Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Alita

Besoin d'aide sur le comportement de mon chichi

Messages recommandés

Invité Alita
Bonjour,
Cela fait 2 ans que j'ai un chinchilla et je m'étonne encore de son comportement.
Quand je lui donne un morceau de pain ou un raisin frais elle le prend ou prend ma main pour la placer contre son ventre.
Elle se met en boule et rapproche le bas de son ventre mais elle ne bouge pas.
Normalement on m'a dit que c'était une femelle mais je vais vérifier ce soir!!!!!

Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alita,
Et bien j'ai un petit malou qui me fait pareil avec ma main ou son doudou .
Je crois que s'est normal. Mais si tu veux et si tu peux met nous une photo net de son ouba ouba et on te diras avec un peu de chance si s'est bien une femelle ou non.

Par contre, un petit conseil si sa t'ennuie pas, en se qui concerne le pain, NON surtout pas frais et sec a la rigueur mais seulement en cas de diarrhée.
Le raisin seulement sec et 1 fois par semaine pas plus car s'est trop sucrée.

Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alita
mais si c'est bien un male et que c'est normal qu'il fasse ça, il devrait bouger ou faire sortir son kiki, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe plien de friandises sympas pour les chichis, autre que raisin et pain
tu verras des produits chinchillas du terroin dans les animaleries, c'est top et ils adorent !
cela dit, le maitre mot, c'est parcimonie !! 1 par jour max et pas plus d'un seul raisin par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alita a écrit:
mais si c'est bien un male et que c'est normal qu'il fasse ça, il devrait bouger ou faire sortir son kiki, non?


on ne les voit pas forcément faire !
mais le fait que celui de Nadège soit un male n'est pas très indicateur

tu vérifies : si l'anus et le "zigouiui" sont collés, c'est une femelle, s'ils sont écartés c'est un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alita

Merci pour les conseils sur les friandises mais je ne lui en donne pas souvent!
Et pour le raisin frais c'était un essai! Bad)
Sinon il mange une alimentation simple avec de temps en temps des friandises pour le récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas écoute, le miens et très calins et pot de colle, je dirais même pot de glus . Il le fais , mais je serais pas te dire si s'est parce qu'il cherche un câlin ou autre. Et pas seulement ma main mais mon pieds aussi . Mais comme s'est un mal j'en déduis que oui sa le chatouille quoi!! mais oui peut être qu'une femelle le fait aussi mais là je sais pas car j'en ai pas.


Attend voir se que les autre en pense.
Et tu sais reconnaitre un mal d'une femelle parce que s'est pas facile, même parfois on ce trompe, c'est pour çà que je te parlais d'une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, une femelle le fait aussi. Zelda lorsqu'elle a ses chaleurs, elle se mets sur les pieds de mon mari en boule et quelquefois, elle fait comme une danse.

C'est marrant à voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les filles t'ont tout dit,

on aimerait bien une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben finalement c'est bien une fille, ouf!
Comme ça je n'aurai pas à lui changer de nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...