Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Mer 17 Mai 2006, 08:23

mon astuce, j'en ai pas.
j'ai un chichi qui prefere le bois que le tissus.
le hamac bleu n'a jamais eu de coup de dent
mon chichi a bouffé une attache du hamac beige, j'etait partie tout le week end, ca devais etre une vengeance.

donc a part avoir un chichi sage, je pense pas qu'il y est d'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Jeu 18 Mai 2006, 02:04

Oui il n'y a pas vraiment d'astuces, il y a des chichis qui rongent tous et d'autres pas!

Parcontre je voulais juste signaler une chose, mais vous devez certainement dejà le savoir, mais ceux qui veulent utiliser des choses en fer, faite attention qu'il ne soit pas fait en Zinc car sa peut etre tres toxique pour nos rongeurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Jeu 18 Mai 2006, 02:06

Oui il n'y a pas vraiment d'astuces, il y a des chichis qui rongent tous et d'autres pas!

Parcontre je voulais juste signaler une chose, mais vous devez certainement dejà le savoir, mais ceux qui veulent utiliser des choses en fer, faite attention qu'il ne soit pas fait en Zinc car sa peut etre tres toxique pour nos rongeurs!
Invité
Invité

MessageSujet: voilà   Jeu 25 Mai 2006, 13:05

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 01 Juil 2006, 09:50

voici celle de bob et de rasta

pour le moment
poetjo59
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : Pauline

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 01 Juil 2006, 10:58

Justement sur wanimo la duetto est à 295 € frais de port compris.

Toute à l'heure j'ai papoté avec une fille qui a 4chichis et elle a construit elle même sa cage et elle a fait des séparations en grillage et malheureusement un petit chichi est passé sous la séparation et il est decédé du à son chien qui est passé par là donc elle m'a déconseillé de fabriquer la cage moi même.

Bisous

Pau et Mynus
poetjo59
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 01 Juil 2006, 10:59

Super ta cage leatitia. C'est quel marque ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 01 Juil 2006, 12:11

c'est une terenziani , je l'ai acheter a peu pres 300 euros
barbuss
Bavard
Bavard

Masculin
Prénom : Xavier

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Mer 19 Juil 2006, 11:01

Voila la cage de Schnapi beige tower de 11mois et Zénobe silver de 3mois :

Pour l'instant ils ne sont pas encore ensemble car ils ne sont pas encore habitués l'un à l'autre.

Si vous voulez plus de photos, je crérais un poste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Mer 19 Juil 2006, 11:14

voici la cage de Scrat, Croquette et Nougat, après travaux (avant, c'était des planches en plastique, qu'on trouve en animalerie. mais ils tombaient tout le temps.

ça, c'est leur grenier, sous le toît. C'est là qu'ils passent le plus de temps, ils sont tranquiles, à l'abris de la lumière et des va-et-viens...

minouwak
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Ven 21 Juil 2006, 08:12

voici des idées de bricolages pour l'amménagement de vos cages:

http://lerafu.free.fr/bricolage.html

ca provient d'un site consacré aux rats mais y'a de bonne idées

et il y a aussi :

http://www.rongeur.net/bricolage.php?action=menu&anifiche=all
c'est des idées bricolages y'en a pour tous les rongeurs.
poetjo59
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Ven 21 Juil 2006, 09:48

Super l'amenagement de ta cage carotibo
tu as utilisé quel bois pour fabriquer tes planches ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Ven 21 Juil 2006, 09:51

onnn'a pas trouve de réelle planche en pin, ou autre bois aitorisé; alors on a pris des planches de parquet, en pin non traitées. On a du les accrocher ensembles... nos chichis ont un beau parquet en pin
didl
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : delphine

MessageSujet: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Ven 04 Aoû 2006, 16:52

bon ben voila mon amenagement bon on é pas tré bricoleuse mais bon ma mere et moi avon fait ac se qu nous avon eu sous la main par la suite je devré rajouté des tuyau...

je voudré savoir barbuss commen tu as fait pour faire le pont en bois et les tout en bas les escalier noir ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.delphinedu02200.skyblog.fr
nounours
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Ven 11 Aoû 2006, 19:02

Voici les miennes

4 mecs dans la grande, 2 nanas, en bas à gauche, 1 mec en bas à droite et en haut à gauche c'est les todons, ah oui et 2 nanas dans la demi volière

barbuss
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 12 Aoû 2006, 09:53

didl a écrit:
je voudré savoir barbuss commen tu as fait pour faire le pont en bois et les tout en bas les escalier noir ?

Alors pour le pont en bois:
Tu decoupes des planchettes assez épaisses de même longueur. Tu fais 2 trous dedans pour faire passer un gros fil de fer (genre un fil de terre, ce qui les liera entre elles). Entre chaque planchettes j'ai mis un écrous comme ca elles ne se touchent pas les une contre les autres et un jeu se crée entre elles quand le chichi marche dessus.
Pour les faire tenir à la structure portante (sur les cotés) j'ai mis (sur la structure) des petit crochets. Tu fais dépasser le fil de fer des planchettes pour qu'il passe dans les crochets et tu l'attaches à ceux ci avec un suc d'électricien.

Pour ce qui est de l'escalier hélicoïdale:
J'ai pris une plaque de trespa (c'est un ensemble de résine de bois tellement dur que le chinchilla ne sait pas le ronger). Tu découpes une esquisse dans un carton pour avoir la forme que tu veux pour tes marches. Tu découpes tes marches et fais un trou à l'extrémité en laissant 1 cm. Pour assembler les marches tu prends une tige filletée et tu serres les marches avec 1 écrous au dessus et au dessous comme ça tu sais laisser l'espace que tu veux entre 2 marches.
Pour info j'ai mis un bloque porte en caoutchouc sous ma tige filletée pour ne pas que l'ensemble bouge aussi j'ai fais la 1 ère marche 2cm plus longue pour pouvoir la fixer au coté de ma cage sans que les autres marches ne touchent les cotés.

Voila j'espère que ça t'as aider. Dès que je peux je vais essayer de faire quelques photos pour expliquer mes propos.

++
didl
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : delphine

MessageSujet: ici photos, idées pour les cages et leurs   Sam 12 Aoû 2006, 18:16

ok merci c'est simpas! les photos ne seront pas de refus!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.delphinedu02200.skyblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Sam 12 Aoû 2006, 19:12

barbuss a écrit:

Pour l'instant ils ne sont pas encore ensemble car ils ne sont pas encore habitués l'un à l'autre.

tu me fait la meme?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Lun 21 Aoû 2006, 12:41

barbuss a écrit:

wahoo!!! super belle cage !!! elle est en plexiglace? tu pourais me dire ou tu a trouvé la roue et comment tu a fabriqué l'éscalier en colimasson S'il te plait? je trouve ça trop chouette!!
manel
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Emmanuelle

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Lun 21 Aoû 2006, 13:46

L'escalier il a déjà expliquer!!lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Lun 21 Aoû 2006, 14:21

Oups! Excuse moi pour l'escalier j'avais pas vus que t'avais déja expliqué un peu avant......
etoileabsinthe
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : Aurélia

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Lun 21 Aoû 2006, 16:31

et voila apres l'achat d'une 2ème cage ce que ca donne...

il reste encore les branches de noisetier à installer mais elles sont encore en train de secher

Voir le profil de l'utilisateur http://etoileabsinthe.centerblog.net/
poetjo59
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Lun 21 Aoû 2006, 19:30

Voici la nouvelle cage à Mynus, je l'ai reçu ce midi et j'ai passé mon après midi à l'amenager

et je voici sa nouvelle maison dans le toit apparement il l'a déjà adopté
barbuss
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Mar 22 Aoû 2006, 17:16

Après une 2nd session éprouvante je vous explique tout en image...

Alors pour le pont en bois:
Tu découpes des planchettes assez épaisses de même longueur. Tu fais 2 trous dedans pour faire passer un gros fil de fer (genre un fil de terre, ce qui les liera entre elles). Entre chaque planchettes j'ai mis un écrous comme ca elles ne se touchent pas les une contre les autres et un jeu se crée entre elles quand le chichi marche dessus.

Pour les faire tenir à la structure portante (sur les cotés) j'ai mis (sur la structure) des petit crochets. Tu fais dépasser le fil de fer des planchettes pour qu'il passe dans les crochets et tu l'attaches à ceux ci avec un suc d'électricien.

Pour ce qui est de l'escalier hélicoïdale:
J'ai pris une plaque de trespa (c'est un ensemble de résine de bois tellement dur que le chinchilla ne sait pas le ronger). Tu découpes une esquisse dans un carton pour avoir la forme que tu veux pour tes marches. Tu découpes tes marches et fais un trou à l'extrémité en laissant 1 cm. Pour assembler les marches tu prends une tige filletée et tu serres les marches avec 1 écrous au dessus et au dessous comme ça tu sais laisser l'espace que tu veux entre 2 marches.
Pour info j'ai mis un bloque porte en caoutchouc sous ma tige filletée pour ne pas que l'ensemble bouge aussi j'ai fais la 1 ère marche 2cm plus longue pour pouvoir la fixer au coté de ma cage sans que les autres marches ne touchent les cotés.

Voila une photos de propriétaires des lieux.

Pour la roue c'est une léo Brown de 31cm de diametre. Il faut l'importer des USA mais je crois qu'on ne la fabrique plus.

Cette cage est construite avec une base d'armoire Kewlox www.kewlox.be

j'espere avoir répondu à tous le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   Mar 22 Aoû 2006, 20:38

Peux-tu m'en dir plus sur la roue s'il te plait? Comment as-tu fait pour l'avoir? Par internet? si oui quel site? Cela fait telment longtemps que j'en cherche une comme ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements   

ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant