Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre avis sur la future cage de mon Pimou !

Messages recommandés

Invité
Voilà je m'explique, comme vous le savez Pimou est malade, il a une grande volière qui ne lui sert strictement à rien puisqu'il a un seul étage et que il n'est plus envisageable qu'il profite de toute la grandeur de sa cage comme auparavant. Je souhaite donc lui trouver une cage plus petite (surtout moins haute et plus large) car j'aurais un peu moins peur en cas de chute.

Je n'en trouve pas et les prix neufs sont assez chers.

J'en ai vu plusieurs sur le bon coin mais elles ont été utilisées. Le problème de Pimou c'est qu'au niveau des poumons il n'a plus de défenses immunitaires et la moindre bactérie (qui est inoffensive chez un autre animal) le rend malade.

Je voudrais savoir sil y a un moyen de nettoyer qui me garantisse à 100 % qu'une cage ayant été utilisée par un autre animal ne comporte plus de bactérie (comme si je l'avais achetée neuve) ?

Surtout que là voilà l'annonce que je viens de voir, c'est à côté de chez moi et la cage est neuve.

http://www.leboncoin.fr/vi/60505780.htm?ca=8_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense au vinaigre avec de l'eau chaud ou de l'eau de javel.
Il y a le nettoyeur vapeur si connais quelqu'un qui en a un . tu as une baignoire si elle rentre tu peut peut être l'immerger en grande partie dans l'eau javelliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais à du vinaigre chaud! Ca décape bien mais est-ce que ça enlève tous les microbes... Question

Sinon c'est sur que c'est une affaire cette cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur quel site Lulolile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un produit nommé "bactylisine" qui fonctionne très bien pour tout désinfecter, on s'en sert en milieu hospitalier... je ne sais pas si on en trouve dans le commerce mais au pire je peux t'envoyer un petit sachet par la poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on peut le trouver chez !!!! aide médical ou en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas mal la cage que Lulolile a montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai écris à la personne qui vend la cage.

Elle a redonné le furet à l'animalerie car ses parents ne supportaient pas l'odeur et que sa mère avait peur qu'il morde les enfants.

Elle a acheté la cage 130 € et en voudrais 80 €. Qu'en pensez-vous ?

Nettoyer avec le produit qu'on me conseil est-il sur ?


80 € c'est le prix maximum que je souhaite mettre et je pense pas en trouver une neuve à ce pris là surtout que les frais de port font monter le prix facilement...

J'ai aussi vu la même cage sur ce site: http://www.animal-prod.com/shopping_cart.php Avec les frais de port çà me fait 95 € alors je me dis qu'à 15 euros près... il s'agit de la santé de mon Pimou..

En faite je sais pas trop quoi faire... Et je me dis que il va peut être pas se remettre de sa maladie actuelle... J'ai peur qu'un changement de cage le stress, à moins que ce soit positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais toi je prendrais une neuve se sera la meilleure solution et la meilleure chose pour ton loulou, par contre quand ta cage neuve arrivera desinfecte la quand meme

il sera peut etre content d'avoir une nouvelle cage decouvrir un nouveau jouet facon de parler,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà la nuit porte conseil, je vais lui acheter une cage neuve car je serais plus rassurée. J'ai demandé à mes parents de participer à l'achat de la cage, ce sera mon cadeau d'anniversaire .

J'ai fais le tour du net et j'hésites :

J'ai une grosse préférence pour celle là, l'avantage avec mon PImou c'est qu'il ne touche aps au plastique (maison en plastique, baignoire en plastique et il a eu des étagères en plastique étant plus petit), je trouve les escaliers sécurisant

95 euros avec FDP

Dimensions: L 64 x l 44 x h 93 cm.





Celle là à 96 euros, point négatif: il n'y a pas de roulettes (et j'aime bien l'avoir près de moi la nuit quand il est malade) et la porte du bas est petite ce qui va être dure pour attraper l'asticot, point positif: pleins de tuyaux comme il adore et les étagères et escaliers se rachètent facilement (c'est les même que quand il était petit):
Dimensions : 80 cm x 50 cm x 79 cm





Celle là 109 eurox (FDP compris), comme celle du haut avec les roulettes en plus:
dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 62 x 62 x 72 elle est plus petite




Voilà donnez moi votre avis.

Je vais tout à l'heure en animalerie voir ce qu'il propose et je vais également prendre mon mètre pour essayer de trouver des modèles comparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une nette preference pour la premiere celle a 95 euros fdp , je l'ai pour mes 2 ratounes , elle est tres bien . Grande ouverture , tres facile a nettoyer et sur roulette .

La deuxieme la jenny , une amie l'avait pour ses rates , les ouvertures sont beaucoup trop petites surtout pour un chichi et les barreaux s'oxydent rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi la 1ère beaucoup plus pratique et plus grande que les autres. J"opterai donc plus pour celle-ci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je sais pas trop quoi faire, j'éai été en animalerie aujorud'hui et j'ai pu voir les cages du net...

C'est bête mais çà me soule d'acheter une petite cage 100 euros alors qu'à Jardiland les volières sont aussi à ce prix là et les petites cages plus chères...

J'ai pas été emballé par les cages, je sais pas je trouve çà minuscule. C'est l'habitude d'avoir que des volières...

Je réfléchis et j'essaye d'étudier comment réaménager correctement la cage à Pimou, j'usqu'à motié de la volière pour pas trop de hauteur.

Le truc que je reproche à sa cage actuelle c'est la largeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai celle a 95euros fpi mais a la taille au dessus elle est super, grande porte et fermeture des porte qui sont inouvrables par les chinchi 0% d'evasion depuis que je l'ai lol le bac du fond tu peux retirer la grille est mettre a la place le bac en plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la deuxième, celle à 96 euros. Enfin, elle me sert de cage de quarantaine normalement mais Bibendum est dedans pour l'instant pendant la phase d'approche avec Puce.

Je l'aime pas trop cette cage. Elle est lourde (même le bac, c'est une calamité à chaque fois pour le porter lors du nettoyage), encombrante, difficile à déplacer. En plus mes chinchillas savent ouvrir les portes, j'ai du mettre des crochets. Et comme tu dis, pour attraper l'asticot qui court partout, vu la taille de la porte, pas simple ...

Celle à 109 elle me plaît bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la premiere,

et la derniere aussi, elle est bien pratique c'est celle que j'ai pour la quarantaine, et il y a de grande ouverture par contre elle est un peu petite mais je pense que pour ton loulou avec sa maladie ca devrait le faire, et coté pas tres pratique c'est pour nettoyer il faut soulever toute la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce qui me gène le côté pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première est pas mal, avec des grandes ouverture, Elle est jolie en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préfère la 1ère, et de loin :
je la trouve bien plus pratique avec son tiroir et ses roulettes,
et bien plus jolie (j'aime pas les cages avec les gros bacs en plastic, surtout si en plus ils sont en couleur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis toujours pas fixée sur ce que je vaux faire, car en réfléchissant bien la première à quelques centimètres de plus en largeur que ma volière....

Et puis moi et les décisions c'est toujours la même histoire (d'ici Noël on sera fixée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou POUH !!

J'ai bien trouvé ton message perso.

Je regarde de plus prés les détails de la cage qui t'intéresse .

A tout de suite pour une réponse sur ce post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les 2 cages que j'aime le plus parmi les 5 que j'ai pour mes chichis.

Ce sont des cages FERPLAST qui mesurent
79 cm de longueur
50 cm de largeur
65 cm de hauteur
achetées à GAMM VERT en 2007, au prix de 129 € ( avec remise de 20€ sur chaque cage )

Le prix est passé à 149 € en 2008 dans mon GAMM VERT et dans mon VILLA VERDE , puis à 189 € en 2009 !!!!

Heureusement que j'avais eu une belle remise pour mes 2 cages !!!

Le fond de la cage est en plastique turquoise et les barreaux sont en fer épais galvanisé .

Voici des photos plus parlantes .

A l'achat , la cage contient 2 moyennes étagères en contreplaqué, 1 boîte à sable en fer avec couvercle coulissant en formica, et 1 biberon.

Mon mari a fabriqué 2 autres étagères d'angle et 1 grande étagère en haut pour y mettre une maison en bois.

Et surtout !!! il m'a fait 2 jolis caissons sur roulettes pour y encastrer les cages dessus pour qu'elle soient à notre hauteur et que les chichis ne soient pas posés par-terre au courant d'air !!!





Voilà comment elles sont aménagées depuis quelques temps, car la boîte en fer prenait un peu trop de place et mes chichis se tapaient la tête dans les coins pointus.

J'ai acheté des maison à sable en plastique.
Voici une photo de ce matin , après le nettoyage de la cage de Blacky.
Je n'ai pas remis de copeaux pour mieux voir la cage en totalité.

Vue de face


Vue de profil


Vue de face, porte de devant ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agnès !! En plus tu as pris ton petit Blacky pour poser

C'est vrai qu'avec un chichi dedans on se rend mieux compte de l'espace !

Je trouve çà top les deux caissons à roulettes.

Je n'ai pas vu des cages comme celle là en animalerie, je vais rechercher les modèles ferplast sur internet.


C'est presque la même que celle là sauf que la tienne est moins haute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que celle-ci est pas mal quand on voit ce qu'Agnès en à fait, et c'est sur qu'un chichi dedans ça permet de mieux se rendre compte de la taille!

J'aime bien la première car elle est pratique avec les roulettes, le bac amovible et les chaines aux portes, puis elle à l'air de bonne qualité mais celle d'Agnès à l'air plus facile pr aménager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage que tu me fais voir , POUH, est surtout appropriée pour les furets.

Avec les étagères et les échelles en plastique, je sais que les chichis s'en donnent à coeur joie de tout ronger, et c'est dangereux pour eux.

De plus , les barreaux sont très fins et certains chichis arrivent à faire casser les soudures en tirant de toutes leurs forces avec les dents ( témoignage d'un vendeur de chichis ).

Sur mon modèle de cage , je précise qu'il y a une 2ième porte d'accès, aussi grande que celle de devant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Agnès !! En plus tu as pris ton petit Blacky pour poser

C'est vrai qu'avec un chichi dedans on se rend mieux compte de l'espace !

Je trouve çà top les deux caissons à roulettes.

Je n'ai pas vu des cages comme celle là en animalerie, je vais rechercher les modèles ferplast sur internet.


C'est presque la même que celle là sauf que la tienne est moins haute:

En solde sur zooplus.fr à 96€ et si première commande -20% plus port gratuit car tu dépasses les 40€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agnès-valérie a écrit:
vec les étagères et les échelles en plastique, je sais que les chichis s'en donnent à coeur joie de tout ronger, et c'est dangereux pour eux.


De plus , les barreaux sont très fins et certains chichis arrivent à faire casser les soudures en tirant de toutes leurs forces avec les dents ( témoignage d'un vendeur de chichis ).[quote]

L'avantage avec Pimou c'est qu'il ne touche pas du tout au plastique, son tuyau il y a touché qu'une seule fois et je lui ai donné du bois et il n'a plus rongé.

Les étagères en plastique il en a eu étant jeune (les même et n'y touchait pas non plus), sa maison en plastique (qu'il a depuis un an) il n'a mis aucun coup de dents et c'est pareil pour sa baignoire.

Mon Petit Pimou n'a malheureusement plus la forme de sa jeunesse et ne fait plus le fou dans sa cage depuis maintenant plus d'un an...


Pour la cgae je ne sais toujours pas quoi faire, car la première en la voyant ne vrai, m'a vraiment paru petite...

Je retourne en fin de semaine la revoir avec mon homme pour qu'il me donne son avis.

J'essaye de réfléchir a un réaménagement de sa volière..


Citation :
En solde sur zooplus.fr à 96€ et si première commande -20% plus port gratuit car tu dépasses les 40€


pour l'info je ne savais pas que j'avais 20% gratuit. Cà la ferait à 77 euros c'est intéressant... Après comme AGnès je ne voudrias pas qu'elle reste au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en faite comme je le disais, j'aime bien qu'il y ait des roulettes car quand il est bien malade il passe la nuit dans la chambre.

Et mon problème c'est que je lui ai pas encore trouvé de place fixe à la maison, c'est la seule cgae qui bouge souvent (heuresement tant qu'il est dans sa cage il se fiche de la pièce où il se trouve...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à ton homme de faire un tric sur mesure pour poser la cage? Une planche, 4 chevrons et 4 roulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui si je prends cette cage là je pense que c'est ce que je ferais, avec un casier en dessous spéciale affaire à Pimou (médicaments, seringue, réserve de petit pot, Critical Care...)

Mais c'est vrai que la première m'emballait bien en photo et en vrai çà m'a pas donné envie mais celle de zooplus j'ai vu le modèle bien au dessus en magasin...

Je viens de regarder et ce n'est que 10% de réduction de bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les critiques sur la Jenny car je cherche également une nouvelle cage pour mes bouts d'chous et j'ai vu quelque chose qui me rebute, l'avis d'un des clients:

"Très décue !!
Je suis décue de cette cage (et je l'ai vite changer) !! Elle a des trop petites portes (seulement une au dessus et une petite en bas) donc pas trop de moyens pour aller chercher un rats au dessus ou faire les nettoyages bonjour la gymnastique !!) et les barreaux s'oxydes très vite !! Sinon les accessoires fournit avec la cage sont simpa !! Je ne recommande pas cette cage."

Donc si les portes sont trop petites pour de simples rats, je n'imagine pas le bazar pour des chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur... Surtout qu'avec mon Pimou quand c'est l'heure des médicaments c'est déjà assez drole avec des portes larges...


pour l'info, je ne pense pas la prendre car je vais m'arracher les cheveux pour l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai la premiere pour mon taz tres facile a nettoyer et le fond tu as une grille plus le bac et tu peux oter la grille si tu en as envie et ne mettre que le bac en plastique.par contre comme pour tout autre cage la maison est a accrocher aux barreau pour raison de sureter et puis si tu veux virer les plastique et mettre des planches en bois c est tres simple pour les fixations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je te conseille de chercher sur leboncoin "cage furet" Wink
En général t'as des cages en bon état & à bas prix Wink

J'vais peut être prendre une furet XL qui est vachement pratique à ce qui paraît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement non, je ne peux pas en prendre une qui a déjà servi.

Ce serait trop dangereux pour lui même si je désinfecte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai ENFIN réussi à trouver en photo le modèle de cage que je voudrais ! (sur ce site: http://chichimania.fr.gd/Mes-installations.htmPHPSESSID=895918a96ad09363846c2c53aacb4681)

Voici la cage:



2 étages çà suffirait largement à mon Pimou, su qu'il préfère passer son temps au sol.

J'ai du mal à visualiser ce que çà donne niveau dimension. Vous auriez une idée pour faciliter mes recherches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui j'y ai pensé mais elles ne sont pas très hautes... Quand je regarde par rapport aux cages de mon deux chonchons (cage à pinpin) je pourrais faire seulement un seul étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Praktischer Nagerkäfig Casita 120 mit schwarzem Gitter und zweigeteilter Abdeckung, inklusive Grundausstattung

Maße: L 119 x B 58 x H 61 cm

87€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cà vaut le coup à 45 euros, parce que franchement je vais pas mettre aussi cher pour une cage à chon/pinpin que pour uen cage à chichi.

Quand je vais retourner à Jardi je ragarderais les cages à pinpin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien POUH, tu ne manques pas de choix de cages, à ce que je vois !!

Il est vrai que la taille des portes d'accès est très importante pour le nettoyage !!

Même s'il y a un tiroir qui s'enlève par le bas, il faut pouvoir atteindre facilement les étagères , sans se contorsionner .

Je sais que ton petit Pimou ne grignote pas le plastique, donc à toi de trouver le bon modèle de cage .

bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agnès !!

Pour le moment je vais attendre qu'il soit rétablit, car je vais retourner chez le véto et si il y a encore des frais je préfère sa santé à une nouvelle cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première que tu as mis est chez animal-store en promo à 60 euros.

Mais je ne sais pas si tu as cette animalerie chez toi, il y en a un peu partout en france.

Dans ma région, il y en a un à Calais et un autre à Dunkerque.
60 euros cela vaut vraiment le coup, cette promo est jusque le 31/08/2009.

Si cela peut aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...