Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Dim 21 Jan 2007, 20:01

C'est vrai le lien est super domage qu'il ne soit pas en français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Ven 26 Jan 2007, 22:49

apres avoir vu vos cages et vos liens j'ai pleins d'idée en tete pour ma future cage faite maison .

je voudrait juste savoir si il a un type de planche a utilisé ou a eviter pour faire la cage surtout niveau bien etre du chichis et le grillage c'est le quel que vous avez utilisez vous je me dit que ca doit etre solide par rapport au chichi car les miens il les prennent pour des rampe a saut,des tremplins je sais pas trop enfin ca c'est quand il ont decider de pas s'acharner dessus avec les dents (ce qui est rare mais ca arrive)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 12:06

voici LA cage
avec une reserve toutefois quand a la longévité des portes en plexi, avec le temps on avisera, mais on aimerai eviter les barreaux, alors on a tenté.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 12:08

y'a plus cas mettre l'ecran dans le bon sens si vous voulez voir quelque chose
LeeLoo26
Miss courage 2007
Miss courage 2007

Féminin
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 13:01

c'est pas 5 chinchi qui arrivent, c'est 15 ... ton mari est bien au courant de tout... il n'a pas des petites doutes sur le nombre de nouveaux habitants...
LeeLoo26
Miss courage 2007
Miss courage 2007

Féminin
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 13:03

jersey a écrit:
apres avoir vu vos cages et vos liens j'ai pleins d'idée en tete pour ma future cage faite maison .

je voudrait juste savoir si il a un type de planche a utilisé ou a eviter pour faire la cage surtout niveau bien etre du chichis et le grillage c'est le quel que vous avez utilisez vous je me dit que ca doit etre solide par rapport au chichi car les miens il les prennent pour des rampe a saut,des tremplins je sais pas trop enfin ca c'est quand il ont decider de pas s'acharner dessus avec les dents (ce qui est rare mais ca arrive)

Moi je prend des planches en aggloméré ou un truc du genre que je fais tailler directement au magazin de bricolage mais si tu veux des renseignements demande à Sidonie, il semblerait qu'elle soit devenue la reine de la cage (ou tout du moins son mari...)
Linas
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 13:11

Olalalalalala je crois que j'était bien loin du compte en disant UN chinchilla

Ta cage est séparé ou ils auront TOUT?

Une chose a dire

C'est du tres tres bon boulot

Vous avez mis combien de temps pour la faire?
pitchouna92
Animatrice en chef !
Animatrice en chef !

Féminin
Prénom : marie

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 13:17

Elle est simplement magnifique

J'ai jamais vu ca.
Quel travail !!!!

Neige
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Jessica

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 16:34

Ouh ! simplement superbe. Ça prend beaucoup d'heures de travail ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 17:49

Merci pour ta reponse leeloo.

sidonie ta cage est super ils vont bien s'amuser tes chicis dans une tel cage moi aussi je dit
etoileabsinthe
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : Aurélia

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 17:55

terrible cette cage !!!

c'est qui qui c'est amusé à faire les trous dans le plexi ???
Voir le profil de l'utilisateur http://etoileabsinthe.centerblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 19:58

c'est pas moi et il en a fait ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 20:34

Magnifique!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 22:40

linas a écrit:

Olalalalalala je crois que j'était bien loin du compte en disant UN chinchilla

Ta cage est séparé ou ils auront TOUT?

Une chose a dire

C'est du tres tres bon boulot

Vous avez mis combien de temps pour la faire?

pour l'instant la cage est séparé en 6 box
un box est reservé pour les quarantaines (malades) et restera toujours libre (enfin j'espere )

un autre box est encore reservé pour le cas ou tout le monde ne s'entende pas.j'ai une femelle qui est encore seule, je n'arrive pas a la mettre avec mes 3 autres, alors pour l'instant elle l'occupe

et les 4 restants se transformeront a terme en deux grandes cages (une pour les males et une pour les femelles) je dis a terme car il faut que tout le monde s'entende bien et c'est pas evident.

on a mis 3 mois pour la faire ! mais on est pas des super bricoleurs et le WE est aussi consacré aux enfants du coup on bossait 1 jour par semaine, ça fait pas lourd

merci pour vos compliments en tous cas, mon mari en a bavé pour la faire ça lui fait plaisir de voir vos posts
petitloo
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : gaëlle

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 23:20

Très impressionant!
c'est vrai que c'est du beau boulot on peut pas dire le contraire!
c'est un vrai palace pour chinchis que vous avez fait là!!!
Linas
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 27 Jan 2007, 23:29

Je crois que tu peux faire un ENNNOORMMMME BISOUUUUU a ton mari
Tink
Accroc
Accroc

Féminin
Prénom : Elodie

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Dim 28 Jan 2007, 09:09

Whah ! Trop bien LA cage, Sidonie !!! Impressionnant en tout cas ! Un vrai Palace à boules de poils. Une vraie réussite !
Et pour les photos (ça ne peut que donner des idées).

Où as-tu trouvé la cabane en terre cuite (pot de fleur avec un côté plat) ? J'en cherche un semblable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Dim 28 Jan 2007, 10:09

Ta cage est très belle!

Félicitation a ton mari!

Et en tout tu vas avoir combien de chichis chez toi?
nounouk
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : jessica

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Dim 28 Jan 2007, 12:24

nnnnnnnnnn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Dim 28 Jan 2007, 20:51

Tink a écrit:
Whah ! Trop bien LA cage, Sidonie !!! Impressionnant en tout cas ! Un vrai Palace à boules de poils. Une vraie réussite !
Et pour les photos (ça ne peut que donner des idées).

Où as-tu trouvé la cabane en terre cuite (pot de fleur avec un côté plat) ? J'en cherche un semblable.

le truc en terre cuite je l'ai pris dans une jardinerie, mais je ne me rapelle pas du nom, avant ça s'apelait jardiland

au total j'ai 10 chichis dont 5 ramené aujourd'hui (photos bientot)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Dim 28 Jan 2007, 21:10

barbuss a écrit:
didl a écrit:
je voudré savoir barbuss commen tu as fait pour faire le pont en bois et les tout en bas les escalier noir ?

Alors pour le pont en bois:
Tu decoupes des planchettes assez épaisses de même longueur. Tu fais 2 trous dedans pour faire passer un gros fil de fer (genre un fil de terre, ce qui les liera entre elles). Entre chaque planchettes j'ai mis un écrous comme ca elles ne se touchent pas les une contre les autres et un jeu se crée entre elles quand le chichi marche dessus.
Pour les faire tenir à la structure portante (sur les cotés) j'ai mis (sur la structure) des petit crochets. Tu fais dépasser le fil de fer des planchettes pour qu'il passe dans les crochets et tu l'attaches à ceux ci avec un suc d'électricien.

Pour ce qui est de l'escalier hélicoïdale:
J'ai pris une plaque de trespa (c'est un ensemble de résine de bois tellement dur que le chinchilla ne sait pas le ronger). Tu découpes une esquisse dans un carton pour avoir la forme que tu veux pour tes marches. Tu découpes tes marches et fais un trou à l'extrémité en laissant 1 cm. Pour assembler les marches tu prends une tige filletée et tu serres les marches avec 1 écrous au dessus et au dessous comme ça tu sais laisser l'espace que tu veux entre 2 marches.
Pour info j'ai mis un bloque porte en caoutchouc sous ma tige filletée pour ne pas que l'ensemble bouge aussi j'ai fais la 1 ère marche 2cm plus longue pour pouvoir la fixer au coté de ma cage sans que les autres marches ne touchent les cotés.

Voila j'espère que ça t'as aider. Dès que je peux je vais essayer de faire quelques photos pour expliquer mes propos.

++

Moi qui suis nul en bricolage..ca te dirais aps d'en faire et de m'en vendre?
Linas
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Dim 28 Jan 2007, 21:15

Cher pere noel cette année j'etait tres sage

Pourrais tu m'amener 5 chichis a Sidonie + son dada j'ai de la plce dans le jardin
Pour Sassy 5chichi
Et pour castila le mari de sidonie une semaine pour lui construire une belle grande cage.
Et aussi je veux le chat chéri de Stella et la bulette de Cécile je compte sur toi pere noel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Dim 28 Jan 2007, 21:20

Heu Linas,je suis désolée, mais faut vraiment que je te le dise...

En faites, le père noel, il existe pas...

Soit pas triste peut etre que Sdonie sera compréhensive!!!
Linas
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Dim 28 Jan 2007, 22:21

C'est meme pas vrai il m'a apporté plein de maison pour mes chilou et une belle grande cage et ya des maison en plus c'est parceque il va encore me ramener des chichi
Linas
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Dim 28 Jan 2007, 22:21

Et py c'est pas parceque toi il ve pas t'apporter de chichi qu'il existe pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   

ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant