Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolakita

Complèment en protéines ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Camille (Sissia26) aurait besoin d'aide pour sa Melba et moi pour ma chone, qui ont des oedèmes.

Ca fais un moment que Melba a des oedèmes et malgré plein de précautions, visites chez le véto... rien n'y fais, elle développe toujours des oedèmes.

Depuis 4 jours ma chone a aussi une grosse boule. Le véto a diagnostiqué un oedème.

Selon lui la cause est soit lié à une hypoprotéine soit une insuffisance cardiaque.

Si la cause de leurs oedèmes est liée à une hypoprotéine il faudrait leur apporter un complément en protéines. Or mon véto n'a pas trouvé d'idée pour une alimentation riche en protéine.

Auriez vous des idées d'aliments riches en protéine ? Le critical care est-il assez riche (16% de protéines brutes) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de tomber suer ce site:


L'ortie sèche est riche en protéine (40%) donc pour Melba çà pourrait être une solution ?!
De plus le soja est riche en protéines, donc de la solinette tous les jours ce serait bien également.

Par contre, on ne donne ni d'orties aux chons ni de solinette...

Tu lui donnes quoi comme graines actuellement a ta chonne ? Niveau protéine çà change d'une marque a une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coralie !

Oui pour Melba ça pourrait être bien d'autant qu'il y a des orties séchées dans le mélange gourmand des terroins... plus de solinette, elle va être contente.

Ma chone a duo cavia de prestige (16 % de protéine). J'ai trouvé que l'avoine contient beaucoup de protéine, elle en a tout les jours d'habitude, mais n'en a plus depuis une semaine car j'en trouve plus, demain j'irais lui en acheter. Tu connais une autre marque qui contient plus de protéines ? Elle ne peut pas avoir d'orties séchées ?

L'avoine est bon pour les chichis aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je savais pas l'ortie mais si je prends des feuilles d'ortis pas traités bien sur et que je les séches moi même c'est bon ?
et la solinette j'attends ma nouvelle carte bleue et j'en commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur tu peux faire tes orties séchées toi même. IL faut juste que tu sois sure qu'elles n'ont pas été polluées.


pour les extrudés, il faut qu'ils contiennent en moyenne 15 % de protéines mais bon çà c'est dans le cas d'un chonchon en bonne santé.

J'ai trouvé une marque pour ta louloutte après c'est a voir avec ton véto si elr este de la composition ne risque aps d'entrainer d'autres problèmes.

C'est Cavy performance de Owbox normalement c'est pour les bébés chons...

Voilà les sources de l'info:

http://www.passioncobaye.com/site/extrudes.html

Il y a une liste de graines a pas donner et 3 contiennent trop de protéines donc dans ton cas c'est peut être bon... Tu peux toujours demander sur le forum du site, ils sont de bons conseils généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci beaucoup pour ses renseignements Coralie ! Oui à la limite c'est bien si je prends les marques qui contiennent trop de protéines, je vais voir ça demain. Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célia, ta veto t'as donner une traitement pour ta chon, car apparement, une possibilité de soigner l'insifisance Cardiaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une question toute bête me vient à l'idée mais qu'est ce que je dois donner en quantité à ma Melba en ortie ? Car c'est pas une chose que j'aurais pensé lui donné un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, mois quand j'ai des ortilles, j'e donne un ptite poignée.

Des nieuws ?

Je vais faire uune rechercehr dans des paquets de fleur et herbes que j'ai reçu, pour voir si j'ai pas noté Proteine sur le paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé, j'ai vu Feuille de framboisier comme "tonifiant" mais aussi non rien d'interressant. J'ai mis "Pot" sur un paquet, mais je sais pas si c'est Potassium ou Proteines. C Cynorrhodon (Egalantier) entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...