Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mogwaï

Poils collés sur le postérieur

Messages recommandés

Invité Mogwaï
Bonjour à tous,

Depuis déjà quelques mois mon chinchilla a des touffes de poils collés sur le postérieur...Je pensais que cela pourrait passer mais plus j'ai attendu et plus les touffes sont devenues grosses...
J'ai déjà essayé de le brosser tous les jours, de lui couper une des touffes pour voir (mais j'ai peur de lui faire mal donc je ne coupe pas trop près de la peau), et en dernier recours j'ai essayé de mouiller touffe par touffe en essayant de déméler mais cela n'a pas non plus fonctionner.
Maintenant que l'animal a épuisé toutes mes idées je poste ce petit message pour voir si quelqu'un aurait une solution...J'ai déjà lu les quelques messages de personnes qui avaient le même souci et j'ai vu que l'on pouvait l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il le rase complètement ! Est ce que cela peut marcher? Je vous remercie d'avance.
Margaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Mogwai, tout d'abord un chinchillas il ne faut pas le mouiller car tu pourrait le rendre malade car en faite il a un poil tellement épais qu'il serais très long a le sécher.
Utilise tu bien de la terre de bain pour ton chinchillas? Car il y que ça pour les chinchillas.
Tu peut oui le brosser avec une brosse douce. Fait très attention avec un ciseaux, un chichi bouge beaucoup tu aurais vite fais de le blesser.
Si tu as une bonne terre de bain cela devrais passer tout seule normalement, mais attend d'autre avis par ce que s'est pas courant çà si le chinchillas a une bonne hygiène.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi margaux et a ton loulou
esque tu as essayé de l'épilaient,met nous une photo pour qu'ont puisse te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mogwaï
Oui nanou je savais qu'il ne fallait pas le laver mais étant le dernier recours auquel j'ai pensé (et puis ce n'était pas un vrai lavage j'ai surtout mouillé les touffes pour voir si ca pouvait se déméler plus facilement mais étant donné que ca n'a pas marché j'ai arrété).
J'ai essayé de lui couper une de ses touffes, le mien est plutot calme il ne bouge presque pas mais j'ai tellement peur de lui faire mal... En attendant je le peigne tous les jours avec un peigne comme celui pour les poux , je pense que ca lui fait du bien mais cela n'est quand meme pas très efficace.
Je pensais aussi que ca pouvait venir de la terre a bain mais la marque est celle des Chinchillas du T**roin...Donc étant donné que c'est une marque reconnue je ne pense pas vraiment que ca vienne de ca...Je ne sais absolument pas de quoi cela peut venir il est en très bonne santé, mange normalement (croquettes de la même marque que la terre à bain...).
Pour ce qui est de l'épiler , sabe ,c'est une bonne idée mais je pense que ca lui ferait mal car les touffes sont vraiment grosses... cela fait deja quelques mois qui l'a cela et je pensais qu'avec la terre à bain ca partirait mais non...Je poste des photos des demain car il se fait un peu tard... Déjà merci pour votre aide !
Margaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les photos. Cà nous permettra de mieux te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...