Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Question d'ordre général: Voyage.

Messages recommandés

Bonsoir les filles,
J'ai besoin de vous, demain je prend le train avec mes deux créatures et j'aurai voulue en savoir un p'tit peu plus.

- J'ai preparer ma cage de transport avec juste du foin dedans et une très grosse quantité, ça suffit?

- J'ai 6h30 de voyage (1h - 30 minutes de pause, changement, puis 5h30 en direct jusqu'à Paris). Dois-je nourrir les chichis avant de partir ou le foin suffit? Et pour l'eau? Je leur en donne à la pause puis ensuite 5h30 se sera pas trop long sans eau?

- Etant des animaux noctures, le bruit du train va les perturber ou sans plus? (Sachant que j'ai pris un train partie "Zen" pour éviter les cris d'enfants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que le train va les stresser mais ils vont finir par s'y faire, en 5h30 ils auront le temps de s'y habituer.


Pour l'eau c'est vrai que çà me parait long mais il est déconseiller de les faire boire pendant le voyage...


Tu verras si ils dorment sagement ou si ils font le cirque... Surtout que si ils ont déjà mis le chauffage dans le TGV il peut faire un peu chaud pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère que tout va bien se passer.

Si il est déconseillé je ne leur en donnerai pas alors.

J'pense qu'ils seront zen, surtout la 'Pia (elle a déjà fait pas mal de voiture).

Pour le chauffage au pire je mettrai une bouteille froide dans leur cage (ou un bout de carrelage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le chauffage, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Par contre, ce sont les courants d'air en gare et dans le train avec la clim... Je met sur la cage de transport de Dynamit une écharpe : ça évite les courants et la maintient dans la pénombre. Donc ça la rassure : elle est plus calme et vit très bien le voyage.

Ne la sort pas même si tu trouves le trajet long pour elle : c'est le meilleur moyen de te faire mordre au sang lors d'un accès de panique! (j'en parle d'expérience)

Je suis fait une litière avec copeau et beaucoup de foin. Le terroin elle n'en mange pas en déplacement, les friandises idem. Par contre elle ronge facilement le morceau de bois.
Quand à l'eau... Pas besoin. Attend d'être arrivé. D'abord tu n'en renverseras pas et puis ils dorment en voyage donc ils n'ont pas soif pendant leur sieste. Au reveil, oui

Quand au train, son bruit est régulier, comme une musique de fond
Tranquille mimile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Celine !!!

Je vais mettre une écharpe sur leur cage alors, en esperant qu'ils ne la rongent pas

pour tes réponses et à Samedi.

Merci Nadège, à Samedi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyager demande quelques précautions, mais je trouve que le plus compliqué ce n'est pas de le transporter.
Comment on fait pour la cage ? Que conseillez vous ? Peut on le laisser dans une cage plus petite là où on l'emmène ? Comment agir dès qu'on arrive à destination pour qu'il ne soit pas trop déboussolé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la cage est démontable, on peut la démonter et l'emporter en vacances. Ca sera moins stressant pour le chichi.
Sinon, on peut tout à fait utiliser une cage plus petite pour l'emmener en vacances. Et, afin de ne pas trop le stresser, il vaudra mieux placer cette cage dans une pièce calme et essayer de garder les habitudes que l'on a chez soi (lui parler comme d'habitude, venir lui donner à manger ou placer son bac à bain à la même heure que d'habitude, etc.)
Et surtout, s'il y a d'autres animaux, veiller à ce qu'ils ne soient pas en contact avec le chinchilla Wink C'est un nouvel environnement et ça implique donc une quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci des conseils ! Ma volière est plutôt compliqué à balader, donc j'imagine que je prendrais une cage plus petite démontable et facile à transporter si un jour je ne peux pas faire autrement que d'emmener Charlie avec moi.

D'ailleurs vous faites comment vous ? Parce que j'ai cherché des cages dépliables, mais à part celles pour transporter les chiens, ça n'existe pas on dirait..

Et aussi, ce n'est pas trop dur pour un chinchilla de ne pas être dans une grande surface ( comme sa volière ) ? Parce que, dans le peu de chose que j'ai trouvé, la hauteur de cage fait maximum un mètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est simple, on ne part pas en vacances
Mais si on devait partir pour un long séjour, je pense qu'on emporterait une cage à lapin. Effectivement, c'est étroit pour un chinchilla (encore plus pour deux !).
Dans mon cas, je pense que je les ferais sortir plus longtemps que d'habitude afin de compenser le manque de place.
Mais si le séjour n'est pas très long (1 semaine, par exemple), c'est mieux de laisser le chichi à la maison avec quelqu'un qui passe le voir tous les jours.
Il y a aussi certaines personnes qui confient leur chinchilla à des proches qui connaissent bien l'animal et ont une cage ou volière libre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils !

Je pense en effet que si je n'ai pas le choix, j'irais même jusqu'à transporter Charlie chez mes parents, avec sa volière. Au moins, il sera au frais chez eux, et dans sa cage habituelle.

Mais bon, pour l'instant, ça ne reste que de la prévision car pas de long séjours au programme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...