Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Basel

2 soeurs ensemble?!

Messages recommandés

Invité Basel
Bonjour,

Que serait le mieux:
2 femelles (soeurs) ou
1 mâle et une femelle (frère et soeur)
J'avais entendu dire que deux femelles s'entendent pas très bien; est-ce le cas même si elles sont soeurs? (pour l'instant ils vivent tous ensemble, le mâle, les 2 soeurs, 1 grande soeur et les parents)

Si c'est mieux le frère et la soeur, il faudrait faire castré le mâle non? Y a des risques? et ça coute combien environ?
Y aurait-il un autre moyen que la castration?
Merci pour toutes les infos
: - )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout compris, si tu laisses frère et soeur ensemble, il faudra faire castrer le male, mais seulement quand il sera adulte ce qui fait qu'en attendant, il faudra les séparer.
deux soeurs n'ont à priori pas de raisons de ne pas s'entendre, cela dit, comme avec tous les couples (male/male, femelle/male, femelle/femelle qu'ils soient de meme parenté ou non) il y a des risques que la cohabitation se fasse mal mais si elles sont déjà ensemble, il n'y a a priori aucune raison

sinon, ils vivent tous dans la meme cage ? d'ou viennent ils ? dun particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de prendre les deux soeurs, franchement il y aura pas de dispute (jai demandé moi meme car jai deux soeurs)
Un fréreet une soeur, si j'etais toi je les séparerais de suite ! S'il s'accouple il yaura des degats, malformation ect ! !!
La castration sa dépends des régions, ici j'ai payé 60e, il ya pas de risque mais il faut beaucoup surveillé le male aprés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les filles t'ont tout dit

j'ai deux freres et il s'entendent a merveille,

je serais toi je prendrais les 2 soeurs

car pour la castration le risque zero n'existe pas et tu devras attendre au minimum 6-8 mois avant de le faire castrer, alors il faudra que tu le separe

mais l'ideal ce sont les deux soeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Basel
rebonsoir,

merci beaucoup pour les réponses et tout. Pour l'instant, toute la petite famille est dans la même cage. C'est un ami qui nous les donnerai/ venderai.

Merci encore et j'aurai surement encore des questions qui vont survenir : - )

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésite pas si tu as d'autres questions

fais bien attention à ce que les deux petites ne soient pas pleines, surtout d'une portée consanguine ! s'ils partagent tous la meme cage, il se peut que ce soit un problème

quel age ont elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Basel
Elles ont un peu plus de 2 mois. Donc je pense que c'est bon, du moins j'espère!! D'après ce que j'ai lu, les femelles atteignent leur maturité ver 4 mois c'est juste non?!?
J'espère en tout cas que tout se passera bien. Je me réjouis de les avoir en tout cas.

Re merci merci et surement au prochain mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi et tes bilous
le mieux comme les filles te dise
s'est de séparée le mâle
et de mettre les deux femelles ensemble
car s'est risquer de les laisser dans la même cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 2/3 mois, ça devrait aller mais ne tarde pas trop après le sevrage du 3eme mois, on sait jamais

sais tu si elles viennent de portée consanguine ? j'insiste, car ça peut amener des tares génétiques pénibles à porter pour le maitre ...

tu aurais une tite photo à nous mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Basel
Bien le bonjour : - )
elles sont pas consanguines, l'ami chez qui je les prend a son couple d'une éleveuse (connait pas le nom) en suisse.
J'ai malheureusement pas encore de photos : - ( mais ça viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais eu de problème pour faire cohabiter des femelles et elles ne sont pas sœurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il va falloir que tu penses a séparer tout ce petit monde,mâle ensemble et femelle ensemble.

Attention,le bébé mâle peut mettre gestante sa maman et le bébé femelle peux être prise par le papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Basel

Salut,

alors les 2 loulouttes sont arrivé samedi vers midi ET ELLES SONT TROOOOP CHOU! bref
Le petite grise vient sur la main super volontier et est très active. mais la petite beige est super peureuse. Genre quand elle est dehors de sa maison (ou elle passe quasi la totalité du temps) elle vient plus ou moins sur la main mais si elle est vers sa maison, elle est toute en alerte et dès qu'on bouge un milimètre elle se réfugie dans sa maison.
Je pense que c'est normal parce qu'elle est un peu plus craintive, mais z'auriez pas un truc? On la force pas, on la laisse venir d'elle même, mais comme elle est rarement dehors de la maison quand on est la, je sais pas non plus si elle mange asser et qu'elle boit asser et comme sa...:-S

Enfin les "trucs et astuces" sont les bienvenus.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut lui laisser un temps d'adaptation et surtout ne pas la brusquer, c'est très bien de la laisser venir par elle même.

Il faudra beaucoup plus de patience pour l'apprivoiser qu'avec sa soeur.

Normalement c'est vers le soir qu'elle va sortir pour manger, le mieux ce sera de la peser régulièrement mais son comportement n'a rien d'étonnant pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux franchement c'est les femelles pour les faire cohabiter sa vas tout seul normalement c'est sur y a toujours des exception mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...