Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité josces

BESOIN DE VOTRE AIDE SUITE 2 PORTEES CONSECUTIVES

Messages recommandés

Invité josces
Bonsoir à tous,

j ai recuperé la semaine derniere des chinchillas a une personne qui ne s en occupée pas du tout cage sale,terre a bain 24h/24 ,cage dehors sur balcon ......
Cette personne m a telephonée comme j adore les animaux car la maman venait de mettre bas 3 petits et qu elle ne voulait plus de tout se petit monde.
Le probleme s est qu au mois de mai la maman avait deja donné naissance a 3 chinchillas (1 mort suite blessure )
Dans les bebes du mois de mai il y a un mal et une femelle.
Sur les 3 nouveaux bebes je n ai pu qu en sauver 2 ( a priori un mal en pleine forme et une petite poupette qui est plus faible ).La poupette a les yeux fermés j ai donc suivi les conseils trouvés sur des forums,je lui nettoie les yeux avec du serome phy (heureusement qu en tant que maman de 2 boutchoux j en ai toujours)
les yeux s ouvrent peu a peu, elle reprend des forces...(d ailleurs j ai remarqué qu elle tete toujours du cote droit de la mere et le gros mal du cote gauche est ce vrai que sur les 6 mamelles pas toutes fonctionnent?)
Mais mon probleme c'est mon malou du mois de mai qui depuis hier devient agressif (je pense qu il commence sa puberte et qu il commence a etre territorial ).
je dois peut etre rajouté que j ai changé de cage hier , l autre etant trop sale et faite maison.
je ne sais pas trop quoi faire car depuis 1 semaine je passe des heures sur internet pour apprendre a m occuper des chinchillas. j ai lu 2 livres...je fais le maximum mais je n ai pas d experience .
Mes explications sont un peu confuse peut etre et je m en excuse d avance tous vos conseils seront les bienvenue.
merci d avance
celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que j'ai un peu de mal a suivre la situation.

En tout cas bravo a toi d'avoir récupéré tout ce petit monde.


Bon déjà la première chose a faire si ce n'est pas fait c'est séparer les mâles des femelles.

Quels poids font les bébés ? Et la maman ?

Tu peux acheter du tonivit chez le vétérinaire ou en pharmacie et en donner a la maman (1 goutte par 100 g de poids) çà l'aidera a se remettre en forme.

Tu peux également acheter de la solinette de la marque chinchilla du terroin çà aide a la lactation.

Tu fais très bien avce le sérum phy pour la petite qui a les yeux fermés.


Niveau alimentation c'est des granulés et non pas un mélange, les marques chinchilla du terroin et witakraft sont bien (si ils n'ont pas cette nourriture il faudra faire une transition sur 3 semaines)

Il leur faut une eau avec un pH inférieur a 7: Mont Roucous


Pour le mâle qui est agressif il est seul dans une cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JOSCES
MERCI DE M AVOIR REPONDU AUSSI VITE

POUR REPONDRE A TES QUESTIONS

POUR L INSTANT UNE SEULE CAGE MAIS JE PEUX AMELIORER LA CAGE FAITE MAISON ET METTRE LE MALE DU MOIS DE MAI;
pAR CONTRE LE DENIER MALE N A QU UNE SEMAINE ET CA ME PARAIT VRAIMENT TROP TOT POUR LE SEPARER DE SA MAMAN;

pOUR LE POIDS MALHEUREUSEMENT JE N AI PAS ENCORE DE BALANCE PRECISE POUR LES PESER ,J AI ACHETE UNE AUTRE CAGE,TOUT CE QUI EST LITIERE,TERRE DE BAIN ....
J IRAI DANS LA SEMAINE SI C EST PRIMORDIALE.

pOUR L EAU J EN AI PAS TROUVE DE CETTE MARQUE CHEZ MOI MAIS JE DONNE A MON BEBE DE LA CHRISTALINE PEUT ETRE QUE JE PEUX LEURS EN DONNER ET JE VAIS FAIRE ANALYSER MON EAU DE ROBINET POUR VOIR 5POSSIBLE POUR MOI

QU EST CE QUE LA SOLINETTE J AI VU SOUVENT CE NOM SUR LES SITES MAIS J ENGRANGE TELLEMENT D INFORMATIONS DEPUIS 1 SEMAINE QUE JE M Y PERDS UN PEU.

POUR L ALIMENTATION J ATTENDAIS UN PEU POUR CHANGER CAR CA FAIT BEAUCOUP DE CHANGEMENT EN PEU DE TEMPS POUR TOUT MON PETIT MONDE .EN PLUS LA NOURRITURE QUE CETTE PERSONNE M A DON2E EST DANS UNE BOITE DE GLACE DONC AUCUNE INFO SUR LA MARQUE....

J AI AUSSI A FAIRE PASSER UNE DIARRHEE.
PAR CONTRE JE N ARRIVE PAS A VOIR SI LES BEBES FONT BIEN DES PETITES CROTTES JAMAIS SUR MOI A L OPPOSE DES 2 GARNEMENTS DU MOIS DE MAI QUI M EN METTENT DE PARTOUT Y COMPRIS SUR MOI QUAND ILS MONTENT SUR MON BRAS.

J OUBLIE SUREMENT DES CHOSES MAIS JE NE LE DIRAIS JAMAIS ASSEZ MERCI POUR TOUTES L AIDE QUE VOUS M APPORTEZ
CELINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sur les forums majuscules sont synonymes de cris.


Oui les bébés il faudra les séparer de la mère a leur 2 mois.


Par contre le mâle né au mois de mai a 5 mois !! Il est possible qu'il reprenne sa mère (en espérant que ce ne soit pas fait) il faut le séparer de suite. Surtout si il est agressif il peut se prendre a la mère et en plus au petit et un coup de dent serait mortel.


La pesée est importante les bébés doivent prendre 2 G par jour et il faut savoir leur poids actuel pour voir si ils sont dans la norme.


La Mont Roucous tu peux al trouver a Carrefour, Leclerc ect.. Sinon tu a sla Mont Doré ou la Volcania de Leader Price.


Oui pour la nourriture attend un peu mais il ne faut pas trop attendre non plus il faudra qu'il reste suffisament de nourriture pour faire la transition sinon il y a risque problème digestif.

La solinette c'est des graines de lin et de soja et çà aide la maman pr la prod du lait.


Pour la diarhée tu peux donner un petit bout de pain dure ou du charbon. Attention il faut bien surveiller la diarhée car elle peut être mortelle. C'est très liquide ?


Ils ont bien du foin ?


En tout cas tu te débrouilles bien pour le moment, c'est super ce que tu fais pour eux. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité josces
Pardon pour les majuscules, je ne savais pas.

Je vais donc separer le male.
Je m occupe de la balance vue l importance.
Merci de me soutenir en me disant que je m en sors bien( car tres triste d avoi perdu un des bebes j avais peur que ca soit par non connaissance ).
Ils ont du foin que je ne mets pas sur la litiere pour qu il ne soit pas souille ( 3 poignées )
demain j essaierai de voir si je peux vous envoyer des photos de mes loustiques.
Je vais vous laisser pour ce soir, je voudrais les faire sortir un peu avant d aller me coucher (les escaliers de la maison les eclatent )
Bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité josces
j ai oublie.
Pour la diarrhée tout est a priori reglé
j ai donné un tout petit peu de pain dur ,les crottes etaient molles mais pas liquide.
Par contre comment puis je voir si tout va bien de ce cote la pour les bebes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'est pas de ta faute elle a eu deux portées consécutives... Et çà arrive plus souvent qu'on le crit ce genre de problème avec la repro des chichis.


Pour les bébés si il y avait des crottes molles tu le verrais dans la cage ou même sur eux, ils seraient sales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coralie tes superbe
tu est une bonne maman chinchis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne sais pas trop quoi faire car depuis 1 semaine je passe des heures sur internet pour apprendre a m occuper des chinchillas. j ai lu 2 livres...je fais le maximum mais je n ai pas d experience .


Ah...Ca fait plaisir ! si seulement tout le monde faisait comme toi... Stella, Coralie et les autres auraient moins de boulot :p

Je te félicite également pour avoir récupéré ces chinchillas, mais surtout d'avoir cherché à te renseigner sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skittles a écrit:
Alors que sont-ils devenus ces petits loups?


on aimerait avoir des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité josces
Desolee de ne pas vous avoir donné des nouvelles depuis que vous m avez tant aidé mais j ai ete tres débordée.(moi malade ,mes bouts de choux aussi,j ai recupere un lapin que j ai deja reussi a placer + le boulot +la maison.....)

En ce qui concerne nos nouveaux compagnons
La maman est en pleine forme je l ai pese comme vous me l aviez conseillé elle pese 620g.

La femelle du mois de mai pese 409g et le male de mai 404g

Pitchoun le petit male pese maintenant 107g (est ce bien pour un malou né le 23 septembre?)
Pepette la petite femelle pese 90 g mais elle revient de loin car c était la plus faible tant qu elle a eu son pb d yeuxfermés (elle prend a peu prets 4g par jour depuis que les yeux sont ouverts)
par contre j ai remarqué qu il lui manqué un peu de poils a l angle inferieur de l oeil gauche?
je pense peut etre leur avoir trouvé une bonne famille d acceuil mais qui hesite a les prendre tous les 2 ou 1 seul (apres sevrage bien sur).
Qu en pensez vous ?
etant habitué a etre en groupe est ce bon de les separer et que la personne ne m en prenne qu un ?

encore une fois merci pour tous les conseils que vous me donnerez
bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poil autour de l'oeil, ça peut etre simplement du au fait qu'elle se soit gratté comme un début de teigne, comme l'oeil qui coule et abime le poil.
surveille un jour ou deux et si tu constates d'autres symptomes (le trou s'agrandit, oeil qui coule etc), file chez le véto

pour l'adoption : à la limite, j'ai envie de te dire qu'il vaut mieux qu'elle n'en prenne qu'un et s'en occupe bien. car si elle prend les deux, elle ne pourra pas les mettre ensemble dans la meme cage : le frère ne peut en aucun cas prendre sa soeur, une portée consanguine aurait de très grave consquences !!!
quel age ont ils ? les males sont ils castrés ? car il ne faut pas laisser ce petit monde ensemble définitivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité josces
bonjour,

*Concernant les males le plus ages est ne fin mai 2009 et le dernier le 23 septembre 2009.
*La deuxieme cage est pratiquement terminée mais je manque de place a la maison.
*est il possible de les mettre dans un boxe que j ai dans le jardin (sorte de garage mais pas chauffé sachant que j habite le var ou l hivers n ai pas vraiment vigoureux (si vous me le deconseillez je trouverais une autre solution quitte a pousser les meubles)
*Pour la pepette je vais continuer a surveiller c est apparue hier sur 2 ou 3 millimetres pas plus.

*Que pensez vous du poids respectifs de mes loustiques?

*Concernant la famille d acceuil la personne vit seule dans une grande maison ,je l ai prevenu que si elle prenait les 2 faudrait soit castrer le male soit 2 cages.
Ca fait 2ans qu elle y pense elle m a pose pleins de questions ...
J ai juste peur que si elle ne me prend qu un des bebes il se sente bien seul apres avoir vecu en groupe .

* j ai refuse a d autres personne car j avais l impression que c etait par caprice ou pourf aire un cadeaux de noel a des enfants sans que les parents se sentent plus impliqués que ca.

*Je voudrais bien vous envoyer des photos mais je ne comprends pas comment faire car j ai vu l icone mais il me demande une adresse url...;

*depuis que je viens sur votre forum j ai toujours ete tres bien accueillie et vous m avez toujours aidée mais j ai une question que je n osais pas vous posez mais aujourd hui je me lance.
Pourquoi deconseillez vous de prendre un chichi chez un particulier comme moi par exemple. je pense qu avec ma bambi kinder(la maman) vous comprenez bien que pour leurs biens je ne puisse pas tous les garder .

je voudrais juste comprendre votre position a cet egard (sans vous froissez j espere vraiment pour mon information personnelle ).

merci
celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ! je vois que tu as bien compris tous les enjeux de la séparation, ça c'est cool !

pour l'oeil, comme je te l'ai dit, je ne pense pas que ce soit trop grave, surveille, si ça s'amplifie ou que ça ne s'arrange pas, tu pourras toujours voir un véto.

quant au fait de n'en prendre qu'un, tout dépend ... tu sais, quand ils sont à l'animalerie, ils partagent tous le meme espace et sont souvent pris un par un ... c'est le cas de mon billy qui est très content tout seul !
et parfois, ils peuvent très bien ne plus s'entendre arrivés à l'age adulte ... c'est vraiment au cas par cas ! si elle prend les deux et choisit de ne pas faire castrer le male ils seront séparés quand meme ...

je comprends bien que tu ne puisses pas tous les garder !
on déconseille de prendre des chichis chez des particuliers car à la base, ils n'ont souvent pas de parents chichis dignes d'etre reproducteur au niveau des qualités esthétiques. également car souvent, les petits issus de ces portées seront eux memes mis en repro alors qu'ils auront hérité des "tares" physiques des parents.
par ailleurs, souvent, les particuliers ne connaissent pas bien les dangers et limites de la repro et les mettent en repro des animaux qui ont des souci de santé (dents etc ... ) ou de mauvais caractère et du coup, les défauts perdurent sur les générations à venir

bien sur, il ne faut pas faire de généralité, mais souvent, chez les particuliers, tu encourres le risque de prendre un animal moins joli mais aussi en moins bonne santé.

les particuliers ne connaissent généralement pas la sélection qu'il faut faire et vendent souvent les chichis relativement chers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité josces
merci d avoir pris le temps de m expliquer pourquoi vous deconseillez en general de prendre un chichi chez un particulier.

je comprends mieux maintenant votre point de vue

Et merci surtout d avoir ete aussi aimable dans votre formulation car j avais peur qu en posant la question j allais froisser certains d entre vous ce qui n etait pas du tout mon but.

d un cote votre reponse m a a un peu rassurée sur la "qualite" de mes bebes car le papa et la maman d apres ce que je sais viennent d un elevage de six fours maintenant fermé.
donc en partant du principe que l eleveur etait un bon eleveur les parents ne devraient pas avoir de tares qu ils auraient pu transmettre a mes bebes.
de plus au niveau sociabilité et caractères ils sont cools mes loustiques.
Ils se battent pas, des que j ouvre la cage c est au premier qui viendra sur moi pour sortir.

pour le moment je ne porte jamais la maman dans les bras pour ne pas la stresser suite aux 2 portees je ne l ai fait qu une fois pour la peser.

la plus docile dans les bras c est la pepette mais je pense que c est du au fait que je lui nettoyais tous les jours les yeux au serum phy.

Par contre quelqu un pourrait me confirmer si le poids des bebes est bon svp.

celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poids

Pitchoun le petit male pese maintenant 107g (est ce bien pour un malou né le 23 septembre?)
Pepette
la petite femelle pese 90 g mais elle revient de loin car c était la
plus faible tant qu elle a eu son pb d yeuxfermés (elle prend a peu
prets 4g par jour depuis que les yeux sont ouverts)


Si tu calcule 2gr par jour depuis le 23septembre donc 25jours jusque le 18octobre (date à laquelle tu les a pesé) ca fait 50gr
A la base un bébé doit faire entre 40 et 50gr
Donc pour le 18, il aurait du avoir 100gr
Un peu moins, un peu plus, ce n'est pas si grave.
Surveille quand même la demoiselle

Pour la solinette, c'est un mélange de graine de lin (que tu peux trouver ds le commerce dans le rayon épices, farine pour pain) et tourte de soja.
Au départ, je ne donnais que des graines de lin et mon malou adorait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kamille,

merci de m avoir repondu sur la question du poids.
Ma pepette reprend bien hier elle pesait 125G et pitchoun 137g.

je voulais tous vous remercier pour votre aide .
Voici le lien pour voir mes petits boucans (je n arrive pas avec votre icone )http://www.monalbum.fr/Album=D38WOGKC
Je suis desolee de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles et des bouts de choux plus tot mais j ai eu la fameuse grippe A qui m a rendu Hs pret de 2 semaines.
Au vue de mes photos pouvez vous me dire s ils vous paraissent "correctes" par rapport au standart et si vous ne voyez pas des tares flagrantes (oreilles...et je ne sais pas ce qui peut y avoir d autres)
Merci et bonne soiree
celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, marie c' est une amande je sais que ce n est pas bon car trop gras(avant j en donnais car l ancienne proprio m avait dit que la maman adorait ca et qu elle lui en donnait une par jour), pour ma pepette je ne lui en ai donné que deux fois dont une pour l amadouer pour la photo et comme elle etait tres maigre je me suis dis qu une fois ou deux ne pouvait pas lui faire de mal et que ca pouvait meme un peu la requinquer (erreur de ma part ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok. Oui faut vraiment eviter car ça peut provoquer des problèmes digestifs par la suite voire une occlusion intestinale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amande est toxique !
ne pas en donner ... si elle est maigre, les friandises ne vont pas la faire grossir, bien au contraire !
il faut vraiment lui donner une alimentation équilibrée et de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme guslechinchilla, je vais donc bannir les amandes.
Jusqu a maintenant j ai suivi tous vos conseils je suis passée d un mélange a des granules,le foin est a volonte, je nettoie la cage tous les jours et grand nettoyage toutes les semaines, j ai separé le male....
Tu sais avant de les recuperer en septembre je n en avais jamais eu ,je passe des heures a me renseigner sur des sites , j ai lu des bouquins..je parle a des gens qui en ont depuis longtemps et des fois tu trouves des informations fausses (style amende ok).
Alors je vais rectifier de suite .
Que penses tu de leurs allures generales si tu es allé voir les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que tu as bannis les mélanges c'est une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour ton investissement pour tes loulous !
je te disais ça sans jugement aucun car je te dis pas les bourdes que je faisais au tout début, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquietes pas je ne me suis pas sentie jugée ou critiquée.
j espere que ma reponse n etait pas agressive car ce n etait pas le but, je voulais juste te faire comprendre que je n y connaissais pas grand chose (meme si je pense avoir bien progressée)
ma seule motivation au debut a ete de les sauver
je suis entrain de tomber follement amoureuse (faut pas le dire a mon mari) de ces boules de poils.
On vient de se faire des gros gatés car ils ont sauté sur moi alors que je ne voulais que verifier l etat de leur eau.
As tu vu les photos car je suis un peu inquiete d apres tous les commentaires que j ai lu sur le site sur les malformations....pour moi la mutation est gris standart mais j en ai deux qui sont plus clairs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée jeter un oeil à tes chichis mais tu sais, je ne suis pas experte pour juger la "qualité", loin de là
comme le répète souvent Chinchillapassion, un petit c'est toujours mimi mais on sait pas trop comment il va évoluer
cela dit, de mon oeil amateur, je te dirais qu'ils sont bien mignons tes loulous !

la seule chose que j'ai constaté c'est que tu as un chichi aux grandes oreilles !!
(mais je te dis ça alors que moi, j'en ai un qu'on surnomme bouloche tellement son poil fait des noeuds, on s'en sort pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu n'as pas été agressive, rassure toi !!

pour le gris standard, il peut etre de diverses nuances, du plus clair au plus foncé !
là dessus, pas de panique !

quant aux malformations, cela peut arriver mais seul l'avenir te le dira sur la santé de tes chinchi mais rien ne sert d'y penser en avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maman peut etre?
combien doit mesurer une oreille ?
c est dangereux ou risque de maladie?
en tous cas au niveau caractere ils sont au top car tous calins.
Je mets la main et ils sautent tous dessus en meme temps .
ca fait deux jours qui se laissent tous portes contre moi.
Y a que la maman que je ne veux pas trop embeter (suite a ses 2 gestations) mais quand j ouvre la cage elle s echappe vite visiter le salon mais elle aime pas pour le moment etre portee alors je la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait j habite toulon ouest 83200 est ce quelqu un connaitrait un bon veterinaire pour mes chichis au cas ou?
je ne sais pas comment faire une demande directe au administrateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non; pas de soucis coté taille d'oreille, c'est juste un critère esthétique ! ce qui n'est pas le principal rassure toi !

je regarde pour le véto : quels sont les départements alentours qui ne te font pas trop loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pas de pb de sante pour ses grandes oreilles parfait on aurait du peut etre l appeler DUMBO(lol);
Pourtant elle vient d un elevage pro.
Mais bon comme on a tous des defauts.....tant qu on l aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que dans les cages je peux mettre des morceaux de bois d olivier, d acacias, d amendier ou des grosses branches de lilas .
En fait je viens de vous enumerer les arbres que j ai dans mon jardin....

autres questions que j avais deja posé je trouve que mes loustiques sont un peu trop a l edroit(plus vraiment de place pour leur faire une cage faite maison style armoire...) pensez vous que je puisse les mettre dans un boxe (garage) que j ai dans mon jardin sachant que j habite le var (83)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non surtout pas de chinchilla à l'extérieur, nos chinchillas domestiques ne sont pas fais pour vivre au froid.

Voici la liste des bois que tu peux utiliser sans risques:

http://afccpaysdeloire.free.fr/tableau_friandises.htm


En ce qui concerne les caractéristiques physiques il faut voir quand le chinchilla est adulte, çà ne reflète pas forcément des problèmes de santé mais un chinchilla mal sélectionné pourra révéler par la suite certaines maladies.

Cà dépend de quels éleveurs pro tu parles... Certaines personnes sont soit disant pro et n'en connaisse pas plus que toi et moi niveau sélection des reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Coralie,

Si je resume :

pas d arbre de mon jardin.
pour l eleveur il etait a six fours .

Est ce que toi aussi tu trouves que mes loustiques ont de grandes oreilles?

Concernant le boxe c est tout fermé en agglo ,toit en tuile comme une piece de la maison...et si j y installe un chauffage quelle serait la temperature minimale et maximale (car chez moi tres chaud )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josces a écrit:
Oui, marie c' est une amande je sais que ce n est pas bon car trop gras(avant j en donnais car l ancienne proprio m avait dit que la maman adorait ca et qu elle lui en donnait une par jour), pour ma pepette je ne lui en ai donné que deux fois dont une pour l amadouer pour la photo et comme elle etait tres maigre je me suis dis qu une fois ou deux ne pouvait pas lui faire de mal et que ca pouvait meme un peu la requinquer (erreur de ma part ?)


c'est pas seulement gras c'est comme le chocolat pour les chien, l'amande contient du cyanure si le chinchis en mange une entière il meurt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme emilie ,comme je l ai dit a guslechinchilla j ai bien compris qu il ne fallait pas en donner et que s etait une erreur de debutante.
ca a ete une erreur de ma part, heureusement ils vont bien.
mon fils et moi on va se charger de manger les amandes comme ca plus de tentation pour personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...