il a changer, plus jaune, avec de grosse tige (comme de la paille) et pas du tout la même odeur.
Alors je voudrais savoir si vous utiliser se foin et si vous aussi vous avez remerquer des changement ( se qui est peut être normal en fonction des saisons).
Le soucis s'est que mes loulou n'y touche pas pour le moment. Je vais devoir racheter un autre paquet, mais quelle marque .

Je m'inquiète encore pour rien mais le foin est je sais très important pour eux.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais aller acheter du Val'Agro bientôt je te dirais çà, en ce moment j'ai du Vitakraft vraiment pa top.

Il y a le foin de jardiland qui est pas mal, bien sur il faut surveiller le paquet qu'on prend masi quand il avait pu de Val'Agro je 'lavais testé e tmes loulous avait apprécié. Par contre il est un peu poussérieux car les miettes ne se trouvent pas au fond mais sur le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le foin ça ne dépand pas de la saison (j'ai fait des études agricoles), ça dépend juste de la qualité, si tu vois des brindilles c'est que le qualité est médiocre, ça doit presque ressembler à de l'herbe, à peut prés. Voila ce que je peux te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur deux paquet que j'ai acheter a 3 semaine d'inter val il y a plus de brindille que herbe sécher. J'ai l'impression de leur donner de la paille, s'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prend plus de val'Agro, mais chichis n'aimaient pas plus que ça.

Je prends maintenant le foin excellence de Jardiland et ils en raffolent !!!

C'est du foin à grosse tiges et je n'ai pas plus de perte que j'en avais avec l'autre auparavant, moi ce qui me fait plaisir, c'est de voir mes loulous se ruer dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question me trotte dans la tête !!!
Le foin peut-on le conserver dans un autre emballage que celui d'origine?
J'ai remarquer que le foin val agro et très compacte en ce moment et du coup quand je l'ouvre, j'ai l'impression qu'il est humide.
je suis en appart qui n'est pas humide, mais comme il fait chaux, le foin doit souffrir aussi.


Vous avez des astuces?

Merci d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne question, je le laisse toujours dans l'emballage d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui que j'ai est vraiment que très légèrement humide, je souhaite qu'il seiche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas un grenier ou autre pour le faire secher en l'etalant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis en appartement sur deux étages, mais le haut s'est les chambres ,mon homme va pas aimer le coup du foin. Je pensais le mettre dans un sac plus grand.
merci caro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'est pas de problème avec le val'agro je le laisse toujours dans le sac d'emballage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été deçue par le foin val gro il y a quelques temps, il etait tout jaune et plein de terre dans le paquet.. comme j'alterne de temps en temps entre val gro et foin de crau.
Souvent Pooky le boude et revient toujours a son foin préféré : le foin de crau. Celui là il ne le boude jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'on ne pouvais pas trop en donner du foin de crau. les autre marque je les trouve pas top non plus.
Mes deux loulous n'en mange pas beaucoup.
Je sais pas quoi essayer comme foin maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur fait moitié moitié foin de crau et val agro mais il raffole du foin de crau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il a de grosses tiges et depuis que je leur donne celui la il en mange plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai trouver chez mon veto regarde sur le post que j'ai mis, il y a des liens de site ou tu peux l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je viens de regarder sur leur site. je vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien

j'ai re regarder mon post il y en a chez wanimo aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

et le foin de alpe de val agro il est plus chère mais il est bien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu parles du paquet bleu le regain des alpes ?

Sur un post qui parlait de foin, je disais que j'alternais entre le vert et le bleu et on m'avait dit que le bleu était moins bien pour les chichis... Mais par contre je en me rappelle plus pourquoi, ni dans quel post c'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok jusqu'à présent j'ai entendu parler que du paquet vert et du foin de crau.

Chez moi il y a pas de choix en foin, c'est la misère .
Mais là j'en fait vraiment une obsession. Actuellement je jette au moins la moitié du sac ( ils font du gâchis pour trouver le brin qui leur plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon demain après le boulot j'étale ce foin dehors si je peut car il est poussiéreux , humide et en plus j'ai trouver des petites bête morte dedans . Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Quelqu'un peu me dire quel foin est le mieux vraiment en espèrent en trouver chez moi.

Le foin des alpes bon vous dite qu'ils est pas très bon pour eux.
Le foin de jard... pas top trop de miette.
Il y a des marque que je connais pas, mais ne sais pas si il est bon ou pas pour eu.

Je comprend pas j'avais jamais eu de soucis avec se foin avent, mais depuis le début juillet s'est la galère, j'en es acheter dans 3 endroit différent.

Vous devez vraiment me prendre pour une folle avec mon foin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre car je n'ai pas ce problème... Je vais bientôt aller à Jardiland, je me méfierais et regarderais bien.

Tu as fais une recherche sur le fofo avec le mot "foin" ? Tu trouveras peut être des marques auxquelles on aura pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai lu plein de poste et j'ai même lu que le foin de crau il n'en fallait pas en abuser. Le foin des alpes trop riche . le val agro est pourtant bien recommander. Je te promais mais sur 4 sac acheter en Aout seulement 1 de bon, les autre sentent mauvais , humide et font de la poussière quand je le sort.
Chez moi dans leur pièces se n'est pas humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne saurais plus trop quoi te conseille, selon les amimalerie il y a des foins avec des marques pas forcément connues et qui sont pas mal. Après il faut tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est ce que je vais faire,j'ai pas le choix et continuer a scruter les sacs, merci les filles encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma dit qu'a jar... Il avait du foin bio avec des huiles essentiel ( menthe ou bergamote) mais j'ai un doute, je suis pas sur que se soit bien bon pour eu.
Vous connaissez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là je ne sais pas...
Mais pour le faire sécher dans un sac plus grand, tu as essayé un sac de jute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais vu çà à Jardi, et les huiles essentielles sur du foin je trouve çà bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend des dosages... mais je suis septique que ça soit bien pour eux...

Ceci dit, l'huile essentielle de menthe est bactéricide et fongicide.
L'huile essentielle de bergamote est antiseptique et vermifuge.
Question peut-être idiote : si il n'y a pas de problème avec ce foin, pourquoi mettre des huiles avec ces propriétés ? La prévention en huile essentielle je ne connais pas personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'homme la bergamote est stimulante et déstressante et a des propriété intéressent aussi pour la digestion après un repas lourd.
La menthe je l'utilise en diffusion ou en cas de mal de tête (très efficace, Une gouttes sur le doigt et masser les tempes), pour les coups aussi ,elle anesthésie légèrement.

Mais pour le foin je ne sais pas, je suis septique aussi, la quantité ne dois pas être énorme non plus.
Je vais voir si je trouve sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'acheter cette après midi du foin . A jardi j'ai trouver un paquet val-agro qui sentait bon ( j'ai ouvert ), il fesait une promo sur ce foin mais beaucoup de sac avec de la fin buée car ils se trouvaient au dessus un dôme de verre. Et j'ai pris aussi du foin vitackraft ( foin des alpes) oui je sais le foin des alpes attention, mais niveaux choix rien, s'est la misère.

Quelqu'un là bas ma expliqué que le fin en ce moment était trop vert et q'avec la chaleur il fermente dans les sacs.

Bon j'espère qu'ils vont le manger ou rebelote je courrais de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va dire que si ils ont un foin pas top quelques semaines ce n'est pas dramatique, tant qu'ils en mangent. J'avoue que moi en ce moment j'ai du foin que j'ai accheté à Carrefour et qui est vraiment pas top car des brindilles sont fines, mais je n'ai pu acheter que çà. Ce n'est pas grave tant que c'est occasionnel.

La situation devrait s'arranger quand la chaleur se calmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait un mois que la comédie dure.
les deux paquet que j'ai acheter, le foin est bien sec mais les brins sont fin.

Il y avait un petit sachet de chez vitackraft, mais là au contraire on aurais dit de la paille. Je n'arrive pas trouver le bon compromis.

Je vais mélanger les deux marque que j'ai acheter et je vais voir. Aussi non il y un site qui vend du foin de crau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bientot ouvrir mon nouveau paquet de foin val agro donc je verrais mais je pense pas qu'il y est de soucis car il vient de la boutik!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on me la déjà dit pour la boutik.
Mais moi j'ai pas de bols, la vendeuse le reconnais il est pas top. Elle pense qu'il est trop fais et la chaleur le faire fermenter ( se sait pas si s'est vrai)

Du foin de crau j'en ai trouver chez un véto a coté de chez moi. Elle m'a dit qu'il faut que je le coupe avec mon foin, comme çà il est pas trop riche. Comme il ne mange pas le foin en se moment cela ne leur ferais pas de mal.
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien, il vaut mieux un foin trop riche (foin de crau) que pas de foin du tout.
Si il le mange mélangé avec du "normal" ce sera encore mieux.

Ils sont difficiles contenter parfois nos loulous :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te raconte pas, attend la note saler demain pour le foin de crou, elle n'a peu me trouver q'en 1kg5 et elle avait pas le prix sous les yeux.
Mais je peux pas partir vendredi sans régler ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que tu vas en avoir pour trop cher, les 700 g je les paye 3.90e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais aimer que 700gr car s'il na pas de succès a moi la peur . Il en auront dans 1 ou 2 semaines. Mais toujours moi cher que sur internet avec les frais de port.

çà se conserve longtemps (et comment) le foin car là j'ai du stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le foin peut se conserver longtemps, dans un endroit frais et sec c'est le mieux.

Je pense aussi que quand on veut le conserver longtmeps il faut mieux l'enlever de l'emballage plastique.


Sinon j'ai pensé à toi hier, j'ai regardé tous les paquets de Val'Agro à Jardiland et chez moi tout va bien ! Il sent super bon, les tiges sont bien grosses et il est sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas ta de la chance, pourquoi chez moi seulement. le paquet de val agro que j'ai n'a que des fine tige. mais bon çà va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une question qui me trotte!!!
Voilà après avoir acheter du foin de crau parce que je ne trouvais pas de foin à grosse tige cette été ou qui sentait très mauvais ( je sais pas pourquoi, mystère), que je mélangeais au foin val agro.

Bon à jardi ils ont de nouveau de beau foin val agro et comme chat échaudé crin l'eau froid, j'ai pris du val agro et puis aussi un paquet de foin bio ami forme au cas où ( faut dire que si je veux du bon foin faut faire de la route).
Alors je me demande si faut faire une transition pour le foin ou sa n'a pas d'importance pour le foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui normalement il faut l'insérer progressivement pour éviter tout problème digestif.


J'ai aussi vu le nouveau foin hami chez Jardi mais je en 'lai pas acheté (prix quand même assez élevé), tu en penses quoi de foin ?


Sinon mon foin Val Agro est aussi moche, il sent bon mais les tiges sont toutes fines, du coup je le mélange a celui de Jardi et je pense qu'après je prendrais seulement celui de Jardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vue on diras du gazon alors je le mélangeais au foin de crau.
Mais ils on reçu du bon foin val agro ( la première chose que ma dit la vendeuse quand elle m'a vue arriver .
Le foin bio hami form je l'ai découvert à l'expo, je crois que s'est Audrey qui m'en avait passer, il est pas mal, de grosse tige, bien mais un peu chère oui.
Mais vue l'argent que j'ai foutu à la poubelle cette été avec ce foin de m... fermenter en plus.
Je sais pas si on peut stocker deux ou trois paquet d'avance, pour être sur et tranquil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...