Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Elle est de pire en pire!!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Alors voilà, mon soucis concerne Epica...
Quand elle était dans sa cage de quarantaine (cage à lapin) elle était très calme quand je l'a gratouillée.
Depuis un peu plus de dix jours elle se trouve dans sa nouvelle cage ("volière"). Pour les gratouilles je n'ai jamais eu de soucis elle les acceptes bien mais elle a toujours "pouiqué" agressivement quand je la carressais au niveau des fesses.

Mais là depuis deux / trois jours elle est hyper agressive, j'ai à peine le droit de la touché et elle s'enerve. Même quand j'avance ma main pour faire des gratouilles elle doûte et pince mes doigts

Mais le pire était tout à l'heure, je l'ai sortie un peu et elle s'est redressée à plusieurs reprises sur ses pattes arrières (sans jet d'urine) en pouiquant méchemment trèèèèèès fort! Et elle a essayer de me "niaqué" à reprises. La galère pour la remettre dans sa cage, elle a pas arrêter de "s'enerver" et d'être hyper agressive envers moi

Comment faire pour qu'elle se calme?? Même quand je lui donne la solinette dans la main elle n'en veux pas, elle me mord le creux de la main

Aidez-moi, je ne supporte plus de la voir comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye de te faire désirée.

Tu la laisse attendre sa gamelle de graines quand elle est vide ect... Elle sera bien heureuse de te voir arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est dans la meme pièce que les autres, c'est peut etre leur odeur qui l'énerve

pour les gratouilles : billy adore mais il montre clairement qu'il ne veut pas de calin sur le bas du dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, y'a t'il d'autres chichis dans la pièce.
Serait t'elle pas gestante ?
Ou sinon peut être en chaleur.....à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-êtrez que Epica, t'intimide et te test ??

En faisant ça, elle regarde comment tu reagis.

Dragon avant des qu'elle me pissait dessus, je reculais, mais après si elle me faisait pipi dessus, je bougeait pas ma main et des qu'elle grognait, je bougeait pas non plus ma main.

Après 1ans avec cette methode, elle est bcp moins agressive mais encore un peu (un pti jet de temps en temps) mais je lui ai fait comprendre que ses ptis jet d'urine ne me faisait rien comme impression, et ça l'a calmé.( après plsr mois comme ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Ta puce est seule dans la pièce ou il y a tes autres loulous ?


Elle est seule dans ma chambre, les deux autres sont ailleurs.

ChinchillaPassion a écrit:
remets là dans sa petite cage IMMÉDIATEMENT et PLUS de sortie ... non mais alors, c'est quand même pas elle qui va faire la loi !!!


C'est fait. La pauvre, elle fais mal au coeur

Pouh a écrit:
Essaye de te faire désirée.

Tu la laisse attendre sa gamelle de graines quand elle est vide ect... Elle sera bien heureuse de te voir arrivée.


Bah si j'apporte pas la gamelle je suis morte, elle fera la java jusqu'à temps qu'elle l'ai

guslechinchilla a écrit:
si elle est dans la meme pièce que les autres, c'est peut etre leur odeur qui l'énerve

pour les gratouilles : billy adore mais il montre clairement qu'il ne veut pas de calin sur le bas du dos ...


Comme déjà dit, pas dans la même pièce Wink

Pareil pour Epi', elle accepte les gratouilles mais pas le dos

the show must go on a écrit:
Euh sinon elle a pas mal quelque part???


Impossible, j'ai vérifié déjà et je voit pas comment elle aurai pu se faire mal.

Dolly a écrit:
Oui, y'a t'il d'autres chichis dans la pièce.
Serait t'elle pas gestante ?
Ou sinon peut être en chaleur.....à voir.


Non aucun chichis dans la même pièce.
Pas de gestation, elle n'a que 6 mois et n'a jamais été en contact avec un quelconque mâle.
Les chaleurs elles les a eu en même temps que Sepia à savoir début décembre et elle était calme donc rien à voir.

lalilipuceuh a écrit:
peut etre un peu jalouse aussi c'est possible.. mais je suis d'accord, fais toi désiré !


Jalouse ça ne m'etonnerai pas puisque je m'occupe d'elle en dernier, priorité aux plus vieux.
Je vais essayé, en lui donnant ses granulés à la main, elle resistera pas

Guismo a écrit:
Peut-êtrez que Epica, t'intimide et te test ??

En faisant ça, elle regarde comment tu reagis.

Dragon avant des qu'elle me pissait dessus, je reculais, mais après si elle me faisait pipi dessus, je bougeait pas ma main et des qu'elle grognait, je bougeait pas non plus ma main.

Après 1ans avec cette methode, elle est bcp moins agressive mais encore un peu (un pti jet de temps en temps) mais je lui ai fait comprendre que ses ptis jet d'urine ne me faisait rien comme impression, et ça l'a calmé.( après plsr mois comme ça )


Possible qu'elle essaie mais d'un autre côté elle ne me fais pas de jet d'urine, j'ai plus l'impression qu'elle essaie de se montrée "dominante" et de dire "ET OH, c'est MON territoire, alors sers moi la bouffe et casses-toi"

Arf elle est terrible, j'en ai bavé pour la pesée tout à l'heure... Elle a même refusée ce qui était baie d'églantiers / solinette & même raisins secs

Decidemment elle est compliquée cette vache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Marie, c'est pas une vache, c'est une chichi !!

Et si c'était le cas, tu ferais comment pour rentrer une vache dans une cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr elle a un sacré caractère ! Comme mon Merlin... il accepte quand il en a envie les petites gratouilles sous le museau... mais impossible de les toucher le dos les fesse et surtout pas la queue!!!!!
Il est toujours sur sa planche du haute à me regarder dédaigneusement....
Donc je me fais désirer le soir... Je sors les autres, je joue avec eux, je les gratouille, je leur donne à manger et une friandise, après je m occupe de mon hamster... et en général à ce moment là Monsieur craque ! Il va vers la porte de sa cage et couine pour que je vienne vers lui :D et là j ai gagné ! Je peux le gratouiller, le prendre sur moi.... héhé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a p't'etre tout simplement un sale caractère ! On dirait Gribiche qd elle était jeune : imporssible à manipuler (gesticulations, lachés de poils,...), et impossible de lui toucher le dos ou les fesses ! (la c'était les gros "pouic" de contestation) Justes qq gratouilles... et encore, qd elle le voulait bien !!!

J'ai choisi de ne jamais la forcer à quoique ce soit qu'elle ne voulait pas... pas de manipulation (sauf par obligation), pas de gratouille si elle ne voulait pas, je ne lui touchais jamais le dos... bref, je l'ai acceptée comme ca... après tout, on sait bien que certains chichis peuvent être très.. indépendants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous dire QUE C'EST ENCORE PIRE... Je pensais que c'était pas possible... et pourtant.

Tout à l'heure j'ai sortie Epica avec Sepia pour voir si elle s'entendait afin de les faire cohabité et là, gros carnage...
Sepia a sauté sur Epica lui arrachant plusieurs touffes de poils. Bien sûr, ça aurait pu s'arrêter là, mais (il y a toujours un foutu mais...), Epi' est rancunière est a sauté sur Sepia méchamment, j'ai dû les séparé de justesse... Donc pour la cohabitation entre elles deux, c'est mort.

Et EN PLUS, maintenant Epica me crache dessus a peine je met la dans la cage et pire encore, même quand je passe devant sans m'y arrêter elle sort de sa cachette et me pouic pouic
Elle est devenue intouchable... Pourtant je l'ai remise dans la petite cage depuis plus ou moins une semaine mais 0 amélioration.........

Je suis perdue, perdue, perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne supporte pas Sepia et cela la rend nerveuse.

Je ne pense pas que la cohabitation soit morte seulement qu'il va te falloir du temps.

J'ai le même souci avec une de mes fifilles et Chanel. Leeloo est une crème avec moi mais dès qu'elle voit ou sent Chanel, qu'elle ne supporte pas depuis le mois de septembre dernier, elle devient méconnaissable et si j'interviens pour l'empécher de s'attaquer au parc parce Chanel a trouvé un trou pour y passer son nez, elle se rebiffe sur moi, a tendance à me mordre et est incontrôlable.

Et si par malheur, elle trouve le moyen de passer de l'autre côté du parc, Chanel se fait attaquer.

Donc, je pense qu'il te faut de la patience et l'odeur de Sepia que tu dois avoir sur toi, Epica ne le supporte pas !!

Enfin, voilà comment je ressens ça par rapport à ce qu'il se passe chez mes chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que mes chichi une foie la quarantaine finie vont pas de tapé decu x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, non d(un chien, mais c'est des amours les miens à côté ; en tout cas ca fait réfléchir, pas sûre de vouloir une femelle...lol
En tout cas c'est bien connue, les filles sont des chieuses... Alors pourquoi pas aussi mesdames les chichis.
En tout cas bon courage Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cohabitation tu as peut-être été un peu vite ... Attends que Epica soit vraiment très bien apprivoisée et un peu plus calme avant de retenter l'affaire.

En tout cas ne désespère pas, Puce et Bibendum se bagarraient ainsi aussi au début et maintenant ils s'adorent et vivent ensemble, il m'a bien fallut 6 mois pour y arriver.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Jessica, ce qui me dérange sur ce coup là c'est que Sepia n'a jamais été aussi agressive !!! Et çà ça me fais hyper peur puisqu'avec ChocoCat la cohabitation avait prise 5 mois et Sepia était plus gentille (sans oublier que Chococat avait un caractère en or)...

Pour la mettre avec Boo ça été déjà plus laborieux, Sepia a eu le même caractère qu'avec Choco donc elle n'était pas spécialement agressive mais Boo était énormement peureux (désormais il a changé et c'est un amour). Il leur a fallut 8 mois pour être ensemble...

Et là quand je voit le caractère de Sepia qui est -super agressif- ET celui d'Epica qui est encore pire, j'me dit que c'est plus 8 mois que ça va mettre mais 8 ans

Ou alors je laisse tomber l'idée de les faire cohabité et quand le moment sera venu je lui prendrai un mâle HYPER CALIN ET CALME. Comme ça ça la calmera (à mon humble avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des chichis comme ça ... Billy est un amour avec nous mais quel que soit le chinchilla, male ou femelle qu'on mette avec, il est agressif.
s'il le pouvait, il ferait meme la peau au lapin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
y'a des chichis comme ça ... Billy est un amour avec nous mais quel que soit le chinchilla, male ou femelle qu'on mette avec, il est agressif.
s'il le pouvait, il ferait meme la peau au lapin !!


Bah moi elle me ferais même la peau

Je la supporte plus cette chichi elle est désagréable au possible, je sais plus quoi en faire

J'crois que je vais arrêter de m'occuper d'elle jusqu'à temps qu'elle réclame par elle même les carresses... et c'est mal barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est le mieux je crois, tu fais le stric minimum: foin, eau, nourriture.

Vu son sale caractère ce sera a celle qui cèdera la première et il ne faut pas que ce soit toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...