Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odrey13

Décision difficile , les placer ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour ,
j'ai fait un post sur un forum de sauvetage d'animaux pour mes 2 femelles.
J'ai récupérer ces 2 femelles d'une personne qui s'en occupait je pense moyennement et qui allait partir a la spa . Je les avais pris en fa puis au fil des mois avait decidé de les garder .
J'ai 3 autres chinchillas males , qui sont séparés et qui ont chacun des sorties regulieres . Les 2 filles etant ensemble sortent moins c'est vrai , elles reclament moins et vu qu'elles sont 2 doivent moins s'ennuyer . J'ai une piece réservée a mes rongeurs ou je ne peux pas les sortir car il y a des lapins en liberté . Je fais pas mal d'heure a mon travail et je n'ai plus le temps de tous les sortir , je priviligie donc les males qui sont seuls .

Je me suis dit qu'elles meriteraient plus d'attention , de calins et de sorties ...
Elles sont dans une grande cage , c'est la tridoor acheté sur zooplus , elle ne manque de rien , ont plein de coucouches etc ...
Qu'en pensez vous , je ne sais plus trop , j'aimerai ce qu'il y a de mieux pour elle . J'aimerai trouvé des personnes serieuses qui leur accorderaient plus de temps . J'espere ne pas etre mal juger , je sais que vous adorez les chinchis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben parlons en.... Sache que j'ai été complètement REVOLTEE de voir ton annonce sur Rescue.

Sincèrement pour moi tes arguments sont innaceptables. Pourquoi ?

Tout simplement parce que ses femelles çà fait des mois qu'elles partagent ta vie ! Et tu prends un chinchilla handicapé il n'y a pas longtemps alors que tu ne peux pas prendre en charge tes femelles.

Je suis désolée tu n'avais pas a prendre ce nouveau chinchilla mais à t'occuper des animaux qui sont chez toi !

Si tu as du temps a accorder au nouveau tu avais du temps a leur accorder pour une sortie.



C'est comme si moi je prenais un autre chinchilla et que ej refourguais Lucky ou Kirby car je n'ai plus le temps de m'occuper de l'un deux... Je trouve çà innaceptable comme situation.

Et pourquoi elles et pas un de tes mâles a donner ?


J'ai lu sur rescue que ses femelles ont déjà changé de familles plusieurs fois, quand on prend un animal on s'engage pour la vie ! Elles ont été abandonnés par leurs maîtres et tu vas les abandonner une nouvelle fois... Chez certains animaux c'est un véritable traumatisme l'abandon !

Dans les assos de protectiona nimale c'est pas un coup je suis Fa, un coup j'adopte, un coup je change d'avis...


Désolé je suis dure mais pour moi ta situation n'avait pas lieu d'être ! Tu gérais tous tes animaux très bien, tu en prends un nouveau et plus rien ne va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que tu arriveras à t'en sortir, tu devrais peut être essayer de faire un parc ou partager ta pièce de sortie en 2, comme ça tu pourrais tous les sortir en même temps... En tout cas, même si ce n'est pas facile, courage, tu vas tout gérer j'en suis persuadée...
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit sur Rescue, cela me fait vraiment mal au coeur pour ces 2 p'tites femelles qui (au mieux) vont se retrouver dans une nouvelle famille pour la 4ème fois en moins de 3 ans...
d'autant que tout d'abord, tu n'as jamais parlé d'être FA pour elles qd tu les as accueillies il y a qq mois,

et puis ensuite que tu as très bien su nous évoquer ta nouvelle et récente (et "admirable") adoption en omettant de nous parler de ton autre décision quasi simultanée..

J'espère vraiment pour elles qu'elles trouveront une famille très patiente qui les accueillera définitivement (faut dire qu'à changer de foyer aussi souvent, ca ne risque pas de les rendre sociables...).

En tout cas, je ne comprends pas tes décisions successives, ni l'ordre dans lequel tu les as prises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dirais aussi que ton raisonnement est stupide!effectivement c'est bien beau de sauver des loulous a tour de bras,et je pense que si on le pouvait,on le ferait toutes ou presque.Mais un moment donné faut savoir s'arrêter,tout simplement parce qu'emplier les "trophés" de ta bonne conscience ne signifie pas comme tu le dit,que tu es capable de tous les assumer.
Si jamais tu as un problème ou un evenement speciale qui mérite que tu t'en separe ok (genre naissance ou perte d'emploi...)Mais là c'est moyen...
Peut être aussi que tu pense ça car tu as moins d'afinité,mais c'est une vie quant même.Si elles ont ce qu'il faut ne te prends pas la tête.
A toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle venaient d'où déjà ces petites?

Sa va être terrible pour elles.

Tu aurais rien fais du départ, elle s'en porterais pas plus mal!! J'en es Quatre et j'arrive à gérer malgré tout. On a le droit d'être malade, fatigué et ne pas les sortir certain soir, s'est pas dramatique si elles ne sorte pas tous les soirs.
Pour moi l'essentiel s'est qu'elles ne manque de rien, nourriture de qualité, eau, foin de qualité et soin, après quelque minute en grattouille et à parlé avec s'est pas le bou du monde.

Moi j'ai mal au cœur de voir ce poste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souffre régulièrement de migraine et régulièrement mes loulou ne sorte pas pendant trois jours ( pour celle qui savent ce que s'est des vrai migraine) et bizarrement ils le savent et ne font même pas le bazar pour sortir. Je leur parle en les caressent avant les soins et je crois qu'ils comprennent.

C'est des animaux mais ils ressentent l'amour comme le danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec les filles !!
T'inquiète pas nanou je connais les vraies migraines :) !

Pour tes louloutes ca va etre un choc !!! en trois ans changé 4 fois de maison ... MOYEN QUAND MEME !!!
De plus tu t'es viens de sauver un loulou (ce qui est admirable de ta part !), mais tu aurais pu examiné la situation avant de t'y aventuré !

Je ne suis pas une super pro des Chichi mais la seule que j'ai ne me pose pas de soucis !
Si tu veux qu'elle soient bien garde les sinon ... je les pleins !!!

Pour ma part, ca ne me gênerai pas d'en accueillir une mais je ne peux pas me déplacer et puis il faut que j'en parle à mon chéri !

Réfléchie quand même avant de prendre une decison définitive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ca me fait mal au coeur de voir n post comme celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de ces deux puces que tu parle?




Il serait vraiment plus judicieux de passer par l'AFCC si vraiment tu t'en sépare, là elles trouveront des personnes responsable et engager pour le bien être de ses boule de poils.
Si je pouvais elles serait déjà avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les garde , je peux pas me resoudre a m'en separer, je vais bientot etre licenciée , j'aurai plus de temps pour mes animaux , c'est vrai qu'elles ont deja changer 2 fois de famille , elles restent peureuses mais pas etonnant avec le passé qu'elles ont eu . Désolée pour ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


desolé pour ton licenciement

essaye de ne plus regarder les annonces, pour ne plus craquer, c'est bien ce qe tu fais mais apres si tu veut t'en separer c'est moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment tu as peux songé une seconde à les placer de nouveaux???

Tu les garde s'est une très bonne nouvelle, et puis s'est pas grave si elle ne sorte pas tous les jours du moment qu'elles reçoivent de l'amour et des bons soins.

J'ai repérer tes deux puces, donne nous régulièrement des leurs nouvelles, je voudrais être sur que tout va bien pour elles, tu comprends?

Bon courage avec notre soutient tu vas y arriver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:


desolé pour ton licenciement

essaye de ne plus regarder les annonces, pour ne plus craquer, c'est bien ce qe tu fais mais apres si tu veut t'en separer c'est moins bien

, s'est vraiment pas les aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision !
Désolée pour ton licenciement !

Tes loulous on besoins de toi comme tu as besoin d'eux !
La décision que tu viens de prendre est la meilleure .. c'est peu être un coût plus cher en nourriture mais c'est leur bien être qui compte !

Ils t'aiment alors ne pense plus à les abandonnés pense à leur passé !!!

Aller tiens le coup !!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désollée pour ton licenciement! tu ses tes bilous n'en peut rien, pour moi je ne conprend pas ton geste,la tu vas les gardés puis aprés!!!!!
ne soit pas frustré pour ma réponce mes pour moi je les garderés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sincèrement désolée pour ton boulot, je sais que ce sont des moments difficiles...

Pour en revenir aux chilettes, si ca peut te rassurer, Gribiche qui a tjrs eu une grande cage (elle avait meme une voliere avant) ne sortait que 2 ou 3 fois par semaine (et encore... pas tjrs...), et visiblement, ca n'a pas porté préjudice à sa santé... (mais elle n'est jamais seule le soir car sa cage est donc mon séjour).

Même si j'ai dit franchement ce que j'en pensais, le but n'est pas non plus que tu les gardes contre ton gré, ce ne serait pas mieux, ni pour elles, ni pour toi...
A toi de réfléchir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est vrai que le moral n'est pas au top mais vous avez raison c'est pas pour ca qu'il faut que j'abandonne les puces . Vous inquietez pas , vous aurez des nouvelles , je ne changerai plus d'avis .
J'espere qu'elles seront heureuses chez moi .

une petite photo que j'aime bien , elles adorent leur hamac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super caroline, superbe la photo, il sont tellement mignone dans leur hamac l'un a côté de l'autre
tu a prise une bonne décisions de les gardées, elles seront heureuses avec toi, !!!!!
puis remonte toi le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages qui m ont fait realiser ce que je m'appretais a faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est la pour ca !!
Si tu as une baisse de moral c'est normal qu'on te montre qu'on est là !!


Elles sont vraiment trop mimi dans ce hamac !!!

Elles ont l'air trop sage !!!

Je craaaaaaaaaaaaaque !!!

Lol !!

Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu les gardes, et tu sais, c'est vrai que des fois on a tendance a désespérer mais faut pas, moi je sors mes lapins le jour et au moment de la sortie des chichi, je les rentres, c'est pas une heure dans leur cage qui vont les traumatiser, et comme les filles te l'ont di tu peux t'organiser ! et pour ton licenciement je suis vraiment navré, si je peux me permettre, essaye de pas trop trop les habitué a te voir toute la journée, le jour ou tu auras a nouveau du travail ca risque de leur faire bizar, je sais que mes animaux risque d'etre tres perturbé je suis a la maison depuis juillet et si tout va bien je reprend des cours en septembre je pense que je vais devoir m'habitué a plus les voir et vice versa et ca risque d'etre dur, en tout cas, ta décision est bien réfléchi et surtout ne t'en fais pas un coup de pompe ca arrive il faut juste parler un peu , j'imagine que ca a du te "traumatiser" d'avoir eu ne serais ce que la pensée de vouloir t'en séparer !
Plein de courage a toi et plein de bonheur a ta grande famille d'animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que tu sois revenues sur ta décision mais surtout il faut vraiment que tu ai envie de les garder ! Si c'est pour te forcer ce n'est pas bien non plus...

Mais si c'est une question de temps c'est gérable, tu peux par exemple séparé en deux ta pièce avec un parc et faire la sortie de plusieurs chichis en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer , peut etre les mettre dans ma cuisine et les sortir dans cette piece mais faut que je securise tout avant , je me force pas c'est vrai que quand que je les vois , je me dis que je peux pas leur faire ca avec ce qu'elles ont vecu avant ...
Meme si elles ne sont pas tres proches de nous , elles restent assez peureuses , je m'y suis attachée , je les laisserai pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas non plus obligé de les sortir tous les soirs, genre un soir sur 2, ou encore un matin, un soir, enfin ca dépend je sais que mes filles sont bien eveillé le matin et a 16h (pour le gouter) bref, c'est faisable :) (ya mon macaron qui est sorti là il est sous mon lit le coquin, c'est parce qu'il est isolé) en tout cas la cuisine euh personnelement je n'oserais pas, comme tu dis il faut sécuriser et y'a bcp a sécuriser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour eux=) même si elle sont peureuse elle t'aime bien j'en suis sur et s'attacheront fort a toi!
je sais pas si tu la deja dit mais sa te fait combien de chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cuisine elle est deja bien securisé car j'avais des lapins en liberté dedans mais il y a des espaces entre le frigo et la cuisiniere par exemple donc je sais pas trop , a reflechir

J'a 5 chinchi , 3 males qui vivent tous separemment et les 2 puces ,

oui pour le hamac elle se regale vraiment , j'ai ai commandé un autre car je vois que parfois quand une descend pour aller boire par exemple l'autre l'empeche de rentrer en faisant des pouics , ca va pas jusqu'a une bagarre mais bon au moins elles auront leur hamac chacune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que déjà avec une cohabitationde deux males ensembles ce sera plus faciles ensembles.


Tu penses qu'elles ne sont pas très proches de vous car elles ne sont pas démonstratives, je pense tout le contraire... Lucky n'est pas du tout démonstratif... Il ne veut pas que je le touche...

Et pourtant si c'est quelqu'un d'autre que moi et mon copain qui s'approchent de la cage je peux te dire qu'il est sur ses gardes !

Les chinchillas qui ont manqué de soin sont très souvent comme çà mais je peux te dire qu'au final ils sont très attachés a nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as surement raison , en fait elles aiment pas qu'on les prenne surtout Céleste la beige , elles viennent quand meme chercher leur friandises quand elles sont dans leur cage .
L'autre jour mon copain a voulu prendre Celeste et elle s'est mis droite en faisant un jet d'urine , je pense qu'il y ai allé trop vite , elle m'ont jamais attaqué , juste une fois Céleste m'a pincé quand j'avais voulu la prendre pour la changer de cage .
Je sais pas ce qu'elles ont vecu , je sais que la premiere personne qui les avait les a laissé car elle n'avait plus de travail et ne s'en sortait pas , elle avait egalement donné ses furets .
Ensuite la 2 eme personne , d'apres ce que j'ai compris , avait beaucoup d'animaux et certains animaux lui ont ete retiré . Du coup probleme avec l'hygiene , les voisins etc elle a du les placer .
Elle m'a dit qu'elles iraient en spa si je les prenais que c'etait pas grave
Je les ai recupere dans une cage a hamster, elles etaient trempé de pipi .
J'avais fait l'intermediaire entre la premiere et la deuxieme personne , je me dis que j'aurai du les prendre des le debut mais la 2 eme personne avait une asso donc je pensais qu'elles seraient bien et surtout bien replacées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'histoire est un peu similaire celle de Lucky.

Je ne peux pas l'attraper, je le fais vraiment en cas de problème de santé car sinon c'est tout un cirque...

Pour le faire sortir j'ouvre la porte et il sort tout seul.

Elles ont choisi une vie indépendante a cause de leur passé et je pense qu'elles sont bien heureuses comme çà !

Profite de les voir courir pendant leurs sorties et pour les calins vengent toi sur tes mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais pareil quand elles sortent je laisse leur cage ouverte , plus compliqué quand il s'agit de les faire rentrer mais parfois par chance , elles rentrent toutes seules .
J'aime beaucoup les regarder quand elles dorment l'une contre l'autre , elles ont l'air bien toutes les 2 ensemble.
Oui pour les papouilles pas de souci , je me venge sur mes males ,et sur mon octodon qui adore les calins aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai évité de manipuler Gribiche pendant 15 ans ! (lachés de poils, cris de contestations, gesticulations,...) LOL
et pourtant, je peux t'assurer, comme le dit Coralie, qu'elle faisait très bien la différence entre moi et les autres ! (par ex. si qq d'autre voulait lui donner une friandise a travers les barreaux de la cage, elle la sentait avant, ce qu'elle ne faisait pas avec moi !).

Et effectivement, qd ils ont leur "p'tit caractère" ou qu'ils sont "peureux", la seule solution est de les laisser décider qd eux sont près a venir sur nos mains.

Il y a 2 ans, pendant tout le mois d'aout (plus calme au boulot... donc en meilleure forme...), je m'asseyais tous les soirs pendant 1/2 h ou 1h devant la cage, porte de la cage ouverte, et mains tendues paumes dessus devant l'ouverture, tout en lui parlant doucement...
Au bout de plusieurs jours, elle a finit par y mettre l2 pattes, puis les 4, mais je n'ai tjrs pas bougé, qu'elle comprenne qu'elle pouvait faire 1/2 tour dans sa cage qd elle voulait.. et la aussi, plusieurs soirs durant...
Puis j'ai fini par emmener mes mains doucement vers mes genoux avec Gribiche dessus, mais elle pouvait remonter dans sa cage car la porte s'ouvre vers le bas : posée sur mes genoux, ca fait comme une échelle !

Bref, avec bcp de patience, et tout en laissant le chichi libre de faire demi tour dans sa cage qd il veut, et sans jamais le forcer, ca peut finir par marcher.

Le résultat aujourd'hui : j'ai droit a parfois a des séances de "papouilles" ou elle s'installe sur mon bras gauche, et se laisse gratouiller pendant un tps fou le cou et sur le dessus de la tete... mais ca ne marche que si je reste assise sur mon pouf devant la cage : elle doit avoir besoin de savoir qu'elle peut a tout moment, si elle le veut, retourne chez elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...