Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grippe A et rongeurs

Messages recommandés

Invité

Y-a t-il un risque de contamination d'humains a chichis et chons pour la grippe A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou là!! bas je sais pas moi mais bon j'aurais tendance a dire qu'il est préférable de prendre des précautions.
Tu devrais poser la question a ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais tendance à te dire que, comme toutes les maladies, c'est possible mais pas forcément très commun.
après, y'a peut etre un cas particulier mais quoiqu'il en soit, dans le doute, vaudrait mieux prendre les précautions de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur, mon homme les touchent plus depuis vendredi. Je m'en occupe mais vu que je suis malade depuis hier soir (sinusite) du coup je suis bien obligée de leur donner a manger. Je me désinfecte les mains avant mais bon çà m'inquiète.

Si jamais la grippe A est confirmée pour mon homme j'appellerais le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi,
un collège pas loin de chez moi et fermé jusqu'a la fin du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demander a mon pharmacien car moi je m'inquiete surtout pour ma chienne qui a un souffle au coeur et qui s'emplifie de mois en mois
et il m'a dit que pour l'instant il n'y avait eu aucun cas d'infection de l'homme sur les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair c'est rassurant

desolé pour la maladie de ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon tant mieux car moi c'est surtout par rapport à Pimou...

Je vais plus le manipulé tant que je suis malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta vraiment peur met un masque ou quelque chose devant ta bouche et porte une paire de gant!!
je comprend que tu t'inquiète pour lui et tu as de quoi, hésite pas sur la sécurité si sa peut te rassurer.
c'est délicat de dire si oui ou non s'est contagieux envers les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec nanou63 si tu as peur pouh met un masque des gants en latex et achete toi en pharmacie ou en commerce un savon qui se rince pas
moi c'est ce que j ai fait car avec les petits que je garde et qui sont souvent malade je n ai pas trop le choix donc protection oblige et mes chichis pour le moment non rien eu je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le masque j'ai pas ni les gants vu qu'on est pas considéré comme ayant la grippe... même si j'ai de gros doutes par rapport à mon homme.


Je me désinfecte bien les mains avec le produit spéciale avant de lui donner a manger et je ne touche plus les graines mais prend une cuillère.

Toute façon meme avec toutes les précautions si c'est vraiment la grippe c'est tellement contagieux que en vivant sous le même toit qu'avec une personne qu'il l'a c'est difficile de l'éviter.

Je n'ai pas pesé Pimou mais il mange bien ce qui est un bon indicateur... Par contre il éternue mais bon çà c'est souvent avec ces problèmes puis en ce moment il a beaucoup le sable dans sa cage car je limite les manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coralie
il ny a pas de danger pour nos chinchis
le seule moyen c de mettre un masque
bien désinfectée les mains avans de leur donner a manger
et tu passe un désinfectant dans là cage
pour tué les microbes autour deux
moi je le fais au Dettol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Y-a t-il un risque de contamination d'humains a chichis et chons pour la grippe A ?


Non, la grippe A n'est pas transmissible aux rongeurs (pour le moment le virus n'a pas muté).
Mais c'est pas une raison pour négliger les règles sanitaires comme te le rappel Sabine.

Elle est contagieuse d'homme à homme ........ pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cà me rassure alors Par contre c'est pas de chance pour ceux qu'on croiser mon chemin.

Et puis j'ai même pas de masque vu que pour diminuer les chiffres ils attendent qu'on soit mort maintenant pour nous dire que c'est la grippe...

Tout ce que je peux mettre comme désinfectant c'est du vinaigre blanc sinon je vais encore plus massacrer les poumons de Pimou.

Enfin j'ai pris le max de précaution donc il devrait pas avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...