Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nierque1

Du talque dans la terre à bain

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une amie qui a deux chichis. La personne chez qui elle a acheté sa dernière mettait du talque dans la terre a bain des chichis, ça leur donne un plus beau poil il parait (elle en met un tout petit peu genre une cuillère à café). Depuis, mon amie le fait aussi.


Je me demandais, si c'était vraiment bon? Est-ce qu'on peut faire ça? C'est vrai que son chichi est vraiment très doux.

Merci d'avance pour votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais entendu parlé de çà...

Il me semble que j'ai déjà lu qu'on pouvait mettre du bicarbonate de soude pour enlever une mauvaise odeur sur le chichi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en est jamais entendu parler non plus, mais bon avec l'odeur du talc je ne sais pas si c'est bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est ce que je me disais, je ne pense pas que c'est trop bon pour eux. Et comme j'avais jamais entendu parler de ça, je me demandais si d'autres personnes faisaient ça.

Merci pour vos réponses en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nierque a écrit:
Bonjour,

J'ai une amie qui a deux chichis. La personne chez qui elle a acheté sa dernière mettait du talque dans la terre a bain des chichis, ça leur donne un plus beau poil il parait (elle en met un tout petit peu genre une cuillère à café). Depuis, mon amie le fait aussi.


Je me demandais, si c'était vraiment bon? Est-ce qu'on peut faire ça? C'est vrai que son chichi est vraiment très doux.

Merci d'avance pour votre avis.


si tu utilises de la bonne terre à bain c'est inutile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as devancée Stella, j'allais ajouter que j'avais trouvé ca sur le site de l'AFCC :

" Nous vous déconseillons d'utiliser certaines terre à bains parfumée, ou l'ajout de talc. L'un comme l'autre sont peu appréciés par les chinchillas et peuvent éventuellement entraîner des irritations oculaires ou des voies respiratoires supérieures. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais pouvoir dire à ma copine d'éviter ça alors, si en plus c'est sur le site de l'association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...