Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolakita

Il n'arrive pas à faire pipi... --> calcul rénal

Messages recommandés

J'ai l'impression que Kinaï n'arrive pas à faire pipi !

Je m'explique : je ne suis pas souvent chez moi ce mois-ci, donc je ne sais pas depuis quand c'est comme ça.
Depuis quelques jours Kinaï va souvent faire pipi et pousse des petits cris donc je pensait que c'était lié à une constipation.

Mais tout à l'heure j'ai regardé et quand il essaye d'uriner, il n'arrive pas et il n'y a qu'une petite goutte qui sort difficilement !

Est-ce que vous avez déjà eu le cas ? Est-ce que c'est grave ? Car ça m'inquiète !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu ca mais je te conesillerai d'aller voir ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro, c'est ce que je vais faire !

Je pense à une infection urinaire car c'est comme pour nous, ça fait mal et on n'arrive pas à uriner.

Là, je vais le séparer de Koumal pour voir s'il boit bien et qu'elle quantité il fait ! Ca risque d'être difficile pour eux de se séparer mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme ca tu pourras tout verifier, essaye de ne pas trop les eloigner l'un de l'autre et de rapprocher leur cage le plus possible

tu n'avais pas deja eu un de tes loulous avec un probleme urinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il n'y aura rien de tres grave

pleins de papouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il crie en urinant, c'est qu'il y a un problème mais je ne saurai te dire !!

Si j'étais toi, je ne le laisserai pas comme ça, emmène le chez le véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro ! Je vais mettre les 2 cages à côté l'une de l'autre ! Non en faite, c'était pas un problème urinaire qu'avait Ganesh, en faite il fait ça quand Koumal est en chaleur...

Merci Muriel, t'inquiètes pas il va aller chez le véto demain.

D'habitude j'utilise la mont roucous, mais là ils boivent une autre car je n'ai pas pu aller en acheter, je compte y aller cette semaine... Des calculs rénaux ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolakita a écrit:
Merci Caro ! Je vais mettre les 2 cages à côté l'une de l'autre ! Non en faite, c'était pas un problème urinaire qu'avait Ganesh, en faite il fait ça quand Koumal est en chaleur...


ok, je ne m'en rappeler plus tres bien c'est pour ca que je t'ai poser la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous auu courrant quand tu auras été voir ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cà peut être lier a ce changement d'eau. N'oublie pas de le préciser au véto et en particulier la marque.

Quel est le taux de calcium ?


Et surtout est ce qu'il boit bien ? Gus a ce problème de douleur en urinant car il ne boit pas assez et les reins travaillent trop.

Surveille le biberon maintenant qu'il est seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV chez le véto à 17h15 !

Il n'a pas uriné depuis hier, il n'a pas beaucoup bu mais ça doit être le changement car Koumal n'a pas bu tout le biberon alors que d'habitude il est vide dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de chez le véto !

Alors, pour l'instant il ne pose pas de pronostic.

Il a palpé mais apparemment sa vessie n'est pas pleine donc bizarre car ça devrait être l'inverse. Il lui a fait une perfusion pour l'hydrater et donc pour qu'il urine. Donc je retourne demain et s'il n'a pas uriné, le véto lui fera sûrement une radio pour voir s'il a des calculs...

Donc je vous tiendrais au courant demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts


tiens nous au courrant de l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolakita a écrit:

Donc je retourne demain et s'il n'a pas uriné, le véto lui fera sûrement une radio pour voir s'il a des calculs...

Donc je vous tiendrais au courant demain !


Ca n'aurait pas été moins risqué de la faire immédiatement ? Imaginez que ce que nous couvre le petit loulou s'aggrave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les calculs rénaux peuvent provenir d'une alimentation trop riche en calcium.

Un taux élevé de calcium dans l'eau additionnée par exemple a un foin de crau ou de luzerne,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'alimentation et les friandises du terroin et foin val agro, donc je ne pense pas que ça vienne de là...

Je sais Eterni, mais mon véto aime bien tester les "traitements" qui lui semble les plus adaptés et non faire des examens multiples... je ne sais pas trop comment expliquer

Alors, les nouvelles : il a fait pipi suite à sa perfusion et je ne l'ai pas entendu crié, donc le véto ne pense pas aux calculs rénaux ni à une infection. Mais comme Kinaï ne boit pas depuis qu'il est séparé de Koumal, je dois surveiller et s'il n'urine pas d'ici la fin de la semaine, il retourne chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolakita a écrit:

Je sais Eterni, mais mon véto aime bien tester les "traitements" qui lui semble les plus adaptés et non faire des examens multiples... je ne sais pas trop comment expliquer


Moi je dis, tant mieux pour ton porte monnaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr car ils ne sont pas tous comme ça, j'ai était en voir d'autres qui faisait le max pour avoir des sous !

Et encore avec ce véto soit je ne paye que la moitié de la consultation ou soit pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool qu'il a fait pipi quand meme

bon courage pour la suite et pleins de papouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un peu la même chose avec Taï Taï à une époque. Il poussait des petits cris quand il faisait pipi et il chipotait à son ouba ouba. Par contre il buvait bien et faisait pipi.

J'avais été au véto mais il n'avait rien. C'est passé tout seul. On avait fait une analyse de ses urines en faite, et tout était normal. Je sais pas ce qu'il a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as déjà eu ce problème il faut peut être faire un lien avec une cause environnementale ?

Tu avais peut être déjà donnée cette nouvelle eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro !

Merci Jessica, du coup c'est pas vraiment pareil vu qu'il boit très peu... Mais merci

Non je n'ai jamais eu ce problème Coralie. Ils ont toujours la mont roucous d'habitude.

Les nouvelles : il continue à faire pipi, par contre je ne sais pas s'il cri car je ne l'avais pas vu depuis hier matin. Il a bu 15-20 ml depuis mardi soir. Je vais continuer à surveiller et si tout va bien il retournera avec Koumal la semaine prochaine. Mon véto m'a dit que ça pouvait être un petit problème de passage, j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin retour de chez le véto en urgence ce matin

J'ai été ce matin car mon doudou crie de plus en plus... Il est sous antibiotique depuis 5 jours mais c'est de pire en pire !

Résultats, il a eu des radios et il a un gros calcul de 4 mm sur 2 mm

Mon véto m'a dit qu'il n'existait aucun traitement médical mais uniquement chirurgical. Et il m'a parlé de l'intervention chirurgicale mais avec tout les risques liés au geste... normalement il n'opère que les chiens et les chats.

Donc j'ai 2 solutions soit ne pas l'opérer et qu'il souffre jusqu'à être obligé de le piquer soit tenter l'opération mais sans avoir une certitude qu'il se réveille.

Alors je préfère tenter l'opération car ça lui laisse une chance de survie.

Il a un traitement par antispasmodique pour diminuer la douleur jusqu'à l'intervention.

Voila, je suis dégoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célia ; je croise fort fort les doigts pour toi et ton loulou

tu as pris la meilleure décision pour lui, il va se battre, essaie de rester positive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolé pour ton loulou

L'opération de calcul rénal se fait aussi sur les chons et est en général une réussite.


Je sais ce que c'est que d'entendre un loulou crier parce qu'il a mal en faisant pipi, Gus a aussi un problème aux reins mais pas de gros calcul a la radio... La phytothérapie le soulage et lui fait beaucoup de bien et empêche le développement de micro caillot...


Si l'opération est une réussite tu pourras peut être en parler avec ton véto pour éviter que çà ne revienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra Je pense aussi que j'ai pris la meilleure décision mais j'appréhende l'opération. Je me console en me disant qu'il s'est déjà fait opérer (castration) et que ça s'est bien passé et surtout que à part ça il est en très bonne santé.

Merci Coralie Ca me fait mal au coeur de l'entendre crier constamment quand il essaie de faire pipi, en plus il est fatigué.
Merci pour le conseil de la phytothérapie, je pense que je le traiterais avec si son opération se passe bien car il est jeune donc il risque d'en avoir d'autre plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise quassi les doigts pour toi !!!! Restes positive ca va bien se passer !!!
Bisous et donnes nous des news de ton chichi des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christya

Julie, en faite je n'ai pas vraiment de véto spé dans mon coin. Ce véto n'opère que très rarement les rongeurs car en général les personnes refusent de faire opérer leur animal mis à part leur chien ou chat. Donc il l'a déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton histoire, je te souhaite beaucoup de courage car il en faut pour prendre une telle décision.
De tout cœur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les symptômes étaient typique du calcul rénal (cri et pas d'urine) ! En cas d'infection, en principe le chichi arrivent a uriner mais comme ça lui fait mal il pousse des petits cris.

Je pense que tu aurais du passer un petit coup de fil au Docteur Brasseur en Belgique ... c'est le meilleur véto que je puisse de conseiller pour ce genre de chose.

As tu isolé la cause de ce calcul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour toi et ton Loulou,

ton veto a déjà opérer ce genre de chose sur un rongeur?

Il opère au gaz?

Il s y connait bien en chinchilla?

Bon courage je suis de tout cœur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadège !

ChinchillaPassion a écrit:
Les symptômes étaient typique du calcul rénal (cri et pas d'urine) ! En cas d'infection, en principe le chichi arrivent a uriner mais comme ça lui fait mal il pousse des petits cris.

Je pense que tu aurais du passer un petit coup de fil au Docteur Brasseur en Belgique ... c'est le meilleur véto que je puisse de conseiller pour ce genre de chose.

As tu isolé la cause de ce calcul ?


Il arrive quand même à uriner...

Pourquoi ? J'habite très loin, j'aurais pas pu le faire opérer là bas.

Non je ne sais pas d'où le problème pourrait venir, je leur donne une bonne alimentation, un bon environnement... je ne sais pas. Est-ce que certains chinchillas peuvent être sujets à des calculs plus que d'autres comme pour nous ? Sinon je ne sais vraiment pas...


Merci Caro ! Oui mon véto opère les rongeurs, il l'a déjà fait. Il connait assez bien les chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a deja opérer pour des calculs rénaux?

Il opère sous anesthésie gazeuse?

Elle dure combien de temps loperatio? Tu lemmene a quel heure?

Si ton veto la déjà fait, il n'y aura pas de problèmes car il sait ou aller question parler,

pleins de papouilles a ton Loulou et j'espère que tout va bien se passer tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Stella, ouais c'est vrai ça aurait pu être bien...

Oui il a déjà opéré pour des calculs rénaux. Oui il opère sous anesthésie gazeuse. Je ne sais pas combien de temps dure l'opération, je le dépose à 9 h.

Ce véto a déjà opéré un de mes octodons que j'avais avant pour une castration, d'accord ce n'est pas pareil, mais ça c'était très bien passé.

Je commence vraiment à beaucoup stresser, heureusement que j'ai cours demain, la journée passera un peu plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si il a deja operer pour calculs renaux je ne pense pas qu'il y est de problemes,

tu sais quand tu le recupere?

tiens nous au courrant des que tu as des nouvelles,

il pese combien ton loulou?

bon courage allez ca va bien se passer, il n'y a pas d'autre choix que tu le fasses operer

tu as confiance en ton veto? car je sais que la veto qui devait faire la radio des dents a Texou je n'avais pas trop confiance alors j'ai changé en laissant mon loulou en toute confiance, jusqu'a 11 h j'ai stresser quand meme car je devais appeler a cette heure ci, ce n'etait pas une operation mais bon c'est stressant quand meme je te comprend mais bon c'est pour la vie de ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne sais pas quand je le récupère, je verrais demain ! Sûrement demain soir ! Oui je vous tiens au courant demain !

Il pèse 550 g. Il a déjà été opéré et ça s'est très bien passé à part que monsieur avait arraché tout ses fils...

Oui, j'ai totalement confiance en mon véto, mais ça n'empêche que je stresse car ce n'est pas une opération anodine.

J'espère que ça se passera bien, je croise les doigts. De toute manière je n'ai pas le choix, à part le laisser souffrir et qu'il meurt dans pas longtemps. Là il commence vraiment à fatiguer, même Koumal est super sympa avec lui, elle doit sentir qu'il a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas préparer sa cage pour son retour?
Je suppose que tu auras des précaution à prendre, pas de terre de bain et peut être pas de litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'inquiètes pas tout est prévu, pas de terre à bain ni litière jusqu'à l'ablation des fils et cicatrisation. Il aura une serviette dans le fond de sa cage. C'est une cage pour cochon d'inde sans étage pour pas qu'il tire sur les fils quand il saute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour demain,

pleins de gratouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller positive!!!!
Regarde mon affreux jojo a subit 2 opérations a 6 jours d'intervalle entre la castration et la hernie!Le véto n'était pas NAC est pourtant il est toujours là et en forme!
C'est des sacrés gaillards quant ils veulent!(même qu'il resiste au frigo...)

De toute facon tu as pris la bonne decision,la souffrance de l'animal n'est pas un choix possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro !

J'imagine même pas l'état dans lequel je vais être demain, déjà pour sa castration j'étais en stress énorme alors là...

Pas de soucis, il aura plein de gratouilles, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...