Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Virgiiin

Planche pour cage

Messages recommandés

Invité Virgiiin
Bonjour,
J'ai un chinchilla depuis peu, elle a tout ce qu'il faut sauf les planches impossible de trouver ce qu'il faut soit c'est du bois traité soit les planches sont trop grosses.

J'aurais donc besoin de votre aide pour savoir ou acheter mes planches.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

tu peut prendre des planches de pin non traité dans les magasins de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment explique

tu met ta rondelle dans ta vis,

tu met ton etagere a la hauteur et ou que tu veut dans ta cage, tu met 2 vis vois 3 par etageres selon si elles sont grandes ou pas et tu sere bien

je vais aller te prendre une photo pour te montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos

j'ai mis du moins mon pere, j'ai seulement aider, mis un vis sur chaque coté bien serré et ca tient bien

en prime des photos d'Angel et Shadow prise a l'instant






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucouuuuuup pour ces illustrations c'est TROOOOP sympa !
En + ils sont trop mimis tes ptits bouts !
Bas j'vais essayer de m'arranger pour des rondelles et des planches en bois 'pis des vis !
Raaaa quelle galère ! Merci énoooormément caro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Virgiiin
Merci pour vos reponses j'avais peur que les planches soit trop grosse et que sa tienne pas mais d'après les photo je vois que sa tiens bien
Tu les a acheté ou tes planches stp ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boub0uiille a écrit:
Merci beaucouuuuuup pour ces illustrations c'est TROOOOP sympa !
En + ils sont trop mimis tes ptits bouts !
Bas j'vais essayer de m'arranger pour des rondelles et des planches en bois 'pis des vis !
Raaaa quelle galère ! Merci énoooormément caro !


de rien ca ma fait plaisir de t'aider et de vous aidez a travers des photos, ce n'est pas toujours evident d'expliquer alors en photo c'est mieux

Merci pour mes loulous,



bon courage

tiens nous au courrant et met nous des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgiiin a écrit:
Merci pour vos reponses j'avais peur que les planches soit trop grosse et que sa tienne pas mais d'après les photo je vois que sa tiens bien
Tu les a acheté ou tes planches stp ? :)


de rien

oui ca tiens bien, du moment que tu sers bien il n'y a pas de probleme, en plus mes planches ne sont meme pas sur les barreaux de cage, ils sont un peu plus haut, car sinon mes planches été trop espacés,

je les ai acheter dans des magasins de bricolage, genre bricomarché, leroymerlin

c'est des planches de pin non traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boub0uiille a écrit:
Merci beaucouuuuuup pour ces illustrations c'est TROOOOP sympa !
En + ils sont trop mimis tes ptits bouts !
Bas j'vais essayer de m'arranger pour des rondelles et des planches en bois 'pis des vis !
Raaaa quelle galère ! Merci énoooormément caro !


sinon tu en est ou pour ta recherche de chichis? tu as trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai pensé déjà voir tout avec mes parents pour acheter tout le matériel nécessaire comme ça, après, j'aurai tout le temps de choisir mon futur Bibouuu !
En + ils ont dit que je devait attendre de plus avoir de hamsters pck j'en ai deux déjà (souckie et Chamalow)Mais je trouve ça pas très juste mais bon...
Comme ça j'aurais tout le materiel avant !
Raaaa... dur dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est bien ce que tu fais comme ca si tu a un coup de foudre tout sera pret

tu as deja la cage alors?

ca c'est vrai c'est pas juste ce que tes parent font, mais t'inquiete s'ils sont d'accord pour acheter tout, je pense qu'il ne vont pas tarder a t'en offrir un

en plus des hamsters ca prend pas de place c'est vrai que c'est pas juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 'pis le pire c'est le faite d'attendre que mes bébés meurent c'est pas sympa...
Mais non je n'ai pas encore la cage se sera peut être pour Noêl pck c'est dur d'en trouver une bien a un bon prix ! && puis avec tout le materiel qu'il faut !
Mais moi des coups de foudre je pourrais en avoir dans toutes les animaleries
C'est quelles sont vraiment mignonnes ces petites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sure, je crois que tu n'est pas la seule pour les coups de fourdre

je suis pareil aussi et je crois que beaucoup de personnes aussi sont comme nous, mais bon il faut etre raisonnable mais c'est dur

c'est vrai que c'est pas sympa pour tes hamsters, mechants parents

au moins c'est bien tu sais quoi demandé a noel

sinon des volieres tu peut en trouver des pas trop cheres, generalement tu en a a 79 euros, des un peu pres pareil que celle a Angel et Shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii méchants parents ! grr
Mais je pense qu'ils changeront d'avis !
Oui , c'est sur, BEAUCOUP, ENORMEMENT de personnes doivent vite craquer devant de pareilles petites bouilles ! Comment resister ? Raaaa !
Oui je sais quoi demander au "papa-noêl" ( et j'espère qu'il ne sera pas trop ruiné pour qu'il puisse m'offrir mon cadeau !!!!)
C'est vrai ??!!! 79 EUROS ?!! OU SA ?! OU SA ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait a truffaut pendant un moment,

je ne sais pas si'll y en a encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais moi je connais pas de Truffaut par chez moi j'ai que des Jardiland, Point-Vert, Animal Store, Animalin... ect
J'ai vu sur leboncoin il y a une dame qui vend des "Dodos" pour chinchillas
http://www.leboncoin.fr/vi/74097174.htm?ca=17_s
Tu en penses quoi ? ça à l'air vachement mignon et en plus sa se lave et tout, il y a meme un site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut toujours aller voir dans ces animaleries la, on ne sait jamais

a jardiland, il y en avait une belle a 99 euros, elle été super grande

oui c'est mignon, mais a voir si ton futur loulou ne va pas le manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! Alors j'irai voir à jardiland !!! Aïe... Dans ce cas, sa ne vaut peut etre pas le coup de mettre 12euros si l'envie lui prend de manger son dodo !
&& d'après toi, c'est mieux male ou femelle ? Je n'arrive toujours pas à me décider (Raaa je sais, j'en pose des questions ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete tu as raison

c'est a toi de voir ce que tu prefere

moi je dirais un male puisque j'en est 4

mais je ais que mes males sont pot de colle

et un super calineu, c'est Ptitnoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitnoute c'est tro mimi comme prénom ^^ Tu en a 4 ? Shadow, Angel, Texas et Ptitnoute ? C vrai que sa doit être sympa aussi des males j'avais penséà prendre un mâle et une femelle mais il faudra faire castrer le male non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitnoute c'est tro mimi comme prénom ^^ Tu en a 4 ? Shadow, Angel, Texas et Ptitnoute ? C vrai que sa doit être sympa aussi des males j'avais penséà prendre un mâle et une femelle mais il faudra faire castrer le male non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boub0uiille a écrit:
Ptitnoute c'est tro mimi comme prénom ^^ Tu en a 4 ? Shadow, Angel, Texas et Ptitnoute ? C vrai que sa doit être sympa aussi des males j'avais penséà prendre un mâle et une femelle mais il faudra faire castrer le male non ?



merci pour Ptitnoute

oui c'est bien ca j'en est 4

oui, il faudra par la suite le faire castrer

et il faudra les separer jusqu'a sa castration, donc jusqu"a 9-10 mois,

tu peut prendre deux chinchis du meme ouba ouba, tu seras plus tranquille et tu pourras les sortir ensemble, et non faire deux sorties, car dit male et femelle dit deux sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sur'men raison caro ce serait sans doute plus raisonnable d'avoir soit 2mâles, soit deux femelles ! Merci pour l'idée des crochets c'est super aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement je serais que ca serait a refaire je prendrais deux males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah se qui peut faire pencher c'est tes parents... ou ton compte en banque

a 13ans savoir si tu va assumer d'avoir pris un couple
que la femelle se retrouve avec un bébé bloquer en elle si sa se passe mal
si tu a les sous pour une éventuelle opération qui coute cher, si tes parents voudront bien t'aider ou si faute de moyen cette femelle va finir morte...
savoir si tu as deux cages pour séparer le male de la femelle après une mise bas car sinon ils remettent le couvert même si la fatigue accumuler peut tuer la mère.

deux du même ouba ouba c'est une sorte de tranquillité avoir un couple faut être conscient que c'est tout fois 2 niveau sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais acheter mes planches demain je vous dirai comment ça s'est passé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , désolé de remonter un topic qui date de 2009 mais j'ai beau chercher je ne trouve pas , donc voilà j'ai cette cage la pour mon futur chichi :



Et je voudrais remplacer les étages en plastique par des étages en bois , mais problême je ne suis pas bricoleuse enfin plutôt je n'est pas le matériel(perceuse ect).

J'avais entendu parler de planche prête à être poser mais je ne sais pas du tout ou ça se vend ni comment ça se pose ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne connais pas quelqu'un pour te les couper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande des fois dans lees magasins de bricolage, il te coupe les planches a la dimension voulu, des fois c'est gratuit et des fois tu payes mais pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accords je vais voir ça ^^ et ensuite pour les fixer à la cage avec les vis et rondelles il faut quels sortes d'outils ? Désolé je suis vraiment pas bricoleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends un tournevis, mais c'est dur

sinon une viseuse deviseuse, j'ai acheté la mienne pas chere a brico depot, c'est une petite et ça m'aide bien

moi non plus je ne suis pas bricoleuse, je te rassure, c'est mon pere qui me fait les amenagements de mes cages, je regarde comment il fait, ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accords je pense en acheter une ça sera plus pratique ^^ je vais me débrouiller seule à l'aide de vos conseils ça devrait faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage :)
n'oublie pas de nous montrer le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais y aller petit à petit pour tout acheter histoire de pas dépenser une fortune d'un coup pas de soucis pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool des photos !!bon courage à toi ! as tu pensé à ce que tu veux comme mutation ou ça serra au coup de coeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de soucis pour les photos Je pense que se sera un wilson ou starlight . . en tout cas je le veux blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...