Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carie

VIENT d avoir un chinchilla

Messages recommandés

bonsoir je vient d avoirdepuis samedi un chinchilla flocon 4mois de chez un particulier je le soir tous les soir 1h dans ma chambre seule piece sans danger
je lui donne de l eau de chez moi j ai un adoussiseur (ca comvien ou doige acheter de l eau en bouteil) et je lui donne des granulle zelux et un melanche pour chinchilla de chez une animalerie (duploirier) il n aime aucun friandise et je lui donne du foin et lui laisse son sable car il y va tout le temps et il a une grande cage

merci pour tout conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi sur le forum !!

Ton chichi est tout jeune et tu dois respecter une quarantaine. Ce qu'il veut dire que tu ne dois pas le sortir de sa cage.

Je sais que c'est dur mais c'est pour son bien.

Tu dois juste le nourrir et lui donner à boire et mettre la main dans ta cage pour qu'il s'habitue à toi, c'est tout.

Pas de mélange pour les chichis, ils trient et ne mangent que ce qui est sucré et il risque des carences.
Il vaut mieux lui donner des pellets soit du Terroin ou Vitakraft.
Pour l'eau, il en faut une avec un Ph inférieur à 7 comme la Mont Roucous.

Tu peux nous mettre une photo de ton loulou et nous poser toutes les questions que tu veux, on te répondra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quoi cette période de 40 jours et mon pere dit qu avec l adoussiseur d eau c est bon mais je vais acheter de l eau des que je ferai les courses dans le melange il mange tout et comment on fait pour mettre des photo j ai essayer et ca donne rien
ca donne ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en savoir plus sur la quarantaine, je t'invite à aller sur ce site :

http://www.chinchillapassion.com/ ensuite sur Le chinchilla et ses maladies puis quarantaine ou tout te sera expliqué.

Je ne suis pas sure qu'un adoucisseur d'eau puisque avoir une eau avec un Ph inférieur à 7

Il est souhaitable même primordial que tu changes la nourriture de ton loulou sinon à la longue, il risque d'avoir des soucis de santé.

Pour mettre des photos, tu vas sur le 6ème icône au dessus de la boite de dialogue, tu cliques sur Parcourir et tu mets la photo que tu veux. Ensuite tu cliques sur Envoyer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu copies le deuxième lien que tu colles dans la boite de dialogue et voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et ton p'tit nouveau !

Pour info., le chinchilla est un p'tit animal bcp plus fragile que les autres rongeurs au niveau digestif... donc n'hésite pas à suivre les conseils à la lettre, et surtout, ne lui donne jamais rien sans être sure que ce n'est pas nocif pour lui (ex d'aliments à ne pas donner : fruits et legumes frais, mélanges, noix, ce qui est sucré, etc... et même dans ce qui est vendu en animalerie, tout n'est pas bon pour eux...).

Question environnement, sache aussi que comme le chichi est noctambule, il a donc besoin de calme le jour (la aussi, c'est important pour sa longévité...).

Et n'hésite pas à poser ttes les questions qui te viennent à l esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à ton chichis !!!
Tu pourras commander des aliments et friandises du Terroin sur le site ils sont super sympa !!!
Et ton chichi va aimer !!!
Bon courage et donnes nous de vos nouvelles kisss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, les personnes ici, seront les plis disposés à répondres à tes questions =)

Tout mimi ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les filles

et encore pour la nourriture, il faut la changer sans tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ici ! pour la nourriture, change là comme on t'a dit
et effectivement, comme l'a souligné Flo : on ne donne rien à un chichi si on n'est pas certain que ce n'est pas nocif ! ne surtout pas faire confiance à ce qu'on trouve en animalerie !!

pour la quarantaine : entre les chiens et les sorties ... pas bien ! mais tu ne pouvais pas savoir !!
laisse le plus au calme, le chinchilla stresse facilement

pour l'eau, ce n'est pas qu'une question de ph mais aussi d'une eau faiblement minéralisée qui doit répondre à des critères bien spécifiques
de l'eau de mt roucous serait plus appropriée !

en tous cas, il est tout mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0 toi, je suis entièrement d'accord avec les filles ; la quarantaine est obligatoire, concernant l'eau, l'adoucisseur ne change rien, j'en ai un et mon eau à un ph supérieur à 7,5 presque 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leane61
bonjour,
je possède un couple de chichi ma femelle qui va sur un an n'arrete pas de me renverser tout le temps sa nourriture par terre dans la cage? est ce normal? comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome à toi et à ton loulou,


Je suis tout à fait d'accord avec les filles!

Tu verras ce forum est très bien est il est COMPLET !!!

Si tu as une question ou un problème n'hésite pas à en faire par car les adepte du forum réponde rapidement et généralement en plein dans le mile !

Vous êtes trop fortes les filles !

Gros bisous a vous tous !!! Vous m'aidez au quotidien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leane61 >> Ne t'inquiète pas si elle met tout au fond de la age c'est normal ... elle s'amuse !
Perso, ma Bulle faisait la même chose les premiers mois que je l'avais ... Quand elle a vu que ca ne me faisait rien et que je lui laissé sa nourriture au fond de la cage elle a arrêté toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils ,la quarantaine je la respect mais je peut pas empécher mes chats et chien d y aller c est la seule piece ou j ai de la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leane61 a écrit:
bonjour,
je possède un couple de chichi ma femelle qui va sur un an n'arrete pas de me renverser tout le temps sa nourriture par terre dans la cage? est ce normal? comment faire?


deja d'une si c'est un male et une femelle separe les tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Leane61, oui c'est normal. La mienne le fait pour attirer mon attention.
Par contre, ouvre ton propre post avec ton problème, ce sera plus simple pour te répondre. Là, c'est le post de Carie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue tous les conseil qui vienne de d'être donner sont a suivre no problème par contre tu a raison de lui laisser le sable en permanence car son poil n'est pas terrible et avec les autre animaux que tu a ta interer a faire gaffe (pauvre chichi ) j'espere aussi que ta chambre est mieux ranger que ton salon parce que niveaux danger ya de quoi faire (pauvre chichi ) voila ne te vexe pas mais jaime etre franc avec les gens et defois on voit des chose ...brrrr sa fait peur pour nos chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carie a écrit:
merci pour les conseils ,la quarantaine je la respect mais je peut pas empécher mes chats et chien d y aller c est la seule piece ou j ai de la place


Le problème majeur que je vois, c'est les bactéries brassés par les autres animaux de la maison ..... J'espère qu'il est de bonne composition, sinon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
zelda 57 il donne l impression qu il a le poil terne car j ai pris ma photo avec mon portable dans ma chambre sans lumiere forte
administrative je suis desoler mais j ai pas le choix pour mes autres animaux car la seule piece ou il pourai etre seul et la salle de bain et elle est trop exposer au soleil donc j ai fait un choix que j assume
merci pour les conseils de toutes mais c est normale qu il a quinner toute la nuit il ne la jamais fait et hier j ai commencer la quarantaine donc c est peut etre du fait qu il n est pas sortie et dans ma chambre plus rien ne traine par terre de peur qu il se faisse du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne lui fabrique pas un support pour mettre sa cage,

il sera moins a hauteur des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello cari c normal qu'il couine t'inquiet pour se qui est des affaire qui traine c pas trop important le principal c'est les fils electrique, les plantes et tout se qu'il pourrai grignoter qui est nocif est donc mortel pour lui mais je pence qu'il est entre de bonne main alors courage pour la quarantaine mais c pour son bien surtout attention au chat et au chien bisous bonne journee si tu peu nous mettre d'autre photo par la suit sa serait cool on adore sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir en rentran j ai mis ma main dans la cage pour lui donner une carrese et la il a gronner et ma mordu. C est normal il a commencer depuis qu il est en quarantaine et il dors une partie de la nuit et reste éveiller jusqu a 11h (l heure que je part au travail) et il est en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carie a écrit:
Ce soir en rentran j ai mis ma main dans la cage pour lui donner une carrese et la il a gronner et ma mordu. C est normal il a commencer depuis qu il est en quarantaine et il dors une partie de la nuit et reste éveiller jusqu a 11h (l heure que je part au travail) et il est en hauteur


Bizare, j'ai ma lady en quarantaine depuis bientôt 2 semaines, et elle est super calme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir depuis il est en quarantaine flocon dors la nuit et sotte le jour c 'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Défois il peut dormir tard puis rester plus éveillier le matin !! Après sa dépend des jours :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton flocon doit être tout jeune !!! Tu verra quand les chichis vieillissent ils dorment beaucoup plus !!!
Ne t'inquiète pas pour ca !!!
La mienne ca dépend : soit elle dort la nuit et vit le jour
soit elle dort toute la journée
soit elle dort le jour et vit la nuit !!

Les chichis dorment quand ils veulent enfin quand ils sont fatigués ! Mais quand ils dorment ils ne faut pas perturbé leur sommeil !
C'est comme toi si tu dors bien est que quelqu'un fait du bruit à coté :::)))

Ca dépend du chichi !!! Et de son humeur !!!

J'ai vu la photo de ta cage ... A mon avis tu devra en acheter une plus grande et l'aménager un peu plus car il va grandir et il va sauté partout !!!

Bisous a ton loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est dans mes projet d' acheter une grande cage et merci pour les conseil et flocon a 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...