Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tya972

Calinou, Calinette et Calina!!!

Messages recommandés

CALINOU , CALINETTE et CALINA


Je vous présente mes 3 adorables chichis
Calinette petite femelle de 2mois , Calinou male de 3ans et Calina 4mois et demi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai faire jouer mes chinchillas de temps à autre je les sors de leur cage meme 10minutes mais je trouve que ce n'est pas assez que pourrais je faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai également faire ou acheter une nouvelle cage plus spacieuse avez des exemples???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prolonger la promenade ! 10 min, c'est mieux que rien ! mais tu peux les laisser dehors plus longtemps
il te suffit de les mettre dans une pièce ou il n'y a pas trop de danger ... et de les surveiller !
après, tu peux leur mettre des jeux : tuyaux, obstacles pas trop hauts sur lesquels grimper : rien qu'à courir, ils s'éclatent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peut prendre une volière et l équiper ils s éclateront

Oui est ce qu ils sont ensemble?

Fais attention a la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne sont pas encore ensemble vue la difference d'age! Et les votres sont ils ensembles? Sont ils du meme ouba ouba ou de ouba ouba differents?
Mais au fait combien de chinchillas peut on mettre dans une cage ? Dans une voliere??? Et coté ouba ouba puis je mettre les femelles ensembles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:
Les deux sont dans la même cage?



Ils sont de s e x e differents???,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas ! le mot commencant par "s" est censuré ici et remplacé par ouba bouba, mais on sait de quoi tu parles !
l'idéal, c'est de mettre les miss ensemble et les mecs ensemble comme ça, pas de soucis de reproduction, de séparation à la mise bas et je t'en passe

tu t'éviteras beaucoup de soucis

pour la volière, tout dépend de sa taille et du caractère des chichis mais 2-3 c'est possible normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les males ne vont pas s'entre-tuer????
Au fait comment mettre le nom en couleur,???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets des chichis ensemble d'emblée, c"est sur qu'ils risquent de se battre.

Il faut respecter déjà une quarantaine, lorsqu'un nouveau chichi arrive et ensuite les habituer petit à petit l'un à l'autre en faisant des échanges de terre à bain, de biberon etc et ensuite des sorties communes.

Mais rien ne garanti, malgré tout cela que tous les chichis s'entendent un jour.

Pour le nom, tu ne peux pas le changer, les couleurs sont définis par rapport au statut que tu as sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Si tu mets des chichis ensemble d'emblée, c"est sur qu'ils risquent de se battre.

Il faut respecter déjà une quarantaine, lorsqu'un nouveau chichi arrive et ensuite les habituer petit à petit l'un à l'autre en faisant des échanges de terre à bain, de biberon etc et ensuite des sorties communes.

Mais rien ne garanti, malgré tout cela que tous les chichis s'entendent un jour.

Pour le nom, tu ne peux pas le changer, les couleurs sont définis par rapport au statut que tu as sur le forum.



Au fait la j'attends que ma femelle soit en age de procreer mais apres la mise basse je voudrai qu'ils soient ensemble mais d'apres tes dires je ne pense pas que ca sera faisaible...
Et si je castre le male peut etre que ca ira non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut que tu prennes conscience que faire de la reproduction avec des chichis n'est pas à prendre à la légère.

Il y a toujours des risques que cela ne se passe pas comme tu le voudrais pour la maman et les bébés.

Ensuite, effectivement, il serait plus sage de faire castrer ton mâle et il pourra rester avec la femelle.

Par contre, il faut aussi que tu penses que si tu as des bibous, il faudra de toute façon les séparer à leur 2 mois et mettre les mâles avec le papa et les femelles avec la maman. A moins, que tu ne les garde pas, le couple avec le mâle castré, c'est plus raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de les garder séparés je sais que c'est faisable mais ne seront ils pas malheureux ainsi. J'ai ma proprio qui m'a donné calinou et la mere de celui ne cesse de faire des bébés et elle n a pas eu de soucis...
Le tout est de les séparer apres. J'aurai aimé avoir une portée mais c'est b ien compliqué tout ca :s
J'y réfléchirai 100fois avant de me lancer.
Et le male castré ne bat pas les autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le male castré il est plus calme il ne va agresser les autres ????
Donc je peux mettre par exemple 2 ou 3 femelles avec 1 male castré dans la meme cage? Ou deux males castrés ensembles????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, la castration ne change généralement pas le caractère !

pour les laisser seuls, j'ai 4 males, chacun dans sa cage et ils se plaisent bien comme ça

pour la repro, tu as bien raison ! je ne saurais que trop te conforter dans ton idée de ne pas en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais une grande famille je ne pourrais donc pas en avoir si ce n'est d'en acheter !!!!
Sniff sniff !!!
Donc ma petite ne pourra donc pas enfanter...
Alors que pas mal d'entre vous avez plusieurs et ceci dans la meme cage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
non, la castration ne change généralement pas le caractère !

pour les laisser seuls, j'ai 4 males, chacun dans sa cage et ils se plaisent bien comme ça

pour la repro, tu as bien raison ! je ne saurais que trop te conforter dans ton idée de ne pas en faire
Et tes males tu les sors ensembles ou chacun leur tour ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 4 males,

2 dans une cage et 2 dans l'autres, j'essaye des les sortir ensemble mais pour le moment c'est pas gagné, je ne perd pas espoir car cela ne fait que 2 moi et demi que j'ai les deux ptits nouveaux

par contre tu marque que la mere de calinou ne cesse de faire des bébés, previent la proprio que ce n'est pas bon pour elle et qu'elle risque de developper une maloclussion et en mourir ou carrement mourir tout court, car les gestations a repetiton ne sont pas bonnes


je me suis resolu a prendre 4 males car je n'ai pas envie de faire de reproduction par peur de perdre ma femelle

je ne dit pas que jamais je n'aurais de femelle et jamais au moins une portée mais pour le moment non, pourtant cela fait environ 2 ans et demi que j'ai des chinchis donc je suis bien informé des risques etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouais quand meme je le dirai à ma proprio!
Qu'est ce qu'est la maloclusion????
Tes males sont ils castrés??? Ils ne se battent pas en cage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut enr egardant les tofs de mes chichis me donner leur race????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tya a écrit:
Ha ouais quand meme je le dirai à ma proprio!
Qu'est ce qu'est la maloclusion????
Tes males sont ils castrés??? Ils ne se battent pas en cage???


c'est une grave maladie des dents, il y a plusieurs sortes, molaires qui poussent dans le globe oculaire, molaires qui poussents de travers, insicives qui ne poussent pas bien etc...

generalement quand le chichi est ateint de maloclussion, c'est tres grave et il n'y en a pas beaucoup qui survivent,

il y a plusieurs post dessus, tu tape maloclussion et tu auras de plus amples renseigenements

non mes males ne sont pas castrés, pas de femelles chez moi donc pas de castration

non ils ne se battent pas

j'ai deuc freres donc pas de problemes

et les premiers chichis j'ai mis 4 mois a les faire cohabiter maintenant c'est le grand amour, ile ne font pas de betises l'un sans l'autre, c'est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mutation je ne pourrais pas t'aider je suis nulle

mais d'autres membres pourront te resnseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance moi j'ai une femelle et un male!!! La maloclusion survient a quel moment ? des la naissance ou elle peut surgir a n'impirte quel moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tya a écrit:
Quelle chance moi j'ai une femelle et un male!!! La maloclusion survient a quel moment ? des la naissance ou elle peut surgir a n'impirte quel moment


elle peut surgir je crois a partir d'un an si je ne dit pas de betises et peut se declarer tout le temps,mais je crois qu'elle peut se declarer avant aussi mais c'est assez rare

mais ne te fait pas trop de bile la dessus, sinon tu ne dort plus, je dit ca mais je suis toujours inquiete aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tya a écrit:
Tu connais quand meme la race des tiens ou pas ????


oui oui je connais la mutation des miens, j'ai posé la question sur le fofo, sauf pour mon standart car je savais que c'etait un standart

sinon j'ai un standart
un beige hetero
un ebony extra dark
un wilson velvet

tu peut les voir dans mon post

/vos-chinchillas-f12/ptitnoute-et-texas-shadow-et-angel-t13550.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super jolis!!!! Et ta cage tu l as fait faire ???? Je recherche des trucs pour les mettre à l'aise !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mes loulous, non je ne lai pas fait faire, j'ai acheté une volière que j'ai équipe avec mon pere, pareil pour la 2ème volietr

tu peut nous mettre une photo de ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je suis au travail des que je rentre je vous en mets car j en ais 2!
Pour les équiper j ai mit quelques lattes de matelas et j'ai acheté un hammac pour ma petite miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tofs de mes chichis d'amour !!!

Là c'est Calinette qui regarde son match de foot !!!


Ici c'est Calinou le coquin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les équiper je serais toi si il y a ca dans les magasin de bricolage, prendre des planches de pin non traiter et en mettre dedans, les fixer avec des vis et des rondelles,

Par contre il n'y a vraiment pas de plus grande cage, genre volière, car la 2 eme cage n'est pas adapte pour le chichi, et la première je n arrive pas trop a me rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du boulot qui t'attend!!

Il te faut des étagère en pin non traiter, un cabane en hauteur( bien fixé) sur une étagère.

Evite au maximum le plastique. C'est quoi ce truc rouge dans le fond de la cage ( la grande) .

tu as des modèle de cage dans le rubrique astuces du forum, tu peux t'en inspirer.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la 1ere cage c'est une cage de lapin elle est plutot large que haute et la 2eme est plutot haute que large.
Je n'ais pas encore acheté la voliere parce qu'ils ne s'entendent pas encore
Mais je pense à l'acheter car je sais qu'il leur faut de l 'espace à ces coquins !!!
Je ne suis pas trop bricoleuse mais je pense que mon chéri pourra m'aider sur ce coup là.
Le truc c'est que j'hésite à les mettre en contact l'un l'autre car au début le male n'a pas hésiter à l'attaquer
Du coup j'attends encore quelques mois (genre avri /mai) pour les sortir ensemble c'est assez de temps pour que ma petite femelle prenne un peu de poids
Je vais vite regarder les exemples de cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention, car ta femelle pourrait etre prise par ton males

et si tu achete une voliere tu peut la separer en deux, comme ca, un chinchi en haut, et un autre en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant la voliere ils seront toujours séparés car la petite n'est pas encore gestante !*
Mais pour la voliere je ne vais pas en trouver deja séparé?
Je ne suis pas du tout bricoleuse mdr
Pour les ponts en bois ou est ce que je peux en trouver (as tu une adresse ou l'on en vend sur le net?)
Peut etre que je peux en fabriquer aussi mais avec quoi je peux lier les buchettes de bois fil ou fer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu n'en trouvera pas separer, mais je sais qu'il y a les furets tower double qui sont pas mal

comme celle ci

http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/cage-furets-tower-sf1536/#

des ponts en bois, oui tu peut en fabriquer toi meme, mais pas avec n'importe quel bois car il y en a des toxiques

oui tu peut percer des trous et le fixer avec du gros fil de fer

sinon il y en a dans ce site aussi, ou il y a la cage

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoire-pour-cage-sc220/ponts-en-bois-naturel-sf3199/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais voir ca de suite !!!! Bad)
Mais concernant le bois lequel dois je choisir car en martinique il y en à pleins et pas les memes que a france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aussi qu'on peut leur mettre un nounours à l'interieur de la cage!!!! C'est bien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...