Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

cohabitation Chanel et mes 4 Lascars !!

Messages recommandés

Voilà, depuis vendredi soir, Chanel a élu domicile dans le bas de la cage de ma famille de standard.

Elle s'y sent très bien et est toujours aussi calme.

Je n'en dirai pas de même pour 3 de mes 4 lascars. Leeloo ne cesse de donner des coups dans le grillage et à la voir, ce n'est pas pour s'amuser mais de rage, elle fait un boucan d'enfer et ça dure longtemps la nuit !

Lizzie met aussi des coups dans le grillage mais se lasse plus vite que sa sœur !

Quant à notre chère Zelda, la chef de la bande, elle la sent et se met à claquer des dents. A force de faire, la si gentille Chanel a du en avoir ras le bol et c'est le festival entre elles 2 de jets d'urine. C'est impressionnant et pas moyen de les faire s'arrêter.

Je ne sais pas si c'est parce que Chanel est noire que cela ne se voit pas mais alors Zelda a les poils du cou jaune de pisse .

C'est surement le fait qu'elle claque des dents que Chanel n'apprécie pas car les deux fifilles qui s'acharnent sur le grillage, elle ne leur fait rien et n'y fait même pas attention.

Guismo, la bonne pâte, va la sentir mais ne fait rien si bien que j'ai tenté une sortie commune entre eux deux ce soir. Il l'a coursée un peu mais sans plus. Pas d'arrachage de poils mais Chanel se débine sinon ils sont restés à s'éviter.

Comme je le prévoyais, j'aurai moins de soucis avec Guismo mais les trois autres teignes, elles me font peur, je n'ai pas envie qu'elle en fasse leur steak !!

Voilà donc le début des présentations, je vous tiendrais au courant de la progression et pour les photos, il faudra que vous attendiez que je sois moins stressée lors des balades !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit donc ca en est des sacrés des louloutes, heureusement que guismo est la pour remonter le groupe

t'inquiete ca va bien se passer il leur faut du temps

deja une bonne chose que la sortie entre chanel et guismo se soit bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça promet tout ça! tu en as déjà un dans la poche! Je pense que ça devrait aller avec Lizzie aussi.
Fais attention par contre à ce que ta puce ne se fasse pas mordre à travers les barreaux
Si les deux autres ne s'entendent pas avec Chanel tu la laisseras toute seule dans la cage ou tu la mettras avec un autre de tes loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez courage Muriel ce n'est que le début.

Par contre je vois pas trop ce que çà donne niveau disposition dans la cage. Ils peuvent donc se voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis qu'au début, mon but est de les faire cohabiter tous ensembles mais c'est pas pour demain !!
Je vais d'abord envisager les sorties avec chacun des chichis avec Chanel mais pour le moment, je vais profiter de la gentillesse de mon loulou pour les faire sortir au moins tous les deux pour ne pas que Chanel soit tout le temps seule.

Pour la cage, je te mets une photo, coralie, tu comprendras mieux !!

Où la porte est ouverte, c'est le côté de Chanel, la gauche et le haut de mes lascars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel !!
Ce sera déjà bien si Chanel finit par avoir Guismo comme copain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu y arriveras certainement avant moi. Je suis en surnombre, tu as plus de chance que moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non tu n,'est pas en surnombre, ce n'est pas beaucoup 5 chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la je vais doucement surtout que je part dans deux semaines en vacance une semaine, donc une semaine sans exercice de cohabitation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée quand ils sont dans la cage et qu'ils dorment, ça se remarque pas qu'ils sont 5, c'est sur !!

Pendant les sorties le soir , c'est bizarre mais là, ça se remarque un peu plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'approche entre Chanel et mes lascars n'évoluent pas pour le moment.

Ce serait d'ailleurs étonnant vu le peu de temps que Chanel est dans la même cage.

Mes lascars vont me rendre folle. Aucun jusqu'à maintenant n' étaient pressés le soir quand c'est l'heure de leur balade, il fallait les "secouer".

Mais comme je dois sortir Chanel et que c'est elle qui sort en premier, maintenant, ils me font un boucan pas possible, ils montent, descendent dans la cage, se bousculent, tirent sur le grillage pour vouloir sortir pendant que Chanel fait sa balade très tranquille.

J'ai ressorti Guismo avec elle mais dès que mon loulou se dirige vers elle, elle a peur et rentre dans la cage alors je pense que je vais y aller progressivement.

L'entente avec Zelda n'est toujours pas à l'ordre du jour, les jets d'urine d'une et l'autre me l'ont confirmé !! Zelda claque toujours des dents et je pense que c'est avec elle que je vais avoir le plus de mal. Je le savais d'ailleurs !
Elle est super gentille avec nous mais dans la tribu, c'est sans conteste la dominante !!

Affaire à suivre donc mais je ne m'inquiète pas, je suis patiente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cà doit l'impressioner ta pertite Chanel, cette grande tribue de standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les ballade ils sont tous pareille, gizmo fraudais que je le tir de sa cage et quand Tigrou sort le premier gizmo fait du tapage.
pauvre chanel, elle est pas a sont avantage avec ta tribu .
Allez courage Muriel tu vas y arriver, tu les connais bien tes lascars.

qu'est ce quel est belle cette chanel, sa me donne envie d'en commander un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:

qu'est ce quel est belle cette chanel, sa me donne envie d'en commander un .



C'est vrai qu'elle est belle !!

En plus, elle est super calme et à une bonne bouille !

J'en rajoute si tu veux comme ça, tu auras encore plus envie d'en avoir une !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non.

Je vais vraiment y penser a cette cage ,on sait pas des fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
la faute a qui!!!
je résisterais



Tu as bien de la chance de pouvoir résister, moi j'y suis pas arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon homme ne veut pas , alors je suis obliger ( enfin pour le moment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance !! Moi c'est plutôt moi qui le freine et qui ne dis pas tout ce que je veux sinon je l'ai !! Enfin, dans la limite de nos moyens bien sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi s'est financièrement qu'il me freine, parce quoi je les aime tellement que je compterais pas si je m'écoutais.
la dernière fois que j'ai craquer, j'en ai eu pour 370 euros ( chichi+cage) et près a remettre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, on a décidé de changer la cage de pièce pour la mettre dans une qui garde la fraicheur et surtout pour que la pièce principale soit présentable car mes lascars m'ont tout dévoré. Plinthes, tapisserie et commencé à me rogner les meubles et quand je reçois du monde, cela fait négligé !

Seulement la cage très grande et très large, ne passer pas dans le couloir !

On l'a donc complètement démontée et remontée dans la nouvelle pièce et cela nous a pris plus de 6 heures !!

J'avais mis Chanel dans une cage de transport et n'a pas bougé !!

Mes 4 lascars, je les ai mis dans une demi volière et on été infernaux !!

Ils ne voulaient pas rester dedans, se chamaillaient, tiraient sur les barreaux, des vrais démons !

Une fois la cage remonté et la pièce débarassée, j'ai laché les fauves !

Comme ils ne connaissaient pas la pièce, ils ont fait tous les recoins avec précautions, tournaient dans tous les sens.

Étant sur terrain neutre, inconnu de tous, on a décidé de laisser Chanel gambadait avec eux. Mon mari et moi étions prêt à bondir si un des lascars venaient à s'en prendre à elle.

En fait, Guismo l'a senti et lui a fait un bisous, ouf !!
Ils ont donc gambadé tous les 5 pendant près d'un quart d'heure et c'est au bout de tout ce temps, que Zelda a réagi et a commencé à courser la pauvre Chanel.

Quand on a vu que Zelda bousculait trop Chanel, on a décidé de faire rentrer tout le monde et mon mari a montrer son mécontentement à Zelda qui est remonté dans la cage sans demander son reste.

Meme si cela n'a pas été très convaincant à cause de Zelda, je me suis apercu que les 3 autres ne s'en sont pas pris à Chanel et à chaque sortie, le soir, on va l'inclure avec eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial s'est rapide avec les trois, reste plus que miss Zelda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un bon début !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention quand meme ils se sont retrouves en terrain neutre mais d ici peu il y aura denouveau leur odeur partout et la se sera a nouveau risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, je surveille et je me méfie de chacun !!

Ce soir, de nouveau balade les 5 ensembles.

La seule qui s'en prend à Chanel, c'est toujours Zelda. Ce soir des poils ont volé et ce sont ceux de Chanel.

La teigne de Zelda la cherche tout le temps au lieu de faire comme les autres qui sautent partout et se défoulent.
Elle fait le tour de la pièce dans l'espoir de trouver Chanel et la course. Elle la cherche en claquant des dents, la méchante !! Il n'y a pas de doute qu'elle est la dominante de la troupe mais quand même !!

Mais je suis aussi têtue qu'elle et je continuerai à sortir Chanel avec eux jusqu'à ce qu'elle comprenne en espérant comme le dit Sandrine que les autres lascars ne s'y mettent pas non plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a plus qu'à croiser les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'améliorations de Zelda vis à vis de Chanel !!

Elle est désespérante et du coup Chanel qui se fait courser par la chef se méfie de tous. Guismo et les fifilles n'arrivent plus à l'approcher, elle se sauve.

Je ne la force pas, elle sort d'elle même de la cage pour se lancer dans l'arène !!


Zelda doit avoir un radar à Chanel car elle est toujours en train de la courser mais heureusement la petiote cours vite, une vraie speedy gonzales.

Donc c'est toujours pas gagné mais j'y arriverai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite louloute

j'espere que Zelda se calmera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si tu essayais une sortie avec les 3 autres et Chanel ?

Et une sortie Chanel-Zelda, vu que Zelda est la chef peut être n'aurait t-elle pas la même attitude sans sa "meute" avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Et si tu essayais une sortie avec les 3 autres et Chanel ?

Et une sortie Chanel-Zelda, vu que Zelda est la chef peut être n'aurait t-elle pas la même attitude sans sa "meute" avec elle.



En fait lors des sorties, en premier lieu, il n'y a que Zelda-Chanel vu que les 3 autres lascars ont plus de mal à émerger.

Dès que Zelda voit la petite, elle la course. Mon mari et moi sommes là pour faire barrière et on dispute Zelda qui manifestement n'en a rien à faire. Le fait d'être dans une nouvelle pièce, donc terrain neutre, ne l'affecte pas. Par son attitude, on voit bien qu'elle est la chef car au lieu de gambader tranquillement, elle scrute la pièce à la recherche de Chanel.

Ensuite les 3 lascars sortent au bout d'une dizaine de minutes. Mais Chanel ne fait pas la différence entre les quatre et n'essaient même plus de les approcher.
Dès qu'elle voit que ça sent le roussi, elle vient se réfugier sur moi et monte sur mon épaule. Ensuite elle redescend et ainsi de suite jusqu'à ce que mes lascars aient fini leur balade et remontent dans la cage.

A ce moment-là, elle peut se balader tranquille.

Avec tout ça, cela me fait des balades à rallonge, mais bon faut bien que chacun profite.

Lorsque Guismo est arrivé à la maison, Zelda avait la même attitude alors je suppose qu'elle va bien finir par l'accepter mais quand ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a pu qu'à patienter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais décidé de sortir mes 4 lascars en premier et ensuite c'était au tour de Chanel.

J'ai donc acheté un parc que j'ai installé de façon à partager la pièce en deux.

J'ai donc fait sortir Chanel d'un côté et les autres loulous de l'autre. Ca a été un vrai fiasco !!

Ils ont tous perdu leur repère. Chanel voyant les 4 lascars de l'autre côté a pris peur et a voulu se sauver mais pas comme il le fallait. Elle s'est mise à courir et a foncé en plein dans le parc par 2 fois. J'ai même eu très peur un moment, j'ai eu comme l'impression qu'elle était sonnée.

Zelda a passé la tête dans les barreaux et est resté coincée.

Guismo s'acharnait sur les barreaux en tirant dessus comme un fou.

Chanel a fini par rentrer dans sa cage et s'est réfugiée dans sa maison. Puis, ne la voilà pas qu'elle s'est mise à pousser un cri d'alerte, du coup les 4 lascars se sont précipité pour rentrer eux aussi dans leur cage mais une des fifilles s'est pris le parc aussi en pleine tête !!

Bon tout le monde va bien mais j'ai vécu une balade très stressante mais courte du coup !!

Je crois que je n'ai pas fini de galérer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la en effet cetait pas trés réussi.. Mais tinquiéte pas avec le temps ils s'habitueront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula oui çà n'a pas été une bonne soirée pour tes loulous.

L'essentiel c'est qu'il y ait plus de peur que de mal...

Tu vas faire comment par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais recommencer !!

On va poser demain du grillage maille sur le bas du parc pour ne pas que les loulous se fasse mal en voulant passer entre les barreaux.

Il faut que les loulous prennent leur repère et on va les surveiller. Ensuite, je vais mettre Guismo avec Chanel et ainsi de suite jusqu'à ce que j'y arrive avec tous les autres.

Je sais, c'est pas pour demain mais j'ai tout mon temps, du moment que je puisse sortir les 5 en même temps grâce au parc, ce sera déjà çà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller le déplier et le prendre en photo comme ça tu pourras voir !! J'ai même encore le carton de l'emballage !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que çà se passera mieux ce soir.

La patience finira bien par payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...