Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boub0uiille

Manque de connaissances sur les chinchillas en Animalerie!!!

Messages recommandés

Pour ma part, je trouve que la plupart des personnes "s'occupant" d' animaleries sont trop souvent "incompétentes" ! Ils proposent trop souvent des menus et des alimentations très mauvaises pour le chinchilla tout ça pour leur profit, pour gagner de l'argent et je trouve ça inadmissible !
Quand on ne sait rien des animaux, on n'organise pas leur vente !
-- Dans ma région, on compte beaucoup d'animalerie : Dans l'une ils avaient mis 5 chinchillas dont des frères et soeurs, pères et mères ensembles alors qu'ils avaient tous plus de 8mois ! De plus, les cages étaient dans un état pitoyable et ils auraient très bien pu s'enfuire. Les cages étaient disposées au sol et a coté de celles des oiseaux (se qui rendait les chichis stréssés et agités)
-- Dans une autre, ils avaient mis 2 males et une femelle<qui apparement était en chaleur ! Le couple à décidé de "se retourner" contre l'autre male et il a été piqué a vif a différent endroits, son pelage était dans un état lamentable et il avait beaucoup de plaies. Aucun des vendeurs n'a semblé remarquer que le pauvre animal été dans un très mauvais état, replié sur lui même et quand ma mere et moi l'avons fait remarqué, ils l'on mis dans un espèce d'"aquarium" ou se trouvent habituellement les petits rongeurs en nous donnant la bonne excuse : "désolé mais nous sommes débordés"
Je trouve ça inadmissible de ne pas prendre en charge les animaux que l'on vend, je dis bien dans certaines animaleries, j'espère franchement qu'elles ne sont pas toutes comme ça! N'y a t-il rien a faire ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...le rapport avec le vide grenier?lool
Je suis d'accord avec toi mais je pense que ton post devrait être déplacer.De plus ce sujet a déja été abordé,a voir si on peut avancé un peu plus la reflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord avec vous et si cela ne concernait que les animaux ca irait mais pour les animaleries qui font de l'eau de mer et bien je vous assure que c'est le même problème surtout quand on sait que les animaleries font ça pour l'argent et bien ils s'en fichent royalement du bien être de leurs hôtes car beaucoup n'y connaissent rien du tout et croyait moi ca n'a rien à voir avec l'eau douce c'est énormément de travail et bien je peux vous dire que ca fait aussi mal au coeur car quand on les voit malade, mal acclimatés ou agression entre groupe de poissons territoriaux et j'en passe et qu'ils vous vendent ca à prix d'or...
Donc oui c'est inadmissible que l'on recrute des gens limite incompétents et que l'on ne les forme pas un minimum sur les animaux vivants, mais ce que je trouve plus inadmissible encore c'est que l'on prenne les clients pour des vaches à laits!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu a écrit:
je suis entièrement d'accord avec vous et si cela ne concernait que les animaux ca irait mais pour les animaleries qui font de l'eau de mer et bien je vous assure que c'est le même problème surtout quand on sait que les animaleries font ça pour l'argent et bien ils s'en fichent royalement du bien être de leurs hôtes car beaucoup n'y connaissent rien du tout et croyait moi ca n'a rien à voir avec l'eau douce c'est énormément de travail et bien je peux vous dire que ca fait aussi mal au coeur car quand on les voit malade, mal acclimatés ou agression entre groupe de poissons territoriaux et j'en passe et qu'ils vous vendent ca à prix d'or...


Tu verrai comment ils traitent les poissons en animalerie......

Pour y avoir fait mon stage, toutes les 10 minutes fallait faire le tour des aquariums pour ramasser les poissons morts une 20aine/jour...
S'il était malade ou diforme il allait à la poubelle

Les combattants étaient vendus en tant que décoration dans des verres en guise d'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, enfin les combattants sont particuliers, de ce que j'en ai lu ils vivent dans des flaques d'eau à l'état sauvage ( enfin c'est pas non plus les flaques d'eau de chez nous hein!) et du coup ils ne faut pas les mettre dans de grand volume sinon ils se tapissent dans un coin et ne bouge plus comme paralysé de tant de grandeur! Mais je suis d'accord avec toi, ça fait de la peine de les voir comme ça... D'ailleurs ça me fait penser à un livre que j'ai vu en animalerie pour conseiller sur les chichis, j'ai halluciné! Je vous en ferais part tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je voudrait m acheter un combatant avec un aquarium de 3litres ( ya des plus petits mais quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin j'étais interessée aussi pour en prendre un mais au final c'est un poisson qui bouge très peu, il a un métabolisme qui fonctionne au ralentit du coup ils sont toujours lent, ne nage pas d'un bout à l'autre d l'aquarium comme un autre poisson, c'est ce qui me plait d'ailleur. J'en ai pas pris finalement car il a un caractère trop "triste" pour moi, même si je sais que c'est pas un poisson qui vit dans des grands espaces ça me fait de la peine de le voir tout mou dans ce petit réipcient!
Pour ton aquarium Sonia ça doit être bon oui, j'ai vu qu'ils vendent des petits aquariums spéciaux pour combattants. Après je n'en sais pas plus, je répère juste les infos que j'ai trouvé quand je me suis renseignée pour en avoir un.

PS: elle a bien poussé la frangine d'Ebène dis donc! C'est la même que sa soeur mais dans un coloris différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaleries sont tenus à un cahier des charges pour le vivant. Si les conditions ne semblent pas être remplis, il faut le signaler :

1 -> au responsable du vivant en lui rappelant les lois
2 -> en envoyant un courrier à la DSV

Je travaille sur un dossier type, que chacun pourra télécharger ... un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé alors Stitchou, t'as du mal à me relire?? Justement je parle des poissons qui ne sont pas mieux traités que les autres animaux moi même un jour j'ai du demander au vendeur de séparer des poissons car il y en avait qui se faisait attaquer par les 2 autres poissons clowns (très dur ces poissons et très territoriaux, on est loin du gentil némo...lol)
Il était limite pauvre petit mais devant mon insistance, le gars la changer de place et clui ci c'est tout de suite calmé dans un coin...
Dur dur de dire aux autres ce qu'ils ont à faire..
C'est bon à savoir, merci Stella...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors le combattants j'en ai eu chez mes parents

Donc oui un verre leur suffit. Nous on les avais vraiment dans de tout petit bocal, ils en font de très jolis, çà devait contenir grand maximum 1L d'eau.

On m'avait dit qu'il pouvait péter un plomb dans un grand espace.

Sincèrement c'est pas un poisson compliqué et c'est très robuste. Ils ont toujours vécus plusieurs années...


Enfin le manque de connaissances en animalerie je crois que c'est pas que sur le chinchilla... Tout est compliqué pour eux... (bon heureusement y'a des exeptions). Un chon ou un lapin qui sort d'animalerie ne connait pas le gout des légumes ou avec un peu de chance ils otn une endive pour 10 !

Quand mon homme y a fait un stage, les chons et autres animaux en tout genre adultes qui 'navaient pas été vendus étaient renvoyés a l'éleveuse qui après les mettaient dans la cage des furets pour qu'il les saignent !! (et je précise qu'à l'animalerie ils étaient tout fier de dire çà).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je connais pas trop combattant mais un verre d'eau ca me ferait de la peine de les voir dedans... J'aurai trop l'impression qu'il y est à l'étroit mais je demanderais à mon chéri il était dans l'eau douce avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakisha a écrit:
Bin j'étais interessée aussi pour en prendre un mais au final c'est un poisson qui bouge très peu, il a un métabolisme qui fonctionne au ralentit du coup ils sont toujours lent, ne nage pas d'un bout à l'autre d l'aquarium comme un autre poisson, c'est ce qui me plait d'ailleur. J'en ai pas pris finalement car il a un caractère trop "triste" pour moi, même si je sais que c'est pas un poisson qui vit dans des grands espaces ça me fait de la peine de le voir tout mou dans ce petit réipcient!
Pour ton aquarium Sonia ça doit être bon oui, j'ai vu qu'ils vendent des petits aquariums spéciaux pour combattants. Après je n'en sais pas plus, je répère juste les infos que j'ai trouvé quand je me suis renseignée pour en avoir un.

PS: elle a bien poussé la frangine d'Ebène dis donc! C'est la même que sa soeur mais dans un coloris différent!



ioui ebn j'ai les 2 frangines! elles sont top


oui je pense que je vais en prendre un ça coute 2euros

et je veux un animal zen lol pour mettre dans mon futur appart sur le meuble de télé ( pauvre bete) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Les animaleries sont tenus à un cahier des charges pour le vivant. Si les conditions ne semblent pas être remplis, il faut le signaler :

1 -> au responsable du vivant en lui rappelant les lois
2 -> en envoyant un courrier à la DSV

Je travaille sur un dossier type, que chacun pourra télécharger ... un peu de patience.



cool car hier, j'ai vu un chinchi aps top mais la vendeuse rongeur n étais plus la et l autre ne pouvait pas me renseigné
il etait ebony foncé
mais il avait des petits poils blanc piqué sur la tete
tout petit il bougeait pas trop
et surtout on voyait une touffe de poil qui partait sur le coté
il arraitait pas de se gratter.

J'avais pitié je voulais le prendre mais pour 115 € pour dépenser ^plus en véto et qu'il contamine mes loulutes ( meme si quarantaine on sait jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin il coûte pas très cher par chez toi les chichis! Là où je vais ils sont à 199 euros! 149 au moins cher!
La dernière fois j'ai moi même sexer un chichi pour la vendeuse, et la renseigner sur sa mutation, c'est le monde à l'envers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...