Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coralie07

un chinchilla!!...un autre?

Messages recommandés

voila ça y est je suis vraiment accro au chichis!!
je voudrai une ptite troisiéme!
même si cette années c'est bac et concours je me suis si j'ai le temps pour deux j'en ai pour 3!!
comment faire pour en parler a ma mére car elle me repete deja assez que leur nourriture coute cher! c'est qui mange beaucoup ces filles la!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà prend bien le temps de t'occuper de tes deux louloutes Wink

3 c'est completement différent de deux crois moi! On se dit "c'est juste 10 minutes de plus" mais c'est beaucoup plus d'attention.

Puis faut pas réagir par envie. Si j'étais passée en seconde l'année dernière, je n'aurai jamais eu le droit d'avoir un 3e chichi! Mais comme j'ai redoublé et que je me suis reconcentré sur mes études, ma maman m'a accordé un 3e chinchilla (et puis c'était un coup d'coeur, j'ai pas chercher à prendre un nouveau sur internet).

Après tu fait comme tu veux mais bon, c'est pas mal de responsabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais tout ça ne t'inquite pas si j'en prend un troisiéme je ne vais delaisser les deux autres!!
je suis assez bonne éléve, et donc ma mere dis toujours oui, le probléme comme je l'ai dit c'est que c'est elle qui paye la nourriture!
et je pense que je pourrai m'occuper de trois j'irai un peu moins sur l'ordi!mdr.
et ce n'est pas sur un coup de tête j'ai reflechie si je pouvais et avais le temps d'en prendre un troisiéme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vais prendre une troisiéme chichipeut-on acheter des chichi du terroin sans passer par une animalerie, c'est a dire via le site.
je veux juste voir ce qu'il propose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux envoyer un mail au Pedduzzi.

Si tu cherhcer des couleurs plus spécifique (violet, Moza, Tan...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coralie a écrit:
donc je vais prendre une troisiéme chichipeut-on acheter des chichi du terroin sans passer par une animalerie, c'est a dire via le site.
je veux juste voir ce qu'il propose?


Ils ne livrent pas aux particuliers Wink C'est animalerie ou rien.
Les seuls cas où ils livrent c'est si tu as acheté un chichi de Noel (mais l'offre est passée déjà).

Il n'y a pas de site où ils referent tout les petits qu'ils ont, imagine pas le travail quand tu as plus de 600 chichis lol

Tu peux leur envoyé un mail en leur demander une mutation particulière (violet, pastel, ebony, saphir, black velvet, standard [les plus beaux]) et selon leurs disponibilités ils t'enverront le chinchilla que tu cherche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord il me l'enverront ou puisqu'ils ne livrent pas au particulier? les animalerie de chez moi ne se fournissent pas en terroin,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ne te l'enverront pas à domicile Wink

Tu peux toujours leur demander qu'elle est l'animalerie la plus proche de chez toi qu'ils fournissent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention quand meme, oubli pas la quarantaine, si tu as la possibilité de le mettre dans un autre piece tant mieu sinon... faudra attendre!!
quand j'ai pris macaron c'était réfléchi, il etait malheureux et je ne supporte pas de voir un animal triste! (ils osent vendre leur standart 100 euros alors qu"ils sont sales et mange de la merde...) et c'est vraiq ue du coup il a sejourné genre 1 semaine dans une cage a cobaye, mais au moins il était libre (avant je ne savais pas que pas de sortie pendant la quarantaine) apres faut faire attention au jalousie
moi ca marrangeré de sortir macaron avant les filles parce que je le rentre quand je veux alors que les filles des fois ca prend 30 minutes! mais je peux pas sinon les filles sont tres jalouse... si je donne une friandise a macaron parce qu''il a été sage pendant son soin, bah je dois en donner aux filles parce qu'elles attendent

honnetement reflechi bien !
tu as bati une relations avec tes chichi existant si tu veux pas la freiner ou quoi.. je sais pas comment t'expliquer mais c'est différent !
Je ne regrette pas mon choix parce que Mac c'est une peluche vivante alors que les filles sont plus indépendantes mais malgré tout, ca change !

En tout cas si tu as fait ton choix, j'espere que ca ne va pas perturbé tes études (c'est moi qui dit ca...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lanimalerie la plus proche c'est soit Truffaut longueau a cote d' Amiens ou Truffaut a creil mais Amiens est la mieux, en plus j'y suis aller hier yavais 5 chinchillas super beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coralie a écrit:
donc je vais prendre une troisiéme chichipeut-on acheter des chichi du terroin sans passer par une animalerie, c'est a dire via le site.
je veux juste voir ce qu'il propose?


Là c'est IMPOSSIBLE !

Les chinchillas du Terroin ne vendent qu'aux animaleries.

D'autre part, ils ne vendent pas au forum, mais ils vendent 2 fois par an à l'AFCC .... un fois pour Noël (et c'est passé ) et une autre fois à animal-expo en septembre ou octobre 2010 ... je n'ai pas encore les dates !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh a écrit:
fait attention quand meme, oubli pas la quarantaine, si tu as la possibilité de le mettre dans un autre piece tant mieu sinon... faudra attendre!!
quand j'ai pris macaron c'était réfléchi, il etait malheureux et je ne supporte pas de voir un animal triste! (ils osent vendre leur standart 100 euros alors qu"ils sont sales et mange de la merde...) et c'est vraiq ue du coup il a sejourné genre 1 semaine dans une cage a cobaye, mais au moins il était libre (avant je ne savais pas que pas de sortie pendant la quarantaine) apres faut faire attention au jalousie
moi ca marrangeré de sortir macaron avant les filles parce que je le rentre quand je veux alors que les filles des fois ca prend 30 minutes! mais je peux pas sinon les filles sont tres jalouse... si je donne une friandise a macaron parce qu''il a été sage pendant son soin, bah je dois en donner aux filles parce qu'elles attendent

honnetement reflechi bien !
tu as bati une relations avec tes chichi existant si tu veux pas la freiner ou quoi.. je sais pas comment t'expliquer mais c'est différent !
Je ne regrette pas mon choix parce que Mac c'est une peluche vivante alors que les filles sont plus indépendantes mais malgré tout, ca change !

En tout cas si tu as fait ton choix, j'espere que ca ne va pas perturbé tes études (c'est moi qui dit ca...)


oui, la quarantaine je connais,
je ne pense pas que je vais freiner la relation que j'ai deja avec elles, je ne vais pas les delaisser, au contraire^^
aprés pour mes etudes je fini le lycée ceette années et mon ecole pour l'année prochaine est tout prés de chez moi, j'ai de la chance (15 min a pied) c'est pas comme si je devais partir la semaine^^
enfin pour dire que tout est reflechie et je sais le temps que ça prend de s'occuper de chichis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je travaille dans ma ville, 2 min le dépôt sachant je rentre cher moi tous les midis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien si tu as pensé a tout, c'est parfait, faut te lancer, tu veux un male ou une femelle?

(moi je suis chez moi 24h sur 24 pour l'instant depuis 6 mois alors ca risque de leur faire bizarre quand je vais reprendre les etudes..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu y a bien réfléchis mais fait attention, c'est comme cela que j'en suis arrivée à 5 et qui sait bientôt une 6 ème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh a écrit:
tres bien si tu as pensé a tout, c'est parfait, faut te lancer, tu veux un male ou une femelle?

(moi je suis chez moi 24h sur 24 pour l'instant depuis 6 mois alors ca risque de leur faire bizarre quand je vais reprendre les etudes..)


oui je ne prend pas ça a la legére quand même, pour les etude ça va la journée ils dorment et moi je suis en cours et le soir quand je rentre ils se reveillent pour leur ballade^^
je prend une femelle comme j'ai deja deux femelle je me limite au femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Je vois que tu y a bien réfléchis mais fait attention, c'est comme cela que j'en suis arrivée à 5 et qui sait bientôt une 6 ème ??


je pense que je vais rester a trois!
pour l'instant, nan je vais vraiment rester a 3!
juste un ptit troisiéme, juste un ptit sixiéme c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai reservé ma futur chichie! c'est une dark ebony clair! née le 2 octobre.
et je vais la chercher le 13fevrier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle est dark ebony mais elle est plus clair que son frere.
d'aprés vous elle va foncer ou s'eclarcir en grandissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mimie

tu n'es pas aller voir a Truffaut Amiens, ils été super beaux leurs loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je n'ai pas pu y aller! mes parents qui conduisent et ils en ont marre de partir loin pour chercher des chichi!! eh oui!

moi aussi je trouvais le petit noir trop mimi mais c'est un male!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il y a une femelle aussi! moi jaurais voulu un autre male pour mon macaron, je sus sur qu"il aurait adoré avoir un copain pour jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle est bien courageuse le couple a eu des petits 11/2008- 03/2009- 10/2009 et c'est pas des petites portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mon ressenti Coralie, je te trouve bien trop préssée...

Si tu avait bien regardé tu aurai vu que ce n'est pas un éleveur aussi sérieux que tu semble le dire... et c'est la santé de ton future chinchilla qui peux en dépendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi, elle ne serai pas serieuse? tu l'a vu ou?
parce que je sais pas je lui ai parlé et elle prend soin de ses chichi, nouriture terroin, visite veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la séléction ??

Tu crois vraiment qu'elle selectionne ses chinchillas ? Laisse moi rire... Vu leur poils sur certaines photos je doûte qu'elle pratique la selection..

Autrement dit, 0 infos sur la santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout plat et sale Regarde à la page 2 de la page d'accueil, tu va voir des BV pas du tout attirants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle de miko? moi je le trouve bien
sinon ceux d'au dessu c'est vrai qu'il ont un poils bizar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coralie a écrit:
il y a plusieur femelle


oui mais je parle que de ce couple la si tu regarde bien la femelle met bas souvent et donc fragilise sa santé et celle de ses petits
une femelle porte pendant 111 jours (plus de 3 mois)
a ses petits au moins 2 mois avec elle et un mois séparé d'elle pour le sevrage affectif (mais toujours chez l'éleveuse...

on arrive a 5 mois de fatigue pour la femelle... hors la si tu regarde bien la femelle mets bas a nouveau alors que les bébés précédents ne sont pas encore sevré en claire la femelle n'est pas séparé de son male du tout car il l'a prend dès qu'elle mets bas je te parie que d'ici 1 mois elle remarque une naissance de ceux couples

a mon avis l'envie de faire naitre du violet ebony est trop forte...

portée a répétition = problème de santé a venir pour les bébés et les femelles...

attention au particulier... 1 portée par an au max par couple faut que la femelle se repose c'est pas des hamsters, le repos veux dire éloigné du male aussi pendant au moins 6 mois après le sevrage des petits pour le bien de la femelle et des bébés a venir sachant que plus un couple a des bébés, plus les bébés sont moche (un bébé est toujours mignon bébé mais adulte ne vous laisser pas aveuglé par leur défaut (grandes oreilles, nez pointu, petit gabarit, mauvais poils, pas d'éclat, problème de santé "malocclusion"... agressivité etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le week end prochain, et j'ai demandé la chinchilla a eu 2 portée et elle la laissé se reposer entre les gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas pressée, j'y pensais deja avant et j'ai posté ce post apres, donc sa fait un petit moment que je cherchai quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coralie a écrit:
j'ai demandé... la chinchilla a eu 2 portée et elle la laissé se reposer entre les gestation.


c'est taïga et topaze les parents ???

si oui... elle te ment

première portée un malou le 20/11/08
deuxième portée 4 femelle et 1 male le 11/03/09 (même pas 4 mois entre)
troisième portée "la tienne" 1 femelle un male le 05/10/09 (7 mois après)

alors si c'est eux... je n'appelle pas sa du repos pour la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a un problème avec cet "élevage" car ... au lieu de dissuader après ... faut dissuader avant les membres du forum afin qu'ils sachent ce qui les attends... je suis quand meme surprise que vous puissiez l'ouvrir après une réservation là ! Faudrait revoir votre copie que de rester dans les dissuations de reproduction ! on a l'impression d'une secte là !

Désolée, mais des élevages qui ne sont que des naisseurs ... ou des gens qui profitent des ventres et ventes ... de leurs animaux ne sont que pour moi des parfaits néfastes !
J'espère que vous avez les reins solides pour prouver que vos chichis ne font qu'une portée par an là ...
Parfait de parler "sélection", de "controles" de naissances, de gens qui n'y connaissent rien ! mais prévenez les néophytes avant...

De l'extérieur vous semblez "controler" les "bonnes" naissances et vous avez vos préférences pour choisir vos "acheteurs" ...
Désolée si je pollue mais là une jeune fille vient de se faire avoir ... et vous ne lui avez proposé aucune aide.
Maintenant faut voir ce qu'engendre vos dires et vos exclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...