Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalilipuceuh

Perte de poids !!! > difficulté a renourir

Messages recommandés

Bon il est tard je suis hyper tracassé, vu que le post repro a été mis en obligatoire je dois attendre que mon inscription se valide depuis déjà 10 minutes (je ne rale pas je me justifie) donc je refait un autre post
Au vu de la grosse perte de poid de macaron, je le surveille de tres pret et des que je peux je lui donne des croquettes, (féniant) il est en tres bonne forme tres vif et tout, je n'ai pas pu acheter du tonivit, a défaut j'ai pris du vitavit parce que je ne voulais pas le laisser comme ca ! il a manger un peu plus de graine (au lieu de 5 g par jour on va dire 8 !)

je pense qu'il est perturbé a cause des filles, ils est tres proche d'elles ! pourtant j'ai mis une plaque de bois pour les séparé avec un rideau mais il les sent !

aujourd'hui j'ai pas pu faire de déménagement mais je pense que macaron va attérir dans ma chambre le temps qu'il se requinque, cela dit jai peur que ca le détraque encore plus ... il est tres tres tres tres tres calin, et je n'exagere pas, ce qui me fait penser qu"il ne va pas bien ! cette nuit il a crier mais pas pleurer, c'est un cri non identifié, mais ca fait un peu l'effet de quand on marche sur la queue dun chat !

Bref il n'avait rien je l'ai gratouillais et il a roucoulé !
je l'ai repesé il a reperdu 3 g, je le repese demain matin et je ne sais pas si l'enmené chez le véto va changer quelque chose...

en plus je suis frustré je peux meme pas lire vos reponse sur l'ancien post :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout !! Je pense pas que ce soit grâve, continue de mettre des informations =) merci, j'espère sava s'arranger pour ton titi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a perdu combien de poids et en combien de temps ?

Edit je viens d etrouver l'autre post: /sante-maladies-comportement-f32/deprime-t14411.htm


Il ne maneg plus que 5 a 8 g de graines par jour ??? Dans ce cas pour moi c'est véto direct, si il mangeait mais qu'il perdait çà pourrait être du au stress mais un manque d'appétit est souvent signe d'un problème de santé... Donc par sécurité visite chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le mettre 1 journée dans ma chambre et je vais vvoir si son comprtement change, parce que, il est possible qu'il ait un soucide santé (il ne bave pas et n'a pas les yeux qui coule) mais j'ai trouvé de la cire dans son oreille a ma grande surprise il s'est laisser faire, il a l'air d'etre trop excité par les filles, il n'a qu'un envie, aller les voir !!! je pencherais plutot là dessus, il a manger un peu plus hier soir (environ 10g) les vitamines font peut etre un peu leur effet !
j'ai pris rendez vous chez le véto a 15h30 je continue a le motivé pour manger mais il dort beaucoup, ca doit le fatigué, mais des que quelqu'un s'approche il veut sortir !
Je pense également revoir l'amenagement intérieur de sa cage ca me fait un peu chier parce que je voulais lui fabriquer une cage cet été mais bon, je vais prendre mon courage a 2 mains, je veux qu"il soit mieux installer parce que il ne descend plus par les escalier, il grimpe entre l'escalier et les bareaux... il ne tombe pas mais me fait tres peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens du véto, il est en bonne santé, ses oreilles sont un peu sales visuellement mais a l'interieur y'a pas de souci donc faut juste nettoyer un peu de temps en temps

sa perte de poid est du a sa puberté, il est trop excité par les filles et ne pense pas a manger (il accepte les friandises que je lui donne) de plus il est tres vif et c'est celle qui l'a soigné au début que je l'ai eu donc elle l'a trouvé tres en forme !
donc petit per est dans ma chambre (pour eviter les odeurs des filles) avec toutes les racaution (lavage de main ect..) si il ne se réalimente pas de lui meme, je le stimule avec jus d'ananas et petit pot pour qu"il reprenne quand meme un peu de poid
et dans une semaine environ il va se faire castrer ! elle m'a rassuré en me disant que macaron est un petit gabari donc pour lui 400g qu"il fait là il n'est pas maigre, elle l'a bien examiner et elle pense que si il reprend un peu de poid 20 a 30g c'est OK ! et je continue les vitamines jusqu'a l'opération
heureusement que j'ai de l'argent de coté.. !
Ce soir a 18h (heure théorik ou mon papa a droit de sortir de la maison puisque il est censé avoir fini de travailler et ne plus etre a disposition de ses patrons .. c'est chian!!!) j'irais acheté une tablette de pin pour lui faire ses étageres ! (il se regarde dans mon miroir !! mdrrr)

Voilà rien de bien grave, d'autant que les vitamines ont faitr leur effet entre hier et aujourd'hui, il a manger son foin et là le mange encore, il a egalement remanger juste avant de partir voir le docteur (donc j'ai attendu)
Je ne désespere pas et je suis vraiment rassuré !
Je vais a nouveau etre stressé quand il va se faire opérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien te voilà rassurée et tant mieux.

Je pense que la castratione st la meilleure solution, car il doit pas être bien pour ne plus manger. Ta véto est compétente elle ne t'aurait pas conseiller la castration si elle trouvait çà dangereux.

Tiens nous au courant et je croiserais els dogits pour l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, comme ça il pourra sortir avec tes louloutes

je croise les doigts pour l'operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez vous mardi a 11h pour la castration de petit macaron , il n'a pas repris de poid mais mange environ 15 a 20g par 24h , plus les petits pots que je lui donne ( il fait son resistant) donc voilà le pas est fait je risque d'etre tres stressé mardi... je stress déja un peu ! j'espere qu'il n'y aura plus de neige

En tout cas il est super sage la nuit, (rien a voir avec avant) il mange son foin et ses graines (je l'entend c'est trop mimi) de temps en temps il pleure mais ca dure jamais, c'est un vrai petit chou, tout a l'heure il a pleuré quand j'étais dans le salon ma chienne est parti le voir en courant ! elle le kiff trop ! monsieur voulais des gratouilles !

Donc il va mieux c'est pas encore ca mais c'est beaucoup mieux !
il n'a toujours pas compris que c'est DANS la maison et non pas SUR la maison qu"il faut dormir et il boude son couffin... je vais peut etre le mettre a meme le sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts, au moins tu seras tranquille, ta veto endort bien au gaz? elle en a deja fait?

aller t'inquiete tout va bien se passé, il pese combien en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh javou qu'elle ne m'a pas préciser la facon dont elle endort mais je sais qu'ils ont endormi mon chat au gaz parce que on a du attendre que la machine soit dipo pour qu'on s'occupe de lui donc je pense que oui, et je pense effectivement que c'est une clinique qui l'a déja fait parce que ils ont plutot bonne réputation et elle m'a tres bien expliquer en détail comment ils allaient faire , en tout cas je leur fait confiance !

Je ne sais pasq exactemen son poid c'est entre 400n et 415 g , parce que monsieur bouge trop !! sacré doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon macaron fait de l'ultra resistance ! il s'est mieux nourris dans les début qu'il est arrivée dans ma chambre ( entre 15 et 20g) et puis juste avant que je refasse sa cage il a eu une baisse de morale, genre il était en bas de sa cage devant sa porte et il dormait ! trop bizarre !

bref je pese sa gamelle tous les jours, et là depuis avant hier (jai du mal parce que je pese sa gamelle 2 fois par jour donc j'arrive plus a me repérer là !) bref il mange 5 g par jour, mais il mange plus de foin qu'avant (il doit compenser) il fait un peu de boudain, il se met dans des coins....
je lui donne (du moins j'essaye) a manger a la seringue, petit pot, et jus d'ananas, le jus d'ananas il aime bien donc aucun souci, mais je prefere ne pas lui en donner trop parce que il fait des crottes normales donc je voudrais pas qu"il ait la diarrhée ! le petit pot il en veut pas c'est catégorique ! il fait l'asticot s'en met partout sauf dans la bouche ! meme a 2 on y arrive pas ! et les vitamines du coup elle les boit dans sa boisson et là je vais tenter dans le jus d'ananas parce que je pense qu'il en a grand besoin !
Bon il ne maigrit plus mais grossi pas non plus
je pense qu'il en a marre d'etre dans ma chambre... je compte le remettre dans la piece a animaux 1 semaine apres son opération (le temps qu'il se remette de ses emotions et que sa cicatrice soit moins fragile) mais peut etre que je dois le remettre plus tot.??
je n'arrive plus a savoir, j'ai peur de rater quelque chose...
Demain je téléphone au véto pour savoir si je dois laisser et attendre son opération pour mieux juger son comportement ou bien si j'annule l'opération ...
en tout cas il a la peche pour faire des conneries enfin un peu moins quand meme, mais pour m'échapper il sait se fofiler
il fait de bonne crotte donc ca veut dire qu'il mange quand meme (quand j'ai remarqué qu"il ne se nourissait plus il faisait des crottes plus petites et tres seche) et avant meme que je commence le jus d'ananas ses crottes étaient jolie quand meme .
Ma mere dit que je suis parano avec lui, elle a pas tord mais je le sens tristounet (ou alors il fait une cure de repos avant de reprendre la bataille !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as essayé dautres parfums de petits pots ???

Ben si tu pèes et qu'il ne maneg que 5 g ce n'est pas de la paranoïa et il va finir par maigrir !

Demande a la véto si tu dois le gaver avec de la bouillie de graines ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouillie de graine, j'ecrase les graines et je les mets dans une seringue ca passe? parce que sinon j'essaye ca peut marcher et je prefere tout essayer que le laisser comme ca , pour les petits pots, il les mangeait bien avant c'est pour ca que j'ai repris les memes et je ne sais pas si demain je pourrais en chercher d'autre, je verrais avec mon pere, sinon je peux peut etre lui faire un truc maison je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai diverses recettes, ej suppose que tu as pas de Critical Care ?

Donc tu fais une infusion de foin (eau bouillante et hors feu tu mets du foin).

Avec le jus de foins encore tiède tu ramollies bien tes graines de façon a ce que çà rentre dans la seringue, tu peux rajouter du petit pot mais si il aime pas çà, çà n'a pas d'intérêt...

Sinon Pimou mangeait sa bouillie de lui même mais çà c'est plus dans le cas d'un chichi affaiblit mais tu peux toujours tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui en met a disposition tous les soir dans un couvercle , je sais pas si c'et des traces de langue ou de pattes... !
je vais tenté ta recette , merci beaucoup ! d'autant qu"il mange pas mal de foin en ce moment donc ca peut peut etre marcher !!
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh jai une question bete, j'en ai fait un peu trop , est ce que je peux le conserver au frigo pour demain? et je lui donne tiede ou j'attend que ce soit vraiment froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai toujours donné froid. Enfin plutot a température ambiante !


Et je gardais 24 à 48 h maxi au frigo selon ce qu'il y avait dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci, je vais lui mettre la boullie a disposition et euh je peux lui donner leau de la bouillie a la seringue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bouillie niette il y touche pas en revanche l'eau aromatisé au foin avec les graines ecrasé il adore , il a le nez dedans ! (je crois qu"il refuse la seringue il voulais le bouillon du coup il manger la seringue alors jai mis dans une gamelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, tan mieux si sa marche !! C'est pas facile dans cette situation :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...