Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation avec Lucky ?

Messages recommandés

Invité

Hier soir j'ai fais un petit test, j'ai mis la cage de mon Biboune (Kirby) en face de celle de Lucky et j'ai fais faire sa sortie à Lucky !

J'étais sur mes gardes et je m'attendais a jets d'urine et compagnie et même pas !! Lucky était HEU-REUX de voir un ptit chichi !! Kirby était plus réservé mais Kyky causait tellement fort que Biboune s'est mis a s'intéressé à Kyky.

A la fin j'ai rentré Lucky et éloigné la cage de Kirby il ne le voyait plus et là il était énervé, il courrait par tout dans sa cage. Du coup j'ai remis les cages face à face et tous les deux se parlaient et sautaient partout ! Tous els deux s'énervaient sur les barreaux pour sortir et voir l'autre.



J'ai vraiment vu Lucky revivre (je rappelle que chez son ancien proprio il avait un copain qui est décédé), et çà m'a fait mal au coeur quand pour la nuit j'ai séparé tout le monde (faut dire qu'ils étaient sacrément excités!)


J'avais déjà fat ce test avec mon Pimou mais le contact n'était pas du tout passé.



J'avoue ne pas être partante pour une cohabitation... J'avais d'autres projets pour Kirby...

Déjà de un: Kirby est un AMOUR, hier soir j'ai eu le droit a 2 calins de 20 min sur moi, il dormait... J'en fais ce que je evux, je le papouille quand je veux, il est toujours en attente d'affection.

Lucky c'est l'opposé...

Ce qui m'embête lors d'une cohabitation c'est que Lucky n'aime vraiment pas être dérangé pendant son sommeil donc finit les gratouilles à Biboune tout au long de la journée... De plus, j'attrape Kirby sans lui faire de cadeau (c'est moi qui commande ) Lucky c'est 'linverse c'est lui qui commande... Du coup, si ils dorment ensemble je ne pourrais plus attraper Kirby car Lucky étant aveugle se fait vite surprendre..


J'ai peur que cette cohabitation soit problématique du faite que Lucky est aveugle, Lucky c'est un papi la journée il dort et c'est tout, Kirby c'est un tit jeune actif...

Pour la cage çà risque d'être problématique car Lucky maintenant qu'il a ses repères dans la sienne il ne faut pas que je lui change déjà de temps en temps il me fait des chutes...


Cà m'embête vraiment hier soir mon gros Kyky paraissait heureux... J'ai peur que des sorties communes ce soit pires, du fait qu'il soit malheureux de quitter son copain...

De plus, j'ai peur que Kirby devienne plus sauvage si il a un copain...

Vous en pensez quoi ? (si vous avez eu le courage de lier tout le roman )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de posé la même question

Quel amour ce Kirby, sa tombe bien je cherche un compagnon pour Charlie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ton post attentivement car j'ai un peu les memes peur a faire cohabiter Choukri avec Winston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi ne pas tenter uniquement les sorties communes et pas l'habitat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou77 a écrit:
Et pourquoi ne pas tenter uniquement les sorties communes et pas l'habitat ?


Sa peut étre une solution si la cohabitation semble trop risquée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon c'est décidé j'écoute Nathalie, ce sera sorties communes et c'est tout et comme çà, je garde mon gros bébé rien que pour moi pour les calins


Mais ils se sentiront pas seuls non plus la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non ils ne souffrent pas de la solitude mais c'est toujours un plus pour eux d'avoir un copain a qui causer. Fallait les voir papoter hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon de mon côté je ne tenterais rien tant que Lucky n'a pas fait un bilan complet chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a que l'humain pour interpréter de pareilles choses ...
Lucky est habitué à être seul ...
Kirby est jeune et a tout à découvrir....
partager les sorties et les bétises ... c'est un bon début pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les sorties communes c'est deja bien,
sinon tu rachete un copain pour Kyky, surtout si il avait l'air heureux, cela ne devait etre que du bonheur pour toi de les voir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh non pas de nouveaux chinchillas ! Pour le moment on reste a deux. Et surtout rien ne me garantit qu'il s'entendra avec uin autre chichi avec Pimou le contact était... Glacial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute,

sinon apres tu peut essayer quand meme de les faire cohabiter, et recheter un couple par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord les dorties communes et c'est tout, je pense que sinon comme tu dis ca va perturber les 2 ,
d'autre part, si lucky est assez caractériel vaut mieux pas les mettre dans la meme cage pour eviter de gacher cette entente ! et puis comme ca tu gardes ton doudou ! ( je suis jalouse moi je peux caresser et papouiller macaron mais peut pas le prendre dans mes bras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
( je suis jalouse moi je peux caresser et papouiller macaron mais peut pas le prendre dans mes bras)


Je lui laisse pas le choix pour l'attraper !! Sur ce côté là, Lucky a un traitement de faveur. Pour Kirby, c'est course poursuite dans la cage ou en sortie pour l'attraper comme la plupart des chichis il n'aime pas çà. Une fois dans les bras il est adorable et pour qu'il dorme sur moi je le mets sous mon gilet bien au chaud.


Lucky a rendez-vous jeudi prochain chez la véto. En attendant je pense ne plus rien tenté je veux être sure qu'il soit en bonne santé, car je doute que sa pododermatite soit finie !Et surtout être sure que ses dents vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais bien de verifier on sait jamais, et pour les calins, jai caramel qui est comme ca difficile a attrapper mais une fois qu'elle est dans les bras elle y reste mais prefere quand meme courir ! c'est pas grave je prend mes lapins si je veux un gros calin loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils se laisse prendre sauf tobi, qui crois que je vais lui mettre les goutes lol il déteste sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fauve est dans la caisse de transport j'ai du ruser pour le faire sortir de lui même a cette heure ci de sa cage.


Et là vous le verriez, j'ai fais une tite vidéo pour vous montrez que le terme fauve n'est pas fort.


J'espère revenir avec des bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà les nouvelles.

Pour ses yeux: Kyky a le canal lacrymal bouché il n'y a donc rien à faire, une intervention serait trop risquée. Je dois surveiller quand son oeil coule beaucoup et lui mettre des gouttes. Il faut que je fasse aussi attention que çà ne provoque pas une mycose dans le coin de l'oeil (j'ai oublié le nom).


Pour ses pattes: il a bien des séquelles de pododermatite mais pour la véto la podo n'est plus là. Il faut donc que je surveille également que çà ne fasse pas de crouttes ou que çà ne saigne pas si c'est le cas je lui referais une cure d'Immaveral + pommade cicatrisante.

Pour elle ce n'est pas contagieux, çà vient vraiment du faite que Lucky a eu une litière inchangée durant des mois.


Pour ses dents: il a bien une point a la molaire inférieure gauche qui créeune légère rougeur sur la langue mais pour elle çà ne vaut pas la peine de tenter un limage pour le moment. Il s'alimente très bien et ne perd pas de poids. Il faut bien qu'il mange son foin.

Si jamais une intervention devra être faite elle m'a dit que ce ne serait pas elle mais un autre cabinet médical qui endort au gaz et à l'habitude d'opérer des chichis.


Le bilan est plutôt bon, il est en bonne santé malgré ses petits soucis. Donc pour le moment j'ai uniquement de la surveillance à faire.


Pauvre Kyky cette visite l'a épuisé, il était vraiment apeuré.



Pour elle les sorties communes sont faisables mais en aucun cas une cohabitation.

Pour le moment je laisse tranquille Kyky il faut qu'il se remettre de sa visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'espere que ces petits souci comme tu dis ne vont pas se transformer en gros souci, pauvre kyky c'est vrai que n'a pas du lui plaire, en tout cas ta véto est compétente, y'en a qui n'aime pas admettre qui ne peuvent pas faire !
contente qu'il soit en bone santé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie que Kyky aille bien malgré que tu ai de la surveillance à faire, c'est une superbe nouvelle. Avec le passé qu'il a eu, ce ne sont que de bonnes nouvelles.

Pleins de grattouilles à ton loulou sans oublier Kirby sinon il va faire une crise de jalousie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que Kyky aille bien , tu as vraiment trouvé une superbe veto, qui sait admettre quand elle ne peut pas le faire et c'est super, il est loin de chez l'autre cabinet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que les nouvelles soient bonnes meme si il y une surveillance a faire . Ta veto a l'air tres bien , pourquoi t a t elle conseillé juste les sorties en commun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'autre cabinet doit être a une vingtaine de kilomètres mais toute façon même pour cette véto là on est obligé de demander qu'on nous emmène. C'est soit mon père soit mon beau-père, heureusement qu'ils acceptent.


Kyky est aveugle, elle m'a dit que les animaux aveugles sont générallement plus agressifs que les autres.

Si ils étaient dans la même cage, imaginous que Kirby fasse le fou, si Kyky ne le voit pas arriver il risque de le mordre.


Toute façon je n'avais pas l'intention de faire une cohabitation, uniquement des sorties communes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Coralie mais c'est ta photo de profil qui me fais sourire!
Il est vraiment trop chou ce Kirby, on dirait qu'il se cache! et son petit ventre blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Biboune, il dort debout dasn sa maison comme çà...



Ce soir "premier essai".

J'ai pris Kirby dans mes bras, le connaissant bien je savais ce que ej faissais et je l'ai rpésenté à Lucky qui était en sorti, enfin j'ai attendu que Lucky s'approche.

Sur le coup Kyky avait pas vu Kirby, il est facilement surpris alors je m'en méfie et je me demande si çà pourra aller loin ces sorties communes car quand on est derrière lui si on le touche et qu'il ne nosu vois pas approcher le coup de dent arrive vite.

Ils se sont tous les deux sentis, ils étaient très curieux sans aucun signe d'agressivité, Kirby aurait bien aimer que je le lacher.

J'ai fais çà deux trois fois.


En suite j'ai crée une sorte de parc autour de la cage de Kirby (que j'ai déplacé pour que çà donne sur la pièce près de Kyky), et enfaite il y avait juste une partie avec une grille.

Les deux pouvait se promener chacun de leurs cotés.

Kirby était très curieux mais Kyky avait pas l'air d'avoir vu Kirby... Au bout d'un moment il s'est dirigé vers la grille et là ils ont été nez à nez (j'étais au garde à vous), çà a été les premières secondes et puis il y a eu un cri de la part de Kirby, çà ressemblait bien a un cri de mécontentement. Kyky lui ne me paraissait aps agressif mais curieux.

Kirby a commencé a s'énerver et a mordre les barreaux de la grille, j'ai donc séparé tout le monde. Et Kyky lui insistait et voulait aller voir Kirby.


Je n'en ai pas fait plus ce soir, je veux pas jouer avec le feu.


Je précise et j'en ai conscience, je ne fais aps totu dans les règles dans le sens où les cages ne sont pas cotes a cotes en permanence car sinon ils veulent absolument sortir se voir et mordrent chacun leurs barreaux.

J'ai quand même pris deux photos lorsque les montres étaient un peu éloignés:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club dans la tentative de mise en relation entre tes chichis.

Je me doute comme tu dois être stressée quand ils se sentent de peur qu'ils se fasse du mal.

C'est déjà un début, il faut bien commencer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deja un bon debut, t'inquiete tu vas finir par y arriver,

toi aussi Muriel tu vas finir pas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...