Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gosseyn1

Pb comportement, je ne sais pas quoi faire

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je ne me suis pas encore présentée j'éspère que vous ne m'en voudrais pas

Je viend chercher de l'aide parmis vous car je suis dans une impace avec mes 3 chichis.

Les trois chichis en question:
Dumbo: 4 ans, dominante
Peanut: 2 ans, male castré
Marge: 1.5 ans, femelle qui a un fort caractère

Ils sont tout les trois dans une cage de 80*60*180
Tous se passait bien, sauf que la nuit dernière dumbo s'est mise a attaquer ses deux collocataires! du coup je les ai séparé. Apparement c'est entre dumbo et marge que ça ne va pas. Marge a du trop titiller la dominante, c'est pas la première fois qu'elle a fait le coup. Lorsque je l'ai eu, sont carractère a vouloir etre dominante avait posé beaucoup de soucis...

Pensez vous que je doive attendre un peu ou dois je les séparer definitivement? Je n'ai pas la place d'avoir deux cages, mais j'ai très peur de confier ma louloute a quelqu'un car elle est c'est plus un bébé je ne sais pas si elle acceptera d'avoir une autre copine a son age...

C'est une beige hétéro, mon seul désir c'est qu'elle trouve un maitre qui sera bien s'occuper d'elle si jamais il n'y a pas d'autre solution

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi et tes loulous sur le fofo
pour moi je séparerai Dumbo vue quelle et dominante
et je laisserai Peanaut et Marge ensemble
car là je pense que sa deviens alarmant
les filles vont donnée leurs avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec sabine... Séparé la dominante...

Mais je ne comprend pas un truc (ne le prend pas mal) pourquoi as tu adopté 3 chichi (car parfois les chichi s'entendent pendant un temps et qu'ensuite peuvent ne plus jamais s'entendre) en sachant que si y avait un problème tu n'aurais pas de place pour une 2ème cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne savait pas que les chichi pouvait ne plus s'entendre du jour au lendemain. En fait j'ai adopté deux fifilles au debut, et l'une d'elle est decédés en mangeant mon chargeur de batterie, le veto n'a rien pu faire. A l'époque je les laissait une grande partit du temps en liberté dans ma chambre. J'avais guainé tous les cable, mais un jour elle a réussi a aller dans un sac que j'avais mal fermé et elle a trouvé mon chargeur il ne m'est résté plus que dumbo et elle déprimait toute seule..

Une dame (la collègue de mon père) Voulais se débarrassé de sont chinchilla. Elle avait eu un couple, la femelle était morte et son fil ne s'ocupait plus du tout de ce pépère, il était nourrit avec des graines pour ras et ne sortait jamais de sa cage. Donc je l'ai recceuilli. A l'époque j'habitait encore chez ma mère, et j'avais contruit une cage de 100*100*190... donc il y avait de la place. Comme peanut (que j'ai fait castré) et dumboe était des standard et que j'avais une grande cage, je me suis dis pourquoi ne pas offrir une copine a dumbo.. j'ai craqué sur marge, une beige hétéro que j'ai adopté via un forum sur lequel je ne vais plus.

Depuis j'ai enménagé dans un f2, la cage est plus petite.

Depuis que j'ai séparé Marge, dumbo et peanut dorment ensemble. Je l'ai séparé pour voir si c'était vraiment elle le soucis et effectivement c'est bien ce que je pensais.. dumbo et marge ne s'entendent pas.. marge enbète tout le temps dumbo pour etre dominante et la je crois que dumbo en a eu marre. Pourtant ça fait plus d'un ans qu'elle sont ensemble...

C'est vraiment dommage car marge est vraiment super mignone
Vous pensez donc qu'elles ne s'entendront plus? Il n'y a pas moyen de les separer par une grille pour qu'elles sh'abitue a revivre l'une avec l'autre?
D'après ce que vous me dites elles ne s'entendront plus Crying or Very sad alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc si je la confie a quelqu'un, il faudra qu'elle soit toute seule? Ou avec une copine? Ou un male? J'ai un peu peur de la confier au premier venue je ne voudrai pas que ça se passe mal ou qu'elle soit malheureuse, je culpabilise beaucoup de devoir m'en séparer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne pense pas que ce soit marge le problème...

Je me demande d'ailleurs si ce serait pas ton male?

Il faudrai demander aux autres si les deux femelles ne s'engueulerai pas pour le male meme s'il est castrer...

Je ne sais pas si elle ne s'entendront plus mais il y a des risques...

Après je trouve dommage de ce séparer d'une bête alors qu'elle n'a rien fait mais bon... Après c'est ton choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi je trouve ça domage Embarassed, j'ai pas vraiment l'habitude me séparer de mes aniamux. Je crois pas que ce soit le male, avant l'arrivé de marge ça allait bien, et marge a commencé a faire chier dumbo dès sont arrivée, et elle la titille régulièrement pour lui prendre sa place (c'est mon impression en tout cas). Je ne vais pas garder marge toute seule quand meme? Elle va etre malheureuse toute seule?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci, c'est que tu les as mis tous les 3 dans une plus petite cage !!

Lorsque tu avais la grande cage, est-ce qu'il y avait déjà des querelles ?

Je pense qu'ils leur manque de l'espace pour que chacun puisse s'isoler s'ils en ont envie.

J'ai 4 chichis dans une même cage avec 1 mâle castré et 3 femelles. Il arrive quelquefois qu'ils se chamaillent mais c'est sans plus.
Le mâle s'isole tout le temps pour manger dans un endroit de la cage. Mon véto m'a dit qu'un mâle castré reste le soumis dans la cage.

Plus l'espace est réduit, plus le risque est grand qu'ils se querellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme peanut est bien le soumis!

Vous pensez que la cage est trop petite? Je l'ai pouratn bien aménagé avec plein de cachette et de plateformes Confused

Qu'est ce que je fait de ma petite marge alors? Si je doit garder une des deux fifilles ce sera dumbo car elle compte beaucoup pour moi , (elle m'a aidé a surmonter une periode très dure e ma vie c'est un peu dure a expliquer EmbarassedEmbarassed )

J'ai fait une betise en adoptant marge. Je ne pensais pas que ça pouvait se finir comme ça. Comme Muriel57, j'évais vu plein d'exemple de gens qui avait 4 voir 5 chichis dans une meme cage, parfois plus petite que la mienne, je pensais que 3 ça allait passer Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cohabitation n'est pas acquise et le risque zéro n'existe pas mais une grande cage limite les risques de friction.

Ce serait tout de même dommage de te séparer d'un de tes chichis. N'as tu pas la possibilité de faire une grande cage ou acheter une volière et la séparer en deux par exemple.

La mienne fait 2 m de haut pour 1.20m de large et j'ai prévu le coup en cas de conflits, je peux séparer le haut du bas. En 1 cage, je peux en faire 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut déprimer les premier temps mais si tu t'en occupe bien et que tu passe du temps avec elle, elle peut s'y faire.

Dit tu pourrais donner les dimension de ta cage actuel et celle que tu avait avent. Comme dit plus haut le manque de place les dérangent peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas si marge est toute seule et que tu t'en occupe bien elle ne s'enuierra pas

ce serait dommage de te separer de l'un de tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage fait 80*60*180

C'est ça le soucis. C'est que moi je travail, je part le matin a 7h et je reviend a 20h. J'ai plus vraiment de temps pour eux, je les sort le plus souvent possible quand je fait autre chose, le soir ils ont le droit a des caresses et a des friandises (caroube et persi) mais sinon je suis réaliste j'ai vraiment pas envie que marge reste toute seul a déprimer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est a coté des autres je pense que cela devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme qu'un chichi peut très bien vivre seul,
si ce n'était pas le cas, ma mémère ne serait plus encore en train de me tenir compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec caro
moi j'ai une dominante,elle ne veux plus de son mâle
donc je les séparer car elle s'attaque a tout le monde
donc elle est seule,elle vas très bien
il y a des moment elle fais sa petite crise toute seule
je la sort 1h et ma grose vas se re-coucher dans sa doudoune et son tintin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis certainement pas parfaite mais je ne pourrais pas laisser ma fifille toute seule ça me fera trop de peine C'est surement plus psychologique qu'autre chose... Mais je veux pas la laisser toute seule je vais culpabiliser a chaque fois que je vais passer devant la cage. Je peux peut etre trouver une personne du fofo qui pourra la rendre heureuse? Moi ce ne sera pas le cas.. Elles sortent beaucoup moins depuis que je travail, j'ai des horrairs pas top :/ . je veux pas la rendre malheureuse Si j'arrive a trouver quelqu'un qui s'y connaisse bien en chichi et qui s'en occupe bien, qui la sortira et et lui accordera plus de temps..

Je ne les sort deja plus beaucoup, il va faloir que je divise ce temps par deux en plus, un coup marge, un coup dumboe et peanut :s ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras peut etre quand meme faire leur sortie ensemble

regarde avant de prendre Texou, Ptitnoute est resté un an tout seul et il ne s'ennyer pas

regarde Flo avec Gribiche ca fait 17 ans qu'elle la et elle a toujours été toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et puis mieux vaut qu'elle soit seule que chez un particulier qui pourra la mettre avec un mâle et qu'elle aura des portées à répétition.

Mis à part quelqu'un de ton entourage tu ne pourras jamais être sure que la personne s'en occupera comme tu le voudras.

Après fais comme tu le souhaites mais quand on a des chichis ensembles on doit s'informer et s'attendre à ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre aussi tous les soirs de mon boulot à 20 h et je prends pourtant le temps de sortir mes loulous. Comme je te l'ai dit j'ai 4 chichis ensemble et j'en ai une 5 ème que j'essaie d'intégrer à la troupe.

Chose difficile avec la chef du groupe qui ne l'accepte pas encore mais je fais avec.
Je ne me verrai pas me débarrasser d'un chichi sous prétexte qu'elle ne correspond pas à mes ambitions.

Après, tu fais ce que bon te semble mais il ne faut que tu t'attendes à ce que l'on approuve le fait que tu veuilles donner une de tes chichis car on est tous des passionnés de nos boules de poils sur ce forum et on ferait n'importe quoi pour eux du moment qu'il soit bien.

Le fait de vouloir la donner, ne te garantira pas son bien-être !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les filles

comme elle te verra plus, en plus de ca elle pourrait peut etre se laisser mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous trouvez pas que c'est un peu egoiste de garder un animal sachant que vous ne pouvez plus le rendre heureux? Dans la vie tout n'est pas toujours prévisible! Je suis d'accord avec vous j'assume d'avoir pris des chichis et je m'en occupe comme je peux et non je n'ai pas envie qu'elle finisse chez un particulier qui n'y connait rien c'est pour cela que je m'adresse au forum au lieu de passez une petite annonce sur internet...

Marge a une grosse boule de poil en moins et dumboe l'a bléssé j'ai du la soigner avec de la betadine car ça saignait pas mal. Donc pour les sorties ensemble c'est un peu rapé je pense!

Quand je les ai prise personne ne m'a prévenue que ça risquait d'arriver ce genre de chose. Pourtant je faisait partit d'un forum comme celui ci et j'ai toujours pris soin de mes poupouilles.

Et donc chacun sa vie, souvent le soir je suis bien trop claqué pour leur courrir après car j'ai un boulot plutot phisyque que jen'ai pas choisi mais je fais ce que je peux.

Merci quand meme de vos avis. Je culpabilise encore plus...
Je sais que c'est pas chouette pour marge, mais je suis sur que sur le fofo vous avez des membres qui font de la repro, vous leur tenez le meme discour? Pourquoi font-ils faire faire des petits pour les vendre ensuite? Par passion? Ils se sépard bien de leur chichis et ils les vendent certainement a des particuliers dont ils ne sont pas sur de ce que vont devenir les petits..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour ceux qui font de la repro on donne notre avis sur la question mais après çà reste un avis.

Sur le fofo il n'y a pas de vente ou de don...

Mais ce que je peux te proposer c'est de t'adresser sur un forum comme Rescue, tu auras plus de chance de tomber sur quelqu'un qui aime les animaux (même si le risque zéro n'existe pas) après à toi de bien sélectionner la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
on est tous des passionnés de nos boules de poils sur ce forum et on ferait n'importe quoi pour eux du moment qu'il soit bien.


J'ai fait des allez et retour a paris tout les mois pendant un ans pour soigner ma Bianca de 7 ans pour une malloclosion dentaire. Elle en est malheureusement décédée, mais chaque rendez vous c'était une 100aine d'euros + les patées de gavage, le train... Quand vous avez un mis temps et que vous vous privez presuqe de manger pour enmener votre fifille chez le veto beaucoup vous traite de cinglée! Faut pas juger les gens comme ça. Si je pense a m'en séparer c'est avant tout pour essailler de lui trouver un endroit ou elle sera heureuse je ne vais pas la donner a n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Oui pour ceux qui font de la repro on donne notre avis sur la question mais après çà reste un avis.

Sur le fofo il n'y a pas de vente ou de don...

Mais ce que je peux te proposer c'est de t'adresser sur un forum comme Rescue, tu auras plus de chance de tomber sur quelqu'un qui aime les animaux (même si le risque zéro n'existe pas) après à toi de bien sélectionner la personne.


Oui je vais bien séléctionner ça c'est claire! J'ai deja mis 6 mois a trouver une bonne famille au fil de peanut qu'il y a eu par accident! Je vais prendre mon temps pour marge! Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gosseyn a écrit:
vous avez des membres qui font de la repro, vous leur tenez le meme discour? Pourquoi font-ils faire faire des petits pour les vendre ensuite? Par passion? Ils se sépard bien de leur chichis et ils les vendent certainement a des particuliers dont ils ne sont pas sur de ce que vont devenir les petits..


Moi, je fais de la repro enfin je n'aime pas appeler ça comme ça mais autant appeler un chat un chat.
Bref, j'ai fait de la repro je ne sais pourquoi, j'avais envie de voir comment se déroulé une naissance chez cet animal qui me plaisait beaucoup et je vais t'avouer que la vente des petits me paie la nourriture et le nécessaire des chinchillas.
Je ne vais pas jouer la fausse et répondre franchement Wink
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne sait pas vraiment sur l'avenir des petits moi même je n'ai pas beaucoup de nouvelles de beaucoup d'entre eux mais je me fais a l'idée que la chose est faite, que j'ai fait de mon mieux pour leur trouver quelqu'un en les renseignant comme je peux.
Au début et je le regrette je ne savais pas vraiment comment les vendre ni a qui et je n'étais pas encore sur le forum mais avec le temps l'expérience et venu et je suis entré dans ce forum ou j'ai appris beaucoup.
Après la repro c'est un choix et on essaie de l'assumer à plein temps.
Moi par exemple je vais mettre une de mes femelles à la "retraite" car pour moi je ne peux faire reproduire ma femelle trop longtemps et je pense meme qu'à la longue les petits perdraient de leur beauté à cause de l'age et de la "fatigue" de la maman du a beaucoup de naissances dans sa vie...
Voilà.

De plus, je comprend ta façon de voir les choses, ça doit etre dur de se dire qu'on ne peut rendre heureux un animal (je n'aimerai pas le vivre) et de devoir s'en séparer...
tu as du courage
Prend ton temps pour trouver la personne idéal!
Ne la vend pas seulement si la personne a eu un coup de coeur vend la si TOI tu as un coup de coeur pour l'acheteur et si tu pense qu'il saura s'occuper d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta compréhention. Je vais faire ce que je peux pour lui trouver un bon maitre, mais je sais trop comment m'y prendre... le site des petites annonces du forum est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mere de mon taz ne supportait plus la compagnie d autre chinchi(elle a sauvagement attaque la petite derniere que ma copine avait place avec elle) , ma copine la donc separee des autres et elles est plus heureuse ainsi.
par contre sache que le persil est un poison pour les chins a la longue comme les noix , noisette et amandes.privilegie plutot bouton de rose seche baie d eglantine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gosseyn a écrit:
Si je pense a m'en séparer c'est avant tout pour essailler de lui trouver un endroit ou elle sera heureuse je ne vais pas la donner a n'importe qui.


Je maintiens : l'endroit où elle sera le plus heureuse sera avec toi même si elle est séparée des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Muriel

malgres que tu ne la sortira pas beaucoup elle ayra ta prsence et serra heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
avec Muriel

malgres que tu ne la sortira pas beaucoup elle ayra ta prsence et serra heureuse


Donc pour vous un chichi qui est enfermé dans une petite cage de 80*60*100 tout seul qui ne sort que queqlues heures une fois toute les deux semaines et qui "voit" son maitre 2 h par jour est heureux.

Et comment je fais moi j'ai pas de deuxième cage et j'ai pas de place du tout. Il faudrais que je transforme la grande en deux cages. Comment dois je m'y prendre? Il n'y a que des barreaux, avez vous des techniques de fabrication de "caisse" pour la litière? Une photo vous aiderais a me conseiller?

C'est vrai que je vais avoir du mal a m'en séparer de ma ptite poupouille mais vous vous rendez compte qu'elle ne va sortir pas souvent et qu'elle va rester toute seule?? ça me fait un peu de la peine mais si vous me dites qu'elle sera heureuse alors je la garde. Je veux pas qu'elle soit encore plus malheureuse ailleur!

Sinon comment faites vous pour habituer deux chichi l'un a l'autre? Je peux peut etre essailler plus tard de les remettre ensemble? Ou peut etre adopté un chichi male deja stérilisé qui est en detresse et qui attend une nouvelle famille pour metre avec marge.

J'aime bien leur donner des petite friandise le soir avant de partir au dodo c'est un peu le moment de joie de la journée, vous me conseiller quoi? Car les baie d'églantier ils ont vite fait de me les envoyer dans la figure au bout de trois jour j'ai de la caroube il parait que c'est vitaminé mais j'ai gouté et ça a l'air un peu sucré quand meme.

Si vous entendez parler d'un sauvetage avec un male stérilisé qui a besoin d'une famille je suis preneuse alors. Si je doit garder mes chichi jusqu'a la fin de leur vie il faut qu'ils soit heureux et a deux c'est un peu mieux je trouve (parsque je m'en occupe plus assez selon moi pour qu'il ne s'enui pas tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite, vos chichi sont-ils propres? Parsque les mien ce sont de vrai cochons ils font pipi partout sur les planches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo

tu as bien refelchis et tu as raison de la garder,

pour la caroube non ce n'est pas bon trop sucré

par contre tu as les boutons de roses, il y aussi le menu gourmand a la boutik il y a differents friandises et ils en raffolent, il y a aussi les racines de pissenlit appeler croquine sur la boutik, http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html

voila tu a differentes friansdises et c'est variée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir sur rescue peut etre tu en trouveras un de male sterilisé,

pour les refaire cohabiter in faudra que tu aille petit peu par petit peu, echange de terre a bain, sortie en territoire neutre si possible, echange de cage etc...

et apres peut etre tu auras peut etre un peu plus de temps a leur consacré d'ici quelques mois ou quelques années et tu seras contente de ne pas l'avoir laisser partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici quelques années (1 a 3 ans je pense) j'éspère avoir économisé assez pour acquérir une tite maison (et oui ces frais de notaire!!) Je pensais leur construire un petit loft a l'éxterieur pour la belle saison, quelque chose en beton qui garderai la fraichaure mais ou ils pourront gambader a leur aise! Enfin ça reste a étudier mais je crois que ce serait le paradis pour eux.

Mais pour l'instant je dois trouver un moyen d'aménager cette cage!!

J'ai été faire un tour sur rescue mais aucune annonce de chichi sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais prends cette déicison parce que tu le souhaites (et non pas parce que on te le dit) car çà ne sert à rien de garder à un animal si on n'a pas envie qu'il reste près de nous (dans ce cas là je pense que l'animal peut sentir le rejet et être malheureux)

Après je préfère quand même te dire que vu la situation que tu décris je ne suis pas sure qu'elle soit heureuse si tu n'a pas du tout le temps de t'en occuper, si tu t'en occupes tous les jours 1 heure ok, mais après l'animal peut se sentir mal...

(Je ne suis pas là pour te dire garde là ou donne là mais je préfère être neutre par rapport à la situation...) Mais vu que tu penses être capable de t'en occuper assez pour qu'elle soit heureuse seule c'est l'essentiel !

Mes deux chinchillas sont seuls dans leur cage et se plaisent bien comme çà.

En ce qui concerne la séparation de la cage, oui une photo pourrait aider.

Pour la cohabitation entre chinchillas, tu as différents posts dessus (tu vas dnas la fontions rechercher dans le menu en haut) mais ce qu'il y a à retenir c'est échange de terre à bain, accessoire, cages, sortie en terrain neutre.

Pour l'adoption d'un autre chinchilla je ne suis pas trop d'accord sur ce point vu ta situation. Déjà il te faudra une cage pour la quarantaine, ensuite ce n'est pas sur qu'ils s'entendent et la cohabitation 'nest jamais acquise tu pourras donc te retrouver dnas la situation dans laquelle tu es déjà actuellement. Donc imaginons qu'un jour plus aucun de tes chichis s'entendent çà te fera 4 cages (avec le novueau) et vu que deux te posent déjà un problème je ne te conseillerai pas d'envisager cette solution. D'ailleurs il y a autant de risque qu'une femelle ne s'entende pas avec un mâle qu"avec une autre femelle...

Pour la propreté j'en ai qui est propre et l'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gosseyn a écrit:
caro a écrit:
avec Muriel

malgres que tu ne la sortira pas beaucoup elle ayra ta prsence et serra heureuse


Donc pour vous un chichi qui est enfermé dans une petite cage de 80*60*100 tout seul qui ne sort que queqlues heures une fois toute les deux semaines et qui "voit" son maitre 2 h par jour est heureux.

Et comment je fais moi j'ai pas de deuxième cage et j'ai pas de place du tout. Il faudrais que je transforme la grande en deux cages. Comment dois je m'y prendre? Il n'y a que des barreaux, avez vous des techniques de fabrication de "caisse" pour la litière? Une photo vous aiderais a me conseiller?

Effectivement si tu nous mets une photo de la cage, on pourrait te donner des conseils !!


C'est vrai que je vais avoir du mal a m'en séparer de ma ptite poupouille mais vous vous rendez compte qu'elle ne va sortir pas souvent et qu'elle va rester toute seule?? ça me fait un peu de la peine mais si vous me dites qu'elle sera heureuse alors je la garde. Je veux pas qu'elle soit encore plus malheureuse ailleur!

Sinon comment faites vous pour habituer deux chichi l'un a l'autre? Je peux peut etre essailler plus tard de les remettre ensemble? Ou peut etre adopté un chichi male deja stérilisé qui est en detresse et qui attend une nouvelle famille pour metre avec marge.

Pour la cohabitation, il faut que tu essayes de reprendre toute une technique d'approche : échange de terre à bain, de biberon, de gamelle etc...
Et d'essaye de nouveau des sorties communes.
Par contre, même si c'est un male castré, rien ne dit qu'ils vont s'entendre et tu ne pourras pas les mettre d'emblée ensemble donc même technique que celles que je viens de te donner.

J'aime bien leur donner des petite friandise le soir avant de partir au dodo c'est un peu le moment de joie de la journée, vous me conseiller quoi? Car les baie d'églantier ils ont vite fait de me les envoyer dans la figure au bout de trois jour j'ai de la caroube il parait que c'est vitaminé mais j'ai gouté et ça a l'air un peu sucré quand meme.

Attention la caroube, ce n'est pas bon pour les chichis.

Tu peux leur donner des boutons de roses, fleur de mauve, racine de pissenlit, feuilles d'orties, feuilles de noisetiers mais tout ceci en petite quantité, cela reste une friandise et une par jour c'est le maximum !!!

Si vous entendez parler d'un sauvetage avec un male stérilisé qui a besoin d'une famille je suis preneuse alors. Si je doit garder mes chichi jusqu'a la fin de leur vie il faut qu'ils soit heureux et a deux c'est un peu mieux je trouve (parsque je m'en occupe plus assez selon moi pour qu'il ne s'enui pas tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Oui mais prends cette déicison parce que tu le souhaites (et non pas parce que on te le dit) car çà ne sert à rien de garder à un animal si on n'a pas envie qu'il reste près de nous (dans ce cas là je pense que l'animal peut sentir le rejet et être malheureux)

Après je préfère quand même te dire que vu la situation que tu décris je ne suis pas sure qu'elle soit heureuse si tu n'a pas du tout le temps de t'en occuper, si tu t'en occupes tous les jours 1 heure ok, mais après l'animal peut se sentir mal...

(Je ne suis pas là pour te dire garde là ou donne là mais je préfère être neutre par rapport à la situation...) Mais vu que tu penses être capable de t'en occuper assez pour qu'elle soit heureuse seule c'est l'essentiel !

Mes deux chinchillas sont seuls dans leur cage et se plaisent bien comme çà.

En ce qui concerne la séparation de la cage, oui une photo pourrait aider.

Pour la cohabitation entre chinchillas, tu as différents posts dessus (tu vas dnas la fontions rechercher dans le menu en haut) mais ce qu'il y a à retenir c'est échange de terre à bain, accessoire, cages, sortie en terrain neutre.

Pour l'adoption d'un autre chinchilla je ne suis pas trop d'accord sur ce point vu ta situation. Déjà il te faudra une cage pour la quarantaine, ensuite ce n'est pas sur qu'ils s'entendent et la cohabitation 'nest jamais acquise tu pourras donc te retrouver dnas la situation dans laquelle tu es déjà actuellement. Donc imaginons qu'un jour plus aucun de tes chichis s'entendent çà te fera 4 cages (avec le novueau) et vu que deux te posent déjà un problème je ne te conseillerai pas d'envisager cette solution. D'ailleurs il y a autant de risque qu'une femelle ne s'entende pas avec un mâle qu"avec une autre femelle...

Pour la propreté j'en ai qui est propre et l'autre non.


C'est justement parsque je n'aurais pas le temps de m'en occuper une heure par jour que je ne voulais pas qu'elle soit seule. Je n'aurais pas le temps de la rendre heureuse si elle reste seule.

Donc soit je la garde, je ldivise la cage en deux et elle reste seule (pour ça que je voulais un compagnon), soit je lui trouve une nouvelle famille.

Il faut que vous sachier que je suis la première a ne pas donner mes animaux. Mais je suis réaliste et je ne veux pas garder un animal si je le rend malheureux. Sa va me dechirer le coeur mais c'est son bonheur que je veux.

Je sais pas trop quoi faire je suis un peu perdue en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lui trouver un compagnon ok, mais si jamais un jour ils ne s'entendent plus tu te retrouveras dans la même situation qu'aujourd'hui.


J'ai deux chichis seuls et je dirais que le minimum à leur accorder comme temps chacun le soir c'est quand même 15 min (pour chacun), pour qu'il ait quelques papouilles et qu'ils sentent une présence pour les soirs où je n'ai pas trop de temps à leur accorder.

Par contre en week end, c'est la GRANDE sortie, Lucky a le droit a une sortie illimitée le vendredi et le samedi soir, tant qu'il n'en a pas marre je le laisse mais c'est sur qu'en semaine ce n'est pas une sortie tous les jours, c'est juste histoire qu'il se dégourdisse bien les pates.

Voilà ma façon de faire, les 1 heures à consacrer c'est pas tous les jours mais çà ne doit pas être non plus qu'une fois par mois.

A toi de voir si tu peux adapter un bon rythme par rapport à ta situation. Et aussi par rapport au caractère de ta chichie car j'ai deux loulous qui ne veulent pas sortir tous les jours, quand ils le veulent il me le font savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire des efforts et le sortir plus régulièrement!! C'est le moins que je puisse faire pour mes p'tite poupouilles. Mais pour marge, Je vais voir si elle se plait seule ou si elle déprime. Je vous mettrai une photo de ma cage ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour cette décision, laisse passer quelques mois avant de savoir si elle peut vivre seule ou non, il lui faut aussi un temps d'adaptation.

Ce que je peux te conseiller si tu le peux, c'est que quand tu n'as pas trop de temps à leur consacrer, tu peux aussi essayer de faire quelque chose dans la même pièce qu'eux, çà leur permet de sortir sous surveillance et à toi çà te permet d'avancer dans tes occupations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photo pour vous montrer la cage actuelle.

Et en meme temps une tite présentation de Dumboe et Peanut:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un bel aménagement de cage !!

Pour la séparer ça va être difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vous pensez quoi d'uns socle en bois avec du carrelage? Je sais pas trop comment font les autres pour separer une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais effectivement mettre un socle en bois avec carrelage entre deux portes de la cage pour faire deux étages.

Mais ce qui me tracasse un peu c'est pour le nettoyage, tu risques de galérer pour accéder par la porte.

Par contre si tu mets du carrelage, il faudrait que tu fasses en sorte de mettre de la litière pour les pipis et faire des rebords pour ne pas que la litière tombe pas terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...